5x02 - Contamination

NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

5x02 - Contamination

Message non lu par NOUT »

5x02 - Contamination

Image

Titre original : The Seed
Épisode # : 502
Diffusé le : 18 juillet 2008
Audiences US : 1.4 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka), Paul McGillion (Carson Beckett), Linda Ko (Marie), Sharon Taylor (Amelia Banks), Annalise MacCulloch (Torren John Emmagan)

Court synopsis :

Un organisme alien transforme l'apparence du docteur Keller et menace petit à petit toute la Cité. Le docteur Beckett, sorti entre-temps de sa stase, s'emploie pour trouver une solution à ce problème.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:44, modifié 1 fois.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par shepeard »

Un épisode que j'ai trouvé très bien.

Comme d'habitude pas de porte des étoiles utilisée, pas de mission offworld, très peu d'action, 10 secondes d'effets spéciaux. Bref, on pourrait dire que cet épisode est un épisode bouche trou. Et bien non! Pourquoi? Grâce à Woolsey qui a réussi à relancer une certaine dynamique et à instaurer un nouvel ordre dans la cité. Sa décision de considérer le problème "Michael" comme clos, le fait de se méfier de tout ce qui ne sont pas normaux (les personnes infectées par Michael, Ronon, Rodney et Sheppard infectés par l'organisme). Enfin, je crois qu'on va adorer le détester celui là et je pense qu'il va réussir à devenir un chef digne de remplacer Elizabeth Weir (contrairement à Carter qui, je trouve n'a pas réussi à instaurer de dynamique).
Concernant l'histoire, je ne crois pas avoir trouvé de bugs ou d'incohérences. Il y a même une réponse concernant le vol du Jumper dans l'épisode précédent que pas mal de monde à qualifier d'incohérence.
Un vaisseau ruche qui grandit dans la cité, ça n'a jamais été fait avant donc bravo.

Un truc qui m'agace un peu : le retour de Carson ou plutôt du clone de Carson. Les scénaristes ont décidé de le tuer dans l'épisode Sunday. Et voilà que maintenant, ils ont pris l'habitude depuis The Kindred de le faire revenir. On dirait qu'ils n'assument pas leurs choix scénaristiques passés. Je n'ai rien contre Carson et j'ai même versé une larme quand il est mort. Mais j'ai l'impression de voir un épisode de V où après avoir tué un des personnages (le blond qui joue les rigolos, j'ai oublié son nom), il le ressucite par l'intermédiaire d'une arnaque scénaristique (dans V, le personnage est réintégré par son jumeau). Dans Atlantis, c'est le clone de Carson.

Enfin tout ça pour dire si vous réintégrez Carson, réintégrez le vrai pas le clone..

PS : j'espère qu'ils économisent pour nous donner un épisode de mi saison et de fin de saison (le 100ème) à couper le souffle parce que sinon je ne crois pas que ce genre d'épisode va marcher longtemps.


EDIT : petit truc aussi qui dérange : tout le monde porte l'uniforme de l'expédition (gris foncé avec les bandes de couleur) sauf Sheppard. Il se prend pour qui ce mec, lol...
Dernière modification par shepeard le 19 juil. 2008, 17:10, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Cyril »

Bon, aprés me l'être maté en cet fin d'aprés midi, voici mon avis sur The Seed.

Tout d'abord l'épisode commence plutôt bien, je trouve que c'est une bonne chose de montrer que Rodney tient vraiment à Carson, et la façon dont c'est fait est bien choisi. De plus, alors que le premier épisode n'était pas très clair sur l'avenir de Kanaan, il est évoqué dans cet épisode, et apparement il serait redevenu humain grâce aux recherches de Beckett (Enfin, d'aprés ce que j'ai compris... Je suis pas bilingue et ma compréhension orale laisse souvent à désirer).

L'arrivée de Woolsey dans la cité promet :clap: . Si il y a bien un choix que j'approuve pour cette saison c'est l'arrivée de Woolsey, et l'absence de discours est une bonne idée.
A nouveau quelques scènes sur Keller notamment une avec Rodney, on sent que le courant passe entre eux deux. Reste à voir si le personnage ne va exister que par le biais d'une romance avec un personnage principal, ce qui serait franchement dommage.

Sinon, joli table en effet. :clap:

Le blabla de Woolsey durant la conférence confirme bien qu'il pense avant tout au bien de la Terre. (Et un peu au pognon aussi, mais ça se comprend.) La tension est bien géré, Rodney s'oppose assez clairement par moment à Woolsey, et c'est vraiment ce que j'attendais de l'arrivée de Woolsey. Espérons que ça dure.

Concernant Beckett, Keller pense avoir trouvé ce qu'injectait Michael grâce aux données récupérés dans sa base mais n'est pas sûr d'elle. Woolsey lui demande de faire un choix, et ils réveillent Beckett avant de lui injecter le traitement.(qui vous vous en doutez, fonctionne.)

Petit bémol, le plan sur la cité (celui où Beckett est sur le balcon) m'a parut un peu bizarre. C'est franchement rien, mais j'avais l'impression qu'il était mal fait. Dans ce même plan, Rodney annonce à Beckett qu'il est renvoyé sur Terre dans l'aprés midi. Teyla contacte Rodney, Keller n'a pas été à son rendez vous, il y a 4 heures, et il est impossible de la contacter. De prime abord, Rodney refuse de forcer la porte, mais Beckett insiste, et il s'execute. Nos trois comparses découvre... Keller dans un drole d'état. Mais Beckett prend les choses en main, il a déjà vu ça, c'est une des 'armes' de Michael.

Je vais arrêter la le résumé complet, car globalement il s'agissait des moments dont je voulais en particulier parler.

Je noterais juste également :
-Woolsey qui accepte que Beckett reste, aprés toutefois avoir parlé avec ce dernier. Et Sheppard qui lui en fait la remarque. C'est bien amené, et cela montre bien que Woolsey n'est pas juste un sal**d. (D'autant que si il veut que Beckett parte c'est pour le bien de ce dernier.)
-Globalement toutes les scènes où Woolsey doit gérer la crise.
-On en apprend sur les Wraiths, et notamment la façon dont ils construisent leur vaisseau. Waouh, j'aurais jamais cru apprendre ça durant cet épisode. :clap:
-Content de revoir Zelenka. Par contre j'avoue que j'avais oublié à quel point l'accent de Beckett est dur à comprendre quand on a pas l'habitude.
-La partie isolée d'Atlantis ressemble vraiment beaucoup à l'intérieur d'un vaisseau ruche... Et purée, ça en jette ! :lol:

Et les quelques points négatifs:
-Pour le coup Woolsey n'a pas bien géré le coup du 'on abandonne le batiment.' On prévient même pas Keller de ce qui se passer ? Oulah...
-Ronon qui part à la rescousse. ok, c'est une bonne chose pour le perso, mais j'aurais vraiment cru que Rodney aurait plus insisté pour y aller à sa place. (Bon j'avais aussi cru qu'il serait volontaire pour l'injection de médoc... Esprit du Shipper sort de mon corps !)
-Sheppard saves the day ! (Who said again ?)
-Rodney passe la fin de l'épisode à faire les 100 pas ? Mouai...

Concernant la scène finale, j'ai peur que Woolsey change radicalement d'ici les prochains épisodes. Enfin, pour l'instant j'espère que ça ne sera pas le cas, et qu'il gérera les prochaines crises de la même façon que celle ci.

Bref, après ce long pavé, vous l'avez compris, j'ai aimé cet épisode, bien meilleur que le season premiere. Puisse toute la saison 5 être aussi bonne !

16/20

Ps: Pas d'invraisemblances ! (Enfin en tout cas, j'en ai pas vu) Yess ! Comme quoi, les scénaristes peuvent le faire... un épisode cohérent, bien, et qui pourtant n'engouffre pas tout le budget des FX.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par bigoodtheasgard »

ouai... bof...

Je me suis fait ch*** comme un rat mort. J'ai mis avance rapide pendant 1/3 de l'épisode.

3/20 (les 3 points sont pour la scene de la fin avec le Jumper.)
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par oneill33 »

CITATION 3/20 (les 3 points sont pour la scene de la fin avec le Jumper.)
:lol: ... la séquence d'incohérence de l'épisode. Comment Sheppard fait-il avec un Jumper sans bouclier pour ne pas s'exploser dans la tour? Il a des super-pouvoirs? Apparement ça y ressemble. Moi je vous dit, le mieux pour la série serait que Sheppard se fasse butter; son personnage devient "inhumain".

Bon sinon un épisode qui se tient qui est sur une bonne dynamique. Woolsey est devant une situation "chaude" et se rend compte que le protocole ne résout pas tout. Pour le reste, c'était sentiment garanties.

Les [+] :
- le retour de Carson
- On voit enfin les conduit d'alimentation d'atlantis
- Première crise pour Woolsey
- Atlantis qui se transforme en Hive

Les [-] :
- Super Sheppard encore parmis nous : le coup du Jumper qui n'explose pas moi je dit :clap:
- Le concept de la formation du Hive ressemble un peu aux hybride dans les BaseShip de BSG :huh: .


A par ça, ça reste quand même un bon épisode qui m'a tenu en haleine.

13,5/20
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (oneill33,Samedi 19 Juillet 2008 17h14)
CITATION 3/20 (les 3 points sont pour la scene de la fin avec le Jumper.)
:lol: ... la séquence d'incohérence de l'épisode. Comment Sheppard fait-il avec un Jumper sans bouclier pour ne pas s'exploser dans la tour? Il a des super-pouvoirs? Apparement ça y ressemble.
Si si, regarde bien, on voit le bouclier quand il frappe le mur de la cité.
Enfin bref. Je ne comprends plus cette série. On a:

1 porte des étoiles
1 cité des Anciens
Des technologies à étudier et exploiter (drones, etc...)
Un énemi puissant
Des vaisseaux.

Et malgré tout ça, on nous sort un épisode avec une "bêbête Hive chépaquoi" envahissant la cité...
PFFFFFFFF.

Il y a quand même moyen de trouver mieux comme scénario. Après, ce n'est que mon avis.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 19 juil. 2008, 18:25, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par shepeard »

Je pense plutôt qu'il n' y avait pas de bouclier mais que la paroi de cette partie de la cité était affaiblie pas l'organisme qui transformait toute la cité en vaisseau ruche
Dernière modification par shepeard le 19 juil. 2008, 18:33, modifié 1 fois.
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par ppatoc »

Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un épisode d'Atlantis, du début à la fin il n'y a rien comme émotions et plaisir à suivre une intrigue de science-fiction.
Et je l'ai tout de suite ressenti.
Je me suis dis immédiatement "ohlala ça sent le sapin moisi" cet épisode avec déjà Teyla qui secoue le bébé pendant 10 minutes au début de l'épisode (trop passionnant :lol: ).

Du déjà vu avec leur histoire de "monstre plante" pffff, tu parles d'un scénar d'anthologie pour une série qui attaque sa 5ème saison... Inadmisible pour ma part.

Y a quand même des points positifs comme l'arrivé de Woolsey mais pas assez percutante à mon sens (il est trop gentil et pas assez Woolsey !).
On apprend que Michael a sûrement pu voler le Jumper de l'épisode précédent
Je me demandais aussi si Kaanan était revenu dans le dart et j'ai appris que oui et qu'il est de nouveau sur la voix de l'humain (donc on le reverra mais je ne sais pas si c'est une bonne chose).

Effets spéciaux limites voir assez inexistants pendant une grosse partie de l'épisode, dialogues vraiment mais vraiment pas passionnants pour deux ronds...

Bref en gros chuis déçu et j'ai pas vraiment aimé...
9/20

--EDIT--

Je suis à peine surpris de lire que la plupart ont apprécié cet épisode vu que moi ce ne fut pas le cas.
A chaque fois que j'ai trouvé un épisode très sympa (notamment dans la saison 4) il se faisait "descendre" par la majorité et je restais dans l'espectative lol Donc la logique est conservée et j'en déduis que je suis en marge de la "masse" au niveau de mes goûts MDR !
Dernière modification par ppatoc le 19 juil. 2008, 22:14, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Lion's Hell »

5x02 - The seed
Image
Le concept de la plante-hive intéressant, mais le reste de l'épisode est très peu crédible.
Shepeard encore...toujours lui, sur Atlantis il n'y a que lui qui fait quelque chose, c'est un peu superman sur Pégase. :(

Donc un épisode ennuyeux en partie, même la scène du Jumper (plutôt bien réalisée) ma blasé...le pire c'est l'emplacement de l'épisode dans la saison...j'ai peur de la suite.
La porte des étoiles ? Les peuples de Pégase ? La forêt ^_^ ?

Becket et son accent forcé ! Insupportable...et la plante qui attaque Zelenka :lol: ! Keller aucune séquelle visible...

Note 10/20
Dernière modification par Lion's Hell le 19 juil. 2008, 23:27, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par bigoodtheasgard »

Après la grève des scénaristes, je propose la grève des téléspectateurs... contre les scénarios bidons!
On aime Stargate, on veut du Stargate! des vrais méchants, des portes des étoiles, des technologies extraterrestres, etc... La franchise a tellement de potentiel. Quel dommage.


:angry: :angry: :angry: pas content!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Lantien »

Episode sympathique et intéressant.

Je suis agréablement surpris par cet épisode. Je regrette seulement le shappard qui sauve le monde, ca c'est vraiment saoulant. Dommage que le teste sur lui est macher. on aurai pu enfin s'en débarasser une bonne fois pour toute.

Bon je ne reciterai pas les points plus haut. mais je suis satisait pour ce qui est de ce deuxième de saison.

A voir avec la suite.

15/20
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par OrionLord »

Juste une chose ...La cité n'est pas censé se mettre en quarantaine quand un corps étranger pénètre la cité?...

Si non épisode agréable, Surtout les scènes avec Woolsy (sauf la dernière) J'espère qu'il ne changera pas :)

Un bon petit 14/20
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par le docteur »

Pour ma part, je n'attendais rien de cet épisode, et je dois dire qu'il me laisse un bon gout.

les +:
- Woolsey est parfait comme chef de l'expédition, pourvu que ça dure
- le retour de Beckett
- Keller
- Pendant 30-35 minute on a droit à la "team B" ce qui est parfait
- l'humour (j'étais plier en deux lors du speach de Woolsey^^)
- La cité qui devient une hive
- On en connait un peu plus sur le circuit éléctrique de la cité
- La scène avec le Jumper (bah quoi, qui a dit qu'on ne pouvais pas êttre un gros bourrin?)

les -:
- Sheppard save the world (j'aurais préféré un autre genre Rodney mais bon c'est pas bien grave)
- épisode un peu lent par moment (le passage de Ronon notamment)

globalement, je dirais 14/20
Avec un petit peu plus de rythme l'épisode aurait eut une meilleure note
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par maverick »

Bon, je viens de finir de regarder l'épisode à l'instant. Je l'avais depuis ce matin, mais je ne me suis pas pressé pour le regarder. Peut-être aurais-je du car finalement, j'ai eu une agréable surprise. J'attendais un remarque de Bane, et finalement, j'ai passé un bon moment.

Bon, ce n'était pas exceptionnel, mais ça se laissait regarder beaucoup plus facilement que la plupart des épisodes de la saison 4.

Allez, si on continue à autant améliorer les épisodes à chaque fois, on pourrait d'ici la fin de la saison redresser la barre.

A step in the right direction !!!
Dernière modification par maverick le 20 juil. 2008, 00:29, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par sev »

J'ai bien aimé. :)

L'épisode se regarde, on voit pas mal de personnages, chacun a sa place, la cité qui se transforme en ruche c'est une bonne idée (ils cultivent leurs vaisseaux les wraith ? ^_^ ).
J'ai regardé ça d'une traite sans trop m'ennuyer, quelqueslongueurs ici ou là mais globalement un bon épisode.

16/20 :clap:

Par contre j'ai trouvé "too much" la scène du jumper, et encore et toujours sheppard, bon... mauvais choix, j'aurais préféré que Ronon se libère et qu'il finisse sa mission.

J'ai adoré Woolsey. :p90: ^_^
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Thor_Enke667 »

C'est à mon tour.

Déjà, on peut dire que l'épisode est rythmé, enfin, personnelement, je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. Toujours est-il que l'épisode en lui-même reste bon, mais qu'il ne fait pas avancer l'histoire, surtout pour une série qui aussi bien va s'arrêter à la fin de cette Saison. Woolsey - j'espérais que ce soit le cas - ne nous amène aucun air frais. Le scénario est un recyclage, et un mélange de plusieurs choses que l'on a déjà vu. J'ai en tête une série d'épisodes qui a surgit alors que je regardais ce nouvel effort qu'est "The Seed". L'intérêt de cet épisode est sans doute le retour de Beckett, mais je le trouve vraiment peu appronfondi. Tout comme Woolsey. Certes, son discours est vraiment très "profond" comme le dit Sheppard avec humour, mais cet humour ne sauve pas la chose. Je ne trouve pas très crédible le fait que Woolsey arrive comme ça, comme un cheveu sur la soupe, et que, ô funeste hasard, un organisme s'empare de la conscience de Keller pour esasyer de reigner sur Atlantis sous forme de Hive. Oui, l'idée n'est pas si mal, mais cet épisode ne sert qu'à dire adieu une bonne fois pour toute à Carson Beckett, tout en laissant l'espoir aux fans qui avaient harcellés la toile il y'a 2 ans avec les "Save Carson Beckett", que l'acteur revienne un jour dans le rôle de gentil docteur a l'accent forcé. Ca rappelle un Ford, avec l'épisode 2x11, où Sheppard dit que Ford n'est sûrement pas mort, comme ça, c'est pratique, les fans peuvent toujours avoir l'espoir de le revoir, mais bon. Que ce soit Ford, Beckett, Weir et bien d'autres, ces personnages ne restent qu'un échappatoir pour les scénaristes, échappatoir à la limite du foutage de gueule. Soit Beckett reste, soit il crève, mais qu'on nous sorte pas qu'il retourne sur Terre pour je ne sais pas trop quelle affaire. De même pour Weir et Ford.

"The Seed" en lui-même reste divertissant et bon, tout comme l'était "Quarantine" dans la S4, mais il présente autant d'intérêt que cet épisode, c'est-à-dire aucun. Et à ce que je vois, Ronon et Teyla sont toujours aussi utiles. A noter quand même un certain effort des scénaristes pour les intégrer à l'histoire, mais à mes yeux, ça manque de succès. Je reconnais quand même que "The Seed" est nettement mieux que "Quarantine", il n'y a pas à dire.

Bref.
14/20
Dernière modification par Goycar le 20 juil. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par malabar »

CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 19 Juillet 2008 22h17) Après la grève des scénaristes, je propose la grève des téléspectateurs... contre les scénarios bidons!
On aime Stargate, on veut du Stargate! des vrais méchants, des portes des étoiles, des technologies extraterrestres, etc... La franchise a tellement de potentiel. Quel dommage.


:angry: :angry: :angry: pas content!
Ca va , les scénaristes ne vont pas faire 20 épisodes castagnes dans la saison. si il n'y a que les explosions, les gros missiles qui font plein de bruits et de couleurs et qui font tout pleins d'explosion qui t'intéresse, va voir Hellboy, tu sera content...la science-fiction ce n'est pas seulement du combat. :blink:

bon, comme certain, l'ont dit avant moi, je ne me suis pas pressé pour regarder l'épisode. j'avais même oublier que y'en avait un ce vendredi!! :blink:

Bon, déja d'un, j'espère qu'ils ne vont pas nous coller une scène avec la marmaille de Teyla dans chaque épisode car ca sert à rien. 5 minutes de perdu dans l'épisode....pis ont aurait préférer voir Rodney parler à Carson en stase!!! :clap:

L'idée du Hive Ship qui "nait" dans la cité est pas mal, au moins ca fait une plante envahissante qui sert à "quelque chose" (CF saison 8 SG1, ep.4, plante qui sert à rien!)

Dommage qui le personnage de Keller n'est pas été montré "torturée" entre sa conscience et celle du "vaisseau".

Woolsey fait une entrée simple, pas de discours (vaut mieux car ce n'est pas le point fort des dialoguistes le bla-bla.). Ce personnage devrait prendre une grande place dans la série et être le vrai remplaçant de Weir.

Dommage que l'épisode soit un peu trop lent (surtout au début). Bizarre que le cité n'est pas réagit face à la plante...mais bon , nocher scénaristes écrivent leur scénarios sans conserver une once de souvenir de ce qu'ils ont fait dire à leur personnages auparavant.

les +:
- la tête de Rodney, lorsque Woolsey dit qu'il doit conserver les"prisonniers" sur le main-land...jusqu'à ce qu'il ait confiance en eux.!! (c'est à dire une éternité!!) :clap:
- la plante en elle-même et son but (malgré le fait que je ne voit pas ce que fait keller dans l'histoire. son corps sert-il d'incubateur, ou de nourriture??ou seulement de moyen de communication?)
- Carson Beckett et son accent que je trouve facile à comprendre contrairement à certain. (m'enfin, c'est pas pire qu'un Texan!!)
- Zelenka et sa team B! (à croire que Atlantis ne doit se résumer qu'à 1 seule équipe!)

les -:
- sheppard et son (f*ck l'autorité. il aurait du passé devant la cour martiale combien de fois??)
- Teyla et son mioche.(désolé si ca choque)
- aucune vraie cohérence d'équipe face à un problème.

Note: 12,99/20
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par nono10161016 »

CITATION (malabar,Dimanche 20 Juillet 2008 12h51) son corps sert-il d'incubateur, ou de nourriture??ou seulement de moyen de communication?)
D'après ce que j'ai compris de la VO, la plante utilise le cerveau de "l'hôte" pour pouvoir se développer ( sans ça c'est une vulgaire plante comme le démontre la fin de l'épisode quand la plante est séparée de Keller), enfin c'est ce que je pense. Je ne pense pas que l'hôte sert de nourriture sinon la pauvre Keller il en resterai plus grand chose^^.

Soit dit en passant Keller = :wub: :wub: ^^ (même quand elle sert de bocal a plante^^)

Sinon épisode sympas, mais j'ai fais la bêtise de regarder les 4 saisons de BSG avant et passer de l'un à l'autre niveau jeu d'acteur c'est le jour et la nuit...
J'ai l'impression de plus en plus que les personnages perdent de leur identité et se ressemblent tous, ce qui est dommage... m'enfin espérons que cela changera.
Dernière modification par nono10161016 le 20 juil. 2008, 15:28, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par OrionLord »

Enfaite la plante utilise Keller (ou plutôt son cerveau) pour coordonner ses actions... elle a besoin de la "conscience" de Keller.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (malabar,Dimanche 20 Juillet 2008 12h51)
CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 19 Juillet 2008 22h17) Après la grève des scénaristes, je propose la grève des téléspectateurs... contre les scénarios bidons!
On aime Stargate, on veut du Stargate! des vrais méchants, des portes des étoiles, des technologies extraterrestres, etc... La franchise a tellement de potentiel. Quel dommage.


:angry:  :angry:  :angry:  pas content!
Ca va , les scénaristes ne vont pas faire 20 épisodes castagnes dans la saison. si il n'y a que les explosions, les gros missiles qui font plein de bruits et de couleurs et qui font tout pleins d'explosion qui t'intéresse, va voir Hellboy, tu sera content...la science-fiction ce n'est pas seulement du combat. :blink:
Où as tu vu que je parlais de "castagne"?
Je ne demande pas forcément de combats intergalactiques, juste des épisodes axés sur la porte de étoiles, Atlantis, etc... pas forcément des bastons.
PS. d'où le nom de la série: STARGATE ATLANTIS :D
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 juil. 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit