4x17 - Infiltration Wraith

Répondre
Frank1985
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 févr. 2008, 15:40
Pays : Québec

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Frank1985 »

Dernier message de la page précédente :

pour la protection de la station les terriens croyaient qu'il était impossible pour les wraiths d'y aller car ils ne devaient meme pas savoir qu'elle existait et la seule facon d'y aller c'était en changent la macro et s'ils ne savent pas qu'elle existe comment voulez vous qu'ils pensent a changer la macro ... mais au moin la ils ont eu une lecon ils ne devraient plus faire cette erreur la prochaine station aura surment des iris et des protocoles de sécurité plus élevé et perso je mettrais un 304 en garde aussi :P
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par poloneill »

J'ai bien aimé moi ! Un épisode très réussi !
Les grosses brutes qui s'affrontent c'est assez marrant avec les paris sur eux, il y a du combat, du SGC, il y a même Walter qui perd conscience rapidement. Et puis on voit bien la Porte d'Atlantis, et même celles de la station.
Et pis il y a du Wraith sur Terre et ça ça me plaît bien. On voit même une jolie planète, avec une belle porte de Pégase.
Kavanagh qu'on aurait pas dû réveiller :D c'est sympa comme tout ! Genre il découvre les moyens pour sécuriser la station... L'autodestruction. J'aime beaucoup.

J'espère que les épisodes suivants seront du même niveau.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par ori power »

CITATION je mettrais un 304 en garde aussi
Ou tout simplement un bouclier, sachant que mtn, la prochaine midway vas être au centre de la surveillance.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est une blague généralisé ? huh.gif
Si les scénariste n'arrive pas à éviter des incohérences aussi simple, c'est qu'il y a un problème, non ? Un épisode n'est pas meilleur quand on le crois "possible" enfin dans l'univers Stargate ?
Mais non, il faut faire une nuance, entre le telespectateur qui est attaché à la qualité d'une série, et celui qui se contente de regarder la série pour penser à autre chose, sans faire vraiment attention au fond.

Cette deuxième catégorie s'en fiche un peu qu'il y ait un scénario cohérent, que les dialogues soient crédibles ou que le jeu d'acteur soit bon. Lui ce qu'il aime c'est des flashs lumineux, un mélange cacophonique et surtout dans le titre STARGATE ATLANTIS...

C'est toujours sympa de voir des gars y aller a coups de rafale de P90 ou autres dans une station spatiale...On sait jamais c'est plus rapide que de se flinguer qu'en jouant a la roulette russe trop aléatoire et dont on a une chance de survivre...
CITATION Si tous le monde dit: "c'est super oh Teal'c est fort..." je ne vois pas l'intérêt d'aller sur un forum.
Mais si a partir du moment ou l'intêret de certains est de voir des lumières et effets dignes de certains économiseurs d'écran...tout devient limpide.

Ce qui est magnifique c'est que le staff n'a pas une seule fois compris que c'était absolument idiot ce qu'il mettait en scène...

L'IOA super on a vu qu'ils n'étaient composés que de gars incompétents et surtout des ordures finis...Ils doivent les prendre sur dossier, et entretien ou toute personne normalement constituée doit être écartée pour ne pas relever le niveau de compétence.

Cavanagh c'est pareil, l'un des plus grands scientifiques, choisi pour un projet top secret (qui en fait ne l'est quasiment plus a force d'ailleurs) mais c'est un tocard fini. Cliché numéro 54879...

On apprécie la véracité d'envoyer Mckay comme troupe d'assaut de la Midway station...ses grandes qualités de soldats éprouvés sont largements supèrieures a celle d'un militaire de carrière...Reprendre par la force une station c'est clairement dans ces attributions.

Et puis c'est toujours aussi génial et cohérent de voir que quand une base militaire voit son personnel tomber dans les pommes, personne a l'extèrieur ne s'en rend compte et ne va envoyer du monde....
C'est toujours sympa de savoir que pour que le gvt américain réagisse a une invasion du SGC, il faille que ça soit un gars au SGC qui les prévienne....C'est pas comme si le SGC était un point névralgique n'est-ce pas...

Comme sheppard, il y avait superman et maintenant super sheppard, les wraiths tombent out... juste les gars pouvant nager 1 km sous plusieurs centaines de mètres d'eau, juste des gars pouvant supporter des climats extrêmes etc mais comme SEGA, sheppard c'est plus fort que toi.
CITATION Sinon l'épisode et bien mieux que les 3 derniers, c'est sure, mais je pensais à mieux, avec Teal'c en plus.
Heureusement bien meilleur que les 3 derniers (qui étaient la lie de la SF) mais malgré l'apport de Tealc (très en dessous de ce que le staff aurait pu apporté avec un tel personnage) cet épisode est extrêmement moyen. Pour une fois ils ont mis quelques figurants c'est dejà ça. Cela change des 3 péons d'habitude et de la forêt...
Dernière modification par Invité le 18 févr. 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Trantor »

CITATION (ketheriel,Dimanche 17 Février 2008 13h21) On apprécie la véracité d'envoyer Mckay comme troupe d'assaut de la Midway station...ses grandes qualités de soldats éprouvés sont largements supèrieures a celle d'un militaire de carrière...Reprendre par la force une station c'est clairement dans ces attributions.
Mc Kay ne vaut clairement rien dans une troupe d'assaut, mais pour reprendre rapidement le contrôle informatique de la station, il a effectivement toute sa place...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par le docteur »

Un très bon épisode auquel je mets 17/20

les +:
- Teal'c
- Ronon
- La midway station et sa triste fin
- Les wraith qui là se donne a fond pour nous faire galérer
- de bonnes bataille
- Teal'c Ronon qui se mettent sur la tronche
- l'humour de l'épisode

les -:
- super shep et son scaphandre, euh là j'ai du mal
- les gens qui entravent rien a l'anglais et qui balance des commentaires (souvent des critiques) évitables (attendez les sous titres, sur certains épisodes j'attends avant de lacher des com)
- c'est tout
CITATION Et la protection de la Midway, c'est n'importe quoi, face un aussi important ennemie, il n'y a aucune protection...après on peut parler de l'effet de surprise mais franchement, c'est pas très crédible pour moi blink.gif .
La station est censé être inconnu des wraiths et le seul moyen d'y accéder et la macro commande. Un peleton de marines cela semble un peu beaucoup compte tenu des éléments précité. Les wraiths nous piratent et nous font un coup imprévisible (enfin je vois ça comme ça)
Dernière modification par le docteur le 17 févr. 2008, 13:47, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Magon »

Je m'attendais à quelque chose de grandiose. Faut dire que c'était jusqu'ici tellement désolant qu'on en vient à espérer l'impossible. Or l'impossible, comme son nom l'indique...

Teal'c ne sert pas à grand chose. Il manquait un homme à mettre sur le ring face à Ronon, sans doute....
J'ai été déconcerté par l'hostilité de Ronon, dès le début, sans aucune justification. Il a intégré un groupe de plusieurs centaines d'individus qu'il cotoie, il s'est fait déjà aidé par de nombreuses personnes, et les scnéaristes trouvent le moyen TOUT D UN COUP de lui mettre un caractère associal et dangereux. C'est un raccourci scénaristique vulgaire.

Que de clichés: la bête qui se confronte dans son orgueil au sage, l'affrontement, les paris du peuple commun, puis la concorde dans la situation extrême, ami ami boum boum méchants. Et ronon qui arrache un tuyau dans le SGC, et se confronte à un wraith 10 fois plus résistants que d'habitude.

Un sphère roule dans le SGC, et personne ne réagit? toutes les portes ouvertes? tout le monde assomé SAUF le seul acteur dont on a besoin pour montrer que les fonctionnaires sont des chieurs, et pour ralentir l'extermination prévisible des wraiths??

Combien de fois la sphère wraiths aurait elle été utile dans bon nombre d'épisodes précédents??

Je n' y crois vraiment plus.
Quant à sheppard, que dire: il escalade une tour avec des vents tourbillonnants, résiste à la dépressurisation et se planque dans un scaphandre (pas la première fois je cois)...

Et un conseil de bon sens: quand on voit des méchants débarqués, on ferme les portes....il faut aux scénaristes de plus en plus de mauvaise foi pour faire tenir une barque qui coule.
Dernière modification par Magon le 17 févr. 2008, 14:13, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Magon »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 17 Février 2008 14h22) Quoi la remarque de DeltaFX, qu'est-ce qu'elle a la remarque de DeltaFX !

Depuis quand le terme blazé pose un problème ? Désolé de te le rappeler, mais tu manques singulièrement d'humilité, monsieur je sais tout.

De plus, avec ta tendence à prendre beaucoup de gens pour des mollusques de base, qui finalement regardent cette série pour passer le temps, pour se changer du boulot,etc.... ceux là ont sans doute une vie en dehors de stargate. Il serait temps de te calmer et de remballer ta morgue, et que les modérateurs se penchent sur ton cas.

Alors si t'es pas satisfait de la série, tant mieux pour toi, va pleurer auprès des scénaristes, ou alors lance toi dans l'écriture d'une saga de SF et fais tes preuves !
Ne commencez pas à polémiquer,c'est la section commentaire.

On peut reprocher beaucoup de choses à une certaine personne (j'ai toujours pas réussi à assister à tous les cours du collège de france, vu qu'il y en a beaucoup, et que ce ne sont pas ...des cours.Mdr. Faudra qu'une personne m'aide), mais pas celle de vous accuser de mollusque. Il a fait une distinction entre un type de spectateur mollusque, qui regarde des images, même si elle sont montées à l'envers (lol) et celui qui essaie de comprendre si ça se tient.

ET là, je suis de l'avis de ketheriel: il devient dur de trouver une cohérence inter et intra épisodes.
Après, chacun aime ou déteste, critique ou loue, relève la remarque ou ignore certains posts et commentaires.

Mais ce forum est bien paradoxal: d'un côté, tout le monde mettrait des 20/20. Avec un tel engouement, comment expliquer les taux d'audiences dramatiquement bas....On dira pour se voiler la face que c'est la faute à pas de chance.

Mais revenons en aux commentaires
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (le docteur,Dimanche 17 Février 2008 13h45) La station est censé être inconnu des wraiths et le seul moyen d'y accéder et la macro commande.
Non mais tu trouve pas bizarre que la station n'ai aucune protection, je suis désolé mais par exemple : La majorité des gens ne connaissent pas la porte des étoiles, portant le SGC est protégé des invasions extérieurs, non ? :) L'exemple est peut-être bête mais tu vois ce que je veux dire ?
Après les gens faut arrêter d'écrire des phrases du genre:"les modérateurs se penchent sur ton cas", je ne vois pas en quoi cela fait avancer le débat. ;)
Tous le monde doit ce respecter, si Ketheriel critique ces épisodes c'est qu'il a des raisons qu'il expose longuement en plus, DeltaFX tu n'est pas obligé de te sentir blésé par ses propos vu que tu à lancé la même chose ou presque.

Tous le monde a un avis et l'expose c'est aussi simple, pas besoin de bataille. :)
Dernière modification par Lion's Hell le 17 févr. 2008, 14:52, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Aegir,Dimanche 17 Février 2008 12h10) "La facilité d'invasion"!!! :blink:

Franchement, personne ni dans la midway station ni au SGC ne s'attendait à ça. On ne pouvais prévoir que les wraiths découvriraient l'existence de la station et qu'ils se rendraient au SGC ensuite (tout ça grâce à Todd).
Le "stun device" des wraiths est terrible, tous le personnel du SGC stunner en un seul coup, vraiment efficace!

C'est pour moi l'un des meilleurs épisode de la saison 4. On retrouve les wraiths au mieux de leur forme. Par contre je suis déçu de la destrcution de la station midway, elle était en effet complètement opérationnelle et hop la voilà détruite.

18/20 pour ce superbre épisode!
C'est normale qu'ils s'inquiètent pas a propos de la midway car il est totalement impossible d'y aller par la porte sans la macro de McKay et ça prendrait des années pour la changer ... c'est dit texto par Mckay. sans le petit piratage de Todd ils leur étaient impossible d'y aller sur la midway... c'est dit texto par le wraiths
donc je ne vois pas ou est l'incohérence...
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Trantor »

CITATION (Magon,Dimanche 17 Février 2008 14h08) J'ai été déconcerté par l'hostilité de Ronon, dès le début, sans aucune justification. Il a intégré un groupe de plusieurs centaines d'individus qu'il cotoie, il s'est fait déjà aidé par de nombreuses personnes, et les scnéaristes trouvent le moyen TOUT D UN COUP de lui mettre un caractère associal et dangereux. C'est un raccourci scénaristique vulgaire.
Ronon a toujours été asocial et sa réaction était totalement prévisible, c'est pour moi le contraire qui aurait été étonnant...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

CITATION Un sphère roule dans le SGC, et personne ne réagit? toutes les portes ouvertes? tout le monde assomé SAUF le seul acteur dont on a besoin pour montrer que les fonctionnaires sont des chieurs, et pour ralentir l'extermination prévisible des wraiths??
et tu voulait qu'ils tirent dessus ... ? laisse moi rire ..
au cas ou tu l'aurait pas remarqué ce qui assomment est une onde.... elle passe a travers les murs c'est pas une porte fermé qui aurait empêché ça ... le fonctionnaire "chieur" il a effectivement était assommé ... mais comme on le sait depuis le début certaine personne sont plus ou moins apte à se réveiller avant un autre ...

edit
CITATION Non mais tu trouve pas bizarre que la station n'ai aucune protection, je suis désolé mais par exemple : La majorité des gens ne connaissent pas la porte des étoiles, portant le SGC est protégé des invasions extérieurs, non ? smile.gif L'exemple est peut-être bête mais tu vois ce que je veux dire ?
justement pas besoin de protection car le seul moyen d'y accéder c'est la macro de McKay
et par vaisseaux je te dit bon courage ... a cherché la midway sans savoir ou elle est entre deux galaxie ...
la majorité des gens ne connaissent pas la porte .. et puis quoi encore.. les E.T. c'est du beurre? SGC est une base militaire ou autours il y a une population alors la midway est dans le vide entre 2 galaxie...
Dernière modification par OrionLord le 17 févr. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Magon »

CITATION et tu voulait qu'ils tirent dessus ... ? laisse moi rire ..
au cas ou tu l'aurait pas remarqué ce qui assomment est une onde.... elle passe a travers les murs c'est pas une porte fermé qui aurait empêché ça ...
1. merci , j'ai bien vu que c'était une onde.

1 Quand on voit une sphère non identifiée avec 10 mecs armés autour dont le job est JUSTEMENT de voir ce qui entre, bah il y a quelque chose qu'un marine de base connait qui s'appelle: "donner l'alerte". cela entraine le confinement de la salle d'embarquement. Alors même avec 20 wraiths, quand c'est fermé, c'est fermé.Donc pour les lents du neurones , l'onde passe, mais pas les wraiths. Besoin dessin ou toi comprendre?


Alors je te laisse rire. :rolleyes:
Dernière modification par Magon le 17 févr. 2008, 15:51, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (OrionLord,Dimanche 17 Février 2008 14h56) la majorité des gens ne connaissent pas la porte .. et puis quoi encore.. les E.T. c'est du beurre? SGC est une base militaire ou autours il y a une population alors la midway est dans le vide entre 2 galaxie...
Mais oui merci, et tu pense pas que la station peut être attaqué par vaisseau, non ? Surtout dans une série comme Atlantis.
Midway n'est pas une base importante, elle ne mérite pas plus de protection :blink:.
C'est simplement une passerelle sans importance et pas un point névralgique de l'expédition Atlantis. Merci encore.
Dernière modification par Lion's Hell le 17 févr. 2008, 15:57, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par x@vier »

Un épisode tout simplement génial, peut-être le meilleur de la saison. Le duo de choc Teal'c / Ronon était quelque chose, à mon avis, très réclamé par les fans ! Les deux guerriers les plus puissants de l'univers enfin réunis.

Et enfin, le retour des Wraith. Avec tous ces épisodes stand-alone, on avait finit par croire qu'ils n'existaient plus.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par disturbed01 »

M'enfin ketheriel , on te sent enervé dans ton post, pourquoi? Bon stargate est devenu tout pourri ça je te l'accorde, des episodes nuls a pleurer de rire ,des incohérences tellement nombreuses que l'on se demande si ils le font pas exprès!
Je m'adresse à tout le monde , stargate est mort a la fin de la saison 8 pour SG1 et SGA a la fin de la saison 1 point barre. Là on dirait dragon ball GT pour les connaisseurs !! sinon il est vrai que l'épisode relève un peu la donne , autant l'épisode précédent valait un magistral 1/20 celui là vaut 4/20 car le seul moment que j'ai aimer c'est le fight entre ronon et Teal'c. Enfin un fantasme de fan de stargate de realisé. Mais d'un autre côté c'est pas parce que on veut voir des choses qu'il faut les faire. Ca pu l'analyse des attentes des fans pour les integrer dans les scripts car les scénaristes ont plus d'idée!! OU alors c'est les scénaristes de stargate qui ont lancer le mouvement de grèves il y a quelque s années et qu'il a fallu attendre pas mal de temps pour que le mouvement soit suivi?
Blague a part ketheriel a raison mais lepisode est tout de même sympatoche, moi perso j'ai bien rigolé!
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Justement, si ça parle anglais dans l'épisode, ça donne pas le goût pour certain d'essayer de comprendre... De plus, lorsque j'écoute et regarde l'épisode, sans essayer de déchiffrer la moindre parcelle d'incohérence, j'y trouve là un épisode très divertissant...
CITATION Effectivement , y en a marre !
Y'en a marre d'écouter ce qui se dit dans l'épisode ? C'est intéressant, celà, messieurs.
Si vous avez la flemme d'essayer de comprendre, je vous conseille soit d'attendre les sous-titres, soit de regarder les épisodes en VF une fois qu'ils sortent à la télévision ou en DVD le cas échéant.
Parce que si c'est seulement pour voir du spectacle, autant aller voir un feu d'artifice ou un son et lumière, c'est plus joli et c'est fait pour.

Mais surtout, si vous n'écoutez pas, ne venez pas faire des remarques sur le fait que ceci ou celà n'aille pas alors que c'est expliqué dans les dialogues. Ayez au moins cette décence là.
CITATION A force de critiquer, faudrait les voir écrire un script, qu'on se marre un coup
Tu n'as qu'à lire les fanfics de ceux qui critiquent (va donc lire celle de mat vador, par exemple, et on en reparle)
CITATION Il serait temps de te calmer et de remballer ta morgue, et que les modérateurs se penchent sur ton cas.
Je crois que les modérateurs sont assez grands pour savoir quoi faire.
Et, soit dit en passant, si tous les membres ayant un avis différent du "c'est super" général doivent être kickés, on peut aussi bien virer tous les membres et les remplacer par des bots. Pour écrire 20/20, dire "c'est super, épisode génial" et autres commentaires dithyrambiques à l'emporte pièce, pas besoin de vrais membres, un programme suffit.
CITATION Alors si t'es pas satisfait de la série, tant mieux pour toi, va pleurer auprès des scénaristes, ou alors lance toi dans l'écriture d'une saga de SF et fais tes preuves !
Il fait de la vraie science et à l'air de se plaire dans son travail, donc je ne vois pas pourquoi il devrait aller écrire de la SF. Ensuite, se plaindre n'implique pas forcémment d'être capable de faire mieux. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire que les épisodes sont mauvais ? Parce que c'est Stargate Atlantis ? Parce que rien n'est mieux que Stargate Atlantis ? La belle affaire. Il suffit de regarder d'autres séries de SF pour se rendre compte que ce n'est pas le cas, et que les épisodes sont de la mauvaise SF.

Après, tout dépend des attentes des spectateurs. Si vous souhaitez voir des pan-pan, des kaboums, des jolies filles, des McKay qui geignent et des gentils qui gagnent toujours à la fin, très bien, dans ce cas vous aimerez la série, elle correspondra à vos attentes et ce sera logique de mettre d'excellentes notes.
Mais si vous attendez que la série fasse de la vraie SF, qu'elle raconte une histoire cohérente, qu'il y ait des liens forts entre les épisodes, et que le résultat soit quelque chose d'intéressant, de cohérent et qui fasse réfléchir, eh bien il est logique de trouver la série pas terrible voire mauvaise.
Les deux attentes sont respectables, mais au moins, ne vous cachez pas derrière des masques en disant que c'est de la super SF. Si vous attendez juste du spectacle avec des kaboums, là, oui, ça devient logique.

Alors, pour moi, les défauts de cet épisode (je pourrai faire une liste des qualités aussi, mais ça, tout le monde peut le voir) :
-La force des wraith. Ils sont sencés être très forts, avoir des pouvoirs de régénération énormes, pouvoir maitriser un humain, mais dans cet épisode, ils n'ont pas le dessus au corps à corps sur les humains, et ils tombent vite sous les balles. Même s'ils n'étaient pas nourris, c'est quand même limites, surtout que les wraith ne sont pas supposés avoir envoyé une bande de pieds nickelés. Le bon coté, c'est qu'ils ont un plan intelligent et presque imparable, et qu'ils ne passent pas pour une bande de débiles. Là, au moins, il y a un progrès, mais...
-Les terriens passent pour une bande de débiles. La Midway Space Station, le pont entre les deux galaxies, rho, c'est tellement sécurisé qu'il n'y a pas besoin d'Iris. Le principe de précaution, on ne connait pas, et la catastrophe arrive. Pas étonnant. Sinon, excellente l'idée d'envoyer une équipe d'assaut aussi réduite sur le site, et surtout, aussi mal armée. Pour le coup, le pire est quand même l'utilisation des armes à feu. Durant l'épisode, ça tire dans tous les sens, partout dans la station, mais aucune balle ne perce les parois ou des conduits importants. On va admettre que la plupart des composants utilisés pour construire la station sont blindés, mais tout de même. Des Hublots qui résistent sans coup férir aux balles, après des tirs répétés, c'est un peu douteux. Bref, trois fautes : L'absence de sécurités au niveau de la station, l'équipe d'assaut réduite, et le fait que tout le monde tire à l'arme à feu. Ce n'était pourtant pas compliqué d'utiliser des stunners...
-La survie de Sheppard. Pas tant le fait qu'il survive, en fait, mais celui que les wraith tombent comme des mouches immédiatement et que lui non. Qu'il réussisse à s'en tirer dans l'absolu, c'est logique. On passe sur le froid et la diminution de la pression, mais il a le temps de se protéger avant d'étouffer. (Le temps d'enfiler une combinaison comme ça, normalement non, mais bon, passons). Le vrai problème, c'est que face à lui, les Wraith, qui résistent aux des tirs d'armes à feu, qui peuvent nager sous l'eau sous une pression énorme pendant un moment, tombent immédiatement. On peut imaginer que pour nager en fait ils utilisent l'O2 dissous dans l'eau comme les poissons, mais même ainsi, ils auraient du tomber bien après Sheppard, hors ce ne fut pas le cas.

Bon, les points positifs à noter : Les décors. La Midway est très réussie, le petit changement de look et de lumière parvient à convaincre sur le fait que ce n'est pas un 304 (même si le décor est le même), et les décors virtuels sont très bien faits. La planète du croiseur Wraith est aussi très originale, pour une fois. J'espère que c'est un signe que les scénaristes ont enfin compris que les planètes à pins, ça commençait à devenir lassant.
Dernière modification par Artheval_Pe le 17 févr. 2008, 16:27, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Magon,Dimanche 17 Février 2008 15h47) 1 Quand on voit une sphère non identifiée avec 10 mecs armés autour dont le job est JUSTEMENT de voir ce qui entre, bah il y a quelque chose qu'un marine de base connait qui s'appelle: "donner l'alerte". cela entraine le confinement de la salle d'embarquement. Alors même avec 20 wraiths, quand c'est fermé, c'est fermé.Donc pour les lents du neurones , l'onde passe, mais pas les wraiths. Besoin dessin ou toi comprendre?


Alors je te laisse rire. :rolleyes:
je continu de rire...
oui bien sur une race tel que les wraiths vont ouvrir une porte a l'ancienne... cad se mettre a 20 sur une porte pour l'ouvrir? simple explosif aurait fait sauté les porte... et au cas ou t'aurait pas remarqué on pas besoin quelqu'un aille appuyer sur le bouton alerte ... la base s'est automatiquement mis en quarantaine (dit texto pas notre jaffas préféré)...ça na pas empêcher les wraiths de progresser dans le sgc.
CITATION Mais oui merci, et tu pense pas que la station peut être attaqué par vaisseau, non ? Surtout dans une série comme Atlantis.
Midway n'est pas une base importante, elle ne mérite pas plus de protection blink.gif.
C'est simplement une passerelle sans importance et pas un point névralgique de l'expédition Atlantis. Merci encore.
oui bien sur trouver une miniscule station dans le vide qui séparent deux galaxie .... sans connaitre la position exacte ...
comme dirait Thor c'est cherché une aiguilles dans une motte de foin avec une motte de foin de proportion galactique
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par le docteur »

CITATION Mais oui merci, et tu pense pas que la station peut être attaqué par vaisseau, non ? Surtout dans une série comme Atlantis.
Midway n'est pas une base importante, elle ne mérite pas plus de protection blink.gif.
C'est simplement une passerelle sans importance et pas un point névralgique de l'expédition Atlantis. Merci encore.
Mais si tu sais pas que ça existe, comment 1) tu peux te demander ou ça se trouve (l'espace entre pégase et la voie lactée c'est plutôt grand) et 2) allez imaginer l'attaquer (avec des vaisseaux qui n'en n'ont pas la capacité en plus, il faut des modif qu'ils ne sont pas capable d'apporter sauf avec des données spécifiques)
CITATION 1 Quand on voit une sphère non identifiée avec 10 mecs armés autour dont le job est JUSTEMENT de voir ce qui entre, bah il y a quelque chose qu'un marine de base connait qui s'appelle: "donner l'alerte". cela entraine le confinement de la salle d'embarquement. Alors même avec 20 wraiths, quand c'est fermé, c'est fermé.Donc pour les lents du neurones , l'onde passe, mais pas les wraiths. Besoin dessin ou toi comprendre?
euh, 6x21 de sg1
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION oui bien sur trouver une miniscule station dans le vide qui séparent deux galaxie .... sans connaitre la position exacte ...
comme dirait Thor c'est cherché une aiguilles dans une motte de foin avec une motte de foin de proportion galactique
Ils ne connaissent pas la position exacte mais la location approximative, vu que la station est est sur une ligne droite avec plusieurs autres portes des étoiles. Et le nombre de fois qu'on est repéré pour rien dans l'espace, c'est pas impossible dans cette série qu'un ennemie tombe par hasard sur la Midway.
Après leur invasion de la station puis de la Terre avec 20 Wraiths, c'est la fin du monde on peut pas résister à quelques Wraiths, mais les scénaristes on bien sure inventé la sphère. ;)

EDIT :
CITATION Si Ronon et Teal'c ne seraient pas parvenu à franchir la porte de la station vers le SGC, les wraiths auraient sans doute réussi leur mission
Quelle est la mission de ces Wraith ? Envahir la terre à 20 ?
CITATION Bein envahir le SGC sans sphère ça aurait été totalement débile et suicidaire de leur part.
Merci, je fait référence à la facilité scénaristique de faire apparaitre une telle invention. ;)
CITATION Pour se qui est de la Midway, allez chercher cette station entre deux galaxies
Ok, mais le simple principe de précaution fait qu'il y a un problème avec la défense de cette base.
Dernière modification par Lion's Hell le 17 févr. 2008, 17:57, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x17 - Infiltration Wraith

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Lion's Hell,Dimanche 17 Février 2008 16h43) Après leur invasion de la station puis de la Terre avec 20 Wraiths, c'est la fin du monde on peut pas résister à quelques Wraiths, mais les scénaristes on bien sure inventé la sphère. ;)
Bein envahir le SGC sans sphère ça aurait été totalement débile et suicidaire de leur part. Si Ronon et Teal'c ne seraient pas parvenu à franchir la porte de la station vers le SGC, les wraiths auraient sans doute réussi leur mission. Grace à cette sphère (peut-être une nouvelle invention wraith), les wraiths ont pu neutraliser d'un coup tout le personnel de la base.

Pour ma part c'est un très bon épisode qui remonte le niveau des précédents et surtout on a la joie de retrouver les wraiths comme on les aime. Cependant il y a comme un goût d'innachevé. j'aurais aimé que cette mission serve aux autres wraiths pour qu'au moins ils puissent connaitre la localisation de la voie lactée et de la Terre. Ou alors qu'ils apprennent que la Voie lactée est remplie elle aussi de plusieurs milliards d'humains.

Note:16/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit