1x01 - Enfants des Dieux

Répondre
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par clemi46 »

Dernier message de la page précédente :

Ah ! Ca faisait longtemps que je l'avais pas revue cet épisode !

L'épisode en général est plutôt bon : de l'action dès le début, et même en général des scènes d'actions bien réalisés, pas mal d'humour (c'est vrai que que même à partir du premier épisode de la série on arrive à bien cerné le personnage d'Onei'll) et une fin qui ouvre une infinité de possibilités pour la suite de l'aventure.
Par contre je trouve qu'il y a des scènes vraiment poussées : la scène de nudité avec Apophis et Sha're, la scène sur Abydos : Onei'll et Daniel partent du temple et pil poil à ce moment Apophis attaque et plus fort encore quand le monsieur avec les yeux qui brillent décidé de partir Onei'll revient !

Comme je l'ai dit plus haut l'épisode et bien même s'il aurait plus être meilleur (comme pour beaucoup de série d'ailleurs).
15/20

PS : Dans la scène ou Hammond annonce la création d'équipes SG, tout le monde même O'neill à l'air surpris pourtant quant le génaral annonce le commandant de SG-2 à savoir Kawalsky, Jack dit avoir eu un moment de faiblesse or il n'était pas encrore au courant de la création des équipes SG. Bizarre non ?
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
RonnonD
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par RonnonD »

Tres bon episode. On entre rapidement dans le vif du sujet et on annonce la suite de la serie.

On ne peut pas parler d'incoherence vu que c'est le premier de la serie mais de quelque coincidence plus que suspecte comme celles indiquées par clemi46 mais qui ne sont pas du tout alarmante.

:D donc en gros +1 pour moi
Méliane
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 18 mars 2011, 12:20
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Méliane »

Un épisode qui lançe parfaitement bien la série. De l'action, de l'humour dés le début, dés personnages du film qui change de caractére mais c'est plutôt positif et puis surtout un ennemi qui semble plus fort que la Terre et qui sera donc dur a battre. Donc un épisode qui prépare très bien la suite des aventures de SG1 en nous mettant directement dans le vif du sujet.
Pour moi 17/20
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Pandashit »

Voici mon premier avis de mon "Stargate Marathon", je vais essayer de commenter comme si je découvrais cette série.

Épisode vu en VOSTFR

Malgré le fait que cet épisode soit sorti en 1997 soit il y a 15 ans, l'impression de vieille série n'est pas présente et reste toujours d'une grande qualité visuel, comme si cela venait juste de sortir du four.

Le concept de la Porte des étoiles est facile à comprendre, et donne même à lui seul l'envie de suivre cette série peu après que l'on apprend que celle ci mène vers d'autres mondes (qui n'a jamais rêvé de pouvoir d’évadé en traversant une porte?).

Bien sûr ce premier épisode contribue particulièrement à apprécier la formation de l'équipe SG-1 et de chaque personnage. Le choix des acteurs est très bien fait, ceux ci s’imprègne parfaitement de leur personnage.
J'ai eu un coup de coeur pour l'acteur d'Apophis, qui retranscrit bien l''esprit Goa'uld: "Je suis le seul être qui importe et vous n'êtes que des vermines".
A travers son Jaffa, Teal'c, on arrive à éprouver la douleur qu'Apophis lui fait subir.
La scène ou Sha're apparait nu est également importante dans cet épisode. Non pas importante parce que j'ai pensé que je me suis trompé avec une série érotique, mais tout simplement que l'espèce humaine se retrouve alors comme du bétail face a ces créatures.

L'altercation entre O'neill et Carter, est culte, notamment quand Carter fait référence à ses organes génitaux. On sent déjà que ces 2 là vont être plus que des collègues. Néanmoins Carter qui nous en jette plein la vue dès son arrivée, se laisse progressivement effacé au fil de l'épisode à croire que finalement elle n'existera plus qu'en personnage secondaire au profit du Major Kawalski.

Alors que Teal'c aurait pu être sujet d'un épisode comme une menace pour la Terre, la fin de l'épisode nous montre bien que la menace ne viennes pas de lui, mais d'un tout autre personnage. Bien joué les scénaristes.

J'ai aimé:
- Altercation entre O'Neill et Carter
- Les cristaux de glace en traversant la Porte des étoiles (C'est vraiment dommage de ne pas avoir conservé cela)
- Teal'c et Apophis
- La scène de nu de Sha're
- Le personnage de O'Neill
- Le fait que les Goa'ulds s'inspirent de la mythologie égyptienne.

Je n'ai pas aimé:
- Le tir des militaires ( à croire qu'a l'armée on tire n'importe comment en faisant des grandes salves à droite à gauche)

Note:
15/20

Au plaisir ;)
Pandashit
Dernière modification par Pandashit le 30 sept. 2012, 02:41, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Zap »

CITATION (Pandashit,Dimanche 30 Septembre 2012 01h28) - Les cristaux de glace en traversant la Porte des étoiles (C'est vraiment dommage de ne pas avoir conservé cela)
Imagine, au tout début de l'épisode, Apophis et ses jaffas qui arrivent en catastrophe par la porte, Apophis gelé jusqu'au os, Teal'c ouvrant son casque et vomissant...Bref ça fait moins classe ^^.

L'explication du DHD tout pourri de la Terre est surement l'une des meilleures pirouettes scénaristique de cette saison 1 pour occulter comme par miracle l'un des effets ravageurs de la porte des étoiles du Film...là je reconnait l'ingéniosité du Staff à l'époque !

Juste je change de sujet, enfin pas vraiment, est-ce que dans ce marathon on a prévu pour cet épisode en particulier de visionner la version 1 d'origine et la version final Cut ?

Parce que dans ce cas :

Ceci :
CITATION La scène ou Sha're apparait nu est également importante dans cet épisode. Non pas importante parce que j'ai pensé que je me suis trompé avec une série érotique, mais tout simplement que l'espèce humaine se retrouve alors comme du bétail face a ces créatures
et Ceci :
CITATION L'altercation entre O'neill et Carter, est culte, notamment quand Carter fait référence à ses organes génitaux.
...sont totalement effacés dans le Final Cut...Il serait intéressant de faire le parallèle.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Helnox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 09 mars 2012, 10:00
Pays : France
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Helnox »

C'est un superbe pilote, ce qui laisse à présager une magnifique suite ;)

Les + :
- De nouveaux acteurs (je trouve que ça donne à l'histoire un aspect plus jeune ...)
- Une équipe SG.1 qui est composé de plusieurs métiers, de personnes qui n'ont rien à voir ensemble mais qui vont super bien s'entendre par la suite !
- On découvre une autre planète : Chulak, monde Goa'Uld
- Sha're devient une Goa'uld
- Une superbe scène pour la bataille à la fin de l'épisode

Les - :
- J'ai beau chercher j'en vois vraiment aucun !

Je donne à ce pilote la note de 17,5/20
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Kvasir »

Pour l'anecdote, le pilote est considéré sur la papier comme l'épisode 1x01 et 1x02, car diffusé en deux partie à l'époque.
Par conséquent l'épisode "L'Ennemi Intérieur - The Enemy Within" est le 1x03 etc...

il y a donc un décalage de 1 numéro,
pour chaque épisode, dans votre encyclopédie pour la saison 1 ;)

Pour confirmer mes dires, voici deux blueprints à titre d'exemple :

L'un de "Double - Cold Lazarus"
Image
(on distingue dans la partie "episode" : 7, dans votre encyclopédie c'est 6)

L'autre de "Hator"
Image
(on distingue dans la partie "episode" : 14, dans votre encyclopédie c'est 13)

En revanche, je vous l'accorde, les épisodes avant "Double - Cold Lazarus" possèdent, sur leur blueprint, des numéros d'épisodes identiques aux votres pour certains :blink:
(pour certains car l'épisode "émancipation" était à la base prévu comment étant l'épisode 6 sur les blueprints)

Je pense qu'il y a dû avoir un remaniement des épisodes à ce moment là car la chaîne de diffusion avait peut-être décidé de diffuser le pilote en deux parties (et non la prod),
les 3 ou 4 épisodes qui suivaient avait sûrement déjà été tournés.
Dernière modification par Kvasir le 01 déc. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Zap »

C'est vrai effectivement à la base, le pilote de SG1 était en deux partie.

Cependant il a été regroupé après un moment il me semble (surement au moment des éditions DVD, où il a été plus judicieux de regrouper plutôt que de couper)...puis très récemment le final cut de "Children of the Gods" est ressorti en 1 bloc....Donc le double épisode est bien devenu un seul et unique bloc.

Les numéros sont donc bon sur Fusion (de toute façon dans le pire dans cas, cela n'aurait influencé que la numérotation de la première saison)
Dernière modification par Zap le 01 déc. 2012, 12:11, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Kvasir »

Ah oui bien vu, je n'avais pas pensé à la sortie DVD, j'ai regardé sur les DVD effectivement, les numéros sont bon ;)
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
JacksonO'Neill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mars 2013, 19:00
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par JacksonO'Neill »

Cet épisode pilot (que j'ai vu en 1 partie) est vraiment très réussi , mais sa c'est mon avis :P

Richard Dean Anderson a réussi à me faire oublier Kurt Russell , l'humour froid
qu'il donne au personnage lui va parfaitement . J'ai aimé retrouver cette suite logique par rapport au film , avec un retour sur Abydos . J'étais par contre un peu déçus que ca soit un Daniel Jackson joué par un autre acteur mais au final , je ne vous cache pas que Michael Shanks est devenu mon acteur préféré dans SG1 . L'épisode lance vraiment bien la série et bien qu'il date de 1997 il reste toujours d'une grande qualité visuel et n'a pas du tout mal vieillit . Un épisode qui plante vraiment bien les bases , et qui arrive vraiment bien à mettre en place l'équipe SG1 . Bref , un épisode pilot d'une grande qualité pour une série qui est elle aussi d'une grande qualité ..

18/20
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par chupeto »

CITATION et qui arrive vraiment bien à mettre en place l'équipe SG1 .
Ah bon ? Je ne trouve pas pour ma part.

SG1 n'est pas vraiment formée dans ce pilote, et le major Kawalsky prend quand même pas mal de place. Ceci se confirme dans l'épisode suivant, où Kawalsky prend même plus de place que Carter ou Teal'c alors que ces derniers font quand même partie des personnages principaux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 218
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Pays : France
Lieu : Peu importe.

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par MCDE »

CITATION SG1 n'est pas vraiment formée dans ce pilote, et le major Kawalsky prend quand même pas mal de place. Ceci se confirme dans l'épisode suivant, où Kawalsky prend même plus de place que Carter ou Teal'c alors que ces derniers font quand même partie des personnages principaux.
Il faut dire qu'à la différence de Carter ou de Teal'c, Kawalsky est présent dans le film.
Il fallait bien assurer la transition et faire comprendre que les Goa'uld étaient sournois en sacrifiant un ami très proche du héros.

Personnellement, je préfère la version 1997 du pilote à celle de 2009.
J'y trouve l'ambiance plus authentique, plus proche de celle des premiers épisodes de la première saison.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
JacksonO'Neill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 08 mars 2013, 19:00
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par JacksonO'Neill »

CITATION (chupeto,Dimanche 10 Mars 2013 23h44)
Ah bon ? Je ne trouve pas pour ma part.

SG1 n'est pas vraiment formée dans ce pilote, et le major Kawalsky prend quand même pas mal de place. Ceci se confirme dans l'épisode suivant, où Kawalsky prend même plus de place que Carter ou Teal'c alors que ces derniers font quand même partie des personnages principaux.
Je te parle du pilot que j'ai vu en 1 seul partie , donc l'épisode 1 et 2 regroupés
Ce qui fait que dans cette logique l'épisode 3 où on assiste à la mort de Kowalski devient
l'épisode 2 . Ce qui fait que dans le pilot (qui regroupe 1 et 2) le caractère de chacun ainsi que l'équipe a le temps de ce mettre en place
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par chupeto »

CITATION Je te parle du pilot que j'ai vu en 1 seul partie , donc l'épisode 1 et 2 regroupés
Ce qui fait que dans cette logique l'épisode 3 où on assiste à la mort de Kowalski devient
l'épisode 2 .
Cela je le sais parfaitement.

Je mentionnais juste le fait que Kawalsky prenais plus de bande que certains des personnages principaux, et que cela se voyait d'autant plus dans l'épisode suivant "L'ennemi intérieur". Le fait qu'il soit mort est finalement une bonne chose, puisque cela a permis de recentrer l'attention sur SG1, Hammond et l'exploration.
CITATION Personnellement, je préfère la version 1997 du pilote à celle de 2009.
J'y trouve l'ambiance plus authentique, plus proche de celle des premiers épisodes de la première saison.
Je suis d'accord. En plus des effets spéciaux refaits, certains doublages ont complètement été refaits eux aussi, dont celui de Hammond je crois bien.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par lutori »

Très bon épisode ,car on découvre que la porte permet de découvrir d'autre monde (pas que Abydos), mais je n'arrive pas a reconnaître le vaisseau Goa'uld qui dépose apophis et ses camarades devant la porte,grace a ces anneau :anno: x; il ressemble un oie a un planeur en plus grand équipé d'anneaux
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

Waouw, plus de 16000 inscrits sur ce forum et autant de commentaires d'épisodes à lire ! J'arrive 10 ans après, c'est vrai, mais l'envie me prend de partager avec vous mes impressions sur les 214 épisodes de SG-1. La récente annonce à propos d'une future trilogie Stargate me fait dire que toute cette aventure n'est pas encore terminée. Que ceux qui veulent se refaire l'intégrale me suivent, je serais ravi de (re)discuter des épisodes avec eux.

"1x01 Enfants des Dieux"
Ma note : 18/20

Image Image Image

Ce pilote, en deux parties, est sans doute l'un des meilleurs pilotes de série TV que j'ai vu à la fin des années 90. Il contient tous les ingrédients qui font un bon pilote : une présentation habile des protagonistes, un tour d'horizon des décors récurrents et la découverte des thèmes principaux abordés dans la série. Les concepts sont déjà posés.

Le Jack O'Neill nouvelle mouture est plus spontané et plus désinvolte que l'ancien et R.D.A. a fait un travail d'interprétation formidable. Micheal Shanks se glisse avec beaucoup d'aisance dans la peau de Daniel Jackson. Le changement de casting est donc accueillis à bras ouvert. Amanda Tapping semble savoir exactement où elle va emmener son personnage. Teal'c est un rôle sur mesure pour l’impressionnant Christopher Judge. Enfin, Don S. Davis et son personnage sont nettement meilleur que le Général West de Léon Rippy dans le film.

Stargate est une série à l'avant garde de la science fiction contemporaine, avec des effets spéciaux prodigieux (même si les premières saisons ont vieillies), des séquences d'actions musclées et une photographie éblouissante, servie par de somptueux décors.

Enfin, la "nouvelle version" du pilote rééditée et remastérisée, avec l'ajout de nouvelles scènes numérisées, sortie en 2009, est bluffante, même si j'étais réticent au départ pour dénaturer l’œuvre originelle. A quand une sortie de la série en Blu-Ray ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Zap »

CITATION (SG4,Vendredi 13 Juin 2014 02h37) Waouw, plus de 16000 inscrits sur ce forum et autant de commentaires d'épisodes à lire ! J'arrive 10 ans après, c'est vrai, mais l'envie me prend de partager avec vous mes impressions sur les 214 épisodes de SG-1. La récente annonce à propos d'une future trilogie Stargate me fait dire que toute cette aventure n'est pas encore terminée. Que ceux qui veulent se refaire l'intégrale me suivent, je serais ravi de (re)discuter des épisodes avec eux.
Lol. Tu es insomniaque non ? Pour poster 12 commentaires de SG1 de 2h du mat à 5h je vois pas autrement :P

J'adore SG1 mais j'adore encore plus dormir !

Bref ce qui serait cool, si tu continues la nuit prochaine c'est de ne pas overbooker le cadre des derniers sujets traités...là quand on arrive sur le forum on voit que les 10 derniers messages et topics sont des commentaires de SG4 ! J'ai presque cru à un Bot au début j'allais dégainer l'exclusion.

Ce que tu peux faire, c'est 3 à 4 commentaires d'affilé, mais vraiment pas plus quand même surtout pendant la nuit où le forum est pratiquement inactif. Sinon le lendemain on se retrouve avec un top Ten des topic pas très alléchant ^^. OK ?

CITATION Enfin, la "nouvelle version" du pilote rééditée et remastérisée, avec l'ajout de nouvelles scènes numérisées, sortie en 2009, est bluffante, même si j'étais réticent au départ pour dénaturer l’œuvre originelle. A quand une sortie de la série en Blu-Ray ?
En quoi trouves tu les nouvelles scènes rajoutées plus bluffantes ?
Dernière modification par Zap le 13 juin 2014, 10:13, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

Je ne suis pas insomniaque, je travail de nuit, et là, c'est ma nuit de repos. Je dors le matin quand la plupart se lèvent.

En fait je comptais commenter les 214 épisodes de la série en express, dans la semaine, mais j'ignorais que je ne pouvais pas commenter comme bon me semble, dans les topics que je souhaite et aux heures que je veux. C'est vraiment dommage. Du coup, je vais lâcher l'affaire, car pour l'heure, ce sont ces topics là que je voulais d'abord rouvrir.

Merci de m'avoir averti ^^
Et désolé d'avoir blasé tout le monde ^^
:tomato:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Zap »

CITATION (SG4,Vendredi 13 Juin 2014 16h49) Je ne suis pas insomniaque, je travail de nuit, et là, c'est ma nuit de repos. Je dors le matin quand la plupart se lèvent.
Ah ok, je comprend mieux alors !
CITATION En fait je comptais commenter les 214 épisodes de la série en express, dans la semaine, mais j'ignorais que je ne pouvais pas commenter comme bon me semble, dans les topics que je souhaite et aux heures que je veux.
Tu peux, le problème c'est le nombre, 214 topics, ça fait quand même beaucoup^^. En gros tu peux poster un ou plusieurs commentaires d'épisodes aux heures que tu veux. Mais éviter d'en poster 12 en 3h ou 214 en une semaine :P Au risque de bouchonner le listing des nouveaux topics uniquement par des commentaires d'épisodes sur des topics qui sont "moins" actif que d'autre.

Je te propose d'étaler ces commentaires dans le temps à ce moment là. Ça permet aussi à d'autres membres de réagir à tes commentaires si besoin, au lieu de les poster tous les uns à la suite des autres.
CITATION Et désolé d'avoir blasé tout le monde ^^
Pas de problème et tu n'as blasé personne je pense, simplement c'est une histoire de fluidité des topics. ;)
Dernière modification par Zap le 13 juin 2014, 18:05, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par SG4 »

Bien, ma review du pilote est au-dessus et date d'il y a un petit mois, quand je me suis inscris sur le forum, donc je vais juste attendre de vous lire et de voir ce que vous avez aimé ou pas. Je suis également intéressé pour savoir ce que vous pensez de la version remastérisée de 2009 et quelle version vous préférez ? Pensez aussi à noter les épisodes.

Je regarde le pilote ce soir. Je penserais à vous. :p90:

Je vous retrouve pour l'épisode "1x13 Hathor" puisque j'ai commenté les 12 premiers.
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par MonsieurSmoothie »

C'est la première version que j'ai vu. Je n'ai d'ailleurs jamais vu la version remasterisée.

Les petits + :

- Les quelques changements d'acteurs. J'adore le O'Neill de RDA, un militaire carrément déconneur, c'est un style que j'apprécie bien plus que le sérieux de Kurt Russell. Shanks est pas mauvais du tout dans Jackson.
- Tous les acteurs principaux en fait. Tapping incarne bien la scientifique pure et dure et Judge le gros soldat. Et évidemment mon général préféré : Hammond. Je le surkiffe :D
- Introduction directe du grand méchant loup des premières saisons : Apophis et plus généralement les goa'ulds. On en apprend très vite pas mal sur eux.
- Comme c'est le pilote de la série, je peux ajouter le concept général de la série. Mettre un réseau de portes dans la galaxie, ça change des traditionnels voyages qui durent 15 milliards d'années en vaisseau comme on pouvait en voir dans les films de science-fiction jusqu'à présent.
- On ne s'ennuie pas. C'est essentiel dans un pilote et il remplit très bien son rôle de nous captiver.
- Un peu d'humour, ça commence déjà assez fort, surtout avec le briefing qui m'a bien fait poiler.
- Les musiques trop swaag :D Elles vont parfaitement avec ce qu'elles accompagnent et elles passent très facilement, limite sans qu'on les remarque en fait.
- Une fin très surprenante.
- Un suspense plutôt réussi même si j'en ai été privé cette fois (f*ck la mémoire)
- La poitrine de Sha're :clap:

Les petits - :

- La scène où Sha're nous montre toute son intimité est un peu trop courte :lol: :lol: :lol:


Je donne un bon 19,5 / 20 à ce pilote ^_^
Dernière modification par MonsieurSmoothie le 14 juil. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit