4x20 - Le dernier Homme

Répondre
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par lord Petrus »

Dernier message de la page précédente :

A l'exception de 1969, je n'aime pas les histoires de voyage dans le temps telles que traitées par la franchise Stargate. Les considérations de causalité n'y sont pour rien. Je n'aime simplement pas écouter une histoire en sachant qu'elle se terminera par "finalement tout cela n'était qu'un rêve". Cet épisode ne me fera pas changer d'avis avec ces personnages tournant kamikazes d'une façon aussi déplacée que gratuite.

Je dois dire que Stargate a su fournir à mon imaginaire des archétypes de méchants de grande qualité. Les Goa'ulds, les Réplicateurs, les Wraiths et les Oris se retrouvaient avec plaisir d'un épisode sur l'autre. Hélas, les Asurans, bien que prometteurs durant la saison 3, ont été tournés en ridicule par cette quatrième saison et proprement réduits au rang de sous-Réplicateurs de pacotille. Alors que je pouvais espérer un retour aux Wraihs et à leur potentiel scénaristique encore élevé, cet épisode nous les présente dans un état de faiblesse tel qu'une race de sous-Wraiths menés par Michael parvient à les remplacer comme espéce dominante de Pégase. Ces "hybrides" me font irrésistiblement penser aux Kromags, à savoir qu'ils se résument à des mecs laids et vaguement plus forts que la normale. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais les sbires sous enzyme de Ford étaient beaucoup plus convaincants.

Cet épisode se termine par un "to be continued" d'inter-saisons. Ces choses là m'ont toujours laissé dans un état d'impatience avide. Celui-ci fait exception et je me désintéresse totalement de la suite. En l'état actuel des choses, la Terre a vaincu les Réplicateurs, a vaincu les Oris, a vaincu la branche belliqueuse des Asurans, n'a plus grand chose à craindre des Wraiths et semble s'en sortir avec le Trust. Il est hors de question que je vois dans le personnage de Michael le nouveau facteur de stress.

En conclusion, je ne regarderai pas la saison 5 de Stargate Atlantis. Sheppard et son équipe peuvent aussi bien être morts dans l'implosion du bâtiment.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par DeltaFX »

Carter : le capitaine est toujours le dernier à quitter le navire !

L'holograme de Mackey pas assez plissé ou trop vieux : ouais bon ca va, codé par mckay, juste de quoi être reconnu par Shep

Carter ronde, ben quand on a 40 berges, ca arrive.

Lorne au SGC, et alors ? dans StarTrek c'est Chekov qui finit à la tete de Starfleet, c'est quoi le pb ? les electrons libres ne prennent que rarement du grade.

La cloning facility, trop facile ? normal c'est un piège, mickael arrive juste derriere Ronnon et ses gars.

Le soleil... SG1 a bien réussi à pourrir un soleil en passant dedans. qu'une étoile de classe M de pégasus arrive enfin de vie en moins de 44000 ans, peut etre était elle plus ancienne que le notre de 7 milliards d'années.

Nan le seul truc pourrit c'est la fin de l'usine, c'est moche nul raté !

18.5/20
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Zeratul »

chose etrange. Les vaisseaux ruches ne propagent une onde choque destructrice que quand ça arrange le scenario.
Les 2 ruches detruites par Michael ne propagent aucune onde devastatrice.
Celui que Carter detruit propage une onde qui detruit 2 autres ruches qui elles n'en degagent aucune.
(comme dans the seer, j'ai trouvé vraiment douteux que les 2 ruches se detruisent entre elles)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par maverick »

CITATION (Zeratul,Dimanche 09 Mars 2008 22h15) chose etrange. Les vaisseaux ruches ne propagent une onde choque destructrice que quand ça arrange le scenario.
Les 2 ruches detruites par Michael ne propagent aucune onde devastatrice.
Celui que Carter detruit propage une onde qui detruit 2 autres ruches qui elles n'en degagent aucune.
(comme dans the seer, j'ai trouvé vraiment douteux que les 2 ruches se detruisent entre elles)
Je me suis dit la même chose, mais lorsque l'on regarde bien l'image, ce sont les débris du premier vaisseau ruche qui détruisent les autres ruches lorsqu'ils touchent ces derniers.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par kahlann »

J'ai beaucoup aimé cet épisode, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, je pense que tous les points positifs ont été cités...

Il y a une chose qui me chiffonne: Dans 1969, SG1 part de la Terre, le vortex entre en collision avec une éruption solaire qui les renvoit sur la planète d'où ils viennent (en l'occurence la Terre) avec quelques dizaines d'années d'écart. Pareil quand ils veulent retourner dans le futur, ils partent de la Terre.


Dans cet épisode, qui se sert de la même théorie, Sheppard vient d'une autre planète et atterri sur Atlantis après avoir voyagé dans le temps... Ce n'est pas logique. Il aurait dû se retrouver sur la planète d'où il est venu. Quelqu'un a une explication ?? :blink:
Frank1985
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 févr. 2008, 15:40
Pays : Québec

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Frank1985 »

CITATION (Zeratul,Dimanche 09 Mars 2008 22h15) chose etrange. Les vaisseaux ruches ne propagent une onde choque destructrice que quand ça arrange le scenario.
Les 2 ruches detruites par Michael ne propagent aucune onde devastatrice.
Celui que Carter detruit propage une onde qui detruit 2 autres ruches qui elles n'en degagent aucune.
(comme dans the seer, j'ai trouvé vraiment douteux que les 2 ruches se detruisent entre elles)
ya rien qui dit que c'est pas le 304 qui fait ca ... peut-etre que carter a fait sauter le naquadria ... parce que les deux autres vaisseaux qui explose a cause de ca ne font pas la meme chose alors si on se dit que les ruches ne font pas ca en explosant ... c'est donc que carter a fait quelque chose ;)
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Cyril »

CITATION (kahlann,Lundi 10 Mars 2008 01h20) J'ai beaucoup aimé cet épisode, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit, je pense que tous les points positifs ont été cités...

Il y a une chose qui me chiffonne: Dans 1969, SG1 part de la Terre, le vortex entre en collision avec une éruption solaire qui les renvoit sur la planète d'où ils viennent (en l'occurence la Terre) avec quelques dizaines d'années d'écart. Pareil quand ils veulent retourner dans le futur, ils partent de la Terre.


Dans cet épisode, qui se sert de la même théorie, Sheppard vient d'une autre planète et atterri sur Atlantis après avoir voyagé dans le temps... Ce n'est pas logique. Il aurait dû se retrouver sur la planète d'où il est venu. Quelqu'un a une explication ?? :blink:
Je pense que cela dépend plutôt du où se situe l'éruption solaire.
Vu que c'était le soleil d'Atlantis le problème, ben, Sheppard a été expédié à celle la plus proche, Atlantis.
(D'ailleurs, apparement, pour le retour, c'est un voyage Atlantis-Atlantis.)

Non, moi le truc qui me chiffonne c'est comment il envoit son IDC ? ça dure longtemps une éruption solaire ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par DeltaFX »

Petit truc marrant quand holo-Mckey découvre le sable infiltré dans la cité et qu'il dit avoir prévu plein de possibles scenarii mais pas celui là, la ressemblance avec l'hologramme de "I, Robot" est flagrante " mes réponses sont limitées, vous devez poser la bonne question"


Comme dans 1969 où sg1 fait

présent vers passé

passé vers futur trop lointain

et la petite les renvoi à la bonne époque

Là Shepp fait un saut dans le futur d'atlantiset reviens sur atlantis

on attend les subs pour etre sur.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Anubis_31 »

Episode sympathique. Franchement, McKay y est excellent et Sheppard envoie aussi.

Juste une question :

Comment le Phoenix, vaisseau de dernière génération, avec toutes les options et tout n'arrive pas à se défaire de 3 vaisseaux ruches alors que :
Spoiler
dans The Ark Of truth, l'Odysée ou je sais plus lequel ne trime pas en face 3 vaisseaux Oris !! Va falloir m'expliquer là !!!
Franchement avec cette fin je me demande comment les personnages vont survivre !! :blink:
C'est pas comme si le hangar leur tombait dessus quand même !!!
Les morts de Carter et de Ronon restent assez pathétique en somme, celle de Teyla, j'en parle pas parce qu'on la voit pas (et tant mieux) par contre, j'ai été ravi de revoir Todd, Mme Miller et Lorne (l'Enfanteuse doit être aux anges).

Cela dit, il casse pas non plus 4 pattes à un canard et comme dit plus haut, les ondes de chocs des vaisseaux sont un peu au bon vouloir de la scène.

Voilà, on dira 14/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
dans The Ark Of truth, l'Odysée ou je sais plus lequel ne trime pas en face 3 vaisseaux Oris !! Va falloir m'expliquer là !!!
Bah oui mais sauf que comme d'habitude on occulte le fait qu'il y a un zpm pour l'odyssée et pas pour le phenix...on a maintenant la preuve de l'importance du zpm dans les performances de l'odyssée. C'est l'un des seuls points cohérents niveau continuité.
Enfin bref cet épisode invoque un précédent, maintenant on sait que dès qu'il y aura un probleme majeur, il suffira a mckay de nous sortir un voyage temporel completement risible pour tout remettre a plat comme si rien n'etait.
CITATION Cela dit, il casse pas non plus 4 pattes à un canard et comme dit plus haut, les ondes de chocs des vaisseaux sont un peu au bon vouloir de la scène.
Surtout quand ils nous ont sorti que de front une ruche prenait un impact direct d'arme nucléaire sans être détruite...
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 12:00, modifié 1 fois.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION Enfin bref cet épisode invoque un précédent, maintenant on sait que dès qu'il y aura un probleme majeur, il suffira a mckay de nous sortir un voyage temporel completement risible pour tout remettre a plat comme si rien n'etait.
C'est pas déjà ce qu'ils ont fait dans sg-1 ("2010") même si là s'était avec un bout de papier! :lol:
CITATION (ketheriel,Lundi 10 Mars 2008 11h52)
CITATION Cela dit, il casse pas non plus 4 pattes à un canard et comme dit plus haut, les ondes de chocs des vaisseaux sont un peu au bon vouloir de la scène.
Surtout quand ils nous ont sorti que de front un ruche prenait un impact direct d'arme nucléaire...
Une hypothèse: Carter ne viserait-elle pas un générateur d'énergie de la ruche?
(un des 2 trucs hémisphériques sous la ruche)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bc303 »

CITATION Bah oui mais sauf que comme d'habitude on occulte le fait qu'il y a un zpm pour l'odyssée et pas pour le phenix...on a maintenant la preuve de l'importance du zpm dans les performances de l'odyssée. C'est l'un des seuls points cohérents niveau continuité.
Même sans zpm le bouclier du Phoenix tient jusqu'au bout. Après va savoir pourquoi le vaisseau vaisseau saute de partout et que les systèmes deviennent HS ...
Avec un zpm l'Odyssey semble pouvoir tirer largement plus vite par contre (l'Odyssey possède d'ailleurs des canons au niveau des hangars alors que les autres vaisseaux n'en ont qu'à l'avant. )

On peut noter que sans les Asgards pour le faire, l'installation des systèmes Asgards est assez compliqué et long. Et que Mckay ne parle pas de générateur Asgard en citant les systèmes Asgards intégrés au Phoenix.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Qvazir »

CITATION (bc303,Lundi 10 Mars 2008 12h11) Même sans zpm le bouclier du Phoenix tient jusqu'au bout. Après va savoir pourquoi le vaisseau vaisseau saute de partout et que les systèmes deviennent HS ...
C'est pas un impact de tir que l'on voit sur la coque du Phoenix juste avant qu'il se crache sur
la ruche?

edit: techniquement le bouclier arrête les impacts et absorbe l'énergie, mais en tirant au même endroit de façon continu, de l'énergie doit arriver à passer et donc endommager les système (un peu comme le vent solaire, il me semble. Il est absorbé par le CEM de la Terre, mais dans une certaine limite, d'où les problème possible)
On peut aussi prendre pour exemple les phasers Asgards qui utilisent certainement cette technique.
Dernière modification par Qvazir le 10 mars 2008, 12:24, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION Même sans zpm le bouclier du Phoenix tient jusqu'au bout. Après va savoir pourquoi le vaisseau vaisseau saute de partout et que les systèmes deviennent HS ...
il tient rien du tout, il perd ses armes asgards, son hyperpropulsion, ses systemes de téléportation, le bouclier a été passé c'est un fait. Ce n'est pas pour rien que Carter fait son petit suicide.
CITATION We've lost Asgard weapons!
CITATION We've got an overload, it's the hyperdrive! Reroute the power! No response. System is going critical.
CITATION After she got the crew off, she must have lost the transport system.
With her engines about to go critical, I guess she figured
C'est explicite, le phenix a tout perdu.

CITATION Et que Mckay ne parle pas de générateur Asgard en citant les systèmes Asgards intégrés au Phoenix.
Il n'y a pas besoin puisque l'on voit justement un core asgard comme dans l'odyssey.
CITATION C'est pas déjà ce qu'ils ont fait dans sg-1 ("2010") même si là s'était avec un bout de papier!
Oui mais c'etait avec une technologie infiniment supèrieure a celle que mckay sait maitriser...
Du moins c'etait un peuple avec plusieurs siecles d'avances sur nous et aléatoirement. Ici on a mckay qui nous fait ça de façon précise alors que de base il n'a pas le niveau des scientifiques aschens. (enfin bon c'est encore super mckay le retour^^)
CITATION Une hypothèse: Carter ne viserait-elle pas un générateur d'énergie de la ruche?
(un des 2 trucs hémisphériques sous la ruche)
Non mais qu'elle détruise en kamizake la ruche qu'elle percute pas de probleme mais que les 2 autres explosent a cause de l'onde de matière......
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Anubis_31 »

OK j'ay compris pour l'Odysée. J'avais oublié c'est vrai.

Cela dit, je suis quand même sceptique quant à une telle inefficacité du Phoenix "nouvelle génération" face à 3 ruches, alors que le Dédale en face un flotte wraith, même s'il utilise des têtes nucléaires qu'il téléporte à bord, est plus prompt à résister que le Phoenix. (même s'il s'enfuit tout de même).

Mais bon, il faut bien tuer Carter. Donc le suicide de la dernière chance pour sauver tout le monde arrive finalement à point nommé.

Je rajoute à la suite de mon post de tout à l'heure que les FX sont magnifique, surtout la cité ensablée.
:clap:
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bc303,Lundi 10 Mars 2008 12h11) Même sans zpm le bouclier du Phoenix tient jusqu'au bout. Après va savoir pourquoi le vaisseau vaisseau saute de partout et que les systèmes deviennent HS ...
Avec un zpm l'Odyssey semble pouvoir tirer largement plus vite par contre (l'Odyssey possède d'ailleurs des canons au niveau des hangars alors que les autres vaisseaux n'en ont qu'à l'avant. )
Surtout si on se souvient que le Dédale tient le coup face a 12 ruches (suis pas trés sur du nombre) et des croiseurs et arrive à filer

quand au positionement des canons Asgards... ça a l'air un peu hasardeux.
l'appolo en a un placé sur le dessous (quand lui et le dedale testent les armes Asgard sur un Aurora Asuran)
Dernière modification par Zeratul le 10 mars 2008, 12:48, modifié 1 fois.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Seigneur Thot »

Ce qui me choque le plus c'est qu'il a fallu seulement 3 tirs au phœnix pour détruire une ruche (qui possède un système de régénération de la coque et qui est très gros) alors qu'il a fallu beaucoup plus de tirs de deux 04 pour détruire un aurora asuran sans bouclier.

On remarque bien grâce à cet épisode que le ZPM influe beaucoup sur le bouclier d'un 304 (bien que celui du Phœnix ait bien résisté face à trois ruches tirant en feu nourri), par contre pour la puissance des Beams Asgards cela reste etrange niveau puissance (aurora / hive)
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bc303 »

2 à 3 tirs suffisent également pour un Aurora. C'est juste qu'ils ont continué à tirer même si le vaisseau allait exploser (d'ailleurs je crois bien que la ruche aurait également explosé avec seulement 2 tirs).
CITATION il tient rien du tout, il perd ses armes asgards, son hyperpropulsion, ses systemes de téléportation, le bouclier a été passé c'est un fait. Ce n'est pas pour rien que Carter fait son petit suicide.
Du début à la fin on voit le bouclier arrêté les tirs, seul 2 tirs touchent le vaisseau et ceux sur le hangar droit qui est en feu (et le hangar c'est surement pas un point critique du vaisseau...).
Comme le souligne Zeratul, le Dédale s'est pris bien plus que ça ...
Et on se demande que fait Carter à attendre dix ans pour tirer. Encore plus marrant, lors des manoeuvres d'évitement le Phoenix se dirige tout droit sur une ruche :lol: ils veulent éviter les tirs ou s'en prendre encore plus ?

De plus McKay précise également qu'ils ont infligés des dommages considéraux, malgré leur infériorité. Alors un 3 vs 1, il a du en manger plusieurs le Phoenix.

Mais peut être que le Phoenix n'était pas prêt pour un combat, vu qu'il était prévu qu'il arrive en premier.
CITATION Il n'y a pas besoin puisque l'on voit justement un core asgard comme dans l'odyssey.
Tout ce que je vois c'est une console asgard, rien ne dit que c'est un core. D'ailleurs ça m'étonnerai qu'on puisse reproduire des core aussi facilement, ou alors sans leur source d'énergie. Surtout que McKay parle d'un générateur à naquadah Mark 12 qui alimente la cité, si on pouvait synthétiser des générateurs asgard, pas sur qu'on utiliserait des générateurs made in Earth.
CITATION Non mais qu'elle détruise en kamizake la ruche qu'elle percute pas de probleme mais que les 2 autres explosent a cause de l'onde de matière......
La même chose arrive dans le 2x11.
Dernière modification par bc303 le 10 mars 2008, 16:18, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ketheriel »

CITATION u début à la fin on voit le bouclier arrêté les tirs, seul 2 tirs touchent le vaisseau et ceux sur le hangar droit qui est en feu (et le hangar c'est surement pas un point critique du vaisseau...).
Comme le souligne Zeratul, le Dédale s'est pris bien plus que ça ...
Ce n'est pas parce qu'en apparence le bouclier est intact qu'il n'a pas été traversé...

C'est un fait le phénix a perdu , ses armes asgards, son hyperdrive, ses systemes de téléportation coup sur coup (et dans cette ordre). C'est dit clairement dans le récit de l'hologramme mckay (j'ai donné les citations issues du transcript plus avant).
CITATION Tout ce que je vois c'est une console asgard, rien ne dit que c'est un core. D'ailleurs ça m'étonnerai qu'on puisse reproduire des core aussi facilement, ou alors sans leur source d'énergie. Surtout que McKay parle d'un générateur à naquadah Mark 12 qui alimente la cité, si on pouvait synthétiser des générateurs asgard, pas sur qu'on utiliserait des générateurs made in Earth.
Non c'est un core identique a celui montré dans Ark of truth dans l'odyssée dans tout les autres bc304, jamais nous n'avons eu de console de ce type.

Et alors il parle de générateur a naquadah mark 12 datant de plusieurs dizaines d'années après les evenements du phénix, époque ou mckay est deja un vieillard. Cela change quoi ? rien ne dit que ce générateur n'est pas plus performant que les générateurs asgards. D'ailleurs on en a un début de preuve avec la capacité théorique a alimenter le bouclier d'Atlantis.
CITATION All right, can the Mark-12 power the shields?
Theoretically, but there would never be enough power left over to maintain
Cqfd, tous ce que le mark-12 ne peut faire c'est maintenir le bouclier pendant les 700 ans qu'il faudra a sheppard a attendre en stase. C'est même peut etre une amélioration ou une adaptation des générateurs asgards.

Ps : il faudrait peut etre comprendre un épisode avant d'en parler...parce que c'bien beau la VO mais si on y comprend rien cela ne sert a rien.
Dernière modification par ketheriel le 10 mars 2008, 16:23, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Lundi 10 Mars 2008 16h11)
CITATION u début à la fin on voit le bouclier arrêté les tirs, seul 2 tirs touchent le vaisseau et ceux sur le hangar droit qui est en feu (et le hangar c'est surement pas un point critique du vaisseau...).
Comme le souligne Zeratul, le Dédale s'est pris bien plus que ça ...
Ce n'est pas parce qu'en apparence le bouclier est intact qu'il n'a pas été traversé...
Le Phoenix à bien perdu ces boucliers, pour preuve voici des impactes d'explosions sur le hangar gauche du vaisseau.
Image
Par la suite il n'y plus aucun signe du bouclier.
CITATION j'avoue il a bien morfler mais c'est qui qui lui tire dessus svp excuser moi ???
C'est le troisième vaisseau ruche, non-présent sur la scène. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 10 mars 2008, 16:34, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par oma-dessala »

javou il a bien morfler mais c ki ki lui tire dessus svp excuser moi ???
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit