2x01 - La Morsure du Serpent

atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par atlanthor »

Dernier message de la page précédente :

Les + sont:
-première attaque de la Terre,
-l'explosion final,
-l'intervention de Brat'ac.
-Oneill qui a presque le nez cassé

ma note 17,5/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Les petits + :

- Presque un petit flip :lol:
- Suspense.
- Action.
- Bra'tac(je l'aime beaucoup).
- Samuels :lol:

Pas de petits -, enfin rien qui ne m'a gêné.
Un super épisode : 19 / 20 .
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Bdalos »

Que dire ? MAGNIFIQUE ! J'ai adoré de chez adoré. Deuxième fois que je vois cet épisode, qui enchaîne donc directement avec la fin de la première saison et il y a de l'action, de l'émotion (O'Neil qui plonge dans la contemplation des étoiles, mince j'y ai cru, j''y ai vraiment cru ;) ) et du suspens !

Bataille dans l'espace, décor plutôt bon, des personnages qui nous offre de vrai frayeur (même si je ne suis pour l'instant pas un gros fan de Daniel il m'a vraiment fait peur !) et puis franchement O'Neil il a peur de rien.

On est dans de la vraie SF divertissante, série B et décontracté. J'adore les vaisseaux, j'adore les armes et j'adore toujours autant les personnages !

Gros plus pour moi :
O'neil toujours et encore ! Ce type me donne une patate folle.
Skaara/klorel. on a tellement envie qu'il redevienne lui !!
Les scènes dans l'espace.
Le final !

Gros moins : rien ! J'adore cet épisode, de la SF comme j'aime !

Note : 18/20.
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Stayfou »

Un bon épisode pour démarrer cette saison 2. Dans la continuité du précédent, voir un peu meilleur avec plus d'action.

On y retrouve Bra'tac, toujours aussi classe. Sa relation avec O'Neill et le concours du "qui à la plus grosse" détend un peu l'atmosphère et met un certain trait d'humour dans les scènes d'action de l'épisode. J'ai bien aimé aussi cette dualité Ska'ra/Klorel, je suis content de voir un hôte résister un minimum à son parasite.

Le plan final est vraiment bon avec la Terre, ce serait presque émouvant tiens :P .

En revanche, il persiste certains problèmes. Evidemment, il y a toujours la répétitivité des décors (mais c'est normal, ils allaient pas tout refaire) mais c'est surtout en terme de suspens que ça bloque à mon goût. Alors ok, je revois l'épisode et je le connais bien, mais je trouve que même pour un premier visionnage y a certains trucs qui coincent. A commencer par le sarcophage. Impossible de croire en une mort de Klorel, puis de Jackson, alors qu'on sait très bien qu'un sarcophage est présent sur le vaisseau. De plus, la "mort" de ce dernier est accompagné de zéro sentiment. On ne ressent rien du tout, et on a l'impression que les héros non plus (suffit de comparer avec le 1x12 en terme d'impact sur les trois autres membres de SG1). Comment y croire plus de 0.1 seconde dans cette situation ? C'est un peu dommage, ça rend la scène de sa "blessure" anecdotique, à la limite de l'inutile et du remplissage. D'ailleurs, le coup de tenir une mitraillette à une main ... Jackson n'est pas un militaire mais quand même, c'est peu efficace pour viser si on a pas les bras solides.

Il y a également la question de la fuite. On pense rapidement aux planeurs de la mort, alors le :
"-et maintenant ?
-on va tous mourir" (je raccourcis le dialogue :P ) semble encore une fois peu convaincant.

Cela dit, et même si je me montre critique, c'est vraiment un bon épisode qui reste très agréable et mérite largement un 17/20, selon mon système de notation très complexe (aka, la noteaupif).

PS : Je vais également devoir me taper les 8 épisodes en vf. Je pense passer en mode "semi-marathon" jusqu'au retour de la vost. La vf ne me dérange pas en soit, mais faire 1 saison en vo, 8 épisodes en vf, puis retour à la vo, c'est plutôt déstabilisant à mon goût.

Edit : Pour être plus gentil, niveau suspens, je n'avais pas anticipé la fuite de Daniel via le Stargate la première fois que j'ai vu l'épisode. D'ailleurs, ils ont été plutôt pour nous faire oublier la présence du Stargate dans le vaisseau ^^
Dernière modification par Stayfou le 26 août 2014, 17:10, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par moy »

Dans la continuité du précédent, cet épisode est quasi parfait! On savoure chaque instant, l'humour est bien présent et se mêle parfaitement au suspense, et même en l'ayant vu plusieurs fois on reste complètement croché!

La première véritable blague de l'épisode est juste incroyable. On a une tension assez forte, avec l'équipe prête à faire exploser le vaisseau lorsqu'ils voient celui d'Apophis. Et lorsque les gardes se présentent à la porte pour tenter de l'ouvrir, Jack se retourne et leur lance "Oui-oui, ça va, on arrive!" C'est pour ça que je suis fan de Stargate! (Entre 100 autres raisons, j'avoue...)

Tout au long de l'épisode, on va avoir un bon mélange d'action, de suspense, d'humour, et quelques temps assez forts - la dérive dans l'espace est plutôt chouette, tout comme la peur de laisser Daniel mourir.

Les effets visuels et les scènes où l'on voit les vaisseaux de l'extérieur sont superbes. Perso, je n'ai pas été dérangé par les corridors qui se ressemblent tous: ce sont des vaisseaux de guerre avant tout, pas besoin de fioritures.

20/20 pour un épisode vraiment grandiose.



Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas la faute de l'épisode, mais de la collection de DVDs. Je possède l'intégrale de cette édition. La saison 1, j'ai adoré pouvoir zapper entre la VO et la VF, parfois comparer. Et là, les premiers épisodes n'ont que la VF, avec l'espagnol et l'italien... vraiment nul. Faudra que je me rachète une intégrale (de toute façon mes parents ne voudront pas se défaire de "leur" collection...).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par SG4 »

CITATION (moy,Jeudi 04 Septembre 2014 13h16) Et lorsque les gardes se présentent à la porte pour tenter de l'ouvrir, Jack se retourne et leur lance "Oui-oui, ça va, on arrive!"
Ah j'ai adoré ce passage ! :lol:

Ils sont en train de taper à la porte comme des bourrins et l'autre il nous sort un "Oui-oui, ça va, on arrive !" :lol: :lol: :lol:
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Bdalos »

C'est tout le charme de ce personnage ! Je trouve que ça lui fait un côté Han Solo ! J'adore !!!!
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Sturm762 »

Ah le suspense du cliff-end du dernier épisode de la saison 1 était insupportable tellement j'avais hâte de savoir comment SG-1 allait pouvoir s'en sortir, et voilà qu'arrive cet épisode qui nous révèle tout !

Que dire si ce n'est qu'il est tout simplement excellent ! Je ne m'attendais à voir Bra'tac débarque la première fois que j'ai vu cet épisode et cela a été une excellente surprise.

L'humour est toujours au rendez-vous ("si quelqu'un vous attaquer, mordez lui la main"), ainsi que les scènes d'actions et les effets spéciaux. J'avoue avoir pris un malin plaisir à voir l'échec du plan de Samuels et le Général Hammond qui le gentillement à sa place à la fin.

ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Chairn »

Et bien je dois être le seul à ne pas avoir trouvé cet épisode magnifique. Il n'est pas mauvais pour autant mais je le trouve tout de même moins bien que le 1x21, probablement car on y apprend moins de choses.

La véritable révélation de cet épisode, c'est bien évidemment Bra'tac et son petit duel avec O'Neill de qui est le meilleur guerrier. Il utilise intelligemment la confiance des jaffas/Klorel en lui pour mieux les surprendre. J'ai moins le fait qu'il se suicide presque devant Klorel...

Daniel devient Terminator le temps d'un épisode ce qui ne lui correspond absolument pas. Comme vous l'avez souligné, il tient une mitraillette d'une main et vise parfaitement alors qu'il n'a aucun entrainement militaire. Sa blessure relève plus de la fantaisie puisqu'il se prend le tir en pleine poitrine(et la blessure à l'épaule gauche :rolleyes:) et survit alors que les Jaffas qui sont en armure et sont censés être beaucoup plus résistants que les humains meurent... Pas crédible du tout.

Du côté du SGC, Hammond qui remet à sa place Samuels est assez amusant, d'autant plus que ce dernier est sûr de lui pendant toute la première moitié de l'épisode. L'explosion des 2 missiles est en revanche complètement ridicule, on dirait une explosion d'un missile classique et non pas d'une tête nucléaire(qui forme une boule régulière à l'explosion). On découvre cependant les boucliers Goa'Ulds qui ont l'air plutôt efficace(jusqu'à je ne sais quelle saison où ça chute drastiquement en efficacité).

La scène finale ne m'a vraiment plu non plus, elle ne fait pas naturelle et le jeux des figurants n'aident pas.

Les points positifs:
-La grenade Goa'Uld. Ils ont pas la version explosive aussi? Je crois qu'on en a jamais vu, c'est dommage.
-Le petit duel entre Samuels et Hammond, vainqueur par ko pour Hammond ^_^.
-Les anneaux de transport qui commencent à être utilisés largement.
-Apophis qui a déjà des vaisseaux camouflés, au moins un pour s'enfuir.

Les points négatifs:
-Le détonateur de poche, ça existe pas :P?
-Les 2 missiles qui explosent comme des missiles classiques, les FX pas géniaux.
-Oh et encore le même couloir ^^.
-C'est quoi ce plan à la noix Bra'tac? Pour se suicider, y'a d'autres solutions... Et encore une fois les 2 jaffas de Bra'tac se font descendre comme des mouches...
-Daniel se prend le tir en plein sur lui et sans armure, et s'en sort, alors que les jaffas avec une armure et qui sont plus résistant meurent...
-Genre y'a pas d'alarme sur les vaisseaux après la perte du générateur de bouclier...
-Le vaisseau de Klorel toujours aussi vide.
-Le sarcophage répare aussi les vêtements de Jackson.

Je m'attendais clairement à mieux en regardant ce premier épisode de la saison 2, dans la continuité de la fin de la saison 1, mais j'ai été quelque peu déçu. En revanche, je peux comprendre qu'à l'époque, après 1 an d'attente, on trouve l'épisode génial : 15/20.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par Val07 »

Un épisode qui conclut l'arc scénaristique "invasion Goa" d'une manière un peu cheatée mais bien réussie. Si d'autres Seasons Premiere seront, par la suite, bien plus aboutis (je pense à l'excellent Le Trésor d'Avalon), ce zode ne reste pas moins un bon moment passé devant ma TV.

Les points positifs :
+ Beaucoup d'humour : "Je cherchais les toilettes", "Oui, oui, on arrive", "Nous avons de redoutables navettes", etc...
+ Les FX assez réussis
+ Le suspense tout au long sur la survie d'Apophis et Daniel

Les points négatifs :
- Bra'tac anthipathique
- Le sarcophage qui répare les vêtements de Daniel

Ma note : 18,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x01 - La Morsure du Serpent

Message non lu par arim »

cet épisode m'a bien plus convaincu que la première partie. Je me marre quand je vois les vêtements de Daniel comme neuf, je trouve Apo et Klorel ridicules (trop surjoués, surtout Apo)

Mais ça reste un excellent moment, où la plupart des évènements s'enchainent bien et la mayonnaise prend merveilleusement bien.
Dernière modification par arim le 10 mai 2018, 18:27, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit