1x02 - L'Ennemi Intérieur

Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Ben O'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Riku Rion,Jeudi 14 Janvier 2010 16h22) J'aimais bien Kawalsky ! =/ Dommage... J'ai une question ! Est-ce le meme acteur que dans le film d'origine ?
non ce n'est pas le même .
Les seuls acteurs qui ont joués dans le film sont le chef du village d'Abidos et Skhara au sinon ce sont tous des autres acteurs.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Ktor
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 25 janv. 2010, 18:32
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Ktor »

superbe

les+
_teal'c
_les symbiotes
_face a face avec un goa'uld

les-
_un peu lent...

un 17 bien mérité
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par captaincarter »

Il y a quand même une grosse incohérence dans l'opération que subit Kawalsky : on voit le Doc sortir la bestiole entière alors qu'il en reste un bout à la fin de l'épisode... Curieux.
De la même manière, on ne revoit jamais par la suite un goaul'd, même déjà uni à l'hôte comme celui-ci l'affirme, survivre à une tentative de les "désunir". Ni l'hôte, d'ailleurs, il me semble.
Bref, j'ai eu l'impression que là encore, les scénaristes n'avaient pas une idée encore très précise de la façon dont fonctionnait une emprise goaul'd sur un hôte.
Dernière modification par captaincarter le 24 avr. 2010, 22:22, modifié 1 fois.
Blerk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 01 mai 2010, 22:48
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Blerk »

Après SGU, le retour sur une valeur sûre : un épisode de SG1

Les + :

- Un épisode à voir dans le prolongement de l'épisode 1x01, pour bien ressentir toute la dimension tragique qui affecte O'Neil (et les autres membres aussi accessoirement) en ce début de série, perte de Skaara, perte de kawalsky...
J'en connais qui vont déguster dans les prochains épisodes :lol:

- Le jeu entre O'Neill et Kawalsky (début et stéréo ^^)

- RDA au tout début de SG1, tout jeune, tout frais (bon c'est pas Mc Gyver mais bon ^^)

- L'intégration de Teal'c à SG-1... en effet :lol:

Les - :

- Une fin tellement prévisible

- Carter et Daniel transparents

- La voix du Goaul'd en français :lol:

- La façon dont Carter ou les autres acteurs se font envoyer valdinguer par kawalsky en mode Goaul'd. Si ça c'est pas du mauvais jeu d'acteur/cascadeur :rolleyes:

- La mort de Kawalsky :(

Bon allez 15/20 juste parce que je trouve que ça forge un peu plus le caractère de O'Neil ^^

PS: 1er post ^^
ll0yd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 29 oct. 2007, 11:21
Pays : france

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par ll0yd »

Voici le deuxième épisode de la série. Première surprise, aucune planète étrangère en vue pour cet épisode. Cela pourrait paraitre étrange quand on se replace dans l'esprit de la série lors de sa diffusion. En effet aujourd'hui pas d'exotisme !

Cela n'empêche pas l'épisode d'être très bon. Le suspens laissé par l'épisode précédent, du moins dans la version originelle de Children of Gods, est vraiment excellent.

Kawalski infecté par un Goa'Uld, cela nous permet de mieux comprendre sur ces parasites. Bien sur il y a toute l'émotion créée par la mort ou non de ce personnage et de ses liens avec O'Neill. De plus, on a la confirmation de l'affectation à Sg-1 de Teal'c !


Mais côté négatif, on sent que les auteurs ne savent pas encore bien comment fonctionnent les Goa ' Uld, ce qui laisse place à des incohérences avec la suite de la série.

Mais on ne reste pas sur notre faim dans cet épisode, surtout grâce à la performance de Jack !

Ma note : 14/20
Dernière modification par ll0yd le 30 août 2010, 19:06, modifié 1 fois.
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par clemi46 »

Bon épisode.
On commence à comprendre la cruauté des Goa'ulds, mais aussi à quel point le général est déterminé à ne pas laisser Teal'c aux mains des scientifiques. Le suspense ayant été bien intégré à l'épisode, on s'y prend vraiment, c'est un point fort de l'épisode.

Ma note : 14/20
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
Méliane
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 18 mars 2011, 12:20
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Méliane »

Un épisode plutôt pas mal qui nous fait mieux découvrir les Goa'ulds même si on est triste pour le Major Kawalsky ( personne n'aimerait mourir comme cela). Un bon suspense pas mal d'actions 15/20 pour moi :rolleyes:
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je viens de revoir cet épisode car je revisionne l'intégralité de SG1, mais en revisionnant cet épisode j'ai une question : Comment se fait-il que le symbiote de Kawalsky soit un Goa'uld ? Je m'explique. On sait que les Goa'ulds sont des parasites ayant besoin d'un hôte avant leur maturité, il y a alors 2 types de personne, comme dit dans l'épisode les Jaffas et les Porteurs.

Un Jaffa est un guerrier qui bénéficie des pouvoirs du symbiote, mais comme dit Teal'c, un symbiote n'interagie pas avec le Jaffa. Pourquoi il interagie avec Kawalsky alors, c'est parce que ce n'est pas un Jaffa ? pourquoi ses yeux se sont illuminés ? Pourquoi ceux des Jaffas ne s'illuminent jamais alors ? Si le symbiote qui n'est pas à maturité (il venait d'un Jaffa) peut prendre le contrôle, même partiel de son hôte, pourquoi ne le prend-t-il pas quand un Jaffa trahi ses frères Goa'uld comme le fait Teal'c par exemple ?
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Spark »

Tout simplement parce qu'il n'est pas dans la même zone.^^
Je m'explique, le symbiote dans un jaffa est dans une "poche" situé dans le ventre.
Quand un Symbiote s'implante et prend le contrôle d'un hôte: il est situé dans le cou et ainsi à un accès direct au centre névralgique de l'individu.

Prenons un exemple simple:

Un processeur qui reste dans une boite ne sert a rien mais une fois que tu le place dans un ordi: il est beaucoup plus utile ^^ Non ?
Ba la c'est pareil : dans la poche, il va se développer parce qu'il n'y a aucun moyen de prendre le contrôle.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

orkos3
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 juil. 2012, 01:46
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par orkos3 »

La raison est simple, le jaffa possède un jeune goa'uld dans sa poche ventrale ou il se contente de survivre et de légèrement interagir avec son "hôte".
Hors Kawalsky lui a reçu un jeune goa'uld sortit d'une poche ventrale dans la colonne vertébrale comme une véritable "implantation" sauf bien sur que le goa'uld est trop jeune pour garder constamment le contrôle de son "hôte".
Dit moi si je me trompe ! :D
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Fry »

Bon, tout à été dit, mais je rajouterais quand même ça :
Avant, l'implantation d'un symbiote dans un corps humain (donc dans la nuque, pour qu'il en prenne le contrôle) n'avait qu'une chance sur deux de fonctionner. Les goa'ulds ont ainsi créé les jaffas afin de remédier à ce problème :
Ils les ont crées avec une poche ventrale, servant de sorte d'incubateur, le symbiote peut ainsi s'adapter au corps humain, et par la suite, les chances de réussite de l'implantation (dans la nuque d'un hôte donc, et non plus dans une poche ventrale) sont considérablement plus grandes.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par _John Sheppard_ »

Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant :) C'est très clair et concret, merci :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Pandashit »

Suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Le générique de fin d'épisode cours toujours en fond, et me voici fort déçu par ce deuxième épisode. Je vais tenter de m'expliquer.

Émotion et Humour, un dangereux mélange qui marche à merveille grâce au jeu d'acteur de O'Neill et Kawalsky et qui nous leurre bien jusqu'aux dernières minutes: Kawalsky meurt. Et c'est bien là que se trouve le problème.
La relation O'Neill/Kawalsky était très prometteuse et aurait dû être exploité bien plus en profondeur et surtout plus longtemps. Car finalement à la fin de cet épisode, cette mort n'a rien de dramatique, pire elle n'a pas toute la puissance qu'elle mérite et aurait pu et même dû nous arracher des larmes, si le personnage avait été présent plus longtemps.
Spoiler
(Comme pour la mort de Janet)
.
Je suis vraiment déçu sur ce point.

Ou peut être que cette mort était nécessaire, pour qu'une autre amitié puisse apparaitre au premier plan ? Celle de O'Neill et Teal'c ?

Au long de l'épisode je me suis demandé à plusieurs reprise: Est ce que le Goa'uld n'est pas en train de nous tromper en se faisant passer pour Kawalsky? Dommage que cette méfiance n'ai pas était davantage exploité.

Encore une fois Carter et Daniel est invisible au profit de Kawalsky, c'est pourtant censée être des personnages principaux non?!

J'ai beaucoup aimé l'arrivée du Colonel Kennedy dont l'attitude est à la fois compréhensible et répréhensible. Connaitre son ennemie est une nécessité. Mais la fin justifie t-elle les moyens ? J'étais très partagé, et j'aurais probablement considéré de laisser le Goa'uld en Kawalsky pour lui soutirer des connaissances, dommage que les scénaristes n'ont pas préféré cette voie à sa mort. Un Colonel plus sadique aurait été appréciable.

C'est tellement dommage, il y avait tellement de moyen d'en faire un épisode avec plus d'émotion notamment de rage et de colère.

J'ai aimé:
- La relation entre O'Neill et Kawalsky
- La confiance d'O'Neill pour Teal'c
- La présence du Colonel Kennedy

Je n'ai pas aimé:
- La mort de Kawalsky (totalement inutile)
- Le fin mot du président qui établi Teal'c dans SG-1 (trop facile, voir incohérent avec la réalité)
- Encore une fois la mort Kawalsky (Totalement INUTILE)
- Le fait de changer si rapidement de: "Mort de Kawalsky" à "Départ de mission", comme si cela n'avait aucune importance.
- Présence secondaire de Carter mais aussi de Daniel
- La petit bout de Goa'uld (N'aurait il pas été plus facile de dire que le Goa'uld avait mué?)

Note:
10/20

Au Plaisir ;)
Pandashit
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par moy »

J'ai revu cet épisode hier, et j'ai été assez choqué de la séquence d'avant le générique...
Les goa'ulds essaient d'attaquer la terre en envoyant des troupes qui s'écrasent sur l'iris. Durant cette séquence, l'iris est fermé, on ne voit donc que la lumière que produit l'horizon des événements à l'arrière.
Y'a pas besoin de faire très attention pour noter que cette lumière s'éteint et s'allume aléatoirement, n'importe comment, et qu'elle est souvent allumée alors qu'elle devrait être éteinte... Franchement choquant que ça soit passé comme ça, sans que quelqu'un de la prod dise : "là c'est merdique"...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par SG4 »

"1x03 L'ennemi intérieur"
Ma note : 15/20

Image Image Image

Alors pour moi, cet épisode est le troisième et non le deuxième, puisque le pilote compte double. Cet épisode est riche au niveau informations, notamment dans la séquence de l'interrogatoire de Teal'c qui nous en apprend plus sur la hiérarchie Goa'uld et leurs stratégies. On en apprend également plus sur l’interaction entre l'incubateur et son hôte, avec le cas de Kawalsky. On notera d'ailleurs les incohérences avec ce que l'on sait des symbiotes après.

Si l'interrogatoire de Teal'c est édifiant, c'est parce qu'il nous rappelle à quel point notre méfiance à l'égard des étrangers et notre peur de l'inconnu peuvent nous pousser à être odieux. Les liens de fraternité entre Teal'c et Jack commencent à se tisser.

J'aurais aimé que Maybourne apparaisse dès cet épisode, car cela aurait été génial. Enfin, l'épisode laisse un petit goût amer avec la disparition de Kawalsky, qu'on a à peine eu le temps de connaître !
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par MonsieurSmoothie »

3e épisode et un personnage que j'appréciais meurt déjà, ils ont pas perdu de temps.

Les petits + :

- O'Neill fait déjà un peu d'humour, humour que j'adore d'ailleurs.
- Un peu d'émotion tout au long de l'épisode.
- On en apprend un peu plus sur les Goa'ulds et plus particulièrement sur l'implantation et leur façon de régner.
- Un peu surprenant : personnellement, je ne m'attendais pas à ce que Kawalsky meurt, même à la fin de l'épisode je pensais pas qu'ils oseraient.
- Teal'c qui essaie tant bien que mal de s'intégrer.
- Ils zigouillent d'entrée de jeu un personnage qu'on commençait à apprécier, comme quoi personne n'est à l'abri.

Les petits - :

- Daniel et Samantha sont aussi utiles que les futurs ananas.
- Quelques petites incohérences par rapport au reste de la série mais bon c'est normal.

15 / 20
peup-peup
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 août 2006, 13:22
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par peup-peup »

Suite du marathon avec cet épisode :

Je commence par le négatif.

Je trouve dommage que l'on se trouve bloqué sur terre dès le 2ème épisode de la série. Un excuse un peu bidon pour les bloquer. Au moins on peut se rendre compte que l'Iris fonctionne parfaitement. Mais si je résume la situation vu du coté des Goa'ulds : on envoie soit des mecs se faire tuer soit on balance des bombes (pas vraiment explicite dans l'épisode), et au bout que quelques attaques, on se dit : c'est bon ils sont mort, pas besoin d'envoyer quelqu'un vérifier...

Le 2eme point négatif est bien évidement la mort de Kawalsky dès le 2ème épisode de la série...

Du coté du positif.

On continue de découvrir le fonctionnement du système mis en place par les Goa'ulds pour reigner sur la galaxie grâce à l'interview de Teal'c.

On découvre aussi comment le symbiote prend le contrôle de son hôte.

Toujours pas mal d'humour, grâce à la relation entre O'Neill & Kawalsky.

En conclusion je dirai que c'est un épisode plaisant malgrés la gestion du blocage sur terre


Ma Note : 15/20

Kawalski : Quoiqu'il arrive, je veux que vous sachiez une chose... ...Ça a été un honneur de servir à vos cotés... mon colonel.
O'Neill : ...Écoutez, um... J'ai quelque chose à vous demander, ce n'est pas facile pour moi...
Kawalski : On est ami, vous le savez bien...
O'Neill : ... Si vous y passez... j'peux avoir votre stéréo ?
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par atlanthor »

pour moi les + de cet épisode:

la "soi-disant" mort de kawalsky
teal'c prisonnier un excellent épisode

les moin

aucun
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par SG4 »

La situation de blocage sur terre ne me gêne pas du tout peup-peup, au contraire !

Je trouve que ce scénario est nécessaire pour bien installer les éléments dont nous disposons (le symbiote, l'hôte, l'incubation, la lutte des juridictions avec le NID, Teal'c), et je dirais même qu'il aurait été dommage de rattaquer tout de suite sur de l'exploration, sans se soucier du cas de Kawalsky, ou de la "revanche" des gardes de Chulak. Et puis Teal'c, un alien qui a servi l'ennemi, ne pouvait pas être intégré à l'exploration avec SG-1 sans une mise au point.

La mort de Kawalsky est une bonne chose dans le sens où elle peut surprendre le téléspectateur qui doit alors s'attendre à tout. Bien sûr, le fait qu'on ait pas eu le temps de s'attacher réellement à son personnage rend sa mort plus digérable, que celle de Martouf ou Janet par exemple.

En parlant de Kawalsky, je préfère nettement la nouvelle mouture de son personnage que celui du film, assez hautain et suffisant.
kouki sg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 16 juil. 2014, 14:31
Pays : france

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par kouki sg1 »

Assez bon épisode, moins sympa que le précédent. Cependant, on y apprend pas de chose concernant les goaul'd (je sais pas si c'est la bonne orthographe ... ), notamment que goaul'd = mort de l hôte ce qui nous tiens en allene sur ce qui pourrai arriver plus tard et surtout à qui. On apprendra plus tard qu'ils ne sont pas tous mauvais.

De plus, c'est un épisode assez émouvant de part la mort de kawalsky et pour o'neill car il perd un ami. :cry:

Et pour finir je dirai qu'il en dévoile un peu plus sur les intentions de teal'c, qu'il défendra la terre de ces serpents aux yeux brillants. :clap:

Pour ma part le fait qur l épisode se déroule qu'à la base ne me choque pas le moindre.
peup-peup
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 août 2006, 13:22
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par peup-peup »

CITATION (SG4,Mercredi 16 Juillet 2014 20h34) La situation de blocage sur terre ne me gêne pas du tout peup-peup, au contraire !
Ce n'est pas vraiment le blocage qui me dérange le plus mais plutôt la manière dont il est fait... CF mon commentaire
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit