Page 1 sur 9

[SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 09:34
par Aegir
Cette fois, c'est du vrai et apparemnt du vraiment intérréssent, mais il n'y a pas encore trop d'infos dessus...

Le (très) court résumé :
CITATION Le Dr. Daniel Jackson arrives sur Atlantis afin d'effectuer des recherches sur l'histoire de l'Ancient et Atlante Janus, qui avait construit une machine à voyager dans le temps dans un Jumper il y a 10,000 ans. Pendant son séjour, un nouvel enemi fait son apparition au sein de la galaxie.
Avant toute chose : Cet épisode ne traitera en aucun cas d'un voyage dans le temps, beaucoup seront rassurés je pense.

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 09:59
par T13
CITATION Pendant son séjour, un nouvel enemi fait son apparition au sein de la galaxie.
Tu sors çà d'où ??

"The episode will introduce a major new race to the Pegasus Galaxy, about whom little to nothing is currently known."
Trad => "Une nouvelle race de la galaxie Pégase fera son apparition dans cet épisode. Pour le moment on ignore tout de celle ci..."

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 10:14
par grouss
après Jack, Carter et Teal'c Image sur Atlantis enfin Daniel l'équipe SG1 y sera passé au complet (sans compter l'épisode Pilote).



PS: jeme suis amusé avec le fond d'écran officiel de la saison 4...

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 10:30
par Aegir
Oui j'ai vu ça sur Gateworld, la notion d'enemi vient de SG-1 Solutions :

http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...2_Episode_Guide

Peut être une erreur de leur part, si c'est la cas je modifie mon message?

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 10:30
par gandalff
j'espere que ce nouvel ennemis sera plus crédible que les réplicateurs

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 10:37
par T13
CITATION (Aegir,Vendredi 04 Avril 2008 10h30) Oui j'ai vu ça sur Gateworld, la notion d'enemi vient de SG-1 Solutions :

http://www.stargate-sg1-solutions.com/wiki...2_Episode_Guide

Peut être une erreur de leur part, si c'est la cas je modifie mon message?
Ce site est très bien et la véracité de ses informations est bonne.

Cependant
CITATION (GW) Martin Gero told GateWorld in an exclusive interview today
Bref, si nouvel ennemi il y a, j'espère que pas comme les Asuran çà sera :rolleyes:

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 12:44
par Lantien
Voici ce que l'on peut lire sur le site de Gateship one:

La première moitié de la nouvelle saison de Stargate Atlantis se terminera avec "First Contact", déclare Martin Gero à GateWorld. Cet épisode est la première partie des traditionnels épisodes de milieu de saison, qui inclura Michael Shanks alias le Dr. Daniel Jackson en guest-star.

"Le synopsis est que Daniel vient sur Atlantis pour faire quelques recherches. Il était très excité de se rendre sur Atlantis depuis cinq ans, et comme les choses se sont calmées du coté du SG-C, il était temps de lui donner du temps libre. Donc il vient sur Atlantis pour faire des recherches sur Janus. Et c'est tout ce que je vais dire."

Janus, introduit dans la première saison avec "Before I Sleep", est un scientifique Anciens qui a fui la citée avec les derniers des Anciens il y a 10 000 ans, durant la première guerre avec les Wraiths. Parmi ses inventions, on peut compter un Puddle Jumper capable de voyager dans le temps, que l'on a pu voir dans SG-1 avec ""It's Good To Be King" et "Moebius".

"Malgré tout, "First Contact" n'est pas une histoire de voyage dans le temps" assure Martin Gero. Daniel fera des recherches sur Janus et ses avancées scientifiques."

"McKay trouve cela très frustrant, parce d'après lui il avait suivi toutes les pistes possible. Donc McKay est un peu en colère - il pense que c'est quelqu'un venu pour vérifier son travail, de plus il n'est pas fou de joie que Daniel vienne sur Atlantis. En effet McKay est également très protecteur de son territoire. Il aime être le "type responsable en chef des Anciens". "

Cet épisode introduira une nouvelle race dans la galaxie de Pégase, dont on ne connait pratiquement rien pour l'instant.

Toute comme les années précédentes, l'épisode suivant le cliffhanger (le numéro onze dans la cinquième saison) aura un titre différent, au lieu d'un "Part. II".

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 13:14
par lokilanjkiller
Faible information en effet. D'autant que j'espère que les scénaristes n'oublieront pas de développer Janus plutot que de l'occulter avec cette nouvelle race. Cette dernière n'est pas forcément avancée. J'espère que non d'ailleurs. Mais surtout je suis curieux de voir si les scénaristes ont pensé à expliquer le fait que personne ne les connait et comment ils ont survécu à notre "ennemi" les Wraiths ;)

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 13:23
par Colonel Danning
Rodney n'est pas fou de joie que Daniel vient sur Atlantis :huh: Ça risque d'être drôle si les producteurs pensent faire d'eux un nouveau couple comme Ronon-Teal'c. En plus, si je me trompe pas, les seuls dialogues qu'il y a eu entre Daniel et Rodney sont dans le pilote de Stargate Atlantis et même pas un seul dans Stargate SG-1.

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 13:24
par Trantor
S'ils sont originaires de Pégase et qu'ils ont survécu, c'est qu'ils doivent être immangeables pour les Wraiths :rolleyes:

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 13:31
par kirk
Mouais , si c'est comme d'habitude , on sera déçu.

Souvenez-vous , le "nouvel ennemi" de la saison 4 , et les "films" que tout le monde s'est tapé

avec le vaisseau de grace & cie.

'fin bref restons optimiste , Daniel Jackson sur Atlantis , ca le fait toujours.

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 17:27
par Aegir
SG1 Solutions nous informe :
CITATION D'après Mallozzi, cette nouvelle saison se focalisera sur les changements provoqués par la fin de l'ère de dominance des Wraith dans la galaxie de Pégase. Nous verrons Mickael et Todd, nous entendrons aussi parler (?) des Genii et des Travelers. Parce que les Wraith ont été affaiblis, des groupes inconnus et technologiquement avancés feront leur apparition. Ces races ou sociétés vont s'élever au premier rang des éspèces de la galaxie et feront sentir leur présence. Qu'elles soient amies ou une menace, ou encore un peu des 2 reste à voir. Voilà ce sur quoi nous travaillons pour cette 5ème saison.
La vraie question est donc : humain ou non-humain?

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 17:43
par Lantien
CITATION (Aegir,Vendredi 04 Avril 2008 16h27) SG1 Solutions nous informe :
CITATION D'après Mallozzi, cette nouvelle saison se focalisera sur les changements provoqués par la fin de l'ère de dominance des Wraith dans la galaxie de Pégase. Nous verrons Mickael et Todd, nous entendrons aussi parler (?) des Genii et des Travelers. Parce que les Wraith ont été affaiblis, des groupes inconnus et technologiquement avancés feront leur apparition. Ces races ou sociétés vont s'élever au premier rang des éspèces de la galaxie et feront sentir leur présence. Qu'elles soient amies ou une menace, ou encore un peu des 2 reste à voir. Voilà ce sur quoi nous travaillons pour cette 5ème saison.
La vraie question est donc : humain ou non-humain?
Merci pour ces infos, en tout les cas ca reste très intéressant comme dévoloppement. Bon après reste à voir comment ca sera mis en avant. Tu devrais mettre cette infos dans le topic sur le developpement de la saison 5.

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 17:55
par daniel-jackson83
Daniel sur Atlantis, nouvelles infos sur Janus, et qui sait, peut-être sur la Cité avec ses fonctions ?
CITATION Bref, si nouvel ennemi il y a, j'espère que pas comme les Asuran çà sera
Encore un nouvel ennemi.....Comme si avec les Wraiths, les Assurans, un peu les Travellers on en avait pas assez....

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 18:05
par fred57sg
CITATION Mouais , si c'est comme d'habitude , on sera déçu.
Moi je suis optimisme: Daniel sur Atlantis, c'est déjà un bon point.
On risque de bien s'amuser avec Daniel et Mckay et pour la nouvelle race il faut voir…si on nous ressort un truc comme les asurans je me tire une balle :p90:
CITATION La vraie question est donc : humain ou non-humain?
J'espère que ça ne sera pas des humains ont en a déjà assez vu, un peu de maquillage ça fera pas de mal :P
CITATION Avant toute chose : Cet épisode ne traitera en aucun cas d'un voyage dans le temps, beaucoup seront rassurés je pense.
Oui je suis rassuré à part quelques exceptions à chaque fois qu'on part dans des voyages dans le temps, ça ne donne pas quelque chose de géniale.
CITATION Encore un nouvel ennemi.....Comme si avec les Wraiths, les Assurans, un peu les Travellers on en avait pas assez....
En effet ça commence à faire beaucoup et c'est pas toujours des bonnes idées :rolleyes:

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 18:33
par kirk
CITATION (fred57sg,Vendredi 04 Avril 2008 17h05) En effet ça commence à faire beaucoup et c'est pas toujours des bonnes idées :rolleyes:
Ca commence à faire beaucoup , oui et non.

Les travellers , on les a vu dans 2 ou 3 épisodes , et les Asurans , ca n'a pas été d'un grand intérêt.

Sg1 on a eu longtemps les Goa'ulds vous allez dire mais ca changé pas mal entre Apophis , Sokar , Anubis...

On a peut-être besoin d'un nouvel ennemi , pourquoi pas ?

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 18:36
par Blaise
"First contact".

Dites-moi pas qu'on va rencontrer les Vulcains. Manquerait plus que M. Spock vienne converser philosophie avec Ronon.

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 18:39
par ketheriel
CITATION On a peut-être besoin d'un nouvel ennemi , pourquoi pas ?
Une nouvelle race alors que celles présentes ne sont pas developpées ?
CITATION Dites-moi pas qu'on va rencontrer les Vulcains. Manquerait plus que M. Spock vienne converser philosophie avec Ronon.
Paix et prospérité.
CITATION , des groupes inconnus et technologiquement avancés feront leur apparition. Ces races ou sociétés vont s'élever au premier rang des éspèces de la galaxie et feront sentir leur présence
Bien les incohérences en perspectives.

Technologiquement avancés = excuse pour faire des batailles spatiales....(merci rufus)

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 18:46
par kirk
CITATION (ketheriel,Vendredi 04 Avril 2008 17h39) Une nouvelle race alors que celles présentes ne sont pas developpées ?
Justement , les scénaristes de Sga n'ont pas l'air d'avoir envie de développer de facon approfondie les races , donc ils se sont dit "passons à autre chose"

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Publié : 04 avr. 2008, 19:01
par Blaise
Bah SG-1 regorge également de races non dévelopées : les aliens de l'épisode Invasion, les Gadmeers, les Ritu, les humains de Bedrosia dans New Ground (les voir résister contre les Oris aurait été intéressant par exemple), la race des géants dans Le crâne de crystal, la race de Aris Bock (des humains impénétrables par les symbiotes goa'uld), les habitants de Tangar, même les Tollans n'ont pas été plus dévelopés que les Asurans.

Tout ces peuples avaient du potentiel. C'est l'essence de la franchise de rencontrer de nombreux peuples, il faut juste que les scénaristes n'oublient pas de déveloper les principaux. Par exemple, dans SG-1, malgré tous les peuples que je viens de nommer ils ont réussi à déveloper les goa'ulds adéquatement.