1x01 - Enfants des Dieux

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par kio »

1x01 - Enfants des Dieux

Image

Lorsque des extraterrestres débarquent sur Terre par la Porte des Étoiles, le Colonel O'neill reprend contact avec Daniel Jackson, un archéologue resté sur Abydos après la victoire sur Râ.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par dolphen »

J'ai revu cet épisode il ya trois jours et je me rends compte que je l'apprécie autant à chaque visionnage.

D'abord parce qu'il fait bien suite au film, même si les acteurs ne sont plus les mêmes, on les trouve guère changés au niveau du caractère.

Ensuite parce que dès le premier épisode, la série trouve son souffle, nous le coupant justement par les situations qui s'enchainent sans le moindre temps mort. Ce pilote laissait présager d'une grande série, ce qui est toujours le cas, même au bout de 10 saisons.

Richard Dean Anderson nous offre un Jack O'Neill beaucoup plus désinvolte, moins brutal que celui proposé par Kurt Russell (même si je l'aimais bien aussi dans le film, cet O'Neil là ;)). O'Neill a un sens de l'humour toujours en décalé de la situation, permettant ainsi de détendre l'atmosphère. Dans cet épisode, il semble un peu moins affecté de la mort de son fils que son personnage ne l'était dans le film... mais il faut dire aussi que le temps a passé.

Michael Shanks se glisse avec beaucoup d'aisance dans le rôle de Daniel Jackson... (bien que James Spader ait créé un Daniel inoubliable... ^_^) J'aime son côté un peu perdu, totalement dans la lune et le fait qu'il éternue toujours autant lorsqu'il est en déplacement... (d'ailleurs j'adore le moment où Jack envoie un paquet de mouchoirs pour s'identifier... :lol:) Après que sa femme ait été enlevée, on se rend compte à quel point elle était tout pour lui... il avait abandonné la Terre pour rester avec elle, il ne faut pas l'oublier... sa douleur est telle qu'il ne sait plus où il en est.

Le nouveau personnage qu'est Samantha Carter apporte une certaine dose de fraicheur à l'équipe, chose plutôt sympa... (bon, ok, elle est jolie.. blonde.. mais pour une fois, elle est loin d'être bête... alors, on lui pardonne... :rolleyes:). J'adore la discussion qu'elle a avec O'Neill, lui expliquant que ce n'est pas parce qu'elle est une fille qu'elle est incompétente... d'ailleurs, je pense qu'elle gagne en partie sa place en se défendant ainsi... d'ailleurs, Jack, suite à cette déclaration, se racle la gorge et dit : Il like women. I've juste got a little problem with scientists. Comment changer habilement de sujet sans donner la sensation qu'on s'est fait moucher... :rolleyes:
Je trouve génial le moment où elle examine la porte et les fluctuations du vortex et que Jack la pousse pour qu'elle traverse plus vite... son côté, 'j'analyse et je décris tout ce que je vois', commençait déjà :lol:

J'aime beaucoup aussi le personnage de Teal'c. Durant tout l'épisode, on se rend bien compte qu'il sert son dieu car il n'a pas le choix, mais pas par foi ou par envie. Aussi, je trouve génial le courage qu'il a de se retourner contre lui afin d'éviter le massacre des prisonniers... je trouve sa phrase après cet événement très touchante :'I have nowhere to go.'
Il a agi par instinct, en laissant parler son coeur, mais il n'a pas pensé au conséquence pour le reste de sa vie... D'ailleurs, je trouve toujours aussi émouvant le moment où Jack le propose pour faire partie de Sg-1... il lui fait confiance immédiatement car il sait ce qu'il a fallu comme courage à Teal'c pour se rebeller ainsi.

Revoir Skaara, Sha're, Kawalsky et les autres m'a fait très plaisir aussi... par contre, sans être méchante, je trouve que Sha're est beaucoup plus 'nunuche' dans la série que dans la version... cela m'a un peu choquée car on a vraiment l'impression qu'elle ne se sent pas à l'aise... trop petite souris, chose qu'elle paraissait beaucoup moins dans le film... et deux secondes après, elle embrasse son mari devant tout le monde comme si sa vie en dépendait... le contraste est... étonnant... :huh:
Par contre, je n'aurais jamais imaginé le fait que Sha're ou Skaara puisse devenir des hôtes de goa'ulds... ça, ça a été une grande surprise...

Sinon, côté série en elle-même, la musique est très agréable, collant parfaitement aux différents moments que ce soit de suspense, de détente, de rire... elle apporte pas mal de mystère aussi... en fait, elle est si bien intégrée qu'on l'entend sans même s'en rendre compte... elle coule, de même que les dialogues.

C'est la première fois que l'on voit une larve goa'uld... et je dois admettre que la première fois que j'ai vu cet épisode, il m'a choquée... bon, en le revoyant, je dois admettre que je me suis habituée à ces p'tites choses là mais que heu... ben, je serais pas volontaire pour être hôte de ce machin là :wacko:

Je me rappelle aussi à quel point j'ai été surprise de voir Skaara se retourner contre O'Neill... l'adolescent que l'on connaissait n'existe plus... De même, le fait que Kawalsky soit 'infecté' est une source d'histoire supplémentaire...

En fait, comme je le disais, le pilote ne laisse aucun temps mort... mais promet énormément pour la suite... promesses largement tenues en 10 saisons, à mon avis... ^_^
Dernière modification par dolphen le 24 févr. 2007, 19:03, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Jack »

Très bon pilote pour cette série.

Les + :

-Le changements d'acteurs par rapport au film
-L'intégration de nouveaux (Carter, Hammond, Teal'c...)
-Le fait que la porte n'amène pas juste sur Abydos
-Le Goa'uld que Kawalsky a dans le crâne
-La bataille finale
-La scène où Sha're devient une goa'uld :wub: :tongue:

Les - :

-un peu lent à démarrer mais c'est un peu normal

18/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode mais c'est normal car il s'agit du pilote.
Les +:
-Les nouveaux acteurs.
-Les nouveaux personnages. :)
-On peut aller partout avec la porte.
-O'neill et son humour. ^_^
-Quand Sha're devient une goa'uld. :D
-Kawalsky infecté par un goa'uld.

Les -:
-Y'en a pas.

Note:20/20.

Un début prometteur pour 10 ans de bonheur. ^_^ :clap:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

J'ai revu le pilote il y a deux jours, je dois dire que pour être l'épisode introducteur de la série Stargate SG-1, il est vraiment bien. L'équipe se forme dès cet épisode, c'est rapide mais ça annonce la couleur =D Dommage pour l'incohérence avec la porte, c'est le seul point qui dérange mais le reste, rien à dire :)
Live Alone, Die Alone.
atlantis-63
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 07 mars 2007, 21:08
Pays : france

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par atlantis-63 »

Me revoila ;)

Alors... ENFANTS DES DIEUX, pilote de la série Stargate.
J'ai beaucoup eu du mal a le trouver, lorsque je suis devenu fan de Stargate j'était en train de suivre la fin de la saison 2. L'année suivante, M6 rediffuse tout les épisodes, et j'ai donc vu pour la premiere fois ce TERRIBLE pilote.

Tout simplement génial, c'est ce qui s'appelle un VRAI pilote de serie. On est immédiatement mis dans l'histoire, qui est une suite directe du film de Roland Emmerich. Anderson, Tapping, Shanks et surtout l'entrée en jeu de Judge et tout simplement magnifique. C'est un trés long épisode de deux volumes, et on ne s'ennuie pas une minute.

Note : 20/20

En esperant que les téléfilms prochains arriveront a la hauteur de celui-ci.
Bénit soit ceux qui marchent à l'unisson

Loués soient les Ori

.....
...
.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Hermod »

L'épisode pilote est particulièrement réussi, en tout cas c'est mon avis. ;)

Les personnages sont cohérents, et les acteurs qui les interprètent excellents : j'avais des doutes, au départ sur O'Neill ,car RDA jouait dans Mc Gyver un rôle d'anti-militariste reconnu, et qu'il puisse être colonel des forces spéciales m'étonnait un peu.

Je n'ai pas été déçu : il joue son rôle à merveille, avec une dose d'humour absolument formidable.
Les autres personnages sont parfaits : Daniel Jackson l'archéologue, Carter la jeune et brillante femme qui parvient à montrer sa valeur dans un contexte un peu "matchiste", comme on le voit avec les attitudes d'O'neill et de Kawalsky...

L'action ne manque pas non plus, l'arrivée surprise des Goa'ulds étant bien interprétée.

La découverte des symbiotes est également des plus remarquables, bien que je partage l'avis de Dolphen sur le fait de ne pas servir d'hôte à cette espèce parasitaire...

Enfin, le Jaffa Teal'c est introduit de façon correcte, voire très pertinente.

Par conséquent, il s'agit d'un épisode très réussi que j'ai toujours plaisir à revoir. :)
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Sonnenkinder »

Quel entée en matière!!! :clap:
+ la réintégration de Jack :D
+Carter qui ne se laisse pas faire "Ce n' est pas par ce que mes organes reproducteurs sont à l' intérieur qui je vous suis inférieure, mon colonel".
On peut également voir le mépris qu' à Jack pour le Mjr Samuels"N' en déplaise à Monsieur"vaut vaut faire exploser tout ce qui bouge""
+l' apparition d' un symbiote (y sont pas beaux!) et on sait comment il procède pour s' implanter en nous.
+la façon dont Daniel s' impose pour intégrer l' équipe de Jack.
+on devine la répugnance de Teal'c face aux Goa'ulds mais on ne sait pas encore pourquoi.
+le fait que Teal'c rejoigne la Terre
+le fait que jack se porte garant de Teal'c
-l' implantation d' un symbiote dans Kawalsky (dommage pour lui :cry: )
Dans cet épisode pilote, on devine la future équipe et l' entente qu' ils auront. C' est un épisode culte de cette saga.
17/20
Dernière modification par Sonnenkinder le 31 mars 2007, 09:01, modifié 1 fois.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jexplose
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2007, 20:37
Pays : france

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par jexplose »

Quand la série a commencé à être diffusé sur SérieClub en 1997, j'avais tout de suite accroché... bien qu'ayant pas vu le film de Roland Emmerich. En plus, de ça, malencontreusement, j'avais pris en à la fin de l'épisode "Ennemi intérieur"... Donc j'avais loupé le film, le pilote et le début de l'épisode en cours. Après avoir vu toute la saison 1, obligé de toujours attendre une semaine pour voir la suite (et oui, à l'époque c'était 1 épisode par semaine !!), je me suis rattrapé :
- j'ai adoré le film
- j'ai vu (revus et re-revus) le pilote
- et vu le 2nd épisode en entier !
Et bah, j'avais loupé du grandiose à l'époque.

L'ouverture du pilote est extra... ils n'auraient pas pu faire mieux ! Les personnages sont vivants et on s'identifie facilement à eux. En plus, j'ai toujours été un fan de RDA !

20 / 20 !!!
(si le 4e épisode de la série avait été comme le 3e dans les tribus mongoles, j'aurais peut-être lâché -ouf- merci aux producteurs et scénaristes d'avoir fait un épisode assez sombre "broca divide")
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Thor_Enke667 »

Image
Tout d'abord, bonjour à tous. Alors, voici le premier épisode "Enfants des Dieux", que la télévision a rarement diffusé. Bien sûr, l'épisode perd de son intêret si vous n'avez pas vû le film. En effet, dans le film, nous ne connaissions qu'Abydos, et il n'y avait pas de cartouche...

Certes, l'épisode est long, et met du temps avant de commencer, mais, ayant vu le film avant la série, j'ai trouvé l'épisode très envoûtant (sauf que je connaissais déjà Teal'c et les Goaul'd, donc, la surprise a été assez modérée quand Teal'c, notre brave Jaffa, a rejoint SG-1 !). L'univers "Stargate" est bien respecté, et de nombreuses questions trouvent des réponses (pourquoi Râ a t'il les yeux qui brillent ?).

On retrouve le Colonel O'neill joué par Mc Gyver (RD Anderson), plus comique et moins coincé que le précédent acteur. Dommage que Daniel Jackson (joué par M. Shanks) éternue moins que James Spader. On retrouve Major Kawalsky, qui n'as pa changé que d'acteur, puisqu'il a changé de prénoms aussi, il s'appelait Adam et s'appele désormais Charles =). Major que j'aime beaucoup d'ailleurs. Le suspens est très efficace, surtout si, comme je l'ai dit, vous avez vu le film avant la série. Dans l'ensemble, je le trouve très réussi ce pilote... n'oublions pas que cet épisode a planté les racines de cette longue série.

Seul petit ik : comment Apophis et ses sbirs à la gueule de python ouvrent-ils la porte au début de l'épisode, puisqu'il n'y a pas de DHD ? Telle est la question !

18,5/20
et vous ?
Dernière modification par Thor_Enke667 le 23 juil. 2007, 17:53, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Guillaume_B_
Avatar de l'utilisateur

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Guillaume_B_ »

Les +:
-Les nouveaux acteurs.
-O'neill et son humour.
-Kawalsky infecté par un goa'uld.
-L'intégration de nouveaux personnages: (Carter, Hammond, Teal'c...)
-Le fait que la porte n'amène pas juste sur Abydos
-La bataille finale
-La scène où Sha're devient une goa'uld

Les -: Aucun

NOTE: 20/20
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Ronon62 »

Un épisode excellent.

Les +

Les nouveaux acteurs.
Le cartouche d'Abydos.
O'Neill et son humour.
Kawalsky infecté par un Goa'uld.


Les -

Je les cherche encore.

20/20
Dernière modification par Ronon62 le 03 juin 2007, 14:23, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Yan »

J'ai vraiment adoré cet épisode! J'ai enfin décidé d'acheter les DVD!

Les plus:
-la scène où on voit Sha're nue (moment où ils introduisent le symbiote Goa'uld) :P
-les nouveaux membres de SG-1
-la porte des étoiles permet d'aller partout dans l'univers
-les belles scènes d'action (toujours un plaisir de les voir)

Les moins:
-je les cherche encore

Ça fait au moins quatre fois que j'ai visionné cet épisode. Les trois premières fois étaient en français et la dernière fois fut en anglais. Je suis rendu à l'épisode 5! :D

PS: Elle a vraiment un corps sublime Sha're! ^_^

20/20
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Qetesh »

Génial, génial et re-génial ... j'ai dit génial ?

Dire que je l'ai vu plus d'une trentaine de fois n'est pas exagéré, je me lasserai de pas de cette épisode :clap:

Sans avoir vu le film, on comprend l'intringue et l'action est présente dès le début.

Etant flemmard de nature, je vais dire que je rejoins entièrement l'avis de tous les participants ( y compris sur le corps de Sha're :P )

@Thor_Enke667 : Pour ce qui est de l'activation de la porte, on peut supposer que Apophis dispose d'un activateur de porte dans le super gant goa'uld multi-fonction.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par jimmySGC »

Voici donc le tout premier épisode après le film. Je l'ai trouvé génial.

Les +
- Les nouveaux acteurs qui jouent très bien, la réintégration de O'Neill est bien amenée, le retour de notre archéologue Jackson resté sur Abydos
- Les nouveaux personnages : le général Hammond, l'arrivée de Carter, Teal'c qui laisse tomber Apophis pour rejoindre SG-1, etc...
- La musique superbe
- L'action : l'attaque au début de l'épisode, le retour sur Terre à la fin
- Chulak
- L'introduction des Goa'ulds, le fait qu'il éxiste de nombreuses portes des étoiles
- Kawalsky infecté par un Goa'uld :o

Les -
- pour moi, il n'y en a pas :clap:

Ma note 20/20
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Shifu »

Ouais c'est vrai que cet épisode est vraiment génial et dès que j'ai regardé j'ai tout de suite accroché à la série.

Je pense comme les autres et je vais donc peut etre répéter leurs propos.
Il fait suite au film de manière remarquable en enrichissant l'univers du film.
Les créateurs de la série ont fait fort en nous présentant un scénario fascinant: l'existence de nombreuses autres portes des étoiles, l'existence d'autres Goaulds, la constitution d'équipes pour aller explorer l'univers.

Bon le seul défaut que je pourrai reprocher à cet épisode est la manière dont Tealc se rallie aux Tauri d'un coup de tête et qui parait un peu invraisemblable.
Genre ils auraient pu faire qu'avant d'aider les Tauri, il conteste les actes des Goaulds.
Mais bon c'est un défaut minime et ça n'enlève en rien la qualité de cet épisode.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Qetesh,Dimanche 16 Septembre 2007 00h11) @Thor_Enke667 : Pour ce qui est de l'activation de la porte, on peut supposer que Apophis dispose d'un activateur de porte dans le super gant goa'uld multi-fonction.
Ouais, pourquoi pas ...
Par contre, je viens de réaliser en regardant la chaîne Série Club,
que les premiers et les derniers épisodes ont quelques choses de différent ...
Stargate perd de son charme ... et, d'un coup, en re-re-re-re gardant les épisodes
on ne voit que les points négatifs ...
Enfin, cet épisode est déjà plus "réaliste" que les suivants (côté militaire plus introduit dans cet épisode que dans les suivants...)
Roh, je me perds ...
Enfin, pour revenir à ta remarque, oui... pourquoi pas ? :P

Mais, j'ai trouvé un autre ik : le SGC récupère un ou deux corps des sbires de Apophis, lors de la première attaque. Mais, lorsqu'ils déduisent qu'ils ne sont pas humains (tout au début hein=), n'ont ils pas retrouvés deux Gaoul'd dans les poches ventrales de ces messieurs ? Encore un mystère pour vous ! (là le gant multifonction n'est malheuresement pas une bonne réponse ^_^ )
Dernière modification par Thor_Enke667 le 30 oct. 2007, 15:21, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par akira »

un episode c'est vrai un peu long à demarer mais je suis d'accord pour dire que c'est normal .ca vaut un bon 18/20 quand même.quand a la scène ou l'on voit sha're nue :up:
personnellement les touts premiers ne sont pas mes preferés :ninja: car la serie explore trop de themes divers :anno:
" GENERATION CLUB DO' "



snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par snake89 »

J'ai revu le pilote il y a 3 jours c'est vraiment genial, cette épisode apophis et vraiment impressionant avec son armure doré et son gant,il fait vraiment "dieux"

Ce que je pige pas c'est quand il debarquent sur terre avec son escouade,le vortex se ferme derrière eux,et quand il repartent la porte et de nouveau ouverte :blink: trop bizarre.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Mirvin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 17 août 2007, 19:04
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Mirvin »

Oui, c'est LE grand mystère de ce pilote... Moi, je penche plutot pour une erreur scénaristique...
~~Hallowed Are The Ori~~
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit