2x05 - La Princesse Shyla

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par kio »

2x05 - La Princesse Shyla

Image

Sur un monde inconnu, Sg-1 est envoyée travailler dans des mines tendis que Daniel expérimente le sarcophage Goa'uld sur les conseils de la princesse Shyla, après qu'il lui ait sauvé la vie.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Jack »

Episode très saoulant !

Les + :

-Daniel qui meurt ==> -Daniel dans la sarcophage

Les - :

-Trop long
-L'esclavage de l'équipe
-L'amour Daniel/Shyla

12/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Jack Mckay »

Episode très moyen.

Les +:
-Daniel qui est blessé.
-Le sarcophage.
-Les effets secondaires du sarcophage.
-O'neill , égal à lui même. ^_^

Les -:
-Lent et ennuyeux par moment.
-L'amour Daniel/Shyla.

Note: 10/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 03 août 2008, 15:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Ouai, moyen cet épisode. Les sarcophages Goa'uld ne sont pas sans effet, cet épisode le montre avec un Daniel qui perd un peu la tête à force de s'en servir. Pendant que Daniel se la coule douce, SG-1 bosse dans la mine...

Cet épisode n'est pas vraiment terrible.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 13 mars 2007, 17:02, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par daniel O'neill »

Episode long et ennuyeux. Néamoins on en apprend plus sur les sarcophages, notamment la dépendance qu'entraine son utilisation. On s'en aperçoit avec Daniel, qui ne se soucie plus guére des autres.

Les + :
- les effets du sarcophages => c'est une drogue
- "Daniel c'est fiancé et moi...moi je vais prendre une douche" ^^

Les - :
-Vraiment trop long
-l'amour bidon entre Daniel et Shyla
-l'équipe transformer en esclaves, et Daniel qui fait fait rien :p90:

=> 10/20, parce que c'est la 2éme saison
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par dolphen »

Je dois reconnaître que cet épisode est loin d'être l'un de mes préférés. Bien sûr, il nous apprend que les sarcophages peuvent maintenir en vie les personnes très longtemps puisque Petrus vit jusqu'à 700 ans. De plus, on découvre les effets pervers de cette machine, puisqu'elle rend les personnes qui l'utilisent régulièrement, non seulement dépendant, mais aussi déconnectés de la réalité.
Sam dit même à un moment que ça pourrait expliquer une partie du mauvais caractère des maîtres Goa'ulds... sûrement une boutade, mais lorsqu'on voit comment Daniel se met en colère et la force qu'il a à cet instant, cette hypothèse ne semble pas aussi stupide que ça.

On rencontre un peuple qui vit encore dans l'esclavage, épuisant toutes ses forces pour récupérer le naquadah. C'est une vision assez étrange de voir Sg-1 en train de trimer dans la mine alors que Daniel porte des vêtements princiaux et assiste à des banquets...

Encore une fois, Daniel se fiance. Comme le disait Jack, dans l'épisode 'la théorie de Broca', 'si ça continue, vous aurez une femme sur chaque planète.' :lol:

Il est évident que Daniel n'est plus lui-même surtout lorsqu'il dit qu'il faut qu'il pense à refaire sa vie, Sha're étant disparue... l'homme que nous connaissons n'aurait jamais eu cette pensée surtout pour une jeune femme, certes charmante, mais qu'il n'aime pas autant que sa femme légitime.

Ce qui m'a beaucoup plu par contre est lorsque Jack assure son ami de son aide, le prenant même dans ses bras dans le moment le plus éprouvant de son sevrage. Les liens de l'équipe sont définitivement scellés...

Bref, un épisode intéressant, mais loin d'être l'un des meilleurs.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Sonnenkinder »

épisode a bannir 09/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par lazarus »

Personellement, j'ai trouvé cet épisode plutot bon.

Je trouve en effet qu'il traine un peu sur la longueur mais interessant.

Les + :

- L'interprétation de Daniel toute en nuance. On voit la folie et la dépendance s'installer.
- L'allégorie de "l'homme qui voulait etre roi" est très interessante et de ce fait toute cette double lecture que l'on peut observer durant l'épisode....
- On en sait maintenant beaucoup plus sur les sarcophages
- J'adore décidément toujours autant l'humour de Jack....
- L'on ne sait jamais jusqu'a plus de la moitié si la princesse ne va pas les rouler....
- Les liens de subordination de l'armée entre Jack et son équipe sont de plus en plus absent (l'attitude de Jack à la fin avec Daniel)...On sent le lien qui les unit de plus en plus.....

Les - :

- Heu les recours a Jolinar pour combler les vides scénaristiques ca devient chiant a force.
- De meme que Jackson qui est en train de devenir le Cartman de l'équipe, il meurt tout le temps et a chaque fois on se demande quand va apparaitre un sarcophage et la...encore gagné lol
- L'interprétation de la princesse assez moyenne....
- Notre bonne vieille équipe a la mine est pas super crédible en travailleurs, ils tapent un peu comme des mauviettes...ca sent un peu le carton pate.....

Globalement 14/20
Dernière modification par lazarus le 12 nov. 2007, 01:57, modifié 1 fois.
baka ranger
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 11 nov. 2007, 19:52
Pays : france

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par baka ranger »

j'aime pas beaucoup cet espisode qui vaut surtout pour l'interpretation de michael shanks , je suis d'accord sur la mine en carton pate et l'actrice de la princesse pas forcement convaincante ...
O'neill " y'a des blagues jaffa ?! "..."par exemple ?"
Teal'c " je vais tenter de vous en traduire une : un garde serpent , un garde cheval et un garde sethesh sont sur une planete neutre , la tension monte vite , les yeux du garde serpent s'illuminent , le bec du garde cheval scintille et le nez du garde sethesh ...degouline HAHAHAHAHahaaa..................."
*grand silence*
Jackson " je disais donc que ...."
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par fred57sg »

Épisode nul :p90:

Les +
-Les effets secondaires du sarcophage

Les -
-SG1 dans la mine
-l'amour factice Daniel/Shyla
-ennuyeux, lent ...

9/20
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Dalisc »

CITATION (lazarus,Lundi 12 Novembre 2007 01h55) - De meme que Jackson qui est en train de devenir le Cartman de l'équipe, il meurt tout le temps et a chaque fois
Euh... s'pas plutôt Kenny ?
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par mancubus »

épisode pas terrible.

les plus:

- Daniel qui se prend pour le roi du monde
- le sarcophage

les mois :

- la princesse Shyla
- lent :angry:
- saoulant :p90:

12/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Thor_Enke667 »

Très important : on en apprend plus sur l'utilisation des sarcophages, et ce qui a rendu les Goau'ld néfastes ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par sam89 »

épisode pas mal

Les plus :

- L'interprétation Michael Shanks
- On en sait plus sur les effets des sarcophages, et pourquoi les Goa'ulds sont mauvais
- l'humour d'Oneill

Les - :

- histoire entre Daniel/Shyla

note : 13/20
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par jimmySGC »

Episode plutôt moyen

Les +
- on en sait beaucoup plus sur le sarcophage, ses effets et le fait que les Goa'ulds soient si mauvais.
- l'interprétation de Michael Shanks, il joue très bien.
- l'humour de Jack :rolleyes:

Les -
- l'histoire entre Daniel et Shyla, assez chiant il faut le dire :angry:
- trop lent et ennuyeux
- SG1 dans la mine

Bref, un épisode qui aurait pu être mieux : 12/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par még o'neill »

Episodes très moyen :angry: .

On apprend un peu plus sur les sarcophages et ses effets nuisibles : il rend accro la personne qui s'en sert et refait sortir son côté noir pour oublier tout ce qu'elle est réellement.

Le jeu de Micheal Shanks est très bon, on ne reconnait plus du tout Daniel qui laisse SG1 dans les mines. Il oublie même l'espoir de sauver Sha're et les sentiments profond qu'il a à son égard.

Par contre, la princesse Shyla, elle, n'est pas convaincante du tout, on se demande si l'actrice sait où elle se trouve, qu'il faudrait commencer à jouer son rôle et qu'elle n'est pas dans un centre de vacances :p90:.

La relation d'"amour" entre Daniel et Shyla n'a rien à faire ici, c'est chiant du début à la fin.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Je suis sûrement le seul, mais j'ai été très touché par cet épisode. L'histoire quasi Andersenienne de la princesse Shyla et de la prophétie donné par sa mère sur son lit de mort, son désespoir face à son grand amour qui n'apparait qu'à l'instant où elle s'apprête à mettre fin à ses jours...
On en apprend plus sur les sarchophages, et sur les conséquences du passage de Jolinar dans le corps de Sam.
L'interprétation spectaculaire de Michael Shanks, qui joue un Daniel qui perd complètement la boule jusqu'au point de menacer la vie de ses camarades dans son hystérie post-narcotique.
De magnifiques moments Jack/Daniel et Sam/Daniel, pleins à ras-bord d'émotion, et sans oublier un humour incontournable:

"JACK: You know, I've seen an awful lot of union violations here: I probably should go and see your supervisor...
JAFFA:*stabs Jack* YOU WILL WORK!
JACK: hey ho, hey ho - I work..."

"SAM: Sir, lately I've got this weird feeling when I'm near Teal'c...
JACK: Well, who doesn't ?"

Je dois dire que je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer cet épisode. Seul suspect: le doublage.

Ah oui, et Daniel meurt une troisième fois: ça y est, je commence un compte mortuaire officiel!
Dernière modification par Ilya V. Novikov le 23 oct. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par Loire Fei »

Un trés bon épisode, on en apprend un peu plus sur la technologie Goa'uld, en particulier le sarcophage.

Daniel joue trés trés bien, et j'aime beaucoup les costumes locaux. L'idée qu'un humain se fasse passer pour un dieu afin de ne pas s'attirer les foudres des vrais-faux dieux, c'est assez original, et cohérent vu que l'on sait maintenant que le sarcophage renferme l'esprit considérablement. C'est ce qui ce passe d'ailleurs aussi pour Daniel.

Pas grand chose négative à dire, sauf que l'épisode parait long, on s'ennuie un peu.
14/20
Dernière modification par Loire Fei le 09 juil. 2009, 21:42, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par atlanthor »

Les + :

-Daniel qui meurt , Daniel qui reviens a la vie

Les - :

-Trop long
-L'esclavage de l'équipe

épisode catastrophique

ma note 3/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x05 - La Princesse Shyla

Message non lu par SG4 »

2x05 La princesse Shyla
Ma note : 12,5/20

Image Image Image

Atlanthor ne fait pas dans la demi-mesure, et je vais donc devoir défendre les qualités de cet épisodes. Des qualités, avouons-le, cachées à l'arrière plan, par un scénario long et mal rythmé, avec une relation entre Daniel et une princesse héritière qui ne prend pas, trop de dialogues et une ou deux scènes superflues. L'actrice qui joue Shyla n'est franchement pas convaincante non plus.

En dépit de ces aspects négatifs, la valeur de cet épisode est ailleurs, dans la beauté de ses décors et ses costumes par exemple. L'idée du roi Pyrus, qui utilise le sarcophage depuis 700 ans et feinte son Maître de l'autre côté de la Porte est plutôt intéressante. Tant qu'il livre son quotas en minerais, le seigneur Goa'uld qu'il sert ne se rendra compte de rien, pensant être servie fidèlement par son lieutenant. Force est de constater que nous sommes là face à un cas de figure original.

Cet épisode ressemble à un assaut maladroit sur l'idée de la dépendance et du sevrage. On en apprend plus sur les sarcophages Goa'ulds et la dépendance qu'ils transmettent à leurs utilisateurs. Carter fait même le lien entre la tyrannie et la paranoïa des Goa'ulds et l'utilisation prolongée du sarcophage. Je pense que c'est intéressant d'en savoir plus sur les sarcophages, mais qu'il n'était pas nécessaire de consacrer un épisode sur ce thème.

La palme d'or de cet épisode est pour Michael Shanks, impressionnant quand il joue ses scènes d'hystérie "post-narcotiques". "La princesse Shyla" reste parmi les épisodes les plus faiblards de la saison 2.
Dernière modification par SG4 le 28 août 2014, 22:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit