5x02 - Contamination

bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (malabar,Dimanche 20 Juillet 2008 12h51)
CITATION (bigoodtheasgard,Samedi 19 Juillet 2008 22h17) Après la grève des scénaristes, je propose la grève des téléspectateurs... contre les scénarios bidons!
On aime Stargate, on veut du Stargate! des vrais méchants, des portes des étoiles, des technologies extraterrestres, etc... La franchise a tellement de potentiel. Quel dommage.


:angry:  :angry:  :angry:  pas content!
Ca va , les scénaristes ne vont pas faire 20 épisodes castagnes dans la saison. si il n'y a que les explosions, les gros missiles qui font plein de bruits et de couleurs et qui font tout pleins d'explosion qui t'intéresse, va voir Hellboy, tu sera content...la science-fiction ce n'est pas seulement du combat. :blink:
Où as tu vu que je parlais de "castagne"?
Je ne demande pas forcément de combats intergalactiques, juste des épisodes axés sur la porte de étoiles, Atlantis, etc... pas forcément des bastons.
PS. d'où le nom de la série: STARGATE ATLANTIS :D
Dernière modification par bigoodtheasgard le 20 juil. 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Jackson2b »

Agréablement surpris par cet épisode. Il n' y a peut être pas de baston, de battaille spatiale, et des VFX partout, et pourtant, l'épisode n'en est pas moin interessant.
Pour une fois je félicite les scénaristes, qui m'ont surpris avec le coup de la plante, qui est en fait, la base de la formation d'un Hive. Perso, ils ne m'avaient plus surpris depuis la saison 1, donc chapeau.

La réalisation est plutôt bonne, posée, l'histoire cohérente (je n'ai remarqué aucune incohérence pour le moment). Puis voir l'épisode en qualité maximal ça fait plaisir aux yeux, ça compense l'effet (horrible?!) que nous propose les caméra HD d'aujourd'hui.

On retiendra encore une fois, l'intervention d'une Sheppard endurcie, je me demande si ce n'est pas un réplicateur, car il résiste a tout lol, pour être franc, ça ne m'a pas du tout dérangé, ça ma même bien fait rire.

Pour conclure, un épisode qui semble, je dis bien semble relancé la série, en tous cas si les autres épisodes, prennent exemple sur ce dernier, c'est a dire, quelques petites révélations, ainsi que l'absence d'incohérence.

15/20 assé bien mérité. J'ai envi d'y croire...! (I want to believe! lol)
Dernière modification par Jackson2b le 20 juil. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Kazzak »

Comme beaucoup ici j'ai bien aimé cette épisode.

Déjà l'arrivée de Woolsey est assez sympa, aucun discour car c'est un bureaucrate, pas un politique, et comme ça, ça pose le personnage. Pas de discours mais de l'efficacité!
Mais pour son arrivé, pourquoi ne pas venir par la porte plutôt que de passer 3 semaines sur le Daedalus?

Sinon pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, les mêmes plus et moins que "malabar" ;)

Maintenant, on sait comment sont fabriqué leurs vaisseaux ruches, c'est une bonne chose^^ Mais les vaisseaux n'ont pas de "conscience" propre, ce n'est que de l'organique qui a été créer sur un vaisseau métallique, et les ruches sont contrôler par les Wraith, donc comment ça se fait que cette plante ait, elle, un esprit?

(Je vois bien les Wraith avec leurs arrosoir à attendre que leurs vaisseaux pousse :D )
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Mais pour son arrivé, pourquoi ne pas venir par la porte plutôt que de passer 3 semaines sur le Daedalus ?
Le SGC n'est pas équipé de ZPM et la station Midway ayant été détruite , le pont intergalactique est inutilisable pour le moment. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Kazzak »

CITATION
CITATION Mais pour son arrivé, pourquoi ne pas venir par la porte plutôt que de passer 3 semaines sur le Daedalus ?
Le SGC n'est pas équipé de ZPM et la station Midway ayant été détruite , le pont intergalactique est inutilisable pour le moment. ;)
Oui, mais "The Seed" se déroule après "L'arche de la vérité" donc le fauteuil en Antarctique n'a plus besoin d'être alimenté constamment par un ZPM, puisqu'il n'y a plus de menace Oris, donc ils peuvent/pourraient très bien le déplacer au SGC, pour pouvoir aller directement sur Atlantis. (Quand le double de McKay qui vient d'un univers parallèle arrive sur Atlantis il dit d'ailleurs qu'eux on installer un ZPM au SGC ;) )
Et je pense que ce seras la seule solution pour aller et venir sur Atlantis, car on a put le voir, le pont intergalactique peut être piraté, et la station Midway infiltrés, il y a peu de chance qu'ils en refasse une, ou si c'est le cas pas avant quelque temps (il suffirait d'installer des Iris sur chaque porte sur Midway^^).

(Et en cas d'attaque de la terre, l'Odyssée téléporte le ZPM du SGC au fauteuil (car je sens venir cette réponse^^)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par fred57sg »

J’ai bien aimé cet épisode :

Les +
-Carson
-Atlantis qui devient une hive :clap:
-Woolsey :clap:
-Keller
-on en apprend un peu plus sur le circuit électrique d’Atlantis
-la scène avec le Jumper :clap:

Les -
-super Sheppard comme d'habitude :p90:
-parfois un peu lent

15/20
turok
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 107
Inscrit : 26 avr. 2008, 21:51
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par turok »

Très bon départ pour Woolsey, enfin pour ce que les scénaristes en ont fait dans cet épisode. Ça peut être vraiment intéressant.

D'un côté, il est vrai qu'ils ont besoin d'ordre, et de l'autre, Woolsey et les autres ont besoin de cotoyer l'action et de s'apercevoir que respecter els règles peut s'avérer difficile.
mitchelle
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 31 mars 2005, 23:15
Pays : france
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par mitchelle »

moi j'ai trouvé cet episode trés bien, maintenant on sais comment un hive se forme, en tout cas on en a la confirmation, et l'arrivé de woosley et ben .... en fait je suis plutot agréablement surpris, sa ajoute une petite touche de piquant lol :P

apres ce que je n'est pas aimé c'est le "docteur beckett bouche trous" qui arrive juste le temps d'un épisode :p90: , alors que j'aimé bien l'arc scénaristique ou on allez voir mckay lui parlé dans son caisson de stase, mais non on le sors dés le deuxieme épisode il fait un tours et puis s'en va, en tout cas je pense qu'ils y avais mieux a faire. :(

bon ok super sheppard et toujours la :rolleyes: , mais dans sg-1 o'neill c'etait pareil, le seule truc c'etait que teal'c avais plus d'action et servais vraiment a quelque chose :huh: lol

bref

un trés bon épisode, pas d'incoherence, pas tros d'effet speciaux ( on est pas dans battlestar galactica petit loool ) enfin des révélation sur les wraith, en tout cas une lol :clap: le seule point négatif c'est le docteur beckett qui n'a pas etait tres bien geré :angry:

15/20
"l'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui"
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Colonelcass »

Bon alors je viens de voir l'épisode et je trouve qu'il était plutôt pas mal. Pas l'un des meilleurs c'est sur, mais un bon petit épisode quand même.
Woolsey est plutot interessant, s'il reste comme ça, alors son arrivée sera effectivement une bonne chose. On apprend comment sont fabriqués les hive, c'est assez original j'aime bien. Quand à Beckett, à la base j'adore le personnage, mais j'avoue que le clone, c'est pas pareil. Si je veux voir Beckett, je préfère regarder des anciens épisodes.
Pas le temps de développer plus, donc épisode sympathique.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Flo »

J'ai trouvé cet épisode très moyen. Il manque, pour moi, cruellement de rythme. A tel point que j'ai bien souvent fait autre chose à côté en le regardant.
Le seul point positif que j'ai trouvé c'est Woolsey et notamment le passage où il se remet en question à la fin de l'épisode.
pseudoo
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 22 juil. 2008, 02:22
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par pseudoo »

Bonjour

Chaque épisode me fait rêver donc ils sont tous plus ou moins bon .

Les points positifs :

-Un nouveau chef qui vient de "la haute hiérarchie" (Un peu comme le Général Hamond) se qui va forcer un peu plus le respect ,et peut être meme on peut envisager qu'il va remettre les pendules à l'heure .Peut être un chef qui va savoir dire non à nos héros ? Bref on peut espérer que le coté "copain" va etre enfin terminé entre un chef et les employés.Bonne réacton d'isolée les membres .

-J''adore le coté Teylà maman .On peut imaginer que le bébé va encore jouer un role important . Peut être est se qu'on pourrait le considérer comme un cousin d'Adria ? (En espérant que Mikael ait eu le temps de modifier son ADN , et donc qu'il pourra grandir tres vite .

-Enfin un épisode tourné entièrement dans la citée . Et oui , selon moi , il faut diferencier le SGC qui visite des mondes et atlantis qui visite Atlantis .Il y a tant de chose à découvrir dans cette citée .Les missions expedétions devraient être minime . On pourrait meme s'imaginer que la citée retrouverait toute sa splendeur d'avant et qu'elle serve de vraie vaisseau spatial .Bref j'adore quand l'action se passe dans la citée .

-C'est agréable d'apprendre comment se forme un vaisseau ruche .

-La distance avec la terre semble moins éloignée :) .

-C'est mignon de savoir que Carson manque à Mc kay .

-"Zalenka is back"

-Un peu d'humour : la table importée :)

Les points Négatifs :

-Le docteur sort de sa stase" trop vite" . Il est mis en service trop rapidement. Quand nos cellules se dégénèrent il faut récupérer ! De plus une simple picure aura suffit pour lui rendre sa forme .

-Grosse incohérence est le fait que la citée n'ait pas réagit à la menace

-Le nouveau chef réagit déjà comme un copain des membres .Il passe outre les regles comme ses prédécesseurs et des le premier épisode.On sent qu'il va faire copain-copain car il va y être obligé . Il ne prend pas les bonnes décisions , il prefere attendre que l'organisme se développes pépere et agir apres . Un peu de piquant en détachant la tour d'atlantis en la renvoyant dans l'espace voir en la détruisant .De plus un nouveau scénario aurait pu naitre un ancien membre comme "Reine" dans le role de méchante , quelqu'un qui connait leur fait et geste la connaissance et même l'existence de la terre !.Déjà il préféré écouter l'équipe que son bon sens .Bref on retombe dans l'ancien régime , on tape juste un point sur la table pour dire "Celà suffit , il faut de la discipline , "mais on sait très bien que le protocole ne sera pas appliqué.

-Les personnages :Le super américain , qui encore une fois , sauve le monde à lui tout seul , et le sosie de teal'k qui tente un acte de bravour qui est toujours un echec. Zalenka est un scientifique , un rat de laboratoire , et pas un militaire , ou tout simplement n'est pas un Daniel jackson , il est tres naif et stupide pour son génie "Surprise la planta m'a attrapé"Tayla qui est une maman devrait rester tranquille avec son bébé . l'instinct maternelle dit "Si quelque chose m'arrive , comment mon bébé sera élevé ?"Je la verrai bien en reconversion (Non pas en cuisinière ou infermiere mais en hôtesse qui clique sur les chevrons )
Dernière modification par pseudoo le 22 juil. 2008, 03:00, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par DeltaFX »

Y a déja eu des cas où la cité n'a rien détécté. Et puis on sait que Mckey joue avec les protocoles de sécurité quand il s'ennuie, admettons.

Quant à Shepp, teyla est certainement partie pouponner, et au moment de la "discussion" avec hive/keller, ily a sur place Woolsey, Carson, Zelenka et Shep.... ca aurait fait encore plus louche que Carson ou Zel' aie l'idée d'utilisé un jumper. Et woolsey n'a certainement jamais piloté un jumper,il ne peut pas l'inclure à ses reflections.

Sheppard est pilote, il est celui qui connait le mieux les capacités d'un jumper et le plus à meme de savoir quoi faire avec. Son interventionne m'étonne pas. qu'il accede si vite à Keller sans se faire attrapper là c'est louche.

Que Woolsey passe sa premiere mission en laissant agir tout le monde en cas d'urgence sans suivre ses preceptes de je suis le chef, ca c'est cool. Ca veut dire qu'il se souvient de la manière dont l'équipe les a sorti lui et O'neill de la cité controlée par les réplicateurs.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Cyril »

CITATION (DeltaFX,Mardi 22 Juillet 2008 10h34) Y a déja eu des cas où la cité n'a rien détécté. Et puis on sait que Mckey joue avec les protocoles de sécurité quand il s'ennuie, admettons.
Tout d'abord, le 'virus' n'est pas contagieux, il reste visiblement dans ses hotes. De ce fait, la cité n'a aucune raison d'enclencher un lockdown.
Ensuite, il est dit qu'ils ont du recalibrer les détecteurs afin de 'voir' la plante, preuve que la cité ne les avait pas remarqué.
Enfin, il est possible que Michael ait modifier le virus (Après tout, il était apparemment dans un labo.), ce qui fait que même si le virus est dans la base de données comme dangereux, il n'est pas détecté.

Pour moi, aucun problème à ce niveau la.

(Concernant le fait que McKay ait bidouillé, je pense que c'est surtout pour éviter que la cité se vérouille totalement si un membre de l'expédition arrive sur la cité avec la Grippe.)
Dernière modification par Cyril le 22 juil. 2008, 10:45, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Mayb_51 »

C'est épisode est bien, je vais pas revenir sur les bons points précedements cités mais il y a une incohérence : zelenka qui utilise le petit ecran ancien alors qu'il n'a pas la gène !
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Chico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juil. 2008, 02:34
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Chico »

J'ai trouvé l'épisode sympa sans plus. Je regrette un peu son aspect bouche-trou vu qu'il ne fait pas beaucoup progresser l'histoire :/
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par EvilLoki »

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet épisode. Bien qu'il ne fait pas avancer beaucoup l'histoire, il nous apprend pas mal de chose.

Les plus:
-On sait ce qu'il est advenu de Kanaan et les autres hybrides de Michael.
-L'arrivée de Woolsey sur Atlantis. On sent qu'il est pas forcément à l'aise fce à l'équipe mais il ne se laisse pas impressionné.
-Le petit dialogue entre Keller et McKay où il la trouve charmante, Son problème de communication avec les femmes est toujours marrant.
-La nouvelle table amenée par Woolsey :P il a des gout de luxe le bureaucrate :D
-Sheppard qui nous explique les considérations politiques ayant amené à la nomination de Woolsey à la tête de l'expédition.
-Sheppard en pensant à la relation McKay/Keller du futur: "Woolsey n'était pas ce qu'il y avait de plus tordu" et la réaction des deux concernés :D
-Les visites de McKay à Beckett, on savait déja qu'ils étaient de grand copain mais c'est une nouvelle confirmation.
-La réaction de McKay quand il doit ouvrir la porte de Keller :lol: . Comme si cela allait le déranger.
-On apprend comm se forme un vaisseau ruche. Grande révélation. Et de voir la transformation de la cité en ruche et presque incroyable.
-Sheppard est fan de Johnny Cash, on voit un poster dans sa chambre.
-On en apprend un peu plus sur le circuit énergétique de la Cité, c'est toujours ça de pris.
-Les conseils de Woolsey à Ronon sont marrants. " Ne soyez pas aggressif" :lol:
-La technique de Sheppard pour arriver jusqu'à Keller. A force de faire des trous dans la cité, il va bientôt ne plus rien en rester. :P
-Les doutes de Woolsey à la fin, il voit enfin à quel point c'est difficile d'être chef, d'avoir des responsabilités. Il va falloir qu'il arrive à trouver une façon de concilier ses règles avec la situation.

Les moins:
-Encore et toujours super Sheppard. Il meurt, on le réanime, il prend un Jumper et s'écrase contre une des tours puis accomplit sa mission, le tout en un quart d'heure, chapeau. :angry:
-A surveiller, que Woolsey ne deviennent pas trop gentil dans les prochains épisodes.

En tout cas, cet épisode m'a agréablement surpris, je reprends espoir en Atlantis.
15/20.(meilleur note que Search and Rescue, en espérant que cela continue dans cette voie.)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Chico,Mardi 22 Juillet 2008 22h58) Je regrette un peu son aspect bouche-trou vu qu'il ne fait pas beaucoup progresser l'histoire :/
+1
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Scamp
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 21 janv. 2008, 20:34
Pays : France
Lieu : Abbeville

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Scamp »

Ouai peut-être que cet épisode ne fait pas progresser l'histoire, mais au moins depuis quelques épisodes on apprend quelque chose de nouveau sur les wraiths, ça commençait à manquer, en plus peut-être que cet épisode a été surtout tourné pour remettre des bases pour les futurs épisodes, qui sait?
Le médecin a dit à mon grand-père: « Vous n’êtes pas malade. L’autopsie prouvera que j’avais raison. »
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Rigel »

Moi je l'ai trouvé pas mal cet épisode, Carson qui se réveille, on sait comment se construisent les vaisseaux ruches et le débarquement de Woolsey. Quoique pour Woolsey va falloir que je m'y fasse parce que j'ai jamais beaucoup apprécié ce perso.
Jack O'Neill : Commandant de SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 23 juil. 2008, 23:28
Pays : France

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par Jack O'Neill : Commandant de SG1 »

Bonne épisode, je pense que le temps de se faire a Woolsey sera inderterminé mais que lorsque ce sera fait la saison sera vrement exelente...
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x02 - Contamination

Message non lu par shepeard »

Je viens de revoir l'épisode et espérons que les scénaristes vont utiliser ce qu'ils ont crée pour cet épisode par la suite. Il serait judicieux je pense de faire cultiver des vaisseaux ruches par l'expédition Atlantis pour étudier ces vaisseaux ennemis et en apprendre plus sur les Wraith.
J'espère qu'ils y ont pensé!!!Sinon ça me ferait mal
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit