[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Répondre

Que pensez vous de la saison 4 ??

Excellente
49
26%
Très bien
39
21%
Bien
39
21%
Moyenne
32
17%
Médiocre
17
9%
Nul
9
5%
Nombre total de votes : 185
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par T13 »

La saison 4 s’achève ce soir sur un gros cliffhanger dont la solution sera dévoilée dans les mois qui viennent.

En attendant il est temps de juger cette saison.
Que pensez vous de la qualité, quelles sont vos impressions et votre opinion concernant cette saison 4 de Stargate Atlantis.

Bien que n'ayant pas encore vu The Last Man, je tiens à analyser la série en l’état actuel car ce dernier épisode prépare le terrain pour la saison 5.
Pour ma part, je retiendrais surtout le nombre élevé d’incohérences sans lesquelles la série aurait pu être largement meilleure.
Ensuite, l’échec de l’arc Asuran et leur destruction est à oublier le plus vite possible.
Trop de stand alone.

Je retiendrais les beaux effets spéciaux ainsi que la grande bataille dans BAMSR malgré, là encore, des incohérences.

Plusieurs points positifs quand même :
- Todd
- Mickael
- Larryn et les Travellers
- Quarantine
- Teal’c et Ronon VS wraith


Malgré tout je pense que cette saison est bien mais les incohérences font un peu tache.

The Last Man devrait remonter le niveau mais c'est dommage que çà soit dans le dernier épisode que les scénaristes le fassent.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par CM punk »

j'ai des épisodes,je dois avouer que j'ai bien aimer cette saison 4.surtout midway et missing
revoir beckett,c'était cool.
mais je suis encore plus impatient de voir la saison 5.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par lokilanjkiller »

De mon coté, je retiens péniblement le nombre d'incohérence, qui me font penser à un irrespect total des fans et du travail des équipes précédentes. L'oubli total des épisodes précédents puis l'inutilité de certains personnages, ou d'autre totalement cruche.

L'histoire avec les Asurans me reste toujours au travers de la gorge, autant car ils n'ont servi à rien, puis car ils n'ont amené que des incohérences.

Cette saison 4 a pour moi détruit la magie. Je conseille à mes amis en retard dans les épisodes de l'éviter.

Todd fut bien sympa, moins que dans la saison 3, mais tout de meme.

Carter m'a semblé totalement cruche, elle ne ressemble à rien de SG1 et ne parvient pas à s'imposer. de meme, Carson est génial, mais ici c'est tellement etre soumis à l'audimat que je ne suis pas heureux de le revoir.

Des effets spéciaux toujours plus grands, sympa mais ce n'est pas eux qui font une série pour moi.

Mon avis ne concerne que moi, les "olala" sont inutiles et seront ignorés, d'autant que le dernier je ne l'ai pas encore vu et peut très bien etre sympathique.
Il y a bien sur quelques petites choses sympa dans cette saison mais j'avoue que pour moi la saison 4 est une erreur si grosse que j'en oublie le bon coté :)
Dernière modification par lokilanjkiller le 07 mars 2008, 21:53, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Qvazir »

Je suis du même avis, beaucoup trop d'incohérences.
Je dirais aussi beaucoup trop de changement (qui ont d'ailleurs causé ces incohérence).
On avait pas besoin de ce chassé-croisé de personnages, ceux qui disparaissent et ceux qui arrivent, idem pour certaines nouvelles races.
Avec tout ce qu'il y avait de nouveaux, apporté par la saison 3 (Assurans, Appolo, Mikael, le fort engagement du comité international), je m'attendais à mieux.

Heureusement, les effets spéciaux particulièrement impressionnant, ont relevés le niveau (mais, comme le dit lokilanjkiller, ce n'est pas tout les FX, il faut de bon scénars).
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lantien »

A effacer.
Dernière modification par Lantien le 07 mars 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lantien »

Le moins que l'on puisse dire est que cette saison marque le changement. Les scénaristes ont eu un grand nombres d'idées mais qui se révelent être totalenement mal voir très mal exploiter.

Commençons par ma chère regretter Elizabeth. Une personage que j'apprèciai énormement, mais qui en l'espace de deux épisodes se retrouve le personnage qu'on ne sait pas quoi en faire. alors autant la faire disparaître chose faite et tellement rapidement et de façon stupide.

Ensuite arrive notre chère Carter. Alors autant je l'adore dans SG1 mais là je ne la supporte plus, toujours son tic avec sa tête quand elle ne sait pas quoi faire. Son personnage est exploiter de façon à faire tableau, décoration. Ele est la dirigeante mais demande l'avis des autres car elle n'est, pour moi, pas qualifier à assurmer une tâche comme celle qui lui a été offerte. De plus elle ne connait rien dans la cité ni n'a les connaissance pour prendre des décision qui peuvent mettre en puéril la cité. Enfin son personnage a été développe dans lme sens où les choix prit ce sont révéler être les bons.

Sheppard, alors personnage qui devant du 95B, bave et perd le nord. Sorte de Niki Larson (pour ceux qui connaissent), qui commets des actes ignoble pour sauver ses amis. Mais qui commence à s'ouvrir à son équipe, parle et devient calinou :D

Teyla, le pot de fleur, une quiche avec un gros bide qui se bat, Xena. Qui se resort du décor vers la fin de la saison.

Ronon, Conan, le barbare. qui frappe avant de réfléchir. Il n'évolue guère depuis son appariton, et reste le même, malheureusement pour nous.

Keller, sympa petite blonde. sans plus

McKay, égal à lui même. et voila fini pour les personnages.

Pour les épisodes.

Alors ca ne vole pas très bas. Le nombre d'incohèrences gâche litérallement la saison. Les épisodes bouches trous sont trop nombreux à mon gout. L'arc Asurans, No comment. Et tout le reste no comment non plus.

Enfin tout cela pour dire que cette saison reste la plus mauvaise depuis la création de cette série. Cette série qui avait un potentiel énorme se relève finalement, mal exploiter et un manque total d'imaginations.

Je complètrai plus tard. J'attends demain pour voir le dernier épisode.

Sinon c'est moyen dans son ensemble.
Dernière modification par Lantien le 03 mai 2008, 18:45, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par balthier »

J'ai pas vu les 2 derniers épisodes mais pour moi cette saison est la plus mauvaise de toute la franchise avec des incohérences tellemnt énormes et nombreuses que j'ai l'impression que les scénaristes nous prennent pour des abrutis et évidemment comme beaucoup le pense les asurans qui n'aurait jamais dû faire leurs apparitions.

Sinon j'ai adoré la bataille de l'épisode 11 même si elle est bourrée d'incohérences et le duo ronon teal'c ainsi que les effets spéciaux.

J'espère que les derniers épisodes seront de meilleures qualités et que la saison 5 va relever le niveau.

EDIT : malheureux que je suis j'ai oublié de citer TODD en point positif
Dernière modification par balthier le 08 mars 2008, 01:39, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

Image

LA SAISON 4, on nous avait promis une saison de changement après une saison 3 moyenne et un beau final « First Strike ».

Résultat, une grosse désillusion, je ne vois pas comment SGA va se relever des erreurs de scénario et du manque d’imagination des scénaristes.
La cité coupée de la terre, et non, 2 épisodes et on reprend nos mauvaises habitudes. La menace sur Atlantis n’est plus rien, même les Asuranes ne sont pas une menace.

Avec un florilège d’incohérences et de bataille spéciale le but est d’offrir du divertissement de second choix.

L’esprit Atlantis volatilisé avec la mort de personnage comme Weir qui devient un replicateur…parlons du développement des personnages :

Samantha Carter : Une jolie commandante qui ne sert à rien sauf à épuiser son contrat d’un an avec la MGM.

John Shepard :
Facilité scénaristique égale super-Shep, une machine à tuer-escalader-et surtout increvable, pas besoin d’O2 pour lui. C’est notre héros, pourtant je ne sais pas pour vous, mais dans la saison je le trouve transparent.

Ronon Dex: Oui c’est Connan le barbare, depuis Sateda son personnage est un pause, aucune évolution.

Teyla Emmagan:
Dans la saison 1 une guerrière redoutable, dans la saison 4 un ballon qui attend la fin de la saison pour rentrer en jeu. Pourtant j’adorais son personnages, mais tellement mal traité.

Rodney Mckay : L’humoriste qui deviens lourd, dommage aussi pas d’évolution.

Dr Keller : Elle est aussi lisse que Carter, aucune importance donnée à son rôle.


Beaucoup trop de Stand-Alone avec des choses ignobles (Reunion, Doppelganger, Tabula Rasa, Missing, Quarantine, Harmony, Outcast, Trio ) et d’arcs pourris ( Asuranes, Wraith Worshipers) et quelques bons épisodes ( Adift & Lifeline& Be All My Sins Remember'd & Kindred & Last Man ^_^ ).
En gros je penche pour Moyenne mais j’aurais pu dire Médiocre, heureusement le fin de saison est meilleur. ;)

Note 9/20 :angry: quelle dégringolade….Vivement Last Man.
EDIT : Je n'ai même pas parlé des Wraiths, ils sont tellement passés au troisième plan... Excellent season final, pourquoi gâcher le reste alors :angry: .
Dernière modification par Lion's Hell le 15 avr. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Zéphirah »

Todd


Voilà sinon je crois que c'est tout.

Mon bon cher Wraith, comme je vous aime.


Bref, assez déçue par cette saison, mais des moments agréables passés malgré tout. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui font de SGA ce qu'elle est aujourd'hui. Ils n'ont aucun respect, juste l'envie de plaire au plus grand nombre. Ils vendent leur âme, voilà le terme. SGA perd de son âme, de sa saveur, et j’ai horreur de ça.

Les atouts les plus exploitables sont relayés au second plan, oubliés, mis à l’écart, et perdent donc de leur intérêt.

Les incohérences, les situations ridicules, tout cela se suit et revient inlassablement tout le long de la saison. Il y’a pourtant de bonnes idées, un filon à exploiter de temps en temps, et on dirait qu’ils préfèrent s’asseoir dessus avec plaisir (et sadisme ?), qu’ils n’en ont que faire. Qu’ils sont dans leur petit monde, Heidi…. Dans leur montagne, dans leur grand continent Américain. Enfin je parle en terme de cliché et de mentalité, qui commence à me peser. Sortez de vos tanières, allez vous aérer l’esprit. Et arrêtez de vouloir plaire à tout le monde en arrangeant tout le monde, car ça finit par ne plaire à plus personne ! Concentrez vous sur

La qualité
La créativité
L’originalité

Donnez-nous envie d’en savoir encore plus, de découvrir, comme pour la toute première saison, avec les Wraith, si mystérieux et attirants. Pourquoi perdent-ils de plus en plus de cet attrait ? Parce qu’ils font figure de pâle méchants, remixés, perdent leur crédibilité. N’ont plus de personnalité, de multiples visage (à part Todd, qui en fin de compte ne sert que ses propres interêts…. Enfin on ne sait pas, tout semble si flou.) Pourquoi faut-il que Todd, un wraith j’imagine, puissant, ancien et donc sage, et assez cruel pour être wraith et survire parmi ses pairs, vient-il quémander comme un gosse honteux demande du fric à ses parent, de l’aide à l’équipe SGA ? J’sais pas… j’ai eu l’impression que ça se reproduisait plusieurs fois, cette scène. Dans The Kindred, je me suis dit « encore ! ». Donc, bref, soyons agréablement surpris, pour une fois. Tout en restant sans la cohérence qui fait tant défaut à la série ces temps-ci.

Les Wraiths, j’attendais tellement d’eux.

Ils sont bons, certes, mais ils pourraient être tellement MIEUX.

C’est ça le problème, on s’en arracherait les cheveux. Ils ont tous les ingrédients, et ils sont incapables de s’en servir correctement ! Des acteurs motivés et une équipe enjouée.. ça devrait leur donner envie de faire quelque chose d’exceptionnel ! He ben on dirait simplement des salariés qui attendent d’atteindre un quota non négligeable, un bon audimat pépère, un salaire pour une vie prospère, et basta. Merde, il faut des artistes, des gens passionnés, qui ont encore un semblant de géni en eux, pour remettre tout ça debout et tournez manège.
disturbed01
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 23 juil. 2006, 16:28
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par disturbed01 »

la saison était pour moi mauvaise. Des scénarios pas travaillés qui font que perso j'y ai pas cru une seconde. Mais regardez le dernier épisode de la saison et pour moi ca rattrappe toute la saison. Et je pèse mes mots!
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Un constat affligeant dans AUCUN épisode l'équipe n'explore de planète : vous êtes sures qu'on est encore dans Stargate la ?
Quelques épisodes pas mals du tout voire même bons (4x02 4x05 4x10 4x11 4x17)
Mais alors par contre les autres sont nuls mais nuls : 4x04 4x06 4x13 4x14 4x15 4x16
J'ai voté bien mais je regrette un peu la
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Une saison géniale, de belles histoires, de nouveaux personnages qui donnet un second souffle et qui apporte de la fraîcheur, un sacré boulot pour les VFX.
Franchement, la meilleure saison depuis la 2 !!! :clap:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

La saison de la honte...

On mise un max sur les FX et le staff se persuade d'avoir fait du bon boulot...

Jamais vu autant d'incohérences, autant de manquement à la continuité dans une saison d'une serie de SF.

Des plateaux vides a souhait tellement il y a peu de figurants. Et pour cause on claque tout dans une ou 2 batailles spatiales qui n'apportent rien à la serie hormis l'approbation de quelques kikoolol(s) qui s'extasient devant quelques modeles 3D tenant d'occulter le misérabilisme scénaristique....

Le tout donnant des ennemis d'une paleur et nullité sans nom...

Asuran ? c'est une nouvelle marque de cafetière ?
Wraith ? Comme ce nom l'indique ils sont ectoplasmiques....

A tres vite occulter mais définitivement.
Dernière modification par ketheriel le 08 mars 2008, 18:56, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par EvilLoki »

J'ai pas encore vu le dernier épisode de la saison mais je pense quand même pouvoir faire un petit bilan. Et c'est pas génial. Quelques épisode sont bien mais la grande majorité n'apportent rien à l'histoire. On n'apprend quasiment rien sur Atlantis ou les Anciens. Cette saison à été celle des stand alone. Bon c'est sympa quand il y en a 3 ou 4 dans une saison mais la ça frole l'overdose.

Heureusement que ça s'améliore sur la fin et encore il ne faut pas être trop regardant sur les incohérénces. ( C'est marrant mais avant d'être sur ce forum, j'en reperais moins mais maintenant elles me sautent aux yeux et ça gache tout).

Autre petit problème de cette saison c'est les Wraiths: A croire qu'ils ne sont plus une menace

Petit point positif : On en a finit avec les Asurans ( copie baclée des Replicateurs de SG1 soit dit en passant )

En conclusion vivement la saison 5 et heureusement qu'il n'y a plus la concurrence de SG1 sinon on aurait tous arreter de regarder Atlantis.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Jack Mckay »

Alors... Que dire sur cette saison 4 ? Une mauvaise saison, avec pas mal d'incohérences.

Les +:
-Les FX.
-Carter (moi , j'ai été très content de la voir cette saison).
-La fin des Asurans (ça fait du bien ça !).
-Un très bon stand alone : le 4x04 Doppelganger. ^_^
-Les apparitions de nos vaisseaux (Dédale , Appolo et Phoenix).
-Les trois derniers épisodes qui remontent un peu le niveau de la saison.
-Le 4x08 et le 4x18 (meilleurs épisodes de la saison je trouve).
-Les wraiths , plus présent que dans la saison 3...
-Todd. ^_^

Les -:
-Trop de stand alone.
-L'arc Asuran. <_<
-Trop d'incohérences. <_<

Note : 09/20.

Soit une baisse de 5.5 points par rapport à la saison 3. ;)

EDIT: Et la saison 5 est encore pire...
Dernière modification par Jack Mckay le 01 févr. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ic3man »

Je suis content de voir Carter dans ces derniers épisodes, finalement elle vas me manquer même si on ne la pas beaucoup vus et surtout en pensant a Woolsey le petit aperçu du 4x20 m'a déjà suffit (oui je sais ne pas tirer des conclusions hâtives mais bon)
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par lolodezil »

La saison 4 d'atlantis ben , c'est une saison en demi teinte.

-D'un coté il a eu des choses pas mal comme le grand retour des Wraiths (par rapport a la saison 3) même si il aurait pu être plus présent, TODD a été la bonne chose de cet saison

-Les FX rien à dire.

-Un épisode final qui ma bien plus.

Mais...

-Les Asurans ont en a été débarrassé ce qui a donné une grosse bataille spatial mais la c'est la plus grosse incohérence qu'on est pu voir car on a pas vu de drone s'échappé de la planète, les asurans n'ont même pas riposté. (les Réplicateur la plus grosse erreur de SGA)

-Il a d'autre incohérence un peu moins grave d'autre un peu plus.

-Carter sous exploité. :angry:

Je donnerai un 14/20 car la fin de saison est pas mal (les 4 derniers épisodes) :tomato:
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par maxlegater »

ATTENTION SPOILER.
Bon il est maintenant temps de faire le bilan de cette derniere saison.
Saison tres tres bien dans l'ensemble, car c'est une saison que je qualifirait d'"extreme": Soit on s'excrémente dessus, soit c'est trop bien.
Adrift/Lifeline: Un début de saison fort et exellent avec Adrif/Lifeline, suite de l'exellent First Strike, une bonne avancé dans l'histoire, un changement de planete, tout les scene pendant qu'Atlantis est dans l'espace :clap: un suspense insoutenable, en bref le meilleur de cet serie est dans le fin s3 et dans le débuts4.
Reunion: Un 3ème épisode exellent lui aussi centré sur Ronon.
Doppelganger: un autre bon épisode avec un vrai bon mystere scientifique comme on les aime.
Travelers: bon FX, nouvelle races, nouveaux allié, tres bon épisode.
Tabula Rasa: Bon épisode, tres bien monté.
Missing: bon épisode, sur l'instinct survie.
The Seer: épisode bouche trous, sans interet
Miller's Crossing: Bon épisode, participation de Jeannie Miller ^_^ , seul défaut c'est qu'il se passe sur Terre :angry: .
This Mortal Coil: épisode sans queue ni tête, les scenariste était a cours d'idée.
Be All Sins Remember'd: EXELLENT EPISODE, le meilleur apres First Strike/Adrift/Lifeline, de bon FX, de l'action, une bataille de vaisseaux, tout le monde est présent, un bon problème scientifique, la presque fin des Asurans, en clair cet épisode a tout.
Spoil of War: Bon épisode, qui est comme une remise en état de la situation apres be all sins remember'd.
Quarnantine: Bon épisode dans son ensemble, ou la relation entre les perso avance.
Harmony: épisode a en excrémenter, bouche trous et ennuyeux.
Outcast:épisode decevant avec une exellente fin.
Midway Un épisode tres bon, avecTeal'c, la duo Ronon/Teal'c est exellent, tout les scene sont bien, de l'action, une avancé dans l'histoire, on pert la station midway.
Trio: on s'excrément dessus pendant l'épisode, scenariste a cours d'idée.
Kindred 1/2-2/2: un bon épisode avec une bonne avancé dans l'histoire, Michael is back :D .
The Last Man: un final season qui change des 3 autres, de l'originalité, de bon FX (a part pour le batiment, un problème scientifique, une fin digne de ce nom, tres bon épisode.
En clair: Une bonne saison, avec de tres bons épisode et des nuls, contrairement a la s3, où ils étaient tous bien, ma saison préféré apres la 3:
note: 16/20, même si elle vaut 14,45.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
sgalex
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 13 avr. 2008, 17:01
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par sgalex »

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré cette saison. Le fait que ce soit samantha carter qui reprenne les commandes d'atlantis est super, elle amène sur la cité son expérience.

Le seul point négatif est l'absence d'exploration d'autre monde par la porte. La conquête spatial est largement supérieure à cet aspect de la série, que l'on retrouvait dans les deux premières saisons et un peu dans la troisième.

Je mettrai un 17/20 pour cette saison.
Dernière modification par sgalex le 15 avr. 2008, 14:14, modifié 1 fois.
loué soit les oris...

Super forum pour les fans de nintendo: http://nintendolegend.forumn.biz/
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par le docteur »

Alors moi je fais parti de ceux qui ont voté bien.
Explication:
Quelques épisodes très bon (4X20, 4X08, 4X04, 4X17, 4X10 et 11),
la plus part bon (4X01, 4X02, 4X03, 4X05, 4X06, 4X12, 4X13, 4X18 et 19),
quatre moyens (4X07, 4X09, 4x15 et 4X16)
et un en bois (hum, harmony, quel souvenir.....),
des incohérences (mais pas des plus gravissimes),
font que l'on arrive a ce résultat = 14.5/20

C'est pas un mauvais résultat, mais pour moi une saison de SG1 ou de SGA ne doit pas descendre en dessous de 15/20 normalement, donc c'est qu'il y a des truc a revoir pour la saison 5
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit