Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Répondre

etes vous pour ou contre une SG1 saison 11

complètement d'accord !!
176
51%
pourquoi pas ?
93
27%
non.
49
14%
pas du tout d'accord !
27
8%
Nombre total de votes : 345
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par EvilLoki »

Dernier message de la page précédente :

Je ne sais plus si je l'ai lu sur ce forum ou ailleurs mais je crois que le futur de SG-1 se fera uniquement avec des téléfilms. Stargate étant la deuxiéme plus grande franchise de la MGM après James Bond, les producteurs seraient tentés de prendre le même modèle que pour notre célèbre agent 007 c'est à dire un téléfilm par an à peu près.

Apparement les acteurs seraient motivés pour continuer comme cela car cela leur permettrait de faire d'autre projet. Quoiqu'il en soit il faut pour cela que les 2 premiers téléfilms marchent bien.

Conclusion, si on veut d'autres aventures de SG-1 il faut acheter les DVD. (d'ailleurs je vais acheter AOT aujourd'hui, enfin :clap: )
Dernière modification par EvilLoki le 25 avr. 2008, 14:51, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
ANUBISS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 avr. 2008, 16:27
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par ANUBISS »

qui a dit ke la 9 et 10 etai mediocre c un scandale.LOL
SI ns voulon une suite digne de la serie je pense ki va faloir le faire comprendre aux producteur,c'est a dire acheté tou les telefilms. :clap:
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ANUBISS,Vendredi 25 Avril 2008 14h04) qui a dit ke la 9 et 10 etai mediocre c un scandale.LOL
SI ns voulon une suite digne de la serie je pense ki va faloir le faire comprendre aux producteur,c'est a dire acheté tou les telefilms. :clap:
Déjà, ton post est scandaleux. Avec un minimum de faute d'orthographe se serait mieux. ;)

Ensuite, oui je le redis, la saison 9 et 10, non loin d'être médiocre, ne m'ont pas enchanté plus que ça. Autant la 8 était un VRAI scandale autant les nouveautés de ces 2 ci ne m'ont pas accroché. Il y a pas mal de fans déçus de ce qu'est devenu la franchise comme d'autre qui sont super content. Le débat a longtemps duré et dure toujours cela dit.

Par ailleurs, l'achat des dvds est un excellent vecteur pour montrer à la MGM de continuer à financer au moins deux téléfilms par an ainsi que de continuer à faire vivre la franchise par la création d'une troisième série et par le renouvellement d'Atlantis (tout en renouvellement les scénaristes cela dit... je dis ça, je dis rien... :rolleyes: )
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Anubis_31) Déjà, ton post est scandaleux. Avec un minimum de faute d'orthographe se serait mieux. ;)
Calme il est nouveau :lol:
ANUBISS tu ferais bien de lire la charte :)
CITATION (Anubis_31) Par ailleurs, l'achat des dvds est un excellent vecteur pour montrer à la MGM de continuer à financer au moins deux téléfilms par an
Deux téléfilms pas an c'est un peu beaucoup non ? :blink: je ne sais pas si la MGM va en financer autant :huh: enfin si c'est le cas je vais pas me plaindre ^_^

CITATION (Anubis_31) (tout en renouvellement les scénaristes cela dit... je dis ça, je dis rien...  )
+1
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Joe Black »

Eh bien moi je serait plutôt favorable à une onzième saison.

Mais bon, sa serait vraiment incroyable que la série rennaissent ainsi...

Et donc, dans cette (ultime?) saison, j'aimerais bien que les scénaristes reparlent enfin un peu des Géants!

Et puis, ils pourraient aussi peut être nous faire voir à quoi ressemblent les Furllings!

En faite, il me semble que c'est pas les possibilités qui manquent pour faire rennaître la série.

Mais d'un autre côté, tout ce que j'ais dit pourraient s'appliquer à d'éventuels nouveaux téléfilms.

Bref, qui vivra verra
Dernière modification par Joe Black le 25 avr. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Jack Mckay »

Je suis d'accord pour faire une onzième saison si c'est MOI qui scénarise les 20 épisodes... :rolleyes:

Sinon , je suis contre. Autant continuer l'aventure en téléfilms un temps , puis laisser SG1 définitivement tranquille pour passer à autre chose... ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Blaise »

L'univers de Stargate est bourré de potentiel et de bonnes idées à exploiter, donc un retour pour d'autres saisons pourrait être bon.

Mais il y a des conditions. Il ne faut pas oublier que la franchise s'essoufflait. Il faudrait un changement de style complet. Les personnages originaux de SG-1 ont été développé à outrance, il ne faudrait donc pas les retrouver, sauf à la limte comme personnages récurrents, parce qu'ils n'ont plus rien à apporter.

Côté ennemis, il faudrait un nouveau concept. Peut-être une série de petits ennemis. Mais ce qui est sûr, c'est que comme ennemi suprême, on ne peut pas faire plus fort que des êtres élevés, genre de Dieux. Là-dessus, la franchise a atteint le top. Par contre, un ennemi qui est de taille à compétitionner avec la Terre (style Genii, mais avec des vaisseaux) serait intéressant. L'idée de SGU par exemple, "une planète, un ennemi" n'est pas mauvaise.

Mais s'ils nous ramènent Carter Mitchell Teal'c et Daniel qui vont se faire à eux-seuls un autre super ennemi, je prédis un échec monumental. Stargate peut revenir mais il faut un renouvellement du concept.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ANUBISS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 avr. 2008, 16:27
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par ANUBISS »

désolé pour les fautes. et j'ai lu la charte comme me la conseiller Fred57sg.
maintenant je ferai attention.
j'arrive juste sur le forum. :P ;) :D
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Anubis. »

CITATION (ANUBISS,Vendredi 25 Avril 2008 18h03) désolé pour les fautes. et j'ai lu la charte comme me la conseiller Fred57sg.
maintenant je ferai attention.
j'arrive juste sur le forum. :P  ;)  :D
Pour tout te dire, dans ton premier post j'ai eu l'impression que tu essayais de communiquer par écrit pour la première fois de ta vie, mais là ça va. Comme quoi il suffit de prendre sur soit cinq minutes pour dompter cet ennemi à la grammaire acérée et au vocabulaire fourbe et pléthorique qu'est la langue française.

Pour ce qui est du sujet, je suis contre. Je ne voulais pas que SG-1 s'arrête car le renouveau avec l'arc des Oris, un vrai pari, était réussi. Mais maintenant que c'est fait et que The Ark of Truth a mis fin à tout cela, tant pis, passons à autre chose.

De toute façon l'univers de la franchise est bien assez riche pour faire émergé de nouveaux concepts.

Blaise : Ce que tu décris c'est pas une saison 11, mais une nouvelle série mon pote! lol :P Qui dit nouveau concept, dit spin-off, même si c'était avec l'équipe SG-1 que l'on connaît.
Dernière modification par Anubis. le 25 avr. 2008, 23:11, modifié 1 fois.
medi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2008, 21:36
Pays : tunisie

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par medi »

CITATION (Anubis.,Vendredi 25 Avril 2008 22h05) Mais maintenant que c'est fait et que The Ark of Truth a mis fin à tout cela, tant pis, passons à autre chose.
Qui a dit que la guerre contre les ori est terminé ?
Je ne sais pas si vous avez vu le film, mais au dernières nouvelle on a laissé morgane combattre Adria, on ne sait rien de plus !
Ensuite, la fin du film montre Daniel extrêmement inquiet quant a l'arche de vérité qui a été transféré a la zone 51 pour être étudié; il disait que c'est une arme extrêmement dangereuse si quelqu'un arrivait a la reprogrammer. N’oublions pas l'infiltration Goa'uld sur terre. Bien que je n'aimerai pas avoir une nouvelle saison pour revenir en arrière.
Voici les dernières paroles qui on été dites par quelque personnages du SG1;
Mitchell : ca fait bizarre de ne pas avoir d'ennemis à combattre
Carter : c'est ce qu'un s'était dit quand on a vaincu les goa'uld et les réplicateur la première fois
til'k : il ya beaucoup de planète dans le système de la porte qui demeurent inexploré

Je croit que c'est assé prometteur, qu'en pensez vous ?
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION Je croit que c'est assé prometteur, qu'en pensez vous ?
On peut traiter ces sujets dans d'autres téléfilms pas besoin de faire une nouvelle saison surtout que si on en commence une ont est partit pour 2 voir 3 de plus le temps qu'on se débarrasse d'un nouvel ennemi.
CITATION til'k
Teal'c :lol:
medi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 19 avr. 2008, 21:36
Pays : tunisie

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par medi »

CITATION (fred57sg,Samedi 26 Avril 2008 11h56) On peut traiter ces sujets dans d'autres téléfilms pas besoin de faire une nouvelle saison
EN EFFET comme dirai teal'c (merci pour la correction :P )
mais je pense qu'une saison 11 serai plus intéressante qu'une série de téléfilms, car là est toute la différence :
CITATION si on en commence une ont est partit pour 2 voir 3 de plus le temps qu'on se débarrasse d'un nouvel ennemi 
en fait , c'est ça l'astuce !!!!
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par malikay »

On m'aurait poser la question après l'annulation j'aurais repondu oui tout de suite !!
Mais la faire maintenant se serait n'importe quoi donc j'ai repondu non.
Les acteurs ont d'autres projets, les scénaristes aussi et puis il faudrait introduire de nouveaux méchant donc je dit non ! Sg1 à tirer sa revérence en toute beauté et même si ça me fend le coeur Sg1 en série c'est fini. :(
Les téléfilms je suis pour par contre.

Stargate SG1 est mort ! Vive Stargate SG1 !
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
puddlejumper
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 29 févr. 2008, 15:05
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par puddlejumper »

Non !!! Stargate sg-1 n'est pas mort !!! Il reste dans nos coeurs et dans nos DVD's !!! Cette série restera gravée a jamais dans le marbre de la science fiction !!!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hawkins93 »

En fait faire une nouvelle saison maintenant c'est pas réaliste. L'arc Oris est terminée et tout le staff et les acteurs ont d'autres projets. En plus SGU se profile et il est inutile de se disperser. La question serait plutôt est-ce que SG-1 devait avoir une saison 11. A mon avis oui, tout simplement parce qu'on a un déséquilibre trop important entre l'arc Goa'uld et l'arc Ori qui aurait dû avoir au moins 4 saisons pour compenser un peu.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par nikos »

Pas du tout d'accord :angry:
SG1 a fait son temps place à la nouveauté!!!! C'est à dire stargate universe :clap:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Pas du tout d'accord mad.gif
SG1 a fait son temps place à la nouveauté!!!! C'est à dire stargate universe clapping.gif
Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi mais c'est ce que j'ai dit, un retour de SG-1 maintenant ne servirait à rien.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par nikos »

Je ne te visais pas Hawkins93, je donnais juste mon opinion assez brève pour ce sujet.
Gatestar
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Gatestar »

CITATION (Hawkins93,Samedi 26 Avril 2008 16h19) un retour de SG-1 maintenant ne servirait à rien.
Ouais tout à fait d'accord!

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce topic. ;) On sait très bien qu'il n'y aura pas de suite pour Stargate SG1 en tant que série, cela a été clairement dit par les producteurs. Alors pourquoi en parler?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Gatestar,Samedi 26 Avril 2008 16h45)
CITATION (Hawkins93,Samedi 26 Avril 2008 16h19) un retour de SG-1 maintenant ne servirait à rien.
Ouais tout à fait d'accord!

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de ce topic. ;) On sait très bien qu'il n'y aura pas de suite pour Stargate SG1 en tant que série, cela a été clairement dit par les producteurs. Alors pourquoi en parler?
Le truc c'est que le coup pour Trek avait été le même. Voyager avait été lancé pour fêter la création de la chaine UPN en 1995.

Bon après de manière réaliste, la série ne réapparaitrait que dans quelques années si vraiment on souhaitait la diffuser. Mais je n'y crois pas. Et de toute manière, laissons décanter un peu la franchise.

Ne voit-on pas aujourd'hui refleurir des séries d'outre-tombe ? Bon avec plus ou moins de réussite mais qui sait...

Lorsque vous et moi auront une troisième jambe... :rolleyes: :lol: ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
cédric_fan_nantais
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 avr. 2008, 09:41
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par cédric_fan_nantais »

Bonjour.
Stargate SG1, ma série préférée. je l'ai suivie du film (donc avant même la série) à la fin de la saison 8. Je n'ai pas perdu cette fan-attitude (non, c'est pas du lorie ;)).
Les séries en général (fantastiques ou non) ne sont, pour moi, pas faites pour durer si l'histoire est "en continue", à part bien sûr les feux de l'amour, vu qu'entre l'épisode 1 saison et et l'épisode 53 saison 300, il n'y a que trois jours de passés, lol.
C'est prenant une série dont on est fan, on a envie qu'elle ne s'arrète jamais. Mais entre nous, c'est aussi très frustrant de suivre une série plusieurs années et, pour une raison ou une autre, ne pas pouvoir suivre les deux dernières saisons. On a l'impression d'un loupé. Et se remettre dedans n'est pas toujours super évident.
Avec Stargate (comme pour e Caméléon il y a quelques années), nous avons la chance de pouvoir avoir UNE FIN, une VRAI FIN, par le biais de téléfilms.
J'ai voté non uniquement pour ça, même si, je me répète, je ne me serais lassé pour rien au monde d'une saison supplémentaire.
Un grand merci à cette fabuleuse série.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit