Audiences Saison 5

daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Une bonne moyenne (qui me parait supérieure à celle de la saison 4, non ?)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par ketheriel »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 24 Septembre 2008 17h04) Une bonne moyenne (qui me parait supérieure à celle de la saison 4, non ?)
CITATION - audience moyenne sur la saison 4 : SCIFI rating 1,145
Et là on en est à 1.21. C'est mieux que la première partie de la S4, du niveau de la seconde partie de la S4. Et donc là si cela se maintient la S5 sera à peine supérieure à la S4 sans être transcendante en comparaison.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ok, il me semblait que c'était pire les audiences de la saison 4, c'est pour ça ^_^
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Thor_Enke667 »

Tous ces 1.2, 1.3 me rappelle Battle Star Galactica. C'est marrant de voir que les deux séries sont partis très forts, et qu'elles ne sont plus regardées autant qu'avant.

Pourtant, il parait que le taux d'audience dépend de la qualité du feuilleton... BSG est devenu moins bien qu'Atlantis ?
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Lantien »

CITATION (Lantien,Mercredi 24 Septembre 2008 16h58) Audiences Sci Fi :

Audience de l'épisode 5.08 The Queen à 1.3 soit 1.820.000 personnes.

Source Sci Fi et Gateworld.
CITATION ( récapitulatif des audiences) Search and Rescue : 1.3
The Seed : 1.1
Broken Ties : 1.2
Deadalus' Variations : 1.3
Ghost Of TheMachine : 1.2
The Shrine : 1.2
Whispers : 1.1
The Queen : 1.3
Audience confirmé pour The Queen.


1. Ghost Hunters 1.9
2. Eureka 1.5
3. National Treasure 1.5
4. Baal: The Storm God 1.4
5. ECW 1.3
6. Destination Truth 1.3
7. Stargate Atlantis 1.3
8. Earthstorm 1.1
9. Dark Storm 1.0
10. Solar Attack 0.9
Dernière modification par Lantien le 29 sept. 2008, 23:28, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par shepeard »

Gros score pour Atlantis avec The Lost Tribe : 1.5 sachant que First Contact avait fait 1.1 (sûrement à cause du débat Obama McCain). Le show avait changé de case horaire ce vendredi en passant de 10 à 9h.
Quand on voit ça, on se dit dommage c'est la dernière saison.
Une personne a dit un jour sur ce forum que des mauvaises audiences étaient synonymes de mauvaises qualités scénaristiques. Quest-ce que vous en pensez?

PS : Je parie qu'un membre de la brigade Anti STARGATE va me répondre en m'incendiant. (Tiens j'ai une info sur cette brigade qui nous veut du mal, je vais trouver le bon sujet pour la poster. Et vous allez pas me croire)
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Atticus »

CITATION Une personne a dit un jour sur ce forum que des mauvaises audiences étaient synonymes de mauvaises qualités scénaristiques. Quest-ce que vous en pensez?
hummm

"Mauvaise qualité scénaristique = mauvaises audiences"...oui et non, franchement, là, je suis vraiment partagé...

Je pense que les audiences influencent peu les scénaristes dans la mesure oú à mon avis, elles ne les influencent pas au point de les inciter à se dire "tant pis, de toute façon c'est la dernière saison, alors à quoi bon écrire de bons scénars ?"...

Je pense plutôt qu'ils font des tests; quelles genres d'épisode font le plus d'audience, quels scénarios, quels décors...
(les sapins et les villages moyenâgeux doivent drôlement bien marcher...xD)

Blague mise à part, généralement, (mais il possible que je me trompe), les épisodes suivants juste l'épisode ayant réalisé une audience bonne ou mauvaises, sont déjà écrits, voir même, déjà tournés...

Donc, s’il y avait une sixième saison de SGA, à mon avis oui, les audiences auraient influencé le scénario, mais ce n'est pas le cas...
Une chose que j'espère, c'est qu'ils se donneront à fond pour le téléfilm, et surtout, qu'ils feront mieux à mon goût que pour la suite da la saison 10 de SG1 avec "The Ark Of Truth"...que j'ai trouvé un peu bâclé…


Sinon, pour en revenir à la question de départ...^^

Je dirais qu'il faut aussi voir quels genre de personnes regardent...; pour ma part, même si pendant que je regarde, l'épisode est vraiment "nul", je continuerais à le regarder jusqu'à la fin, rien que pour pouvoir bien le critiquer ensuite et faire un long post là-dessus... ^_^

Si maintenant la personne qui regarde est l'américain de base, qui fair un tour de zap, et qui s'arrête un soir sur SGA pour voir ce que ça donne...
Entre lui et moi, tous deux réalisons de l'audience, bien que ce ne soit pas pour les mêmes raisons...et pourtant, le résultat est le même..

Autre cas possibles, les personnes qui, à causes de ces nombreuses incohérences, ne regardent plus SGA...ce qui fait de l'audience en moins...

Dernier facteur; tout le monde n'est pas chez lui un samedi soir,...ce qui ne nous empêche pas non plus d'enregistrer l'épisode et de le regarder utlérieurement...mais de le regarder quand même xD...

En conclusion, c'est un affirmation dont il faut se méfier...idéalement, il faudrait faire un sondage qui regarde SGA en direct et pourquoi...
Dernière modification par Atticus le 14 oct. 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION "I think [the rating] says a lot about the quality of the show as well as its legion of loyal fans," Mallozzi said. "I mean, if you think about it, it's a pretty incredible achievement. A series typically sheds viewers the longer it stays on the air but here we are, completing work on our fifth (and final) season, and we're pulling in better numbers than ever. So a big thanks and congratulations to everyone who worked so hard to make this season the most successful season of Stargate Atlantis in years."
C'est tellement drôle de voir que les scénaristes pensent toujours faire de l'excellent travail, après une chute des audiences extraordinaire depuis la saison 1, un sursaut d'audience et on se jette des fleurs... :rolleyes:

Voila ma pensé qui est reflétée par ce post sur Gateworld :
CITATION "Loyal Fans"? What does this guy know about loyalty? He killed SG-Atlantis (for GODS sake)! This 1.5 (which they're so happy to report on) is nothing more than a speed bump on the way to "Universe" 
If they were loyal to the process and their fans, they wouldn't have taken a sabaticle after season 2 and forgotten to get back to work
Dernière modification par Lion's Hell le 14 oct. 2008, 16:33, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Lord_Sokar »

C'est à se demander s' il n' avait pas bu avant de tenir de tels propos , ou bien ce monsieur est devenu le roi de la langue de bois ou même un sacré menteur ...
Il remercie toute l' équipe de faire de cette 5ème année la plus réussi ... eh beh ...

Tout simplement stupéfiant .

Enfin bon il faut aussi regarder la concurrence . La bas comme en France la politique à la télé fait fuir les jeunes ... et comme par hasard c'est la majorité du publique de stargate :rolleyes:
Ok le mid season on peut le trouver bon , voire très bon mais il ne faut pas non plus faire péter les bouteilles de champagne maintenant pour se congratuler alors que ce n'est qu' un rayon de soleil .
Je ne pense pas que la case horaire soit la cause de cette augmentation , parce que SGA a deja été à cette horaire il me semble et pourtant les audiences n' étaient pas renversantes .
CITATION C'est tellement drôle de voir que les scénaristes pensent toujours faire de l'excellent travail, après une chute des audiences extraordinaire depuis la saison 1, un sursaut d'audience et on se jette des fleurs... rolleyes.gif
Moi je pense qu' au point ou il en est ,il doit plutôt préférer penser faire du bon boulot ( ou s' en convaincre plus justement ) ; psychologiquement c'est plus facile . Comment se lever le matin si on se dit que de toute façon on ne fera rien de bon ? ^^
Dernière modification par Lord_Sokar le 18 oct. 2008, 04:02, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Thor_Enke667 »

Sans compter que si les fans étaient "loyal", il y'aurait eu 1.5 d'audience du début à la fin de de la Saison ... ^_^ Quand je vois des 1.1 ou des 1.2; on se demande à quel points ces "fans" sont "loyal". ;)
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Sheepard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 18 nov. 2007, 14:57
Pays : France

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Sheepard »

Vu les épisodes pourraves qu'on a cette saison, la chute d'audience s'explique facilement...
ils ont recruté le scénariste à l'intérim non ?
.~Stargate Atlantis~.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Flo »

CITATION (Sheepard,Lundi 10 Novembre 2008 19h38) ils ont recruté le scénariste à l'intérim non ?
Non et c'est surement la solution qui pourrait sauver le show.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Lord_Sokar,Samedi 18 Octobre 2008 03h49)
CITATION C'est tellement drôle de voir que les scénaristes pensent toujours faire de l'excellent travail, après une chute des audiences extraordinaire depuis la saison 1, un sursaut d'audience et on se jette des fleurs... rolleyes.gif
Moi je pense qu' au point ou il en est ,il doit plutôt préférer penser faire du bon boulot ( ou s' en convaincre plus justement ) ; psychologiquement c'est plus facile . Comment se lever le matin si on se dit que de toute façon on ne fera rien de bon ? ^^
Ou bien alors, il en a tout simplement plus rien à cirer de bosser sur cette série et pond jours après jours des scripts et des scénarios tous plus mauvais les uns que les autres dans un irrespect total, créant incohérence sur incohérence! Mr. Mallozzi et le reste du staff de SGA se fichant complètement des dix années développées précédemment dans SG-1 et Atlantis

Ce n'est malheureusement plus les scénario qui font la force de la franchise Stargate mais bien les effets spéciaux...

J'espère vivement que ce criminel ne sévira plus sur Universe! Mais vu le casting de cette dernière, je vois que la relève est déjà au rendez-vous pour poursuivre l'oeuvre entamée depuis la saison 3 de Atlantis.

Je sais que mes propos étaient dur et cynique envers le présent et le futur de la franchise Stargate, mais depuis la vision de Unending, AOT et les saisons 3 et 4 d'Atlantis, j'ai l'impression d'avoir perdu le quelque chose qui caractérisait Stargate et je n'arrive plus à retrouver le plaisir que j'avais en visionnant un épisode inédit. Cela dit, je peux comprendre (quoique difficilement...) que certaines personnes apprécient l'orientation prise par la série. Je précise aussi que c'était mon premier véritable coup de gueule pour Atlantis après celui que j'ai eu sur le topic de commentaires d'Unending pour Sg-1.
Dernière modification par Joe Black le 10 nov. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Lantien »

Audience saison 5 :

5.01 : Search and Rescue : 1.3
5.02 : The Seed : 1.1
5.03 : Broken Ties : 1.2
5.04 : Deadalus' Variations : 1.3
5.05 : Ghost Of TheMachine : 1.2
5.06 : The Shrine : 1.2
5.07 : Whispers : 1.1
5.08 : The Queen : 1.3
5.09 : Tracker : 1.2
5.10 : First Contact : 1.1
5.11 : The Lost Tribe : 1.5
5.12 : Outsiders : 1.2
5.13 : Inquisition : 1.2

Moyenne de 1.224 soir 1.712.000 téléspectateurs.

Moyenne à la même période pour la saison 4 de 1.092 soit 1.529.000 téléspectateurs.

Soit une hausse de 0.132 soit 183.000 personnes de plus par épisode.

Cette partie sera mise à jour le long de la diffusion des épisodes.
Dernière modification par Lantien le 10 nov. 2008, 22:23, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par bounty »

CITATION Rédigée par : Flo le 1 décembre 2008 @ 19h19
Source : SCIFI
Catégorie : Audience
Vendredi 07 novembre, SCIFI diffusait un nouvel épisode inédit de la saison 5 de Stargate Atlantis: Remnants, dans lequel l'expédition découvrait les derniers survivants d'une civilisation.

La stagnation des audiences observés durant les semaines précédentes ne se poursuit pas cette semaine. En effet, l'épisode enregistre un score de 1.3, soit une légère hausse par rapport à la semaine précédente (cf. cette news).
L'épisode se classe même 3ème sur la semaine, derrière Ghost Hunters et Sanctuary.
C'est bizarre, j'ai l'impression que la saison 5 a une audience légèrement plus haute que la 4 ? :o
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Flo »

CITATION (bounty,Lundi 01 Décembre 2008 22h04) C'est bizarre, j'ai l'impression que la saison 5 a une audience légèrement plus haute que la 4 ? :o
Un récapitulatif des audiences de la saison 4 ;)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par bounty »

Désolé Flo, mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je ne sais pas si ça viens de mon PC ? :(
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Goycar »

Selon moi c'est ton ordinateur, car le lien marche parfaitement sans que quelqu'un édite le lien...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Computing man »

CITATION (goycar,Mardi 02 Décembre 2008 20h14) Selon moi c'est ton ordinateur, car le lien marche parfaitement sans que quelqu'un édite le lien...
Étrange! Moi,non plus, ça ne marchais pas mais maintenant oui.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par bounty »

Ah, ça y est. ^_^

Edit :
Bon bin finalement, la différence n'est pas transcandante, je crois qu'on a dû atteindre le noyot dure des fans de SG ou quelque chose comme ça.
Dernière modification par bounty le 03 déc. 2008, 22:54, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Audiences Saison 5

Message non lu par Cyril »

Une erreur dans la news.
Il est écrit Infection, mais on a le résumé de Identity et le lien mène à la page sur Identity.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit