1x02 - L'Ennemi Intérieur

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par kio »

1x02 - L'Ennemi Intérieur

Image

Lorsque le Major Kawalsky est pris comme hôte par un Goa'uld, le SGC tente l'impossible pour extraire ce symbiote sans entraîner la mort de son hôte.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Jack »

Bon épisode.

Les + :

-le scénario
-Le jeu d'acteurs
-la scène de début Kawalsky-O'Neill
-La scène Kawalsky-O'Neill encore mais lorsque O'Neill demande sa Stéréo à Kawalsky
-L'intégration de Teal'c à SG-1

Les - :

-la mort de Kawalsky

16/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Kawalsky et O'neill qui discute de qui va aller sur quelle planète. :lol:
-O'neill qui demande la stéréo de Kawalsky. :lol:
-Teal'c qui est intégré à l'équipe SG1.
-Bon scénario.

Les -:
-Mort de Kawalsky. :(

Note:15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 31 oct. 2007, 14:04, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par dolphen »

Je viens de revoir cet épisode que je trouve très émouvant. La perte de Kawalsky me touche toujours beaucoup... C'était un personnage très sympathique, un tantinet drôle que j'aurais apprécié de revoir plus longtemps. :bye:

Cet épisode est sympa car les notes d'humour sont toujours présentes. Je ne serais pas originale en disant comme les deux personnes avant moi que la discussion sur le nom des planètes m'a beaucoup fait rire, de même que le : 'if you don't make it can I have your stereo ?'. Ce sont les deux grands moments de 'détente' de l'épisode, il est donc normal qu'ils aient plu à beaucoup.

Par contre, j'ai été très touchée par la phrase de Kawalsky à Hammond, juste avant l'opération : 'I wanna wake up as me, or not at all.' C'est émouvant de penser que cet homme sait qu'il n'est plus maître de ses mouvements. D'ailleurs, il est bouleversé lorsqu'il apprend qu'il a tué le médecin et blessé quelques militaires. Cette situation est terrible pour cet homme qui aime son service plus que tout.

Toute l'affaire concernant Teal'c est édifiante sur le côté militaire. Cette partie ne rend pas gloire à la Terre sur la façon dont nous traitons les personnes différentes, les considérant comme des cobayes, des 'choses' qu'on peut utiliser et jeter après usage... j'ignorais que Teal'c était la nouvelle marque de mouchoirs à la mode... <_<

De même le fait que le Colonel Kennedy propose de laisser le goa'uld en Kawalsky afin de pouvoir l'étudier, quitte à sacrifier le Major, me révulse... c'est incroyable d'être sans coeur et sans conscience à ce point... :blink:

Bref, un très bon épisode mais qui laisse un goût bien amer avec la disparition de Kawalsky... :cry:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Orisi »

Un vieil épisode...

Les moins:
-Le tatouage de Teal'c à l'envers
-Le goa'uld s'appelle Kree (hum)
-le "bout de symbiote" restant.
-2eme épisode et déjà il se passe sur Terre...

Les +:

-Installation de Teal'c, notre allié extraterrestre.
-Decouverte de la possession goa'uld
-Un bon épisode pour lance une série
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Sonnenkinder »

dans cet épisode on voit aussi l' interaction entre le symbiote et l' hôte, ce qui laisse aussi entrevoir une possible et éventuelle réminiscence du parasite, bien que les moyens terrestres soient très limités pour le faire.
Dommage que Kawalsky y passe
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jexplose
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 mars 2007, 20:37
Pays : france

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par jexplose »

Pourtant l'épisode est superbement réalisé (mise à part les quelques défauts esthétiques ou scénaristiques)...
J'aime surtout la sincérité de Teal'c lorsqu'il se dit prêt à combattre contre ses anciens dieux, ainsi que son émerveillement quand il se rend compte que la planète sur laquelle il se trouve est en l'occurence la Tori !
Et puis Teal'c ça s'écrit "T.E.A.L.Apostrophe.C" (dixit O'neill) donc on sait déjà que le leader de SG1 le soutient à 100% même contre ses supérieurs...
L'épisode est intense !

18/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Thor_Enke667 »

Image

Nous savons que les producteurs de Stargate ont toujours sû nous faire chavirer entre l'émotion et le rire. Cet épisode, "The Enemy Within'", est la première preuve de cette capacité, preuve qui n'est seulement que le second épisode de la saison 1, et pour notre plus grand chagrin, la mort d'une des figures emblématiques de Stargate marque cet épisode.

Ce que je veux dire, c'est que cet épisode arrive à nous sensibiliser tout en nous faisant rire. Par exemple, la déclaration de Jack à Kawalsky : "If you don't make it, can I have your stereo". Le plus triste est bien évidamment cette perte humaine. Kawalsky était un personnage très amusant, toujours prêt à blaguer tout en savant conserver un certain sens du sérieux. Pour mettre en avant cette personnalité, et en vue de nous sensibiliser encore plus, on peut noter cette petite introduction très habile des producteurs. "En effet" ( :-), l'épisode commence sur un dialogue entre Kawalsky et Jack :

"O'NEILL: You know, I'm kind of partial to P3575 if you don't mind taking P3A577.
KAWALSKY: No I'll take 577.
O'NEILL: I'm not married to it.
KAWALSKY: No, no it's."

Un dialogue assez comique [avouez au moins qu'il fait sourire :], qui permet à l'auditeur de s'accrocher et de sympathiser avec Kawalsky. Bien que la fin soit inéluctable, on reste quand même sûr que la mort de Kawalsky va être empêcher [voilà le but du petit bout de Goaul'd, qui nous fait encore plus haïr cet ennemi "belliqueux et puissant"].

On découvre aussi de nouveaux personnages, tel que le Colonel Kennedy, qu'on ne reverra plus [il sera remplacer par notre ami Maybourne :], qui sont tous les deux, très agaçants et surtout très coincés. On rencontre aussi le Docteur Warner, qu'on ne reverra que peu souvent, et aussi, le Major Warren, qui n'était encore qu'un Sergent.

Le scénario de Brad Wright tient la route. Les dialogues très bien écrits, parfois subtilement écrit. Dommage que lors de la réalisation de l'épisode, le symbole Jaffa de Teal'c est été inversé, mais ce n'est qu'un détail. Quand à la voix de "Kree" (encore une touche d'humour, sûrement un délire de la production), le Goaul'd de Kawalsky, elle aurait pû être améliorée... (surtout pour la version française... =). Quant au suspens, à l'intrigue plutôt, elle est un peu absente, on se doute de la fin, mais il y'a quelques rebondissements tels que l'opération de Kawalsky. Le tragique de l'épisode c'est la mort de Kawalsky, que le Colonel O'Neill accentue bien à la fin de l'épisode, lorsqu'il dit : "mon ami est mort sur la table d'opération".

Bref, je trouve cet épisode émouvant et réaliste [on est plus dans le cadre militaire que dans les saisons qui suivent !], donc très réussi. L'intégration de Teal'c conclue d'ailleurs très bien l'épisode ("au rapport selon vos ordres..." - "mon général, il faut dire mon général" - "... mon général !") Et au fait, pourquoi Daniel tutoie Kawalsky ?!

18/20
Dernière modification par Thor_Enke667 le 23 juil. 2007, 17:56, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par jimmySGC »

C'est un bon épisode

Les +
- Le scénario
- L'alternance de moments d'humour (la scène de début avec Kawalsky et O'neill, celui-ci qui veut la stéréo de Kawalsky si il meurt), de moments dramatiques (la mort de Kawalsky) et d'action (avec les alertes notamment)
- Teal'c qui donne des informations sur les Goa'ulds, qui apprend qu'il se trouve sur la Tau'ri, et qui finit par intégrer l'équipe

Les -
- La mort de Kawalsky, dommage ce perso était vraiment bien, je l'aurai bien vu prendre la tête d'une équipe SG

17/20
SIMAX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 31 oct. 2007, 13:07
Pays : france

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par SIMAX »

ouai cette épisode et vraiment bien et comme vous j'était assez atrister de perdre kovalski dans la série.

18/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par fred57sg »

bon épisode:


les +

-on en apprend beaucoup sur les goa
-pas mal d'humour
-l'intégration de teal'c

les -

la mort de kawalsky

16/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par mancubus »

Un bon épisode.

les plus:

- intégration de Teal'c à SG-1
- le jeu d'acteur O'neill/Kawalsky
- le suspence

les moins:
- la mort de Kawalsky :cry:

15/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par sam89 »

un très bon épisode :

les plus :

- l'humour
- les moments entre Jack et Kawalsky
- Teal'c qui est mieux intégré
- le suspens

les moins :

- la mort de Kawalsky avec le bout de symbiote qui reste

note 17/20 un de mes préférer de la saison ^_^
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Abydos64 »

Je viens de regarder les trois premiers épisodes de la saison et franchement, je me marre toujours.

Petite pensée pour Kawalsky, c'est vraiment dommage qu'il finisse par être tonsurer du crâne par Teal'c. J'ai une autre pensée pour Don S. Davis, il est le premier à prendre la parole dans cette épisode et je ne peux m'empêcher de penser à cet illustre acteur et artiste :(

Sinon j'ai adoré le duo O'Neill/Kawalsky dans la chambre juste avant l'opération.
CITATION O'Neill : Kawalsky, j'ai quelque chose à vous demander mais... ce n'est pas facil...
Kawalsky : Allez-y, nous sommes amis...
O'Neill : Si vous y passez... Vous pouvez me laisser votre stéréo?
Il n'y a que O'Neill pour sortir des répliques comme celle-ci :lol:

Note : 15/20
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

Kawalsky est infecté d'une larve goa'uld et malheuresement personne ne pourra le sauver :cry: . J'adore ce personnage, je le voyait bien à la tête de SG2 et le revoir dans quelques épisodes. Heuresement, il revient dans 3 épisodes (seulement :whip:) pour mon plus grand plaisir :P .

Sinon, on peut voir l'intégration de Teal'c, qui ne se fait pas s'en mal, puisque personne à part SG1 ne lui fait encore totalement confiance. D'ailleurs, il est tout de suite accusé d'avoir passé "Junior" à Kawalsky.
Je pense que cet épisode sert avant tout à prouver la loyauté de Teal'c au Terrien.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Loire Fei »

Un épisode que je trouvais nul et ennuyant.

Finalement, c'est un épisode trés intéressant et trés bien réalisé. Kawalski joue trés bien et on regrette sa mort. Un trés bon épisode.

14/20
Dernière modification par Loire Fei le 30 juin 2009, 19:06, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
nashty5
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 22 févr. 2008, 16:13
Pays : France

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par nashty5 »

2eme épisode de la série et déja un épisode trés moyen


Les + :

- Nouvelles connaisances sur les Goa'ulds
- La volonté de Kawalski
- Le médecin
- La relation Jack / Kawalski
- L'affrontement Teal'c / Kawalski

Les - :

- Ennuyeux
- Lent
- Carter et Daniel inéxistant
- Mort de Kawalski

==> 10/20
vampire69666
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 14 nov. 2009, 20:36
Pays : quebec

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par vampire69666 »

je viens de trouver une erreur dans cet épisode. l'erreur se situe pendant l'opération de Kawalsky. regardez bien le chrono : quand ils commencent l'opération, ils démarrent le chrono. peu de temps apres, on revoit le chrono affichant 1h et 19 minutes. mais vers la fin de l'opération, on revoit le chrono en arriere-plan indiquant seulement 23 minutes.
Riku Rion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 24 nov. 2008, 12:26
Pays : France
Lieu : 66
Contact :

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Riku Rion »

J'aimais bien Kawalsky ! =/ Dommage... J'ai une question ! Est-ce le meme acteur que dans le film d'origine ?
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x02 - L'Ennemi Intérieur

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (Riku Rion,Jeudi 14 Janvier 2010 16h22) J'aimais bien Kawalsky ! =/ Dommage... J'ai une question ! Est-ce le meme acteur que dans le film d'origine ?
non ce n'est pas le même .
Les seuls acteurs qui ont joués dans le film sont le chef du village d'Abidos et Skhara au sinon ce sont tous des autres acteurs.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit