5x04 - Tous les possibles

Finisher
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 janv. 2006, 14:32
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Finisher »

Dernier message de la page précédente :

Moi cet ennemi m'inquiette une peu parce que Teyla dit que le bouclier datlantis va ceder sous le feu de du vaisseau ennemi. Et l'autre Sheppard dit "ÿou saved our ass by distroying their main weappon" ou un truc du genre.

Donc ils sont cappable de vider le ZPM avec un seul vaisseau !! Et en quelque minutes !!
Alors que les Wraith avait plusieur ruche dans the siege P3, et ils auraient mis des heures ou jours.
Ou alor si cet ennemi revient ils vont etre miraculeusement moin puissant et je parie aussi que super sheppard pourra les tuerra avec un 9mm coome les monstre de Michael.

Certe on ne connait pas le niveau de leur ZPM mais quand meme !
Dernière modification par Finisher le 04 août 2008, 02:31, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Finisher,Lundi 04 Août 2008 00h07) Moi cet ennemi m'inquiette une peu parce que Teyla dit que le bouclier datlantis va ceder sous le feu de du vaisseau ennemi. Et l'autre Sheppard dit "ÿou saved our ass by distroying their main weappon" ou un truc du genre.

Donc ils sont cappable de vider le ZPM avec un seul vaisseau !! Et en quelque minutes !!
Alors que les Wraith avait plusieur ruche dans the siege P3, et ils auraient mis des heures ou jours.
Ou alor si cet ennemi revient ils vont etre miraculeusement moin puissant et je parie aussi que super sheppard pour les tuerra avec un 9mm coome les monstre de Michael.

Certe on ne connait pas le niveau de leur ZPM mais quand meme !
Ben voila le problème. Si ce sont effectivement les nouveaux ennemis, je me demande comment les wraiths ne les auraient pas croisé. Pire encore, les Asurans.
C'est donc très peu cohérent.
Byebye les "!".
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode, la saison 5 commence bien pour moi, avec 3 bons épisodes plus celui-ci espérons que cela continue ^_^

Les +
- Les FX :clap:
- La bataille spatiale :clap:
- Les F-302 :clap:
- L'action
- Lorne et Zelenka
- Ronon et Teyla servent à quelque chose
- Les vaisseaux aliens :clap:
- Les aliens :clap:
- La géante rouge
- L'humour :lol:
- Les deux Sheppard
- La fin

Les -
- Woolsey absent :p90:
- On sait peu de chose sur les aliens, j'espère qu'on les reverra :(

18/20 :clap:
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Cyril »

CITATION (Anubis_31,Lundi 04 Août 2008 01h31)
CITATION (Finisher,Lundi 04 Août 2008 00h07) Moi cet ennemi m'inquiette une peu parce que Teyla dit que le bouclier datlantis va ceder sous le feu de du vaisseau ennemi. Et l'autre Sheppard dit "ÿou saved our ass by distroying their main weappon" ou un truc du genre.

Donc ils sont cappable de vider le ZPM avec un seul vaisseau !! Et en quelque minutes !!
Alors que les Wraith avait plusieur ruche dans the siege P3, et ils auraient mis des heures ou jours.
Ou alor si cet ennemi revient ils vont etre miraculeusement moin puissant et je parie aussi que super sheppard pour les tuerra avec un 9mm coome les monstre de Michael.

Certe on ne connait pas le niveau de leur ZPM mais quand meme !
Ben voila le problème. Si ce sont effectivement les nouveaux ennemis, je me demande comment les wraiths ne les auraient pas croisé. Pire encore, les Asurans.
C'est donc très peu cohérent.
Byebye les "!".
1-On ignore quel était l'état de la cité et depuis combien de temps ils attaquaient Atlantis (Bah oui, quand on voit un vaisseau surgir de nulle part on est un peu surpris, normal qu'on arrête d'attaquer Atlantis au cas où... le vaisseau attaque.)
2-Le dédale était trèèèèès loin d'être en bonne état.
3-Pour autant qu'on en sache c'était une réalité différente, les Wraiths auraient très bien pu disparaître, ou même ne jamais exister (et dans cette réalité les anciens auraient quitter atlantis pour une autre raison.)

Sinon, il est vrai que ça risque d'être très difficile de les faire venir dans notre Pégase sauf si :
-Ils sont d'une autre galaxie.
-Ils trouvent le moyen de voyager entre les réalités et suite à ça nous rejoignent. (Qui a dit Kromaggs ?)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par DeltaFX »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas les Kromags..... Déja que c'était chiant dans Sliderz.

Je dis nan, les ballades dimensionnelles, baste. On a été gâté avec SG1 et ses 14 copies, voila c'est bien, on s'arrete là.

Certains persistent à trouver que Teyla sachant se servir d'un ordi c'est un "moins", je rappelle que dès la rencontre des Athosiens, Teyla explique clairement que son peuple à déjà atteint un stade Hi-tech. Donc les mysogines.....
Dernière modification par DeltaFX le 04 août 2008, 10:30, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Trantor »

CITATION (Finisher,Lundi 04 Août 2008 00h07) Moi cet ennemi m'inquiette une peu parce que Teyla dit que le bouclier datlantis va ceder sous le feu de du vaisseau ennemi. Et l'autre Sheppard dit "ÿou saved our ass by distroying their main weappon" ou un truc du genre.

Donc ils sont cappable de vider le ZPM avec un seul vaisseau !! Et en quelque minutes !!
Alors que les Wraith avait plusieur ruche dans the siege P3, et ils auraient mis des heures ou jours.
Ou alor si cet ennemi revient ils vont etre miraculeusement moin puissant et je parie aussi que super sheppard pourra les tuerra avec un 9mm coome les monstre de Michael.

Certe on ne connait pas le niveau de leur ZPM mais quand meme !
On ne connais pas le niveau du ZPM, on ne sait pas depuis combien de temps le vaisseau assiège Atlantis ni combien de salve il a tiré avant l'arrivée du Dédale (ils ne peuvent peut-être pas tirer en continu et doivent refroidir ou recharger leur arme régulièrement)

Par ailleurs, je me suis demandé si ces créatures ne pouvait pas être les réplicateurs de cette réalité parallèle (le Sheppard de cette réalité dit que le Dédale a été détruit deux ans auparavant dans la guerre contre les réplicateurs...)
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (DeltaFX,Lundi 04 Août 2008 09h28) Certains persistent à trouver que Teyla sachant se servir d'un ordi c'est un "moins", je rappelle que dès la rencontre des Athosiens, Teyla explique clairement que son peuple à déjà atteint un stade Hi-tech. Donc les mysogines.....
Elle dit aussi que son père s'appelle Tughan dans le 1x01 et dans le 5x01, elle nomme son fils "Torrin John Emmagan" après nous avoir annoncé qu'elle lui donnerait le prénom de son père... Donc Teyla... ;)

Et je ne suis pas mysogine :P

Je rajouterais qu'un briquet Hi-Tech n'a rien à voir avec un ordinateur.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 04 août 2008, 11:01, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Jarod 03
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Jarod 03 »

Qui sait s'ils en avaient un aussi, car ça pourrait gros quand même que les rayons rouge des asurans mettent plus de temps pour vidé le bouclier que le simple tir d'un vaisseau.

Sinon les armes asgardes qui on pas l'air de faire grand chose sur le vaisseau alien alors qu'elles détruises sans aucun problème les ori, wraith et asurans. Y'avait peut être pas non plus de zpm dans le dédale, d'ou la faible puissance ? Je sais pas ^^

Sinon j'ai bcp aimé cette épisode, ça faisait longtemps que j'en attendais digne de ce nom !
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Herodotus »

En plus si vous regardez bien, l’humanoïde résiste très bien à l’arme de Ronon. Peut-être que leurs coque absorbe les tire énergétique comme l’armure du guerrier !
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION alors qu'elles détruises sans aucun problème les ori, wraith et asurans.
L'Odyssée a réussi à détruire deux vaisseaux Oris grâce au ZPM (et c'est le seul vaisseau terrien qui en a un).
Les vaisseaux Asurans détruits par le Dédale et l'Apollo n'avaient pas leur boucliers d'activés (ce qui explique la grande facilité pour les détruire).

Une explication possible sur le fait que le vaisseau alien ait résisté au tirs du Dédale est qu'il doit avoir une coque très résistante (sans oublier que le Dédale n'était pas en bon état).

Sinon , très bon épisode (enfin des aliens !) mais j'attends de l'avoir vu en vost pour faire mon commentaire complet.
Dernière modification par Jack Mckay le 04 août 2008, 13:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Thor59680 »

c'est effectivement un bon épisode assez original

ça faisait longtemps que je n'avais pas enttendu parler des krommags ^^

ils sont très résistants et le Dédales très endommagé n'arrive pas à en venir à bout

je regrette que l'on en sache rien sur eux snifff




je mets un 15/20 pour le vo ça devrait monter avec les sous titres ^^
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Waff »

Je ne suis pas sûr que le vaisseau alien ne dispose pas de boucliers...je veux dire ce n'est pas très clairement mis en avant mais au moment où les chasseurs ennemies sortent du vaisseau (lors du second passage de l'Odyssée dans cette réalité), on voit clairement le scintillement d'un champ de force proche de la coque du vaisseau :huh:

Bon épisode dans l'ensemble, avec un bon suspense du début à la fin. Je ne sais pas trop quoi penser de ces aliens qui ne disent pas un mot de tout l'épisode, les reverrons-nous un jour?
Spoiler
J'espère que ce ne sont pas eux les nouveaux ennemis de l'épisode de mi-saison, je ne le pense pas au vu des spoilers mais sait-on jamais....En tous cas, il semblerait que les scénaristes veuillent apporter un peu de sang frais au niveau des extraterrestres rencontrés, une très bonne chose!!
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Cyril,Lundi 04 Août 2008 08h21) 1-On ignore quel était l'état de la cité et depuis combien de temps ils attaquaient Atlantis (Bah oui, quand on voit un vaisseau surgir de nulle part on est un peu surpris, normal qu'on arrête d'attaquer Atlantis au cas où... le vaisseau attaque.)
2-Le dédale était trèèèèès loin d'être en bonne état.
3-Pour autant qu'on en sache c'était une réalité différente, les Wraiths auraient très bien pu disparaître, ou même ne jamais exister (et dans cette réalité les anciens auraient quitter atlantis pour une autre raison.)

Sinon, il est vrai que ça risque d'être très difficile de les faire venir dans notre Pégase sauf si :
-Ils sont d'une autre galaxie.
-Ils trouvent le moyen de voyager entre les réalités et suite à ça nous rejoignent. (Qui a dit Kromaggs ?)
1) Rien ne dit qu'il y aurait eu un transfert de personnes : les aliens auraient très bien pu prendre possession de la cité et les Atlantes, réfugiés sur le vaisseaux, auraient essayé de détruire Atlantis avant que les Aliens aient découverts des informations sur la Terre. A ce moment là, rien n'est moins sûr. Sheppard Team arrive à un moment où ils ne savent rien.

2) Pas faux. mais de là à être inefficace...

3) C'est pour cela que je trouve gonflé de la part des scénaristes de dire que se sont les nouveaux méchants. Faut arrêter, avec ce niveau technologique, les asurans ou les wraiths les auraient déjà repéré s'ils sont de la même galaxie. Autrement cela veut dire qu'ils possèdent un niveau technologique supérieur aux Wraiths et quasi-égal aux humains..
CITATION On ne connais pas le niveau du ZPM, on ne sait pas depuis combien de temps le vaisseau assiège Atlantis ni combien de salve il a tiré avant l'arrivée du Dédale (ils ne peuvent peut-être pas tirer en continu et doivent refroidir ou recharger leur arme régulièrement)
Je pense que l'Atlantis de cette réalité aurait lancé des Jumper pour bousiller le vaisseau. Et avec les drones des jumpers, le vaisseau aurait été un peu plus endommagé.
D'ailleurs, la cité n'envoie pas de jumper mais des 302.. Bizarre...

Moi ce qui me gène, c'est que le vaisseau des "!" n'aie pas réagi à l'arrivée du Dédale.. Pire, que les 302 n'aient pas essayé de détruire le vaisseau des "!" avant l'arrivé du Dédale. Genre la cité va exploser mais c'est pas grave, les chasseurs restent à quai tout de même...

CITATION La seule explication possible sur le fait que le vaisseau alien ait résisté au tirs du Dédale est qu'il doit avoir une coque très résistante (sans oublier que le Dédale n'était pas en bon état).
Mouai... Et se serait pour compenser le manque de bouclier selon toi ?
Si tel est le cas, je suis un peu déçu. Cela veut donc dire que les scénaristes vont jouer encore une fois sur le manque de puissance (zpm). Alors que je suis sûr qu'un petit drone bien placé...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par bc303 »

CITATION Je pense que l'Atlantis de cette réalité aurait lancé des Jumper pour bousiller le vaisseau. Et avec les drones des jumpers, le vaisseau aurait été un peu plus endommagé.
D'ailleurs, la cité n'envoie pas de jumper mais des 302.. Bizarre...
En même temps les jumpers c'est pas vraiment des chasseurs, et ça serait con d'en perdre, puis c'est pas dit qu'il disposait de bon pilotes dispos tandis que les F302 sont limites indestructibles face à des chasseurs qui tirent qu'en ligne droite.
Après pas sur que des F302 puissent abattre un tel vaisseau avec leur armement léger (avec des charges nucléaires dans les missiles pourquoi pas mais pas sur qu'ils en avaient...).
CITATION Moi ce qui me gène, c'est que le vaisseau des "!" n'aie pas réagi à l'arrivée du Dédale.
Ils ne considéraient peut être pas le Dédale comme un vaisseau dangereux au premier abord.
Après pour les armes asgards elles devaient pas être à pleine puissance ou on a pas eu de chance avec 3 tirs peu puissants (c'est pas la première fois qu'un des rayons faits des dégâts minimes) mais elles ont quand même du faire pas mal de dégât à l'intérieur pour désactiver leurs armes. Quand à leur coque je pense pas qu'elle est plus résistante qu'une autre (peut être plus épaisse par contre) vu qu'elle ne résiste pas aux rails guns.
CITATION les asurans ou les wraiths les auraient déjà repéré s'ils sont de la même galaxie.
Pas forcément, les Asurans déjà je vois pas en quoi cette race les intéresserait, et pas sur qu'un wraith puisse se nourrir d'eux donc pareil. La Terre est bien resté dans l'ombre pendant durant des milliers d'années, pourtant une planète avec des milliards d'esclaves potentiel ça se ratent pas.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pas forcément, les Asurans déjà je vois pas en quoi cette race les intéresserait, et pas sur qu'un wraith puisse se nourrir d'eux donc pareil. La Terre est bien resté dans l'ombre pendant durant des milliers d'années, pourtant une planète avec des milliards d'esclaves potentiel ça se ratent pas.
Sauf que les wraiths connaissent TOUTES les planètes habitables de la galaxie donc par définition une espèce aussi avancée est obligatoirement connue par les wraiths. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont l'espèce dominante de Pégase.
CITATION En même temps les jumpers c'est pas vraiment des chasseurs, et ça serait con d'en perdre, puis c'est pas dit qu'il disposait de bon pilotes dispos tandis que les F302 sont limites indestructibles face à des chasseurs qui tirent qu'en ligne droite.
Après pas sur que des F302 puissent abattre un tel vaisseau avec leur armement léger (avec des charges nucléaires dans les missiles pourquoi pas mais pas sur qu'ils en avaient...).
Sauf que puisque le bouclier d'Atlantis s'effondre, on doit logiquement utiliser les plus puissantes armes pour s'en sortir hors entre des f 302 et des jumpers avec drones, le choix est vite fait.
Pour les jumpers il n'y a pas besoin de bon pilote puisque tout se fait par la pensée.
CITATION 2) Pas faux. mais de là à être inefficace...
Bien sur que ça l'est.
A partir du moment ou le dédale tire au moins 2 fois d'affilé via les armes asgards cela veut dire qu'au moins le premier tir est a pleine puissance car par définition on tire avec le maximum de puissance dispo à chaque fois donc dès qu'on est dans l'optique de plus d'un tir cela veut dire qu'on a eu la puissance de faire au moins 1 tir à son maximum.
Résultat des courses le vaisseau inconnu a encaissé apparemment sans bouclier au moins un tir à pleine puissance sans broncher réellement.

Ici on a clairement des kromaggs avec un vaisseau apparemment sans bouclier résistant à au moins 1 tir à pleine puissance du dédale et étant capable de secher seul un zpm... Qui plus est avec des chasseurs capables de passer à travers les boucliers asgards...
Il va falloir trouver une explication béton pour justifier leur existence et leur niveau technologique.

Ps : pendant tout SGA le téléporteur a été un deus ex machina mais dans cet épisode là ou justement ou les évènements justifiés son utilisation c'est a dire se téléporter dans un jumper pour s'échapper....et bien là on l'oublie. ;)
Un peu comme l'excuse de teyla sachant se servir des appareils du dédale...ridicule
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2008, 14:11, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par bc303 »

CITATION Sauf que les wraiths connaissent TOUTES les planètes habitables de la galaxie donc par définition une espèce aussi avancée est obligatoirement connue par les wraiths. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont l'espèce dominante de Pégase.
En attendant ils ont rien fait face aux Asurans. Une race plus avancée que les Wraiths à très bien se dissimuler, ou ils viennent d'une autre galaxie.
CITATION Sauf que puisque le bouclier d'Atlantis s'effondre, on doit logiquement utiliser les plus puissantes armes pour s'en sortir hors entre des f 302 et des jumpers avec drones, le choix est vite fait.
Pour les jumpers il n'y a pas besoin de bon pilote puisque tout se fait par la pensée.
"Logiquement" :lol:
On ne connait pas la situation à l'intérieur s'ils n'envoient rien du tout c'est que c'est inutile d'ailleurs même lorsque le vaisseau perd ses armes ils n'ont pas attaqués (ou alors ça fait capoter le scénario, c'est toi qui voit).

Même si tous se fait par la pensée, il faut quand même de bons pilotes avec de l'expérience dans de tel combat et une très grande maîtrise des jumpers surtout qu'ils sont bien plus facile à viser qu'un F302. (car si on envoie un bleu genre Beckett à ses débuts ...)

CITATION pendant tout SGA le téléporteur a été un deus ex machina mais dans cet épisode là ou justement ou les évènements justifiés son utilisation c'est a dire se téléporter dans un jumper pour s'échapper....et bien là on l'oublie.
C'est dangereux une téléportation vaisseau>vaisseau aussi :P puis normalement aller jusqu'au jumper n'aurait pas du poser de problème vu qu'ils ne savaient pas qu'il restait un ennemi.
CITATION Un peu comme l'excuse de teyla sachant se servir des appareils du dédale...ridicule
Rien de compliqué si on connait les boutons à appuyer, l'interface des ordinateurs terriens c'est pas non plus des galets à déplacer sans aucune indication :lol:
CITATION A partir du moment ou le dédale tire au moins 2 fois d'affilé via les armes asgards cela veut dire qu'au moins le premier tir est a pleine puissance car par définition on tire avec le maximum de puissance dispo à chaque fois donc dès qu'on est dans l'optique de plus d'un tir cela veut dire qu'on a eu la puissance de faire au moins 1 tir à son maximum.
Donc tu confirmes que le ZPM ne participe en rien à la destruction des vaisseaux Oris dans Unending ? (Vu que tu dis qu'avec les générateurs terriens du Dédale on peut faire un tir à puissance maximum)
Dernière modification par bc303 le 04 août 2008, 14:42, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Psy »

CITATION Sauf que les wraiths connaissent TOUTES les planètes habitables de la galaxie
Hypothèse gratuite ... et quand bien même, cette race aurait pu ce dévelloppé de manière souterraine à a façon des Genii mais sur une plus longue période, ou pourrait également etre des nomade à la façon des travelers ... L'existence d'une planète ou les Wraith serait passé et n'aurait pas vu de nourriture exploitable est aussi possible, et donc aurait ignoré cette planète pendant 10000 ans laissant à une race le temps de ce dévelloppé discrètement.
Etrangement l'existence des sérrakin, des Tollan et des Esprits dans SG1 n'a jamais géné personne ... mais les "!" semble beaucoup déranger les adeptes du ralement incontroler (parfois justifier, parfois non)
On peut aussi imaginer une race autrefois souhaitant rester à l'ecart des affaire de la galaxie (à la façon des nox) et qui à la faveur d'un changement de pouvoir aurait révisé ça politique.
Les explications ne manque pas, encore faut-il ne pas sauter sur le cris à l'incohérance et cherché un peu plus loin.
CITATION Sauf que puisque le bouclier d'Atlantis s'effondre, on doit logiquement utiliser les plus puissantes armes pour s'en sortir hors entre des f 302 et des jumpers avec drones, le choix est vite fait.
Il n'est pas à exclure que les jumper ait déjà été envoyé et ce soit fait boté les fesse par les dit aliens. Il se peut que la cité soit à cours de drone. Il est difficile de juger de la cohérance d'une stratégie millitaire en assistant à 5 minutes de combat placer hors contexte.
CITATION Bien sur que ça l'est.
A partir du moment ou le dédale tire au moins 2 fois d'affilé via les armes asgards cela veut dire qu'au moins le premier tir est a pleine puissance
Encore une hypothèse gratuite : Tout dépend du résultats que l'on veut obtenir, soit on fait du tir de bourrin à pleine puissance, soit on choisit des tir de plus faible puissance pour avoir une meilleur cadance de tir.
Mais ici étant donné qu'il n'ya qu'un seul vaisseau immobile le plus logique est le tir de bourrin. Mais encore une fois rien ne dit que le Daedalus est en état de charger l'arme à son maximum, la cituation est ici à l'appréciation des sénariste ...

CITATION Ici on a clairement des kromaggs avec un vaisseau apparemment sans bouclier résistant à au moins 1 tir à pleine puissance du dédale et étant capable de secher seul un zpm... Qui plus est avec des chasseurs capables de passer à travers les boucliers asgards...
Conclusion attive et injustifier :
Quel était l'état du ZPM avant l'arrivé du vaisseau ? Depuis combien de temps dure cette attaque ? Combien de vaisseau ennemis était là au début de l'attaque ?
Et tu trouve tout cela clair ? il n'ya rien de plus obscur qu'une bataille de 5 minute hors contexte.
Quand au chasseurs, l'état du dédale pourrait etre qualifier d'épave volante, donc conlure sur leur force de frappe est mal venu, dans la mesure ou l'on ne sait pas ce que le vaisseau à pris dans la tête avant que nos héros ne monte à bords.
CITATION pendant tout SGA le téléporteur a été un deus ex machina mais dans cet épisode là ou justement ou les évènements justifiés son utilisation c'est a dire se téléporter dans un jumper pour s'échapper....et bien là on l'oublie.
Rien ne dit que les sytème de téléportation soit en état suite à l'explosion de la grenade ... Bref cette cituation est à l'appréciation des sénariste, rien de bien choquant la dedans (sauf pour ceux qui veulent à tout pris que ça pose problème)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par ketheriel »

CITATION En attendant ils ont rien fait face aux Asurans. Une race plus avancée que les Wraiths à très bien se dissimuler, ou ils viennent d'une autre galaxie.
Qui ? les wraiths ont vaincu les asurans une première fois de manière détournée et ont été tranquille pendant 10 000 ans.
CITATION "Logiquement" laugh.gif
On ne connait pas la situation à l'intérieur s'ils n'envoient rien du tout c'est que c'est inutile d'ailleurs même lorsque le vaisseau perd ses armes ils n'ont pas attaqués (ou alors ça fait capoter le scénario, c'est toi qui voit).
La situation interne on la connait puisqu'il y a le bouclier d'activé. A partir du moment ou celui-ci est actif, Atlantis ne craint rien tant qu'il tient.
Dès le moment ou un vaisseau ennemi bombarde le bouclier jusqu'à l'affecter grandement, on utilise les plus puissantes armes a disposition pour s'en sortir. Ici les drones donc les jumpers sont obligatoirement et infiniment plus efficace que des f 302 avec des missiles tout minable.
CITATION C'est dangereux une téléportation vaisseau>vaisseau aussi tongue.gif puis normalement aller jusqu'au jumper n'aurait pas du poser de problème vu qu'ils ne savaient pas qu'il restait un ennemi.
Aucun danger plus important qu'une mort imminente.
CITATION Rien de compliqué si on connait les boutons à appuyer, l'interface des ordinateurs terriens c'est pas non plus des galets à déplacer sans aucune indication laugh.gif
Bien sur c'est connu, tout le monde peut gerer les ordinateurs d'un centre de commande d'un navire militaire. Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
CITATION Donc tu confirmes que le ZPM ne participe en rien à la destruction des vaisseaux Oris dans Unending ? (Vu que tu dis qu'avec les générateurs terriens du Dédale on peut faire un tir à puissance maximum)
Non, je confirme que tu ne comprends rien mais ça c'est autre chose.

A partir du moment ou il y a au moins deux tirs cela veut dire que le premier est obligatoirement à pleine puissance. Il n'est pas question de ZPM là mais bien des générateurs terriens. C'est un raisonnement accessible niveau début collège :
Si tu n'as que 100 unités d'énergie disponible et qu'un tir en vaut 70 tu vas d'abord avoir un tir de 70 puis un de 30, et pas autre chose.
Le Zpm n'a rien a voir avec cela puisque lui en plus de fournir plus d'energie améliore sensiblement toute technologie (jusqu'à présent).

@ Psy
CITATION Hypothèse gratuite ... et quand bien même
Saison 1 merci le pilote et les suivants. Il n'y a pas de "combien même", tout ce que tu affirmes après est de l'invention, d'ailleurs aussi bien les genii que les travellers sont connus des wraiths. On imagine rien, ce sont des faits.
CITATION Il n'est pas à exclure que les jumper ait déjà été envoyé et ce soit fait boté les fesse par les dit aliens. Il se peut que la cité soit à cours de drone. Il est difficile de juger de la cohérance d'une stratégie millitaire en assistant à 5 minutes de combat placer hors contexte.
C'est connu, il y a des milliers de drones dans Atlantis, plus de jumper que de f 302 mais ce sont les jumpers qui sont a cours de munitions et non pas les f 302 avec leur 4 a 6 missiles et leur ravitaillement de fou....
CITATION Encore une hypothèse gratuite : Tout dépend du résultats que l'on veut obtenir, soit on fait du tir de bourrin à pleine puissance, soit on choisit des tir de plus faible puissance pour avoir une meilleur cadance de tir.
Mais ici étant donné qu'il n'ya qu'un seul vaisseau immobile le plus logique est le tir de bourrin. Mais encore une fois rien ne dit que le Daedalus est en état de charger l'arme à son maximum, la cituation est ici à l'appréciation des sénariste ...
Il n'y a aucune question de cadence de tirs dans les armes asgards cela a été démontré maintes fois dans la série (4x11 par exemple mais aussi dans SG1)
C'est bien de contredire mais avec des dires sans fondement et même montrés comme faux précédemment ça ne fonctionne pas.
CITATION Conclusion attive et injustifier :
Quel était l'état du ZPM avant l'arrivé du vaisseau ? Depuis combien de temps dure cette attaque ? Combien de vaisseau ennemis était là au début de l'attaque ?
Et tu trouve tout cela clair ? il n'ya rien de plus obscur qu'une bataille de 5 minute hors contexte.
Quand au chasseurs, l'état du dédale pourrait etre qualifier d'épave volante, donc conlure sur leur force de frappe est mal venu, dans la mesure ou l'on ne sait pas ce que le vaisseau à pris dans la tête avant que nos héros ne monte à bords.
Encore une contradiction ridicule. Un zpm est jusqu'à preuve du contraire une source d'énergie absolument monstrueuse, même à 1%, le bouclier devrait détenir plus d'énergie qu'un seul et unique vaisseau qui n'a commencé à bombarder Atlantis qu'à l'arrivée du dédale justement et pas depuis des jours (à moins qu'on nous sorte une race avec une technologie surpassant les lantiens).
Il n'y a aucune épave de vaisseaux, aucun débris détectée par Mckay via les senseurs du dédale. Tout ce qu'il détecte est un seul et unique vaisseau qui commence seulement à tirer sur Atlantis et son bouclier et qui en quelques minutes le fait s'effondrer.
Il n'y a d'obscur dans cet évènement que ce que tu veux bien nier.
CITATION Rien ne dit que les sytème de téléportation soit en état suite à l'explosion de la grenade ... Bref cette cituation est à l'appréciation des sénariste, rien de bien choquant la dedans (sauf pour ceux qui veulent à tout pris que ça pose problème)
Bien sur encore une invention absolument géniale, au fait Mckay a seulement cherché à penser à utiliser la téléportation ? non. Quels dommages a subi le dédale via cette explosion ? Jusqu'à preuve du contraire seulement une dépressurisation de compartiments (coque percée) et en aucun cas autre chose.
Un épisode d'une série ce n'est pas une fanfiction, on n'invente pas des évènements pour simplement faire comme si ça fonctionnait.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2008, 15:45, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION En même temps les jumpers c'est pas vraiment des chasseurs, et ça serait con d'en perdre, puis c'est pas dit qu'il disposait de bon pilotes dispos tandis que les F302 sont limites indestructibles face à des chasseurs qui tirent qu'en ligne droite.
Après pas sur que des F302 puissent abattre un tel vaisseau avec leur armement léger (avec des charges nucléaires dans les missiles pourquoi pas mais pas sur qu'ils en avaient...).
Je suis d'accord avec ketheriel. Cependant
CITATION Il n'est pas à exclure que les jumper ait déjà été envoyé et ce soit fait boté les fesse par les dit aliens. Il se peut que la cité soit à cours de drone. Il est difficile de juger de la cohérance d'une stratégie millitaire en assistant à 5 minutes de combat placer hors contexte.
Même militairement parlant, laissez le vaisseau détruire Atlantis alors qu'il y a encore quelques 302 à quai, c'est très peu cohérent. Il n'y avait rien d'autre à faire. Et que l'on me dise pas c'est impossible : fin de la saison 1, Sheppard veut se faire péter dans un vaisseau ruche, juste pour le bousiller, alors que les darts ne cessent de déferler.
Cela m'étonne que ce Sheppard là ne soit pas aussi héroïque que "le notre".
CITATION Ils ne considéraient peut être pas le Dédale comme un vaisseau dangereux au premier abord.
Dans Stargate à chaque fois qu'un vaisseau en rencontre un autre qu'il ne connait pas, il se prépare à un combat éventuel. En général, il détecte si les armes s'apprêtent à faire feu ainsi que les manoeuvres de défense. Sauf s'il est mal en point. Or ici, on dirait que le vaisseau des "!" ne voit même pas le Dédale.. Et puis bon l'arme des asgards, il fonctionne pas à l'alcaline. La hausse d'énergie pour le faire fonctionner ne passe pas inaperçu. Donc bon, je suis sceptique.
CITATION Hypothèse gratuite ... et quand bien même, cette race aurait pu ce dévelloppé de manière souterraine à a façon des Genii mais sur une plus longue période, ou pourrait également etre des nomade à la façon des travelers ...
Alors une race qui se promène dans des vaisseaux spatiaux, je les vois mal se développer de manière souterraine. De plus, vu la hargne, leur style et la coque de leur vaisseau (plutôt résistante), je les vois pas non plus façon Travellers.
Et puis soyons sérieux une minute, ils vont pas nous refaire le coup des Geniis et Travellers juste pour une nouvelle race.. Sont nuls mais pas stupides quand même les scénaristes.
CITATION
CITATION Etrangement l'existence des sérrakin, des Tollan et des Esprits dans SG1 n'a jamais géné personne ... mais les "!" semble beaucoup déranger les adeptes du ralement incontroler (parfois justifier, parfois non)
Etrangement l'existence des sérrakin, des Tollan et des Esprits dans SG1 n'a jamais géné personne ... mais les "!" semble beaucoup déranger les adeptes du ralement incontroler (parfois justifier, parfois non)
Rien à voir ! Si on compare comme çà alors les les wraiths sont les goa'ulds de leur galaxie. Or les goa'ulds sont tenus en echec par les asgards et on le sait. Sur Pégase, pas de menace pour les wraiths. Idem, les tollans sont une menace pour les goa'ulds mais ça on le sait depuis la saison 1, et pas 4 saisons plus tard.
Et puis il me semble que les Goa'ulds ne connaissent pas l'entière Voie Lactée..
Dernière modification par Anubis_31 le 04 août 2008, 15:39, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par bc303 »

CITATION A partir du moment ou il y a au moins deux tirs cela veut dire que le premier est obligatoirement à pleine puissance. Il n'est pas question de ZPM là mais bien des générateurs terriens. C'est un raisonnement accessible niveau début collège :
Si tu n'as que 100 unités d'énergie disponible et qu'un tir en vaut 70 tu vas d'abord avoir un tir de 70 puis un de 30, et pas autre chose.
Le Zpm n'a rien a voir avec cela puisque lui en plus de fournir plus d'energie améliore sensiblement toute technologie (jusqu'à présent)
Le ZPM n'est qu'un générateur, elle ne fait qu'alimenter l'arme, l'arme ne subit donc aucune modification matérielle. Donc si un tir à puissance max vaut 70 unités, que t'utilises un ZPM ou un autre générateur assez puissant, le tir prendra toujours 70 unités au maximum, si tu envoie plus (ce qui n'est peut être même pas possible si l'arme possède des sécurités) l'arme surcharge.
CITATION La situation interne on la connait puisqu'il y a le bouclier d'activé. A partir du moment ou celui-ci est actif, Atlantis ne craint rien tant qu'il tient.
Dès le moment ou un vaisseau ennemi bombarde le bouclier jusqu'à l'affecter grandement, on utilise les plus puissantes armes a disposition pour s'en sortir. Ici les drones donc les jumpers sont obligatoirement et infiniment plus efficace que des f 302 avec des missiles tout minable.
Généralement on attend pas le dernier moment pour attaquer aussi ... et à priori si le ZPM est quasiment vide c'est qu'Atlantis doit être assiégé depuis pas mal de temps, la cité et les jumpers ont probablement du être évacués. De plus j'ai des doutes quand à l'efficacité des jumpers et des drones, on a encore rien vu des défenses du vaisseau, mais rien qu'avec leur chasseurs ils pourraient intercepter pas mal de jumper. Et bon si 3 tirs de rayon asgard n'ont fait que des dégâts minimes alors que 3 tirs suffisent plus ou moins à détruire une ruche, c'est pas quelques drones (non boostés par le scénario) qui vont faire des dégâts.
CITATION Bien sur c'est connu, tout le monde peut gerer les ordinateurs d'un centre de commande d'un navire militaire. Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Teyla ne fait qu'utiliser des commandes toute simple hein :rolleyes: c'est pas comme si elle reprogrammait le vaisseau. Appuyer sur un bouton pour activer/désactiver un bouclier c'est sur que c'est dur :lol:
Surtout que l'interface du Dédale à l'air d'être optimisé pour que n'importe qui puisse en prendre le contrôle, Sheppard qui pilote le vaisseau à lui tout seul, McKay qui ouvre les portes du hangar depuis l'extérieur (vive les sécurités) ...
CITATION En général, il détecte si les armes s'apprêtent à faire feu ainsi que les manoeuvres de défense. Sauf s'il est mal en point. Or ici, on dirait que le vaisseau des "!" ne voit même pas le Dédale..
En même temps lorsque le Dédale tir, le vaisseau tir sur Atlantis qui allait lâcher rapidement apparemment. L'apparition d'un vaisseau non hostile devait pas les déranger plus que ça donc.
Dernière modification par bc303 le 04 août 2008, 15:54, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION mais rien qu'avec leur chasseurs ils pourraient intercepter pas mal de jumper.
Mouai m'enfin avec des Jumpers occultés je ne vois pas ce que les chasseurs "!" vont intercepter. (cf assiégés part 1) Et puis même s'ils sont repérés, vive le bouclier des jumpers. Et à partir de là, avec les drones c'est du gâteau.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit