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Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 13:46
par Michael Anderson
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Je suis de retour avec un nouveau projet ! ;)
Il s’agit d’un jeu rpg sur l’univers de Stargate SG-1.

J’ai déjà bien avancé en rajoutant des scripts au logiciel original qui se nomme : rpg maker xp. Il ne reste plus désormais qu’à créer des paysages et à faire avancer le scénar.
Cela demandera du temps pour le finir (il faudrait que le joueur moyen passe au moins 20 heures dessus, alors imaginer le nombre d’heures pour le faire !)
Je vous posterais régulièrement des captures d’écran pour vous montrer où en est le design. Ne vous attendez pas à du grand design en 3D, le jeu s’inspirant des premiers rpg tel final fantasy 6. Pour les connaisseurs c’est le meilleur ;)
Il est à noter aussi que le scénario est de moi, mais que le jeu est fabriqué par mon frère, que d’autres connaissent comme étant Ba’al sur d’autres forums. C’est lui qui fait donc le plus gros du travail, mais comme ce n’est pas un grand habitué des forums, je parlerais en son nom :D
J’espère que vous apprécierez ;)

Ecran titre :

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Premières salves de captures d’écran : les paysages et les habitations : le petit bonhomme aux cheveux gris n’est autre que Jack.
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Deuxième salve de captures d’écran : les combats.
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Dernière salve de capture d’écran : le menu.
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Voilà, alors si vous avez la moindre question, ou suggestion, n’hésitez pas à poster, je suis là pour ça ;)

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 14:15
par pastisman
C'est fait avec RPGMaker non?

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 14:19
par Michael Anderson
Effectivement, je l'avais déjà indiqué ;)
CITATION J’ai déjà bien avancé en rajoutant des scripts au logiciel original qui se nomme : rpg maker xp

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 14:47
par Anubis_31
Quelques fautes ça et là : jaffa avec 2 "f".
Les compétences sont un peu abusées aussi : Kel'norim pour une attaque alors que se serait plutôt une compétence d'entre-aide voir de soin....
Quand au cataclysme de Dakara... Qu'un personnage soit capable de çà...ben je suis sceptique.

Sinon, c'est pas un anachronisme qu' SG-1 évolue dans un monde Héroïc-fantasy ?
Il te faudra un scénar béton en tout cas...

Bonne continuation.

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 15:08
par Michael Anderson
Tu as raison pour les fautes d'orthographe, et effectivement ce n'est pas très malin d'avoir mis Kel'norim comme une attaque ... Je vais rectifier cela.

Je te trouve un peu sévère par contre, pour le cataclysme de Dakara. Cela reste une attaque ultime. Les persos que j'ai copié sont au niveau 99. La compétence du "cataclysme de Dakara" s'obtiendra par une quête annexe, ou a partir d'un niveau élevé.

Quant au scénar, ne t'inquiète pas, il est en béton, et explique l'intégration de SG-1 dans l'Héroïc-fantasy. Cela ne sera pas du tout anachronique.

Merci pour ces critiques ;)

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 16:05
par Anubis_31
CITATION (Michael Anderson,Jeudi 24 Avril 2008 14h08)

Je te trouve un peu sévère par contre, pour le cataclysme de Dakara. Cela reste une attaque ultime. Les persos que j'ai copié sont au niveau 99. La compétence du "cataclysme de Dakara" s'obtiendra par une quête annexe, ou a partir d'un niveau élevé.
Dans la mesure où dans la série, c'est un vaisseau Ori qui détruit partiellement Dakara... Je me demande alors comment un personnage pourrait s'y prendre, à moins qu'il ne s'agisse d'une invocation genre invoquer la colère d'un ancien ou avec le pouvoir d'un prêcheur...

Pour une attaque ultime j'aurais plutôt vu :

- Avalanches/tempête de drônes
- Colère de Râ (réf à l'arme du vaisseau mère d'Anubis)
- Mark IX

Autres idées :

- Sort de soin : touché des anciens, Résurrection nox..
- sort d'attaque : Tir Zat 1, Tir Zat 2 et Ultimate shoot Zat 3...

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 24 avr. 2008, 20:20
par Michael Anderson
Merci pour ces suggestions. Si tu es d'accord, j'en prendrais quelques unes. Pas toutes, car pour certaines cela ne collerait pas forcément avec le scénar.

Encore merci.

Si vous avez d'autres critiques ou suggestions aussi constructives que celles d'Anubis_31, je suis preneur ;)

Ce projet nous a déjà demandé beaucoup de travail et nous n'en sommes qu'au début. Si vous êtes intéressé par le futur jeu, faites le nous aussi savoir ;)

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 29 avr. 2008, 11:11
par Michael Anderson
Une petit sceen sur une cité en ruine que j'ai faite hier (en fait c'est un puzzle de plusieurs screen, c'est pour cela que vous y voyez plusieurs fois Jack).


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Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 02 mai 2008, 15:23
par Michael Anderson
Nous avons bien avancés. Je remercie ceux qui nous supportent, et je vous apporte aujourd’hui pas mal de nouveauté. Tout d’abord des nouvelles captures d’écran :

Le village minier amélioré :
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La mine :
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Le château (premières esquisses) :
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Voici un bateau (puzzle de plusieurs captures d'écran) :
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Mais j’ai aussi le scénario (je l’ai mis en spoiler, comme cela, si vous ne voulez pas connaître l’histoire, cela ne vus gâchera pas le jeu). Sélectionnez la partie en spoiler pour pouvoir la lire ;)
Spoiler
Voilà l’histoire. Tout d’abord, Jack revient d’un séminaire au Pentagone concernant la porte des étoiles. Lorsqu’il revient à la base, le général Hammond l’accueil en lui disant qu’il a envoyé la veille, SG-1 avec Carter à son commandement visiter P4X-237. O’Neill trouve que c’est une sage décision car cette planète est énigmatique. En effet, la première équipe à l’avoir visité c’est retrouvée complètement désarmée, comme par magie. Dans le village où ils avaient atterri, on leur avait dit que c’était la magie de leurs « esprits ». La planète est aussi riche en Naquada, aussi quand l’équipe d’exploration était rentrée, Hammond avait décidé d’y envoyer SG-1 le plus vite possible. De plus c’était une planète pacifique, malgré les monstres, mais qui ne s’aventuraient pas au village, donc même sans arme, cela ne gênait pas trop, si on prenait des précautions.
Jack arrive sur la planète, désarmée, et ne trouve aucun membre de SG-1 au village. Il finit par apprendre qu’ils sont partit explorer la mine, pour voir sa concentration en naquada. Il se rend à la mine et découvre qu’il développe de nouveaux pouvoirs étranges. Après avoir affronté plusieurs créatures diaboliques dans la mine, il finit par trouver Teal’c accompagné de … Bratac ! Le vieil homme est arrivé sur la planète, envoyé par Hammond, pour avertir SG-1 qu’un nouveau grand maître goa’uld réunit en ce moment même ses forces et que les jaffas ont développés un plan pour détruire ce mystérieux goa’uld, mais qu’ils ont besoin des terriens pour les épauler.
O’Neill promet de l’aide, mais il faut d’abord réunir l’équipe. Teal’c apprend à Jack que Sam et Daniel sont partit visiter des ruines plus au Nord. Avant ses ruines, il y a un château, et alors que Teal’c, O’Neil, et Bratac y arrivent, un dirigeable apparaît et le château est détruit !

Ils arrivent dans le château dévasté. Ils y trouvent une princesse qui leur demande de l’aide car son père a été enlevé par les goa’ulds. Elle leur apprend aussi que l’emblème de ce goa est un serpent. Grande consternation au sein de l’équipe (c’est l’emblème d’Apophis, qu’on croyait mort depuis longtemps). Les goas ont demandé à son père de lui montrer l’endroit ou est caché le bouclier d’Odin. Elle leur explique qu’il fut un temps, leur planète était protégée par les esprits contre les serpents envoyés pour détruire leur monde. On dit que le bouclier protégeait 4 peuples. Mais on ne sait pas ce que sont devenus les trois autres. Elle pense qu’ils se sont regroupés en un seul : le leur. Les esprits se sont brouillés avec leur peuple il y a longtemps. On dit qu’avant cela ils vivaient parmi les humains. Il y a eut un vote chez les esprits à la suite d’un évènement depuis longtemps oublié et ils ont décidé de se retirer de leurs affaires.

Ils se rendent ensuite à la cité en ruine et trouvent Carter inconsciente. Les goa’ulds ont kidnappés Daniel pour en savoir un peu plus sur cette légende, comme c’est un spécialiste. Avant d’être enlevé, Daniel a trouvé le temps de traduire deux trois trucs : il a juste eut le temps de dire à Carter que le bouclier ne devait pas se trouver dans ces ruines, mais dans un autre endroit caché … Il a rajouté par contre qu’il devait forcément y avoir la présence d’un autre artefact … Les goas qui espionnaient leur sont alors tombés dessus et ont enlevés Daniel pour leurs recherches.
SG-1 trouve une stèle, un peu à l’écart dans les ruines. Après une quête (je vais pas tout vous dire non plus ^^), ils arrivent à l’ouvrir et tombent sur une sorte de transporteur qui les téléportent sur une autre planète. Avant cela Bratac quitte l’équipe et promet d’avertir la terre du problème d’SG-1 et du retour d’Apophis …

Bon je m’arrête là en ce qui concerne le scénario brut. Ce n’est que le début, ceci ne devrait durer que quatre à cinq heures de jeu …

Maintenant je vais vous raconter les mystères de cette aventure. Comme on apprendra tout ça au fur et à mesure de l’histoire, lisez le que si vous êtes sur ;)

Commençons par l’histoire des esprits :
- Les esprits sont arrivés il y a fort longtemps et ce sont installés sur quatre planètes d’un même système solaire dont une était munie d’une porte des étoile (inventés il y a encore plus longtemps par les « Anciens », pour ceux qui ne connaissent pas la série ;) ). Un jour est arrivé tout un peuple par la porte des étoiles, et les esprits les ont accueillis les bras ouverts, d’autant plus qu’ils étaient poursuivis par des goa’ulds. Les esprits ont après cela inventé un système défensif, un énorme bouclier regroupant les quatre planètes avec une partie du dispositif sur chacune pour éviter les attaques spatiales. La seule porte des étoiles a été protégée par un système de désarmement. Et les quatre planètes étaient reliées entre elles par un réseau de portails de téléportation. Les deux peuples ont ainsi vécus en symbiose de nombreuses générations. Mais un jour, il y a eut un hic … En effet, le contact avec les « esprits » faisait développer aux villageois d’étranges pouvoirs (magie). Mais un jour, un villageois développa plus de pouvoir que les autres. Son pouvoir s’accru de façon démesuré, à tel point qu’il arriva à leur contester le pouvoir. Il voulu chasser « ses monstres » de leur planète. Les « esprits » durent se rassembler pour combattre les immenses pouvoirs de ce villageois. Une fois ce villageois vaincu, il y eut une assemblée entre les esprits, et après une âpre discussion, il fut décidé à la majorité qu’ils allaient se séparer de la population, et les laisser vivre seuls, pour éviter ce genre de problème. Chaque « esprit » s’exila alors dans son temple. De nombreuses générations passèrent sans qu’aucun villageois ne rencontre jamais un « esprit ». Puis un jour la porte des étoiles s’activa et laissa passer des voyageurs venus de la terre …

- Apophis quant à lui est arrivé par la porte des étoiles, avec les quelques jaffa qui lui reste. Il vient récupérer son pouvoir déchu en s’emparant du bouclier légendaire qui protège ces planètes. Il construit un dirigeable pour se déplacer, et il va vite rencontrer une aide inattendue ... Certains esprits eux même, qui en ont marre de se terrer et qui partagent la volonté de dominer l’univers d’Apophis !

- Le but de SG-1 va être d’empêcher Apophis de retrouver son pouvoir déchu, en l’empêchant de s’emparer des quatre parties du bouclier qui le rendrait invincible. Chaque « esprit » pourrait leur donner les pouvoirs spéciaux pour arriver à leur but. Aussi serait-il judicieux de les contacter dans leur temple.

Voilà, c’est tout pour le moment. Cela fait déjà un gros scénar, sans compter les quêtes annexes, et les clins d’œil à final fantasy que je ne révèlerais pas pour le moment ;)
Si vous avez des questions sur le scénar, n’hésitez pas à les poser, j’y répondrais avec plaisir ;)


Je post aussi un sondage pour savoir ce que vous pensez de ce projet (soyez franc svp, nous ne mordons pas ^^) :

Que pensez vous de ce projet ?

Nous sommes aussi à la recherche de nombreux noms pour nos personnages. Comme c’est une nouvelle planète, si vous avez des suggestions, nous les prendrons.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Nous sommes, de plus, ouverts à toutes suggestions sur ce jeu.

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 20 juil. 2008, 20:47
par Mitchell
J'aimerais savoir comment peut on avoir que tu a pris pour faire ton jeu bien le programme ou tu la acheté car je suis en train d'écrire un scénario d'émission mais je pourrais le changé pour un jeu

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 21 juil. 2008, 10:16
par Gatestar
Je n'ai rien compris à ta phrase! ;)

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 21 juil. 2008, 10:31
par Cyril
CITATION (Mitchell,Dimanche 20 Juillet 2008 20h47) J'aimerais savoir comment peut on avoir que tu a pris pour faire ton jeu bien le programme ou tu la acheté car je suis en train d'écrire un scénario d'émission mais je pourrais le changé pour un jeu
C'est dit dans le premier post du topic. Il a utilisé RPG Maker XP. A la base c'est un logiciel japonais qui ne quitte jamais l'archipel, mais il existe des versions 'pirates' qui ont été traduits et qui sont facilement trouvable sur le net, ainsi que des communautés... C'est simple tu prend google, et tu tape juste RPG Maker. Tu trouveras plein de sites, avec des explications sur le logiciel, des tutoriaux, etc...

Ps: Je ne met pas de lien direct car même si l'éditeur nippon s'en fiche, l'utilisation de ce log n'est normalement pas légal sans license.. (Bon maintenant faut bien se dire que beaucoup l'utilise, et quasiment aucun n'a de license.)

Re: Rpg : "Stargate : Spirits and gods"

Publié : 21 juil. 2008, 12:14
par Le Pirate Tipiak
J'adore ce logiciel je m'éclate à faire des petits jeux qui se finissent en 10 minutes complètement délirants (mon personnage phare étant un garçon élevé à l'église qui est un sadique-pervers-enfoiré-obsédé-idiot et "le vieux chnoque" ^_^ ).

Ca m'a l'air bien fait et j'y jouerais certainement à sa sortie.
Le seul bémol je trouve c'est la tête des persos dans les caractéristiques qui est trop grosse.

PS: puisque vous cherchez des noms de lieux et perso, vous pouvez prendre mon nom pour un personnage? :P