1x17 - Portés Disparus

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Épisode central dans le fonctionnement de la porte des étoiles et aussi, et je suis très surpris de m'en rendre compte, introduction de l'arc Ancien et de la cité d'Atlantis? C'est dingue de se rendre compte qu'ils ont peut-être pensé à ça 7 ans avant.

Vu qu'il y a déjà eu pas mal de commentaires sur cet épisode, et que tous les points que j'ai relevé ont déjà été énoncés(et que je suis fatigué :P), je me contenterais du strict minimum.

Les points positifs:
-Un véritable mystère tout au long de l'épisode la première fois qu'on le voit.
-O'Neill qui a peur que Carter essaye de mettre une attelle à sa côte cassée :lol:
-Première apparition du sergent Syler.

Les points négatifs:
-Le réchaud à gaz reste allumé trop souvent.
-Carter qui ne tente pas d'autres coordonnées.

Je me suis légèrement ennuyé après 30 minutes sur la glace, l'épisode reste néanmoins agréable à regarder: 14/20.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par Val07 »

Pendant 40 minutes, nous suivons les palpitantes aventures de Jack et Sam sous la banquise :D Il y a mieux. Un épisode coup de théâtre qui aurait gagné à être plus mouvementé. J'ai même bien failli m'endormir vers le milieu. Je n'ai pas grand-chose à dire dessus étant donné le peu d'événements qui s'y déroule au fur et à mesure.
Sorti de son contexte, l'épisode semble même totalement raté.


Les points positifs :
+ Le retournement de situation à la fin :blink:
+ Introduction de la seconde Porte terrestre

Les points négatifs :
- Mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (décidément, à part le pilote et le Season Finale, aucun épisode n'est mouvementé dans cette S1 !)

Ma note : 11,5/20
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par kelia »

Je ne l'ai pas regardé cette semaine mais l'ayant vu il n'y a pas très longtemps je dirais que c'est un épisode important du point de vue technologique avec la découverte d'une deuxième porte. Et rétrospectivement le lien avec les anciens, puis l'avant poste bien des saisons plus tard est pas mal.

Du positif
- la frustration et l'acharnement de Carter,
- La relation Carter O'Neill dans cette situation et un peu d'humour malgré la situation
- pour une fois le twist n'est pas révélé trop tôt


Par contre malheureusement c'est parfois trop et il est étonnant que Carter n'essaie pas une autre adresse.


note 13/20
Dernière modification par kelia le 22 avr. 2018, 18:25, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par arim »

Un épisode moyen, avec Carter qui ne semble connaitre qu'une seule adresse ? OK il faut maintenir le twist jusqu'au 5 dernières minutes, mais quand ce n'est pas la première fois qu'on regarde l'épisode ça saute aux yeux.

On a droit au fameux "toute la planète est gelée" de Carter :rolleyes: ,dire qu'elle est sensée être la génie de l'équipe !

Même si ça aurait été couteux et compliqué de tourner dans un "vrai frigo" (quoique dans ces usines agro-alimentaires ça doit être faisable ?), ça aurait fait du bien à l'épisode, parce qu'on une impression de décor artificiel et n'a pas du tout de froid.

Un épisode qui ressemble à du remplissage à l'approche de la fin de saison, avec la etite "utilité" d'avoir une deuxième porte histoire de pouvoir monter des intrigues dans le futur : dysfonctionnement, destruction, complot ... Seule cette conclusion apporte une plus-value à un l'épisode bien fade
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 1x17 - Portés Disparus

Message non lu par gros bargeot »

après avoir vu cet épisode j'ai une question qui me trote dans la tête. dans l'épisode on voit carter utiliser le dhd pour essayer de rentrer au sgc (chose qu'elle ne peut pas faire parce qu'elle est sur terre). Par contre pour après cet épisode on ne voit le sgc utiliser le dhd pour activer la porte ça serait plus simple pour eux non,
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit