5x05 - Les fantômes du passé

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par kio »

5x05 - Les fantômes du passé

Image

Titre original : Ghost in the Machine
Épisode # : 505
Diffusé le : 15 août 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Ken Girotti

Acteurs invités : David Nykl (Radek Zelenka), Michelle Morgan (Elizabeth Weir), Robert Moloney (Koracen), Leanne Adachi (Lia), Chuck Campbell (Chuck), Richard Busch (Militaire terrien)

Court synopsis :

Quand les Réplicateurs Asurans tentent d'effectuer leur Ascension, cela entraine quelques problèmes, et le docteur Weir utilise Fran pour communiquer avec Atlantis.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 17:48, modifié 1 fois.
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par DarkSoldier »

Episode très moyen, je m'attendais à mieux d'après le Trailer, encore un épisode bateau avec les replicateurs même avec la présence de Weir et je ne comprend pas comment on peut encore leur accorder la moindre confiance après tout ce qu'ils ont fait, décidément les gens d'atlantis sont très naif ;)

Allez, un 12/20 pour ouvrir le bal ...

Sinon, j'ai rêvé ou le jumper au début de l'épisode passe par derrière la porte des étoiles pour rentrer ?
Dernière modification par DarkSoldier le 16 août 2008, 15:47, modifié 1 fois.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par nono10161016 »

Tu ma posé le doute alors j'ai reregardé l'épisode et non non sauf erreur de ma part la porte "coté symbole" se met en face du jumper après être percuté.

Sinon on voit que les scenaristes ont dut faire ce qu'ils pouvaient sans la présence de Torri...
Deplus, comme dit plus haut les réplicateurs... on se fait toujours avoir.
Par contre bonne fin, je m'attendais à un truc du genre un ""iris"" ou bien l'espace. Par contre le fait qu'ils soient pas détruits, j'espère que se sera pas un prétexte pour les faire revenir.

Enfin j'ai bien aimé la phrase de Weir qui dit qu'on ne peut s'imaginer le nombre de peuple avancés se cachant des Wraith ( espérons de bon scénarios sur ces races).
Dernière modification par nono10161016 le 16 août 2008, 15:55, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Anubis_31 »

Youpi !! Le buffet est ouvert !!

Halala, quand Atlantis a décidé de faire dans la nullité et bien on s'éclate !!!

Tout d'abord, magnifique retournement de situation pour Weir ou comment trouver une excuse bidon pour accuser le coup du départ de Torri Higginson. Je dis chapeau. :clap:

La seule scène intéressante est celle du début dans le jumper.
Au passage vous noterez l'énormité : le jumper passe la porte avec les réacteurs ouvert !! :blink:

Teyla pourrait servir de porte-manteau que cela ne gênerait personne, Ronon en joueur de claquette serait beaucoup plus intéressant, McKay n'était pas en forme, Super Sheppard qui tient en joug deux Asurans avec un pistolet et une mitrailleuse (dont je ne sais jamais quel chiffre MP15 ou je ne sais... :D ).

Zelenka est très mal exploité quoi qu'il m'ait fait poindre un rictus quand il jure en tchèque et l'ami Picardo qui tente de s'approprier un peu plus les lieux et exploiter son autorité.

On notera la volonté de vouloir submerger la cité en montrant le moment où elle commence à s'y enfoncer mais pas lorsqu'elle en sort.

Enfin et le clou du spectacle, un scénario en béton sur 42 minutes où l'on ne s'ennuie pas (moi je me suis coupé les ongles des pieds pendant que les minutes défilaient), où l'action est très présente (entre allumer et éteindre les lumières de la cité) et une Weir absolument crédible (pour à peine un sesterce). Le vrai caractère de weir ne se retrouve pas une minute dans toute la séquence de fin...

Bref, encore un épisode pour rien, mis à la poubelle par l'ami Mallozzi, qui n'est pas comme le vin avec le temps...

9/20


EDIT : Ha oui pour les fans des "!", voila comment les scénariste nous les ont pondu : Weir dit à je ne sais plus qui, que la galaxie regorge d'espèces super-avancées mais qui se cachent des Wraiths... Vous remarquerez la double facilité de scénario....
Dernière modification par Anubis_31 le 16 août 2008, 15:58, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Cyril »

Hop, hop, viens de finir de le voir y'a même pas dix minutes... Timing parfait !

Les plus:
-Pas de : Précédemment dans... ça peut sembler idiot, mais combien de fois le suspens à été gâché par ces machins ! La, les flashbacks sont intégrés dans l'épisode, certains diront qu'on veut des scènes inédites, etc... Mais au final, ça reste très discret et très bien. Et comme ça ceux qui ne lisent pas les spoilers et ne regardent pas les trailers sont bien dans la surprise du zod... (Bon moi, je le savais, mais je pense un peu aux autres quand même :D)
-Les Flying Monkeys. Une chose que ne fessait pas SG1 c'était mentionné les races d'animaux propres à chaque planète. SGA le fait, et c'est indéniablement un plus. (Et pis ça à un petit côté amusant quand même :lol: )
-Woolsey. La scène sur le balcon est très amusante, et ensuite surtout, le speach qu'il balance Oo. Purée, je suis vraiment devenu un fan de son perso ! :clap:
-L'absence de Torri Higginson est finalement très bien traité. Le pourquoi est bien expliqué dans la logique de la série. Mention spécial à l'actrice qui joue FRAN/Weir (Désolé, son nom m'échappe) qui est vraiment bleuffante...
-Les FX... bon sang, autant je suis d'accord que dans un épisode ça fait pas tout, mais la, ils claquent quand même un max ! Le coup du Jumper qui rate la porte, bon sang... C'est juste magnifique !
-Le Character Developpement... Ne serait-ce que parce que Rodney s'en veut clairement pour Weir (Oui, je suis peut être aussi un peu un shipper pour Rodney/Weir...), la conversation entre Teyla et FRAN/Weir, ou même le comportement de Ronon. (Peur d'être trahi et d'avoir à nouveau la sensation de perdre Weir, qui a quand même grandement contribuée à son intégration à Atlantis.)
-Ce n'est pas Rodney (Malgrés tout ses efforts) ou même Sheppard qui sauve Atlantis ! Alélouia !

Autres:
-La fin. C'est rare d'avoir une fin comme celle ci dans SG1 et ça me plait. Un drole de sentiment une fois le zode fini... Bon, par contre on peut se demandé pourquoi ne pas les avoir tout simplement mis dans un truc pour créer une réalité virtuelle comme dans Outcast... De plus, ça puent vraiment la porte ouverte... (Ben oui, si c'est comme Niam, il suffit qu'un vaisseau vienne dans le coin et les récupére... Et hop !)
-Pas d'armes anti-réplicateurs sur Atlantis ? Mouais, autant que je comprend qu'on se dise qu'ils sont tous morts, autant en avoir quelques uns dans l'armurerie ne dérangerait nullement... M'enfin, ça passe.
-Les peuples avancés... Mouais, nécessaire, mais démoli un peu le pitch de base... On va sûrement en rentendre parler avec le mid-season... A voir.
-Zelenka sert un peu à rien dans le zod... Bon, moi je me plains pas car j'adore le voir, mais il est vraiment traité comme une m**** par McKay à un moment. (Encore que ça reste dans le perso. Il s'en veut vraiment et veut absolument régler la situation par lui même.)

Les moins:
-L'équipe d'Atlantis se laisse quand même berner assez facilement... Mais bon... Sans ça pas d'épisodes !

Bref, 16/20 !
Pfui, et bien moi, je continue d'être optimiste pour SGA, même si celui de la semaine prochaine sera probablement moins bon... Argh, et pis je m'en fiche, je le dis clairement, si ça continue à ce niveau, moi, j'aime Atlantis et je veux sincérement une saison 6 (Plutôt qu'un Universe dont le pitch ne pas trop emballer...), jetez moi des cailloux si ça vous fait plaisir !

Edit:Bon maintenant, c'est sur et certain, certains regardent juste les zodes pour dénigrer Atlantis, allant jusqu'à chercher des erreurs qui n'existent pas !
CITATION Au passage vous noterez l'énormité : le jumper passe la porte avec les réacteurs ouvert !!
Absolument faux, ils se rétractent juste avant de passer la porte.

Btw, tant que j'y suis, j'avais oublié, remarquez que les sortes de capsules servent de stabilisateur à la porte... (Petit poussé après que le jumper soit rentré dedans.)
Dernière modification par Cyril le 16 août 2008, 16:12, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par le docteur »

Episode qui m'a bien plus. Peu d'action bourine, mais une bonne conclusion à l'arc scénaristique des réplicateur.

les +:
- Fran le retour.
- la scéne du début est tout bonnement excelente, et on se demande vraiment à quoi elle sert pendant 10 minute, et bam, l'explication tombe et on se rend compte que tout s'emboite.
- Le retour de weir est émouvant (j'étais scotché à mon écran lorsqu'on voyait le "help")
- La scéne où la cité commence à s'immergé, pouah! et Woolsey qui ne craque pas
- Woolsey, vraiment un très bon choix de l'avoir mit à la tête de l'expédition
- exit super sheppard dans cet épisode, il prend des coups et est sauvé in extrémis par Weir/Fran
- le Ronon volant, un nouveau sport
- Mckay, toujours aussi drôle
- Zelenka
- la fin, vraiment émouvante. Bien qu'on s'y attend au vu des parole de Weir/Fran, on est pris au tripe

les -:
- Je veux Torry :cry: Pourquoi cette gueguerre qui porte un coup à son personnage
- Deux semaines d'attente

note provisoire en attendant la vost (là y en a besoin, j'avoue): 16/20
CITATION La seule scène intéressante est celle du début dans le jumper.
Au passage vous noterez l'énormité : le jumper passe la porte avec les réacteurs ouvert !! blink.gif
J'espère que tu te coupe mieux les ongles que tu ne regarde les épisodes de stargate atlantis, les nacelles se rétractent bien.
Dernière modification par le docteur le 16 août 2008, 16:15, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par shepeard »

Bon cet épisode a l'air d'être un stand alone vu la fin qu'il prend. Et encore, je n'y crois pas trop.
Le début fait penser un peu à l'épisode Entité de la saison 4 de SG1. Mais il prend une tout autre direction. Le scénario est bon même si je deteste les épisodes où on cherche un pretexte scifi pour faire revenir un personnage sans montrer sa vraie tête.
A noter aussi le procédé caméra qu'ils ont utilisé pour raconter les souvenirs de Weir : filmer à la première personne. Ingénieux mais on ne peut pas s'empêcher de penser à Torri Higinsson qui refuse le chèque qu'on lui offre pour revenir dans Atlantis en voyant ça. J'aurais cru qu'il n'y avait que Sliders pour faire une chose pareille. Mais Fran/Weir ne reste pas dans l'équipe alors ça peut passer.
Et pourtant le début laissait penser encore à un épisode sur l'équipe perdue dans l'espace.

Ca sert quand même un peu de ne pas lire les spoilers et de ne pas regarder les trailers.
Sinon très bon point positif, Weir annonce qu'il y a d'autres races très avancées dans la galaxie qui se cachent des Wraiths. Quelque chose me dit que cette réplique n'est pas là pas hasard.

Concernant la porte j'ai l'impression qu'elle a fait un 270° et s'est repalcé en faisant un 90°mais j'en suis pas sûr vu que la scène est coupé en plein milieu. On peut imaginer que pendant cette coupure la porte a tournée de 270° (Oh mais quelle imagination, je suis fou parfois :blink: ). Mais DarkSoldier a peut-être raison.

Donc bon épisode mais je ne veux pas revoir Weir avec cette tête (même si l'actrice est jolie)

EDIT : ah oui j'oubliais Woolsey qui joue les durs avec les Réplicateurs lorsqu'il décide de ne pas accepter leur ultimatum. On voit qu'il va revenir en arrière mais non! Bonne facette du personnage. "Ca passe ou ça casse"

EDIT 2 : j'ai oublié les singes volants aussi. Super j'aurais aimé les voir!
Dernière modification par shepeard le 16 août 2008, 17:22, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Thor94 »

Et dans ces JO interplanetaire c'est l'equipe replicateur qui decroche la medaille d'or au lancé de satedan. le pauvre terrien sheppard n'a que le bronze :D
Un Ori
des Oreilles
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION J'espère que tu te coupe mieux les ongles que tu ne regarde les épisodes de stargate atlantis, les nacelles se rétractent bien.
Effectivement je viens de revoir la séquence, les nacelles se rétractent bien, autant pour moi.
CITATION
J'espère que tu te coupe mieux les ongles que tu ne regarde les épisodes de stargate atlantis, les nacelles se rétractent bien.
Ouaip ça va merci. ^_^
CITATION Edit:Bon maintenant, c'est sur et certain, certains regardent juste les zodes pour dénigrer Atlantis, allant jusqu'à chercher des erreurs qui n'existent pas !
Mais bien sûr, je n'ai que ça à faire, regarder une série dans le but unique de passer mes nerfs dessus.. :rolleyes:
En regardant chaque nouvel épisode, je prie pour qu'il soit meilleur que le précédent. Alors quand, pour moi il n'est pas bon, et bien je le dis, non sans une pointe d'humour.
Et desfois je me trompe..je ne suis qu'un homme... :P
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par shepeard »

Je confirme le jumper fait face à la porte côté symbole donc pas d'erreur. J'ai revu le moment 6 fois donc c'est sûr!
Idem pour les nacelles, elles se rétractent bien avant de passer la porte.
Et pour info, Sheppard demande juste avant à Rodney de faire en sorte que les nacelles se replient avant de passer la porte.
Donc dire qu'il y a une erreur là, je trouve ça un peu gros. C'est soit qu'on comprend pas l'anglais, soit qu'on cherche à sans cesse dire que ces mecs savent pas faire leur boulot! :angry: C'est pas des incapables qui bossent sur la série!
Je me calme!
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Sgm »

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode à vrai dire. Nous faire un épisode de 42 minutes basé sur un personnage dont l'actrice est absente... Ok.

Les +:
_Les FX
_La planète pour le site Alpha, quoi qu'on se demande qu'est-ce qui n'allais pas avec l'autre, si c'était à cause des Wraiths de la saison 2, ils sont lents à réagir.
_"Flying Monkey " ! :lol:
_Le Jumper qui se prend la porte
_Woolsey qui se débrouille comme il peut, pommé dans la cité, quoi que, comme déjà dit dans un autre topic, il faudrait pas qu'on se souvienne de Woolsey comme le mec qui se perd dans la cité et arrive pas à ouvrir les portes.
_La cité qui coule

Les -:
_Mackay qui envoie chier ( oui, c'est le mot ) Zelenka
_Une histoire basée sur un personnage absent
_Stand-alone quand tu nous tient... :rolleyes:
_L'équipe se fait encore lamentablement avoir
_Ronon, un porte-manteau avec des muscles
_Teyla, un porte-manteau avec un gosse
_Zelenka mal exploité
_Le scientifique tué... Absolument pas indispensable selon moi
_On pulvérise tout le monde dans l'espace à la fin... La fin inattendue aurait été un plus, mais là c'est plus une question d'éthique.
_Une histoire... fragile... pas incohérente, mais pas spécialement crédible

9,5/20
Dernière modification par Sgm le 17 août 2008, 12:28, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION _Ronon, un porte-manteau avec des muscles
_Teyla, un porte-manteau avec un gosse
Copieur :P
CITATION _Une histoire basée sur un personnage absent
Le problème se situe dans les passages où elles narrent des scènes auxquelles elle n'assiste pas. Bon je veux bien que se soit des Asurans et qu'ils s'échangent les infos mais bon...
CITATION _On pulvérise tout le monde dans l'espace à la fin... La fin inattendue aurait été un plus, mais là c'est plus une question d'éthique.
Finalement le fait que Weir décide d'en terminer comme cela pour prévenir de prochaines bévues n'est pas si incohérent mais j'avoue que c'est blasant de voir que ce qui est arrivé à leur copain Niam est choisi pour eux.
Dernière modification par Anubis_31 le 16 août 2008, 20:42, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par le docteur »

CITATION _Stand-alone quand tu nous tient... rolleyes.gif
Euh, soit j'ai loupé un épisode, soit ma définition de stand alone n'est pas bonne. Je croyais qu'un stand alone c'était un épisode qui n'avaéit aucun lien avec le passé de la série ou bien le futur. En gros, un épisode que n'importe qui peut mater sans avoir vu le reste de la série.

Hors là, si je ne m'abuse, cet épisode cloture l'arc réplicateur. Donc par définition même, ce n'est pas un stand alone (si tu veux des vrai stand alone, regarde Trio, Harmony(celui là je le déconseille vivement), ou encore le dvd numéro 4 saison 3 de BSG (que j'appel aussi: le culte des 4 épisodes bouche trou)). Je me trompe peut-être, aidez moi a y voir claire.
Dernière modification par le docteur le 16 août 2008, 20:56, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Sgm »

CITATION (le docteur,Samedi 16 Août 2008 19h45)
CITATION _Stand-alone quand tu nous tient... rolleyes.gif
Euh, soit j'ai loupé un épisode, soit ma définition de stand alone n'est pas bonne. Je croyais qu'un stand alone c'était un épisode qui n'avaéit aucun lien avec le passé de la série ou bien le futur. En gros, un épisode que n'importe qui peut mater sans avoir vu le reste de la série.

Hors là, si je ne m'abuse, cet épisode cloture l'arc réplicateur. Donc par définition même, ce n'est pas un stand alone (si tu veux des vrai stand alone, regarde Trio, Harmony(celui là je le déconseille vivement), ou encore le dvd numéro 4 de BSG (que j'appel aussi: le culte des 4 épisodes bouche trou)). Je me trompe peut-être, aidez moi a y voir claire.
Je considère ça comme un stand-alone pour plusieurs raison:

_L'arc réplicateur était censé être clôturé avec le 4x11.
_Le but de l'épisode n'a pas de rapport direct on de concret avec des épisodes précédents. L'ascension a certes été évoquée, mais on a aucun épisode sur une hypothétique recherche de l'ascension version Asuran, du moins jusqu'ici. Ce que j'appelle donc, peut-être un peu abusivement, stand-alone.

Pour ce qui est de Trio & co, je te remercie, je me suis les taper comme tout le monde, et effectivement, c'était mauvais.
Dernière modification par Sgm le 16 août 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par DeltaFX »

Ca cloture que dalle. Simplement ca retarde une suite éventuelle. De là à ce qu'ils se posent sur un caillou....
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
ghuldan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 11 déc. 2005, 16:07
Pays : france

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par ghuldan »

Débile ... si vraiment ils trouvent si triste et injuste que ça d'avoir vu Weir se sacrifier pour rien ... ils n'ont qu'à aller la chercher en jumper et la décongeler ... surtout qu'elle leur a donné la preuve que son intégrité était toujours la même ...
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par origins »

CITATION Euh, soit j'ai loupé un épisode, soit ma définition de stand alone n'est pas bonne. Je croyais qu'un stand alone c'était un épisode qui n'avaéit aucun lien avec le passé de la série ou bien le futur. En gros, un épisode que n'importe qui peut mater sans avoir vu le reste de la série.
Tu t'es trompé.

On ne peux pas mater un stand-alone sans avoir vu le reste de la série.

Mais on peux mater le reste de la série sans avoir vu le stand-alone.
Dernière modification par origins le 19 août 2008, 13:47, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (origins,Lundi 18 Août 2008 18h21) *Pour regarder l'épisode Trio,il faut savoir:
-qui sont les persos ?
-qu'est-ce qu'une mine genii ?
-comment les persos vont d'Atlantis à la mine genii ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense qui si on se demande : Qui sont les personnages ? Dans ce cas, aucun épisode n'est un stand-alone. C'est du n'importe quoi. Un "stand-alone", comme le mot le dit si bien, c'est un épisode qui se "tient seul", c'est-à-dire, à part. Il n'accroche pas à une quelconque intrigue, et c'est bien sûr le cas de "Trio". Qu'est-ce qu'une mine Genii ? On s'en moque de le savoir. L'intrigue avec les Genii est finie, même si il y'en jamais vraiment eu. Et comment ils vont dans cette mine ? Ils ne vont pas, ils y tombent.

"Trio" est en effet un "stand alone", car, même si il concerne les Genii, il ne fait pas avancer l'histoire, ce qui lui a donné le mérite de ne pas créer d'incohérence d'ailleurs. "Ghost in the Machine", lui, met fin à cette histoire de Weir et de RépliWeir, et surtout, de l'étrange fin du 4x11, "Be All My Sins Remember'd". L'histoire n'est pas en suspend, ça ne servirait à rien de reprendre l'angoisse de Weir et de l'ascension numérique, puisque cet épisode la conclut très bien à mes yeux.

C'est un épisode que j'ai trouvais émouvant, peut-être parce que j'aimais le Docteur Weir, et que j'ai trouvé que les scénaristes en avait fait n'importe quoi. Certes, l'explication (l'excuse?) qu'ils donnent pour le non-vouloir de Torri de revenir dans SGA est nulle et peu compréhensible, mais, cet épisode est un épisode d'adieu que j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs, la fin m'a laissé dans le même état que la fin de la Saison 2 de BSG, car même si ce n'est pas au même niveau, ce cinquième épisode est pour moi, à la hauteur.

Les Asurans étaient une mauvaise idée, surtout depuis qu'ils sont passé pour des boulets et en plus de ça caricatural dans l'épisode de mi-Saison de la S3, mais, cet épisode ne concerne pas réelement les Asurans, mais plutôt, l'intrigue de Niam qui voulait se différencier des autres. (ne me sortait pas l'exemple de Numéro 5 de SG-1). Bref, je trouve que cet épisode conclut certains points, mais qu'il en finit avec Weir, une bonne fois pour toute, et à ma plus grande tristesse.

15/20.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Colonelcass »

Au début j'ai pas trop été emballée par le retour d'Assurans mais une fois avoir vu l'épisode, je me dis que ça valait peut-être le coup, mais à condition que cette fois-ci c'est vraiment la fin. Ca conclut également l'histoire de Weir et même si au début j'ai été surprise de pas voir l'actrice (ce qui aurait été normal avec un épisode sur son perso) finalement c'était bien comme ça aussi. J'ai beaucoup aimé les flash back ou le spectateur voit à travers les yeux de Weir, je trouve que ça change.

Bon sinon l'histoire en elle-même est plutôt bien, la fin notamment était assez sympa (mais pitié qu'ils les laissent éternellement flotter dans le vide !) Quelque chose que j'ai énormément apprécié dans cet épisode c'est Woolsey. Finalement il fait pas si poisson hors du bocal que ça. Sa détermination (quand il veut les laisser couler la Cité) m'a surprise, on a bien vu que ce n'est pas que le guignol de service. Décidément Woolsey est un gros plus dans cette saison !

J'ai aussi apprécié le passage Weir/Teyla. On voit bien qu'elles étaient toutes les deux très proches (Weir qui connaissait Kanaan). Et puis les FX (je pense notamment aux premières minutes) étaient vraiment super ! D'ailleurs j'ai beaucoup aimé quand le jumper cogne la porte, celle-ci se remet en place grâce aux petits modules qui sont accroché (mince j'ai oublié comment ça s'appelle !). C'est qu'un détail, mais ça fait plaisir à voir. Ah et n'oublions pas les "flying monkeys" :D

Donc voilà, un bon épisode dans l'ensemble, même si vous l'aurez compris, je veux plus revoir de Réplicateur ! :P
Dernière modification par Colonelcass le 19 août 2008, 18:55, modifié 1 fois.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x05 - Les fantômes du passé

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-Les FX.
-La planète pour un possible site alpha , avec son anneau planétaire.
-Les "flying monkey". :lol:
-La porte spatiale.
-Le jumper qui se prend la porte.
-Woolsey , qui est vraiment le gros plus pour le moment de cette saison. ^_^
-L'absence de Torri Higginson plutôt bien traitée.
-La cité qui coule.
-Zelenka.
-La fin.

Les -:
-Pas d'ARG sur Atlantis ? :blink:
-J'espère qu'on en a terminé avec les Asurans...
-Ronon et Teyla...

Note: 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 22 août 2008, 18:57, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit