1x01 - Enfants des Dieux

Répondre
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par mewlantien »

Dernier message de la page précédente :

Stargate est une série que j'adore, je dirais même ma préférée. Cependant, les premiers épisodes (notamment ceux comme émancipation que je m’apprête à massacrer) sont, à mon goût, vraiment moyens.

Ce n'est pas parce que j'apprécie une série que je considère pour autant que la totalité est excellent.

Cheaté est un terme de jeux vidéos qui désigne quelqu'un utilisant des cheats, c'est à dire des triches. Par exemple, sur un jeu de tir, le joueur est immortel, munitions infinies, peut voler, est invisible, etc... Dans ce contexte je pense que le mot "abusé" correspondrait bien.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Magnum »

Ayant fait une petite semaine de vacances la semaine dernière je débarque un peu sur le tard. J'ai regardé le pilote avant de partir donc je peux déjà donner mon avis dessus.
CITATION (peup-peup,Mardi 15 Juillet 2014 18h52) Le fait que mes organes de reproduction soient situés à l'intérieur de mon corps, ne veut pas dire que je vous suis inférieure, mon colonel...
Tiens d'ailleurs cette citation a disparu de la version remastérisée...

Parlons-en d'ailleurs. J'ai apprécié cette version contrairement à la plupart d'entre vous, c'était la première fois que je la visionnais. Néanmoins elle ne vaut clairement pas l'investissement dans un nouveau DVD pour quelqu'un qui possède l'originale. Juste un carton rouge sur le plan qui montre la pyramide d'Abydos ; d'une part il est incohérent par rapport au film (l'entrée est différente), d'autre part on croirait l'artwork d'un fan pas du tout réaliste (par définition)...
Pour le reste c'est une mise à jour correcte (on sent quand même le budget limité) voire excellente sur la scène des planeurs qui bombardent.
Je regrette que la refonte des FX n'ait pas concerné tous les plans sur la porte active. Parfois c'est joli, puis après ça redevient tout dégueulasse. D'ailleurs ils n'ont pas enlevé l'espèce de saccade quand Apophis et ses Jaffas passent la porte, on croirait un jeu vidéo qui se met à ramer sur une scène aux graphismes compliqués à calculer.
Pour finir là dessus je trouve la suppression de la scène de nu cohérente. Sans vouloir jouer les puritains à 2 balles je ne pense pas que Stargate puisse assumer ce genre de scène. Autant dans Game of Thrones ça passe sans souci que dans SG ça met mal à l'aise... Quant à admirer le physique de Sha're je ne regarde pas la série pour me rincer l’œil...

Le pilote offre une introduction correcte à la série et plus particulièrement à l'arc Goa'uld. Par rapport au film c'est quand même quelques crans en dessous. Quelques facilités scénaristiques assez grossières surtout la fuite d'Abydos. Un Jaffa en plein doute (on saura plus tard avec Bra'tac mais de prime abord un Prima qui l'est devenu malgré ses doutes ça surprend), quelques déflagrations de lance dans un mur en pierre épais d'au moins un mètre, une escapade sans grosse embuche et hop de retour au bercail ! Sacré Apophis, il semble fauché pour disposer d'aussi peu de moyens pour les ralentir ! Je regrette le charismatique et effrayant Râ... Plus globalement c'est le gros défaut de cette série, les Goa'uld ne donnent pas l'impression d'être dangereux face aux terriens, on sait pertinemment qui s'en sortira. Pourtant les scénaristes s'efforcent de matérialiser leur puissance saisons par saisons (les deux pauvres Ha'tak d'Apophis qui paraissaient impressionnants dans la saison 1 deviennent pitoyable face à la flotte de Ba'al affrontant les réplicateurs dans la saison 8).

Le O'Neill sympa sera la pierre angulaire de la série et Shanks est cohérent pour reprendre le rôle de Jackson. Teal'c est incontestable dans son rôle, son rapprochement avec O'Neill malgré deux caractères opposés fonctionne à merveille et donne de l'humour. Je rejoins cependant Mewlantien vis-à-vis de Carter, le personnage n'est pas attachant et avec elle tout devient très facile. Il se rattrape seulement à partir de la saison 3 je trouve. Hammond c'est typiquement le chef droit des ses bottes mais qui sait rester humain, j'aime beaucoup la crédibilité de ce personnage.


Ce qui va suivre me paraîtra pénible, je vais sauter beaucoup d'épisodes sur la saison 1.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

Aille ! Toi non plus tu n'aimes pas trop Carter Magnum (du moins dans les deux premières saisons) :cry:

Râvi de lire ta critique. J'espère que tu en commentera le plus possible, même si les premiers épisodes te semblent pénibles. ça fait combien de temps que tu n'as pas revu ces épisodes ? Parfois, après plusieurs années, on ré-apprécie des épisodes qui nous lassaient.

Comme toi j'avais été emballé par la nouvelle version de 2009. Après relecture, elle n'est finalement pas si bluffante. En revanche, j'ai dû acheter le DVD pour 4 euros je crois, donc ça valait l'investissement. :D
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Magnum »

Merci ! Tu remarqueras que je suis très porté vers la critique négative. C'est tout moi, le verre à moitié vide. J'ai aussi tendance à dérouler mon discours à chaud sans construction cohérente. J'aime aussi laisser les gens commenter pour ensuite faire de même et répondre à certaines remarques ou mettre la lumière sur des points non évoqués.

Le pilote j'ai dû le zieuter rapidement sur Nrj12 en version originale la dernière fois il y a quelques années. Même chose pour les épisodes suivants. Néanmoins je les ai visionné tellement de fois que je m'en rappelle quasi tous par cœur. Je pense faire des critiques courtes sur les épisodes que je vais zapper, inutile de s'étaler sur ceux-là.

Pour Carter ben l'adjectif de Mewlantien "cheaté" correspond bien au personnage. Je viens de lire les remarques à ce sujet sur le topic du marathon et je les rejoins.
Dernière modification par Magnum le 23 juil. 2014, 22:43, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Kaz »

Salut à tous, désolé du retard mais j'aime démarré les marathons en retard :P ça fait longtemps que je lis vos avis avec des années de retard et aujourd'hui, grâce à SG4 :P , je vais enfin pouvoir le faire à mon tour :p90:

Ca faisait un moment que je n'avais pas vu le pilote enfants des dieux et je trouve que le film a pris un petit coup de vieux même s'il y a pire (il y a le film avec kurt russel par exemple). Ce premier sentiment passé avec notamment la scène de l'enlèvement de la madame soldat, on retrouve avec plaisir Jack et surtout le général Hammond dont ça faisait un bail que je n'avais pas eu de nouvelle. ^_^

Malgré l'apparition au fur et à mesure des personnages que je retrouve avec plaisir (Carter, Kawalsky...) je trouve le rythme un peu lent et que le film traîne un peu en longueur jusqu'à l'arrivée d'Apophis sur Abydos. A partir de la tout s'enchaine très vite avec quelques scènes d'actions un peu vieillissante mais tout de même agréable à regarder. :p90:

Le scénario du film n'est pas très original et ne nous surprend pas vraiment mais se laisse suivre. L'humour de la série est mis en place dès cet épisode, la scène de la réunion où Sam arrive est très amusante avec Kawalsky et Ferretti qui se moque de Jack. Je trouve le jeu des acteurs principaux tel RDA ou Michael Shanks très convaincant mais ce n'est pas le cas de certains perso secondaire comme la madame soldat enlevée ou certains sous-fifres d'Apophis mais ce n'est qu'un détail.

Quelques petits points m'ont un peu plus gênés, lors de la première scène les goa'ulds et plus particulièrement les jaffas ont l'air super fort mais plus on avance dans le film plus ils deviennent facile à tuer. Je trouve dommage aussi de voir Apophis avec si peu d'homme et de moyen, obligé de fuir devant SG1, SG2 et un homme des caverne... Il y aussi l'explication un peu tordu des combinaisons de la porte avec Abydos qui est devenu la planète la plus proche ect... Et enfin le personnage de Sam m'a plutôt déçu, je sais que son personnage va évoluer mais je l'ai trouvé dans cette épisode un peu trop "scientifique boulet" beaucoup plus que soldat d'élite tel qu'on l'a connait (désolé SG4 je sais que tu aimes le perso de Sam mais sur cet épisode elle ne m'a pas emballé lol)

Malgré tout ça été un plaisir de revoir ce pilote, surtout de revoir les personnages qui m'avaient un peu manqué quand même. Et puis il faut reconnaitre que pour un "film" qui est sorti il y a plus de 15 ans, il reste quand même de qualité mais aussi grand public. En voyant ce pilote il y a des années j'avais envi de voir la suite et aujourd'hui c'est toujours pareil.

Note 14/20
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par lutori »

Un très bonne épisode, qui permet d'ouvrir de multiples opportunités sur les capacités de la porte grâce aux adresse d'abydos ( je ne comprend l'explication de Sam pour justifier que sans la cartouche ils ne pouvaient pas composer d'autre adresse...) et l'arrivée d'Apophis donne un objectif a abattre...

Les + : On retrouve les anciens du film,kawalsky qui tien un grand/bon role..., le fait que les "gentils" ne sont pas invincible (skaara,share...) ,scene de nue qui donne un coté "crue" a la série ...(comme dans game of thrône),...

Les - : L'introduction de Carter :p90: , les balles des garde qui ne traverse pas les armure jaffa, le changement de camp de teal'c (trop cliché), les effet de la porte sur le corps,...


Technique :

Effets spéciaux (7/10) pour l'époque
Mise en scène (7/10)
Scénario (6/10)
Originalité (9/10)

Divertissement :

Action (8/10)
Romance (7/10)
Humour (6/10)
Suspense (7/10)

Quel est le vaisseau qui dépose Apophis devant la porte des étoile vers la fin de l'épisode ?
Pourquoi la porte n'est pad dans la ville ?
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par chupeto »

CITATION ( je ne comprend l'explication de Sam pour justifier que sans la cartouche ils ne pouvaient pas composer d'autre adresse...)
En fait, pour compenser la dérive stellaire, le réseau de Porte des Etoiles se met à jour à peu près tous les siècles. Ce sont les DHD qui effectuent cette mise à jour en recalculant la position de leur Porte par rapport aux nouvelles positions des points fixes de l'univers dont leur programme de composition se sert pour se caler sur une destination et établir un vortex. Une fois la nouvelle position spatiale de la Porte calculée, le DHD la retransmet au réseau.

Sauf que voila, la Porte du SGC n'a pas été connectée à un DHD depuis 5 000 ans. Donc non seulement le programme de composition n'est plus à jour depuis longtemps, mais en plus il est impossible de faire les mises à jour, puisque le programme qui le permet est dans le DHD.

Pour remédier à ça, Carter a donc eu une idée. En se servant d'une base de coordonnées connues qui ont fonctionné de manière certaine dans le passé (le cartouche d'Abydos), elle a conçu un programme de comparaison qui a calculé les nouvelles positions de toutes ces planètes en tenant compte des effets de la dérive stellaire qu'on a nous même calculé. En fait, on a conçu notre propre programme de mise à jour maison.

Les calculs prennent toutefois du temps puisque Sam mentionne qu'ils ont 2 à 3 nouvelles séquences par mois. Cependant, quand O'Neill sera atteint par le savoir des Anciens dans la saison 2, il va remplacer le programme de composition de Carter par une version plus avancée et à jour. Du coup, plus besoin de faire de calculs et le réseau nous est pleinement accessible.
Dernière modification par chupeto le 02 août 2014, 12:38, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Stayfou »

Je viens de terminer le visionnage du pilote (en vostfr, dans sa première version), toujours un plaisir de le revoir !

Il pose vraiment bien les bases du début de la série, qualités comme défauts. Dans ces derniers, on citera évidemment les décors en papier mâché ou la qualité des caméras. Parmi les qualités, on pose déjà de bonnes bases sur des personnages ou des relations que j'apprécie dans cette série, à commencer par le Général Hammond. On trouve déjà en celui-ci quelqu'un capable de prendre des décisions et donne des ordres tout en remettant en question ceux-ci et les reconsidérant. Bref, le personnage compréhensif que beaucoup apprécient. Dans le reste, j'ai également aimé les dialogues entre O'Neill et Jackson que je trouve toujours agréable à suivre dans la série.

De manière général, l'épisode est correctement rythmée : moins lent que certains épisodes de cette première saison, quoiqu'une première partie un peu trop longue. J'apprécie grandement la scène où Sha're est prise pour hôte. Pas forcément pour la nudité, mais pour la tension qui s'en dégage. Ce sont des scènes assez rares dans la série, qui se veut être divertissante avant tout, mais qui donne un ton très spécial aux épisodes où on en trouve (comme la scène du bûcher dans le double épisode qui débute la saison 09).

Tout n'est évidemment pas parfait dans ce premier épisode (ou deux premiers, comme vous le voulez), comme par exemple l'introduction de Carter et le dialogue qui s'en suit, un peu longuet à mon goût (en plus, je fais parti de ceux qui ont du mal avec le personnage). La musique aussi, non pas dans sa qualité mais son utilisation. Quelque chose qui s'affinera au fil des épisodes.

Bref, pour lui donner une note, je dirais un 16/20. Plus que correct, mais on est pas dans le génial non plus.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

Flûte alors ! Encore un qui a du mal avec Sam Carter :(

Quand je pense que c'est elle que je préfère des quatre membres de SG-1. C'était également le personnage préféré de mon père quand il regardait la série.
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Bdalos »

Pour moi, l'épisode qui a tout déclenché ! Ma passion pour la série, relancé ma passion pour a Science Fiction en général !
J'adore bien sur les personnages et le "couple" O'neill/Carter ! Franchement, j'adore les dialogues, l'humour, et le côté un brin second degrés !
Mention spéciale pour moi au dialogue !
La première apparition de Teal'c aussi qui est mon personnage préféré, celui qui porte à mon sens le plus beau message de la série...

Ma scène préférée c'est la libération des esclaves justement ! Belle scène d'action certes faciles et peut être un peu bâclée mais quand même ! J'adore ! La lumière est magnifique dans cette scène et la tension dramatique qui se concentre autour de Teal'c !
Bien sur, tout ce qui se passa avec Sha're est époustouflant !

J'ai un peu plus de mal sur les costumes. Si ceux des persos principaux sont bien faits, j'ai eut un peu plus de mal avec ceux des figurants....

Après beaucoup de défauts ont été soulevés plus haut et c'est vrai qu'il y en a. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette série. Moi j'y trouve un gros côté série b qui me plait à bloc ! :P

Et merci à vous pour toutes les explications apportées sur la série !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

Moi je trouve les costumes des figurants variés et colorés pourtant. Question de goût je pense.

Sympa de lire un nouvel avis sur la série. N'hésite pas à donner tes avis sur les autres épisodes et à nous rattraper. ^_^
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par mewlantien »

Ben... heu... j'ai pas le temps de faire des screenshots mais en général c'est soit des trucs tout simples genre draps blancs ou alors deux ou trois bouts de tissus avec des plumes sur la tête. C'est pas très varié.
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Bdalos »

C'est le sentiment que j'ai eut aussi ;)
Ca se voit pas mal aussi quant on voit ceux qui franchissent la porte avec O'neil et son équipe.
Les chapeaux sont trés kitch je trouve...
Mais bon reste que quand même cet épisode est dans les préférés !
(Avec le marteau de Thor mais je vais aller sur le topic correspondant bientôt !)
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

CITATION (mewlantien,Mardi 19 Août 2014 14h20) trois bouts de tissus avec des plumes sur la tête.
Oui bah il paraît que les plumes c'est tendance sur Chulak ! :P

Nan plus sérieusement, j'y prêterais plus attention la prochaine fois, mais j'ai trouvé qu'il y avait de la couleur moi. La responsable des costumes, C. McQuarrie, prétend qu'elle a eu du boulot avec tous ces costumes ! :lol:
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Bdalos »

j'ai pu voir certains costumes en vrai et pour le coup, il y en a de très jolie mais d’autres....après c'est une question de gout ;)
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Chairn »

L'épisode pilote d'une série mythique. Et pourtant, on y note quelques défauts. Certains sont dus à l'âge, comme pour les FX, d'autres viennent clairement de l'équipe de production.

Ce pilote pose des bases solides concernant les Goa'Ulds ainsi que les jaffas et les larves. On comprend tout via le petit dialogue entre Teal'c et O'Neill vers la fin de l'épisode. Cependant, on sait qu'il reste encore pleins de choses à apprendre sur les Goa'Ulds comme leur technologie dont on a eu qu'un petit aperçu via les lances jaffas et un planeur de la mort.
Bien qu'ils représentent une menace certaine, je rejoins certains des commentaires précédents sur le fait qu'on a du mal à réellement sentir cette menace. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je connaisse déjà la série ou si l'épisode à vraiment du mal à faire ressentir celle-ci.

Concernant les personnages, pour O'Neill(avec 2 l !) on a beaucoup de points commun avec le O'Neil du film. Ils partagent la même histoire avec le fils décédé mais ont un caractère complètement différent. Le O'Neill de la série nous prouve déjà ses talents d'humoriste avec succès. On sent que c'est un militaire expérimenté qui sait se faire respecter, y compris par ses supérieurs(même si je trouve qu'il prend beaucoup de libertés) et par Carter qui se fait clouer le bec plusieurs fois, comme une petite revanche du briefing.

Daniel Jackson est lui aussi dans la même veine que son prédécesseur. En fait, je n'ai rien à dire sur lui :o

Teal'c, le chef militaire d'Apophis, brillamment interprété par Christopher Judge se révèle assez surprenant. Pendant tout l'épisode, on lit le doute sur son visage à chaque gros plan. On aperçoit également des regards complices entre lui et O'Neill. On en sait peu sur lui pour le moment, mais je pense que l'épisode suivant nous en apprendra beaucoup.

Carter est le personnage qui m'a le moins plus dans ce pilote. Elle est le stéréotype de la scientifique qui sort son charabia à chaque phrase. J'ai particulièrement détesté le moment où elle fayote pendant le briefing. En revanche, sa joute verbale avec O'Neill était amusante.

Le général Hammond est un officier sérieux qui ne prend pas ses décisions à la hâte et qui n'obéit pas sans réfléchir. Je trouve le personnage très juste dans cet épisode, que ce soit dans ces réactions ou ces dialogues. En revanche, je trouve qu'il laisse trop de liberté à O'Neill, d'autant plus qu'il a envoyé celui-ci en cellule.

Les points positifs:
-Quand Apophis arrive, l'un des soldats dit "nom d'un dieu" ^_^
-Apophis surpris par la mort de 2 de ses gardes serpents
-La musique du générique, devenu un grand classique
-Walter qui est là dès le premier épisode
-humour de O'Neill
-Abydos fidèle au film(personnages, environnement etc...), sauf sur la distance Terre-Abydos

Les points négatifs:
-Le soldat qui prend le téléphone et le lâche...
-Le clavier avec les symboles... j'en vois pas trop l'utilité s'il faut apprendre l'emplacement de chaque symbole.
-Carter qui fayote au briefing
-Les mélange des cultures égyptiennes et gréco-romaines...
-Certains des bruitages comme ceux des anneaux qui correspond à celui de la porte
-La grosse différence de résistance entre les jaffas du début et les jaffas qui attaquent à la fin...


Au final, pour un épisode pilote, on aurait pu en attendre plus. J'ai bien aimé les 40 premières minutes, mais ensuite, il y a eu comme un vide. Il faut attendre le choix et l'évasion pour que ça me captive à nouveau.

Je lui accorde un 13/20.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par arim »

Assez perplexe (épisode original, pas le remastérisé)
D'un coté :
> cet épisode de 80 minutes réussit à faire une bonne transition entre le film et la série (personnages, principes scientifiques ...)
> les FX ont correctement vieilli
> on sent déjà cette volonté de mettre l'ensemble des cultures dans la série

Mais de l'autre :
> les costumes et décors cheap
> le mélange des cultures trop brouillon : les prêtres de Chulak parlent un dérivé de l'arabe, la ville semble d'influence gréco-romaine et les Goa (et leur suite) qui y vivent sont dérivés de l'Egypte. WTF ?
> la fin curieuse. OK, l'image avec les 4 futurs membres de SG1 est symbolique, mais Teal'c devrait au minimum être escorté en cellule !
> les images parfois saccadées, avec l'impression d'avoir parfois du slow-motion ou d'autre fois de l'avance rapide. Mais sans que ça donne l'impression d'être voulu par les réalisateurs
> Teal'c assez inexpressif, alors que c'est sont revirement est la clé de la fin de l'épisode. On comprend qu'il est important parce que c'est le seul à avoir beaucoup de gros plan, mais son jeu est limite.

Bref, nbonne transition mais loin d'être un chef d’œuvre.
Rick O'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 04 mars 2018, 09:31
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Rick O'neill »

bah moi j'ai des frissons a chaque fois :gate: :gate:
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Val07 »

CITATION (Rick O'neill,Mercredi 07 Mars 2018 10h19) bah moi j'ai des frissons a chaque fois :gate: :gate:
Pas très éclairé comme commentaire, me semble-t-il...

Enfants des Dieux est un pilote abouti, qui pose les bases d'une série qui rassemblera des millions de fans à travers le monde. Dès les premières minutes, l'épisode nous accroche. Mais qui sont ces hommes-serpents métalliques aux armes surpuissantes, qui kidnappent une soldate avant de mettre à feu et à sang cette salle d'embarquement ? Autant de questions qui trouveront leur réponse tôt ou tard.

Les FX, très réussis pour la plupart, permettent de s'immerger totalement dans Stargate. La seule chose que je regrette ? Les hommes de Néandertal mi-prehistoriques mi-moyenâgeux qui vagabondent dans les bois, ça fait un peu série B. Malheureusement, ce thème deviendra récurrent dans la série par la suite.

Les points positifs :
- Mythique, tout simplement ;
- J'en ai vu bien d'autres avant vous... Mais vous êtes le premier que je crois ! ;
- Bonne transition avec le film d'Emmerich : c'est différent mais ne coupe pas totalement les ponts avec ;
- La scène finale

Les points négatifs :
- Le bouseux qui lance des cailloux, ça finit par être lourd ;
- Les costumes cheap des prieurs de Chulak ;
- Un seul tir de long-baton jaffa qui dégomme un vaisseau entier...

Ma note : 19/20
Rick O'neill
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 04 mars 2018, 09:31
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Rick O'neill »

c'est un ensemble ce que je veut dire c'est que la totalité me déplaît pas du tout quand on voit le debut perso je trouve que sa donne envie de voir la suite , mais bon les goûts et les couleurs tout le monde ne pense pas pareil , le truc c'est de se faire plaisir !!
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Val07 »

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Ce que je voulais dire, c'est que les monolignes de ce genre ne sont pas très bien accueillis dans les commentaires d'épisode :)
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit