1x03 - Émancipation

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

Les +:

- le combat de Carter
- l'habit de Carter (çA lui va pas si mal que ça)
- le message général de l'épisode
Les -

- lent
-psa vraiment d'action
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par mancubus »

épisode assez moyen car très molasson.

les + :

- quelques scènes humoristiques.
- le chef mongole se fait recaler par Carter. :lol:

les moins:
- sans doute un peu lent


12/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par sam89 »

Les plus :

- l'humour (Teal'c : c'est quoi nobel ?) :D
- le message que veut faire passer l'épisode
- le combat entre Turghan et Carter
- la réaction des gars quand ils voient Carter en robe

les moins :

- épisode lent

note 13/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Hermod »

"Le message que veut faire passer l'épisode" : à mon sens, le problème se situe notamment à ce niveau.

Il s'agit d'un épisode ultra-convenu, dont on sait à l'avance précisément ce qui va se passer, qui ne met pas tant que cela Carter en valeur d'ailleurs, tellement son acte est prévisible...c'est un épisode teinté d'un ethnocentrisme de mauvais goût.

Vraiment déçevant, à oublier. Si encore ils l'avaient fait au second degré..mais prétendre "amener la bonne parole"...

Non, je crois que dire que cet épisode est moyen est un doux euphémisme. Bref, l'un des rares que je déteste vraiment. :rolleyes:
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Abydos64 »

O'NEILL64 et moi-même, nous nous sommes souvent amusés à jouer les gros macho pour rire. Cette épisode m'a fait hurlé de rire, quel bonheur : des femmes comme monnaie d'échange, acheter des femmes, la femme n'a pas le droit de parler sans autorisation du Maître, elle doit cacher son visage, lapidation en publique...
Cela me fait rappeler les trois premières Loi de l'histoire de l'humanité :

1 - La femme prit sur le fait d'adultère avec son amant : lapidation en publique pour les deux.
2 - La femme soupçonnait par son mari d'adultère doit jurer sur l'honneur devant la société qu'elle ne l'a pas fait.
3 - (ma préférée) La femme soupçonnait d'adultère par la société devra passer l'épreuve de la rivière*.

A noter la réplique de Carter au début de l'épisode :
CITATION Carter : Non, mais c'est pas grave. On tombera sur une tribu d'Amazones la prochaine fois!
Je rigole bien sûr, je ne suis pas sexiste, ne vous inquiètez pas les filles :D (j'ai juste un léger problème avec les scientifiques :lol: ) N'empêche, ils ne sont pas malin, si leur femme était guerrières comme eux, ils seraient deux fois plus en nombre... :rolleyes:

*Pour en revenir à "l'épreuve de la rivière" : La femme devait plonger dans une rivière et si elle en resortait vivante, elle n'était pas fautive. J'oubliais, plonger avec une pierre attachée autour du cou, réaliser un parcours sous l'eau et revenir à la surface. Il y a que l'Homme pour inventer des trucs pareils.

Note : 16/20
Dernière modification par Abydos64 le 14 juil. 2008, 01:27, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Powerduelliste
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 juil. 2008, 10:06
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Powerduelliste »

Très bon épisode !!!!

Avec un joli combat entre Carter et .... ( je ne me rapelle plus du nom !!!!) !!!!
Dernière modification par Powerduelliste le 25 juil. 2008, 10:16, modifié 1 fois.
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Oui,c'est un joli épisode. Je dirais quand même qu'il manque un petit quelque chose, je ne sais pas, peut être un peu plus de combat mais bon au moins un 8/10.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par még o'neill »

Episode vraiment moyen.

Je trouve aussi que la réaction de Carter était prévisible et qu'on se doutait dès le début la fin. L'histoire m'aurait plu si elle avait été écrite d'une autre manière.
De plus, il y a quelques longeurs.

Les points positifs sont le combat de Carter et Turghan. Et aussi l'humour (surtout Teal'c quand il demande c'est quoi le prix nobel :lol:) .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par slimer »

Le moins bon de la serie toutes saisons confondus.

Je lui met quand meme la moyenne (C'est stargate apres tout)

10/20 :huh: :huh:
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par hades-sama »

Pour moi cet épisode me semble correct . Il fait comme toute série lors des premiers épisodes (mise en place de la trame développement des personnages principaux etc...) donc voila il faut dire que c'est le troisième épisode donc bon dire que c'est le pire n'est pas trop logique .

parce que pour moi sincèrement il s'agit d'un bon épisode bien ficelé scénaristiquement parlant .
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par drake »

Ce n'est pas le type d'episode qui faut montrer pour faire aimer la serie...mis a part le premier quart d'heure..le reste est une accumulation de cliches...avec en plus une histoire de romeo et juliette Local..;et le final :( avec le chef qui decrete la liberation des femmes et Sg1 qui s'en va dans le soleil couchant.... ^_^

bref 2/5
celtica
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 23 févr. 2009, 12:11
Pays : france

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par celtica »

Même si cet épisode n'est pas le meilleur, c'est un de mes préférés. La raison est en est simple: C'est le premier épisode que j'ai vu de Stargate et qui m'a fait aimé la série. Je m'en souvient très bien car ma mère m'avait autorisée à voir la série après avoir vu cet épisode. Mais lorsqu'elle a vu les autres, elle m'a interdit de regarder la suite. Faut dire que j'avait 11/12 ans à l'époque.
Mais cela ne m'a pas empécher de voir les autres et de continuer à regarder la série.

donc, j'adore cet épisode!!! :clap:
Vala est la plus chouette et la plus drôle de l'équipe SG-1
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Prométhée X-303 »

Episode sans l'ensemble assez bon, et puis à ce moment là, stargate débutait à peine à la télé. Quand on y repense, cet épisode a maintenant 12 ans.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Loire Fei »

Un épisode parfaitement inutile mais bourré de bons de acteurs. On ne s'ennuie pas et on prend énormement de plaisir à le revoir.

C'est l'un des rares épisodes que j'aime beaucoup tout en étant inutile.

15/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Bra'zat »

Il faut savoir qu'un désir de Carter va devenir réalité. Merci les scénaristes !
Elle dit mot à mot (dans la version Française bien sûr) : "j'en profiterais pour dormir en espérant tomber sur une tribu d'Amazones la prochaine fois."
...
je vous laisse faire le lien avec l'épisode 710. ^_^

A croire qu'elle est réellement devin, comme ils l'ont fait croire à la tribu ennemie :lol:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par captaincarter »

Un des épisodes les moins subtils de la série. Dommage, car c'est le premier à mettre vraiment un personnage en valeur.
Je déteste la manière dont Carter se comporte en féministe quand elle protège à tout prix la jeune fille, ou qu'elle cherche à la convaincre que la culture dans laquelle elle vit n'est pas la bonne... Sur ce genre de questionnement (notre conception terrienne et humaine, notre civilisation sont-elles les meilleures?), la série a fait d'énormes progrès par la suite, en nuançant beaucoup la réponse !
Comme dans l'épisode avac son ex-mari, elle désobéit aux ordres de O'Neill dans un élan de compassion pour un esclave qui se fait battre : dans ce genre d'attitude, je ne reconnais absolument LA Carter de Sg1 ! Heureusement, elle évolue énormément dans les saisons suivantes. Elle fera désormais passer l'obéissance à son supérieur avant ses propres convictions. C'est bizarre, mais je trouve ça plus cohérent !
guiguimou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 15 juin 2009, 21:39
Pays : france

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par guiguimou »

CITATION (captaincarter,Samedi 24 Avril 2010 21h37) Un des épisodes les moins subtils de la série. Dommage, car c'est le premier à mettre vraiment un personnage en valeur.
Je déteste la manière dont Carter se comporte en féministe quand elle protège à tout prix la jeune fille, ou qu'elle cherche à la convaincre que la culture dans laquelle elle vit n'est pas la bonne... Sur ce genre de questionnement (notre conception terrienne et humaine, notre civilisation sont-elles les meilleures?), la série a fait d'énormes progrès par la suite, en nuançant beaucoup la réponse !
On peut l'excuser car c le début de la série mais c vrai que cette épisode est assez "primaire"
ll0yd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 29 oct. 2007, 11:21
Pays : france

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par ll0yd »

Un épisode pas vraiment passionnant, si ce n'est pour l'exploration d'une nouvelle planète et culture. On sent que la série se cherche encore, et il est vrai que on peut se poser des questions sur le rôle réel de SG-1 dans cette mission.

Néanmoins cet épisode reste agréable à regarder.

Un 12/20 pour moi.
clemi46
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 13 oct. 2010, 14:21
Pays : France
Lieu : Figeac, Lot, FRANCE

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par clemi46 »

Le concept de l'épisode est bon mais alors qu'est ce que c'est mou !
De plus dans les premiers épisodes de la série, on a l'impression que les scénaristes font tout pour qu'on trouve Carter d'un caractère énervant ! Heureusement que ça s'arrangera par la suite...
10/20
Revisionnez l'intégralité de la franchise Stargate avec le Stargate Rewatch proposé par Gateworld, un évènement qui vous fera regarder une dernière fois Stargate, avec tous les fans au même rythme

+ d'infos sur le sujet dédié : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/franchise-stargate/stargate-rewatch-t18429_2.html
Méliane
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 18 mars 2011, 12:20
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Méliane »

Un épisode assez lent et pas très intéressant si ce n'est sur "l'esclavage" des femmes. Carter dans l'habit local aussi, on se voyait mal dedans :rolleyes: 12/20
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x03 - Émancipation

Message non lu par Pandashit »

Suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Episode vu en VOSTFR

Quel pied! Des femmes à la merci des Hommes, si je n'aime pas ma femme j'en épouse une autre ou alors mieux j'en achète d'autres, beaucoup d'autres ! Haha!
Spoiler
A prendre au second degré bien évidemment
Une histoire que tout auteur de fanfiction aurait pu présenter, un épisode que tout réalisateur amateur aurait pu réaliser.

Mais j'apprécie cet épisode puisqu'elle permet de justifier la présence de Carter dans l'équipe SG-1. La scène de combat final nous permet de ne pas seulement la voir en scientifique mais sous son aspect militaire. Une femme intelligente et forte le rêve non ?!

Hum,... sinon pas grand chose à dire. Mise à part que un Homme Asiatique, qui fait crack crack avec une Femme asiatique n'est elle pas censé mettre au monde un enfant Asiatique? Le prof d'SVT m'a t-il trompé?

Un début de saison mollasson, j'attends avec impatience de l'action.

J'ai aimé:
- Carter

Je n'ai pas aimé:
- Le manque d'action
- Le scénario et la réalisation digne d'un amateur

Note:
10/20

Au plaisir ;)
Pandashit
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit