1x18 - Les Doubles Robotiques

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par kio »

1x18 - Les Doubles Robotiques

Image

Après leur retour de mission, les membres de Sg-1 sont choqués de découvrir qu'ils ont été transformés en robot.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Jack »

Bon épisode

Les + :

-Les doubles
-Arlan
-O'Neill qui s'ouvre le bras

Les - :

-Long à démarrer

15/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-Les doubles.
-Harlan.
-Peuple technologiquement évolué. :)
-Le face à face entre les deux O'neill.

Les -:
-Quelques passages ennuyeux.

Note: 14/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 31 juil. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par dolphen »

Un épisode sympathique où l'on découvre Harlan, qui pense faire le plus beau des cadeaux à l'équipe Sg-1 en leur offrant la vie 'éternelle'... même si ce n'est qu'une vie dans des corps artificiels. On comprend très bien que cet homme qui vit seul depuis des millénaires ait envie de compagnie au point de 'sauter' sur les rares visiteurs qu'il a... (4 d'un coup en quelques milliers d'années, c'est une invasion... :rolleyes: Contraya :lol:)

J'ai été très heureuse que la planète soit nommée Altaïr. D'abord parce que c'est une étoile qui m'a toujours passionnée (cf Wiki : Altair), ensuite parce que c'est la planète qui est utilisée dans un vieux film de SF que j'aime beaucoup La planète interdite (La planète interdite)

C'est le deuxième épisode de la saison 1, où il est question d'une technologie très avancée, la preuve en est faite avec ces doubles, qui bien qu'étant totalement synthétiques, garde la totalité de la conscience des personnes, et leurs émotions... on le voit avec la réaction du double d'O'Neill, lorsqu'il comprend qu'il ne repartira jamais sur Terre. Sa phrase le démontre d'ailleurs lorsqu'il dit : 'We… can never go back.'

Par contre, j'ai trouvé très dommage que le double de Teal'c soit forcé d'être détruit... on remarque d'ailleurs à quel point notre Jaffa est attristé de se voir solitaire et mis à l'écart. Ce qui m'étonne, c'est qu'à force équivalente, Jack se laisse débordé par Teal'c... je pense que c'est parce qu'il n'ose pas faire de mal à son ami...

Il y a quelques répliques amusantes aussi, comme lorsque Harlan dit : 'Extremely busy. […] Oh, uh… creating your synthetic others saving the planete. Busy, busy.' :lol:

De même le face à face entre les deux O'Neill et particulièrement ce passage :
'- I was hopin’I could figure out a way to undo all this, get back into my body where I belong .
- Well, it’s occupied, thank you
- I noticed that.
'

Un bon épisode, divertissant et assez imaginatif. :)

@ Hermod : heu... j'ai vu l'épisode hier et je me rappelle pas du tout d'Urgo... :unsure:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par daniel O'neill »

Bon épisode, lent à démarrer, et avec quelques longueurs par la suite ;)

Les + :

- Arlan et son Contraya ^^
- la confrontation des 2 O'Neill :clap:
- O'neill qui s'ouvre le bras :blink:

Les - :
- Long à démarrer
- ennuyeux par moment

=> 14/20
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par lotus006 »

@ dolphen ; Il doit se tromper avec l'épisode de la saison 3 "Un étrange Compagnon"

Les +

- Lorsque les 2 groupes SG1 se rencontrent + en particulier les 2 O'neill.
- La confontration pour aller ouvrir les valves avant que tout explose.
- La peur des membres de SG1 de ne plus pouvoir sortir de la base.

Les -

- J'en ai pas trouvé lol (bien de ce que je me souvient :lol: )

Pour la cote je donne un 15/20 pour son originalité et pour la création de d'autre suite !!

P.S: SVP, Faite attention de ne pas confondre avec les épisodes "Répliques" et "Un étrange compagnon"
Dernière modification par lotus006 le 27 mars 2007, 08:43, modifié 1 fois.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
hedik
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 mars 2007, 20:22
Pays : france
Lieu : quend plage (80)
Contact :

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par hedik »

plutot ennuyeux , Arlan et son "Contraya" ma tres vite ennervé bref un des plus mauvais episodes pour moi :tomato:
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Sonnenkinder »

L' idée de double est intéressante. Mais le Contraya est vite soulant à force.
Bref les scénaristes auraient pu faire un petit effort pour faire de cet épisode un épisode mieux que ce qu' il est
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par jimmySGC »

Episode assez bon

Les +
- Les doubles
- O'Neill qui se coupe le bras :o
- Arlan

Les -
- Un peu long et ennuyeux par moments

Note : 14/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par fred57sg »

épisode pas mal :

les +
-Les doubles
-l'humour d'O'Neill avec son double. :lol:

les -
-un peu lent

14/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par mancubus »

bon épisode.

les + :

- Arlan
- la confrontation des 2 O'Neill :zat01:
- O'neill qui s'ouvre le bras

les - :

- on s'ennuie parfois
- le robot de Teal'c est détruit :cry:

14.5/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par sam89 »

épisode très ordinaire ^_^

les plus :

- les double robotiques
- Arlan
- La confrontation des deux O'neill :D

les moins :

- un peu lent

note : 14,5/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par még o'neill »

L'histoire de Double est imaginative et originale mais un peu lente.

On comprend Arlan de vouloir un peu de compagnie. Vivre tout seul pendant des millions d'années, c'est à rendre fou. Son personnage est amusant mais il peut devenir vite lassant avec ses "Contraya".

Quand SG1 découvre qu'ils sont des robots, grâce à O'Neill qui s'ouvre le bras :blink: , on peut voir la panique qu'ils ont à l'idée d'être une machine (à part Daniel qui essaye de trouver des points positifs :huh:). Quand ils découvrent leurs doubles, ils comprennent qu'ils ne peuvent pas revenir sur Terre et l'émotion se lit sur leurs visages.

La confrontation des deux O'Neill révèle ce qu'O'Neill pense de lui-même. Il ne s'apprécie pas énormement, on le voit quand le double répond "Tu parles, je te connais".

C'est vrai que le double de Teal'c a été détruit, mais apparement Arlan peut en faire d'autre
puisqu'il existe un double de Teal'c dans "Répliques" ;) .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Loire Fei »

C'est un épisode assez ennuyant bien qu'il y est quelques scènes un peu distrayantes.

On y découvre une nouvelle fois une technologie qui nous dépasse, mais l'idée n'a pas été exploité comme elle aurait du être, et on se retrouve dans un épisode dont le scénario est inutile, voire absent, et trés ennuyeux.

Je ne me souvenais pas que cet épisode soit si décevant.
9/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par races-unis »

En revoyant l'épisode hier, il y a un fait marquant... Les robots ont été créés, il y a 11 000 ans... Les anciens n'étaient pas revenu de Pégase et la civilisation humaine n'avait pas été déporté par les Goa'ulds car n'étant pas encore allé sur Terre.

Alors comment se fait-il qu'on a des robots humains ? Le créateur semblerait avoir créer cette génération et serait mort en emportant ses secrets ? Serait-il possible qu'il s'agisse d'un Ancien de Pégase installé dans la voie lactée et qui aurait tenté des expériences robotiques sur des êtres humains...

Là encore, c'est une histoire qui aurait mérité d'avoir été plus travaillé... C'est un peu comme Reese et les réplicateurs, on suppose que les Anciens y sont pour quelques choses mais là encore aucune réponse sur leur origine (je parle des réplicateurs de la voie lactée).

Ensuite la réaction d'Arlan est très normal si je puisse dire. Il crée des doubles par désespoir, et son comportement, et bien resté des milliers d'années seule psychologiquement ça doit mettre un coup...
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par atlanthor »

Bon épisode

Les + :

-Les doubles
-Arlan
-O'Neill qui s'ouvre le bras
-SG1 en détention

ma note 14,5/20
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Magnum »

Comtrya !

Épisode sympathique, juste dommage qu'il soit traité en stand-alone (bien qu'il y ait une suite mais pas assez significative) et qu'on ne développe pas plus tard les origines de cet ancien peuple. Harlan est quand même seul depuis 11000 ans, c'est donc un contemporain des anciens avant qu'ils partent vers Pégase !
La bonhommie de Harlan donne le sourire face à l'impatience du O'Neill robotique. Bonne idée le Teal'c "différent" qui perd les pédales à cause du mélange de sa conscience avec celle du symbiote. Les dialogues tendus entre les deux O'Neill montrent à quel point le personnage est contrarié par lui même.

Petites remarques :
- En apparence les lieux ressemblent trop aux infrastructures terriennes du XXe siècle, ce n'est pas crédible (surtout les écrans CRT !).
- Si vous observez bien à la fin de l'épisode avant que la vraie SG1 reparte sur Terre vous verrez Dan Shea, celui qui joue le sergent Slier et qui double les cascades de RDA, de dos durant le dialogue entre les deux O'Neill. La coiffure n'est pas identique à 100%.
Dernière modification par Magnum le 11 août 2014, 23:57, modifié 1 fois.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par mewlantien »

Commençons par les traditionnels critères :

Effets spéciaux : 9/10. Le vortex du début et les effets lumineux ont fière allure, le passage avec la découpe du bras fait très vrai.

Mise en scène : 8/10. L’autochtone déjanté, SG-1 en robots, face à eux même. J'aurais mis 9 si on avait eu droit à autre chose qu'un vieux hangar en guide de décor extraterrestre.

Scénario : 8/10. On ne s'ennuie pas, on ne sais pas trop où l'épisode veut nous mener.

Originalité : 8/10. Encore un type seul survivant d'une civilisation millénaire (on dirait un scénario de RPG) mais le concept des doubles robotiques est bien sympa et c'est une première dans Stargate.

Action : 8/10. Rythme correct avec un peu d'action vers la fin.

Romance : 6/10. C'est pas non plus les feux de l'amour.

Humour : 9/10. Enfin un épisode rigolo ! COMTRAYA !!!

Suspense : 9/10. Je me suis surpris à imaginer ce qu'il allait advenir de SG-1 s'ils devaient rester comme ça.


Pour conclure, se sera un petit 16/20 pour cet épisode. Il m'a bien plus amusé que la première fois que je l'ai vu et j'ai adoré les "COMTRAYA !" enjoués du petit gros. Je ne vais pas résumer l'épisode pour dire ce qui m'a plu mais un petit mot tout de même pour Teal'c, déçu de ne pas voir son double. Vivement autre chose que du carton ou des hangars...
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par Magnum »

CITATION (mewlantien,Mardi 12 Août 2014 14h36) Je ne vais pas résumer l'épisode pour dire ce qui m'a plu mais un petit mot tout de même pour Teal'c, déçu de ne pas voir son double.
On voit bien son double "débuggé"... à la fin de l'épisode devant la porte :lol:
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x18 - Les Doubles Robotiques

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Les petits + :

- Un bon rebondissement, on s'attend pas à ça du tout... si on en oublie le titre qui spoile un peu ^_^
- J'avais peur de m'ennuyer mais en fait non.
- Harlan fait limite de la peine à être rester seul pendant ces 11k années après avoir été abandonné.
- "Comtraya !"

Un bon stand-alone : 16 / 20 .
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit