1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Freir »

Dernier message de la page précédente :

Seconde Partie du Pilote qui est beaucoup plus axée sur l'action et la découverte d'une nouvelle menace pour les Humains. On retrouve les même ingrédients que pour le Pilote de SG-1 mais remixés à la sauce SGA pour le plus grand bonheur des Fans. Les Wraith sont vraiment de vrais méchants, charismatique et effrayant plus que tout autre chose avec une puissance effroyable.
Tout ça nous laisse entrevoir une lutte pour la survie de la race humaine des plus acharnée :)
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par mara »

Je continue sur ma lancée avec la deuxième partie de Rising...

Grand, très grand moment de l'épisode : l'émergence de la cité... Les effets sont absolument ma-gni-fi-ques, encore une scène qui restera longtemps dans les mémoires... :)
Ai bien aimé la mini-guerre "Puddle Jemper"/"Gateship", c'était assez drôle... ^_^

Bon... Ben ZE grand ennemi des Anciens : les Wraiths, des suceurs de vie, c'est bien joyeux tout ça! En tout cas leur look est vraiment cool, j'adore l'aspect de la Gardienne...

La mort de Sumner est le grand moment choc de l'épisode, et Sheppard va traîner cette culpabilité pendant longtemps...

Sinon, la scène de combat spatiale est elle aussi magnfique, avec de nouveaux concepts, comme passer à travers une porte en orbite avec un vaisseau... La première fois que j'avais entendu ça dans le reportage d'intro de SGA dans le DVD S7 de SG1, je dois avouée que j'étais... "wooooooow". :D

Et la scène finale, tous de retour à la cité, avec Sheppard qui se retrouve parachuté en commandant militaire de la base... Une vraie catastrophe de taille mineure :lol: (non je plaisante ;) )... Bon, je dirais qu'avec lui aux commandes, au moins il n'y aura pas de vrai gros conflit militaire-civil avec Weir... D'ailleurs on remarque que la relation d'antagonisme Shep/Weir prévue par les scénaristes ne marche.. Pas du tout! Ils semblent plus destinés à s'entendre qu'à se battre... (sauf dans Hot Zone ...:blink: )

Enfin bref, un épisode plein d'action, de découvertes et de nouveauté, qui annonce un grand SGA ... :) Il faudra attendre The Storm/The Eye pour récupérer quelque chose de cette ampleur... (d'ailleurs c'est ce double zode de mi-saison qui m'a définitivement fait adorer Atlantis...)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par lokilanjkiller »

la seconde partie du pilote me semble assez sombre, pour les images et la serie elle meme.

on y decouvre le tout nouvel ennemi: les wraiths
un bemol, a mon sens l'equipe s'en sort trop facilement, la mort du Colonel Marshall Sumner est néanmoins horriblement fabuleuse.

les piliers de la serie sont la : la citée , les wraiths
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par sg-med »

CITATION un bemol, a mon sens l'equipe s'en sort trop facilement, la mort du Colonel Marshall Sumner est néanmoins horriblement fabuleuse.
je ne troyve pas du tout qu'il s'en sorte facilement ->Mort de SUMNER,ruche en sommeil..... :huh: :huh: :huh:
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par lokilanjkiller »

les wraiths etaient sensé etre l'ennemi le plus redoutable des cet episode, la planete etait infesté de darts, de meme pour la porte mais néanmoins l'equipe parvient a s'infiltrer , s'echapper du vaisseau ruche et enfin parvient a passer la porte ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Guiguioh »

Ce qui n'est pas invraisemblable car la ruche était en sommeil quand ils l'ont infiltré, avec un minimum de gardes, donc un minimum de Wraith disponibles pour piloter les darts également. C'est un concours de circonstances utile, mais ce n'est pas si facile que ça en somme.

Sinon les grandes moments de l'épisode pour moi

* La remontée de la citée à la surface
* L'apparition du premier Wraith
* La gardienne
* Le choix de Sheppard d'abréger les souffrances de Sumner
* Le combat jumper/darts.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Orisi »

Maintenant qu'on a vu les autres épisodes, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai plus la même réaction à ces moments là.

Surtout que ça fait 3 saisons que l'on voit la cité émerger dans le générique.Plus d'effet de suprise tue les bonnes scènes...
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Lord_Sokar »

Un double épisode somptueux avec tout la preparation pour partir qui est merveilleuse , ca sent la poudre , un vent de fraicheur , etc ...

Le truc qui me derange c'est juste que je trouve que la position de la cité est trouvée trop facilement , pas crédible du tout . :o
On a galéré pendant des plombes pour la trouver et la hop c'est bon en un rien de temps ... mais bon , passons .

La sortie de la cité est de tout beauté , un très très grand moment , on en pren plein les yeux , belle réussite visuelle . ;)

On est pris dans l' aventure du début à la fin , on a vraiment l' impression d' y etre , en decouvrant la cité en meme temps que l' équipe .

la presence de Daniel et Jack et forte de symbole de passage de flambeau et avec la petit note francaise sur la bouteille qui passe à travers la porte " Bon voyage ! " B)

les wraiths auraient peut etre pu etre mis en place de meilleur facon que ca , mais c'est quand meme une mise en bouche si j' ose dire , pas mal .
ce début est bien servi aussi par une guest star de luxe qui agrémente encore ce pilote . :)

Double vraiment passionant et epatant . Ca mérite bien un 17/20 , pour un pilote c'est très bon .
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Hermod »

Un second épisode qui confirme globalement la qualité du premier.

On découvre ainsi les Wraiths, et leur originalité (nous manger... :lol: ). On apprend leurs objectifs, ainsi que leur agressivité et partiellement, leur force. Ceci étant, bien qu'ils aient été en sommeil, on constate une certaine facilité dans le déplacement dans le vaisseau.

Les Darts sont bien présentées eux aussi, mais subissent leurs premières pertes assez aisément.

La mort de Sumner est tragique, et c'est la force de cet épisode que d'avoir conduit Sheppard à prendre cette responsabilité. A cet égard, je dirai que Sheppard, contrairement à O'Neill, n'a jamais eu ce type de situation à gérer. Cela le rendra plus "sombre" et complexifiera son personnage.

Bref, un excellent épisode, à nouveau, qui semble dissiper les craintes que l'on pouvait avoir sur une série dérivée.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par daniel-jackson83 »

Une suite tout autant magnifique.

L'émergence de la citée est splendide, on reste scotché.
Le wraiths, découverte de cet ennemi malfesant.
Un fin d'épisode qui promet de belles péripeties à tous nos héros (cela se confirme dans les saisons suivantes)

Grandiose

18/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Jack Mckay »

Excelente suite du premier épisode.
Les +:
-L'émergence de la cité.
-Sheppard qui pilote un jumper.
-Les wraiths.
-La bataille terrestre et spatial.
-Mckay qui dit à la fin : "c'est au citron ça !" :lol: :lol:
-Une nouvelle aventure commence........... ^_^
-Sheppard promu commandant militaire de la base.

Les -:
-La mort de sumner.

Note : 20/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 11 juil. 2007, 17:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je ne supportais pas Sumner !!! Sérieux, ce genre de caractère me les brise !!! Il a bien fait de mourir tiens :D. Sinon, j'aime bien l'énorme clin d'oeil à Marilyn Manson, ça m'a fait rire car j'en étais fan il y'a 4 ans...

Image

'fin bref :)
c'est d'jà mieux que la première partie dira t'on :D
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par jéjé »

Très bonne suite en général.

Les + :
* la cité qui sort de l'eau
* Sheppard qui pilote un "pot de yaourt" :D
* Découverte des vaisseaux ruches
* Détecteur de signes de vies
* Lees nouveaux ennemis
* Sauvetage des membres
* Sheppard qui tue Summer, cool car je ne le supportais pas
* Ford

Les - :
* Le manque des sandwich au poulet dans les jumper :lol: :lol:

Bon épisode quand même.
18/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par DocteurJackson »

c'est un bon épisode.

les +:
les wraiths qui se réveillent
le sauvetage
on découvre comment les humains sont la nourriture des wraiths
la "bataille spatiale"

les -:
A mon avis, ils rentrent et quittent trop facilement la planète.

note: 18/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par drake »

A la recherche de nouveaux voyages dans le monde de la TV/sf apres BSG, B5 et autres Star trek me voila sur Atlantis.

Techniquement je trouve ce double episode bien fait avec beaucoup de rythme, il y a un veritable potentiel en devenir..... (ou pas) j'avais lus beaucoup de critique sur SGA et franchement le lancement est un des meilleurs que je connaisse dans le monde TV/sf..

Et puis j'aime bien Sheppard ....bref vivement la suite (pour moi en DVD)


Label rouge pour Drake
stargatonaute
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 mai 2010, 20:36
Pays : france

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par stargatonaute »

Bonjour, j'arrive avec quelques année de retard, fan de SG1 que jai suivis des années je n'ai jamais pris le temps de regarder les SG Atlantis, chose que jai commencé depuis peu!

Jai trouvé ce double épisode pas mal avec cette exitation des débuts de SG1 de découvrir de nouveau lieux et races, nouvelles planétes, la recherche des restes de la civilisation des anciens etc...

Jai bien aimer à part quelques incohérences ou facilités :

- Daniel qui trouve les coordonnées trop facilement sans savoir comment,

- Sheppard et becket qui actionnent les appareils anciens par la pensée directement comme ça!
Dans SG1 seul Jack pouvait faire cela parceque son esprit avait intégrer des génes anciens grâce à un appareil de communication psychique ancien...aucun humain descendant des anciens ne peut normalement agir directement sur leur technologie! Voilà la grosse incohérence du pilote selon moi, l'excuse des génes anciens présent aprés des millénaires bof bof ...Il aurait fallut Jack et/ou Daniel pour que ça soit plus crédible.

Ensuite les évennements avec les apothosiens vont trop vite et surtout taila qui devient naturellement une allié sans que ce soit discuté, justifié ou prouvé contrairement à Teal'k et les jaffa dans SG1. Je pensais qu'elle avait des connaissances, contacts, infos sur les Wraiths et autres peuples de la galaxie pégase mais au long de la saison 1 je ne l'ai pas trouvé trés utile ou intérressante...son personnage est trés peu exploité.

Bref sinon malgré ces critiques jai bien aimer, entre Atlantis, la galaxie Pégase à explorer, les pistes des anciens et la menace Wraith il y a de quoi faire, mais on peut pas s'empecher de s'énerver un peu de voir des bourdes, des facilités ou incohérences quand on est fan de SG1 et qui gachent forcément un peu la crédibilité de la série dés le départ!
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Ghis »

CITATION (stargatonaute,Mercredi 12 Mai 2010 20h08) - Daniel qui trouve les coordonnées trop facilement sans savoir comment,

- Sheppard et becket qui actionnent les appareils anciens par la pensée directement comme ça!
Dans SG1 seul Jack pouvait faire cela parceque son esprit avait intégrer des génes anciens grâce à un appareil de communication psychique ancien...aucun humain descendant des anciens ne peut normalement agir directement sur leur technologie! Voilà la grosse incohérence du pilote selon moi, l'excuse des génes anciens présent aprés des millénaires bof bof ...Il aurait fallut Jack et/ou Daniel pour que ça soit plus crédible.
Daniel trouve les coordonnées dans la base de données de l'avant-poste.

Sheppard, Becket et O'neill possèdent le gène ATA (Activation de la technologie des anciens).
C'est ce gène spécifique aux Anciens, nos ancêtres donc notre patrimoine génétique est voisin. Nous sommes la seconde évolution de cette espèce.

Certains (très peu) possèdent ce gène naturellement, d'autres ont suivit une thérapie génétique où on leurs a implanté ce gène à l'aide du rétrovirus d'une souris.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
stargatonaute
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 mai 2010, 20:36
Pays : france

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par stargatonaute »

C'est ce que jai cru comprendre oui , mais jai trouvé ça un peu gros au début car comme dit dans SG1 personne n'avait pu faire ça à part Jack à qui les génes ont été transmis et daniel. Il me semble pas que dans SG1 on avait laisser entendre que n'inporte qui pourrait les avoir. Mais ok pourquoi pas. Coup de chance que 2 personnes les aient sur la trentaine envoyé sur Atlantis.

Sinon j'aime bcp les personnages en géneral, le docteur Weir fait une bonne directrice des opérations, elle a du caractére, elle est intelligente, humaine mais responsable. J'avais déja bien aimer son apparition dans SG1 (saison 8 ou 7 je sais plus).

J'aime bcp sheppard aussi, son rôle est important (vu qu'il a les génes anciens déja) et je trouve qu'il joue bien, bon stratége militaire mais humain, il fait un peu d'humour mais pas trop justement contrairement à Cameron Mitchel que jai trouvé super lourdingue et raté dans son remplacement de O'neil à la fin de SG1.

Mackey est un personnage pilier de SGA, je l'ai pris pour un clown au début mais finalement il est extrement important et utile, c'est le carter de SGA mais aussi lui qui résout en partit les énigmes mythologiques ce est qui est le rôle de Daniel normalement. Ducoup il à limite double importance et rôle, sans lui l'équipe ne trouverait pas grand chose j'ai l'impression...

J'en arrive aux 2 personnages qui me déçoivent un peu, Ford qui n'a aucun caractére, pas de spécificité ou compétences particulière, c'est juste un soldat...et puis c'est tout...pourquoi avoir mis ce personnage dans l'équipe plutot qu'un archéologue ou autre qui serait plus utile?!

Taila enfin qui a un potentiel intérressant par ses sois disantes connaissances sur les Wraith et des peules de Pegase mais qui n'est hélas pas bcp exploité. Elle est loin d'avoir l'interet d'un Teal'c, dumoins dans cette premiere saison. Je vois vraiment pas ce qu'elle fait dans l'équipe pour le moment...

Je trouve que si le coté exploration et recherche technologique est toujours trés present et intérressant dans SGA, il manque tout l'aspect mythe et légende et archéologique de SG1, c'est un peu dommage. L'absence d'un daniel se ressent bcp.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Domil »

CITATION (stargatonaute,Mercredi 12 Mai 2010 21h09) C'est ce que jai cru comprendre oui , mais jai trouvé ça un peu gros au début car comme dit dans SG1 personne n'avait pu faire ça à part Jack à qui les génes ont été transmis et daniel. Il me semble pas que dans SG1 on avait laisser entendre que n'inporte qui pourrait les avoir. Mais ok pourquoi pas. Coup de chance que 2 personnes les aient sur la trentaine envoyé sur Atlantis.
Ils découvrent le coup des gènes après que Jack se soit mis la tête dans la biblio etc. On le rappelle aussi dans l'épisode avec les pierres et le coiffeur, qui possède aussi le gène (saison 8).

Dans le pilote de SGA, ils expliquent qu'ils ont recherché des gens ayant ce gène. Ils ont trouvé Carson et, par hasard, Sheppard (mais ce ne sont pas les seuls dans l'équipe qui part). Ils ne seraient pas partis sans des personnes capables d'activer la technologie ancienne.
CITATION Sinon j'aime bcp les personnages en géneral, le docteur Weir fait une bonne directrice des opérations, elle a du caractére, elle est intelligente, humaine mais responsable. J'avais déja bien aimer son apparition dans SG1 (saison 8 ou 7 je sais plus).
Je préférais la 1ère Docteur Weir, qui a bien plus de charisme (ce qui n'est pas bien difficile). Quel dommage qu'ils aient remplacé l'actrice.
CITATION J'en arrive aux 2 personnages qui me déçoivent un peu, Ford qui n'a aucun caractére, pas de spécificité ou compétences particulière, c'est juste un soldat...et puis c'est tout...pourquoi avoir mis ce personnage dans l'équipe plutot qu'un archéologue ou autre qui serait plus utile?!
Parce qu'ils voulaient éviter de faire un clone de SG1. Ford représente la jeunesse, plus de légèreté, un caractère enjoué, afin de donner une équipe différente.

Daniel était important car il explique les éléments trouvés ailleurs avec la mythologie terrienne. Or sur Atlantis, ça n'a aucun intérêt. McKay ne joue pas non plus ce role, seule la technologie l'intéresse.
CITATION Je trouve que si le coté exploration et recherche technologique est toujours trés present et intérressant dans SGA, il manque tout l'aspect mythe et légende et archéologique de SG1, c'est un peu dommage. L'absence d'un daniel se ressent bcp.
Mais c'est normal, il ne peut y avoir de mythe terrien sur Atlantis. La base de SG1 c'est que toutes les mythologies terriennes sont d'origine extra-terrestre. SGA ne peut avoir ce thème puisqu'Atlantis est partie de la Terre avant que nous existions en tant qu'espèce. SGA c'est la découverte de l'espèce qui a précédé, sur Terre, notre espèce, et la découverte progressive des Wraith, comme on a découvert progressivement les Goa'Ulds
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Nak »

CITATION Mais c'est normal, il ne peut y avoir de mythe terrien sur Atlantis. La base de SG1 c'est que toutes les mythologies terriennes sont d'origine extra-terrestre. SGA ne peut avoir ce thème puisqu'Atlantis est partie de la Terre avant que nous existions en tant qu'espèce. SGA c'est la découverte de l'espèce qui a précédé, sur Terre, notre espèce, et la découverte progressive des Wraith, comme on a découvert progressivement les Goa'Ulds
Certes mais pourtant, dans la série, le mythe de l'Atlantide (une des plus célèbres légendes de l'Antiquité) découle de l'histoire d'Atlantis justement. Et ce mythe est né au retour des Anciens sur Terre il y a 10000 ans donc d'autres légendes auraient pu naitre en même temps, basées sur des événements qui se seraient déroulés dans Pégase et qui auraient été relatés par les Anciens à leur retour.
Ca reste du domaine de l'hypothétique je l'admet.^^
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: 1x02 - Une nouvelle ère 2/2

Message non lu par Domil »

CITATION (Nak,Jeudi 13 Mai 2010 10h27) Certes mais pourtant, dans la série, le mythe de l'Atlantide (une des plus célèbres légendes de l'Antiquité)
L'Atlantide n'a jamais été une légende de l'antiquité, l'engouement pour ce mythe est assez récent. L'Atlantide a été inventée par Platon l'utilisant pour parler d'Athènes (peut-être le 1er récit de SF)
C'est d'ailleurs dommage que les auteurs de SGA n'aient pas continué dans le même sens (ie partir du principe que le récit de Platon n'est pas une fiction) parce qu'on aurait alors eu la quête des 9 autres cités des Anciens et celle de l'orichalque (qui aurait été un métal encore plus intéressant que le naqadah). ça aurait donné du sel à SGA et à tout l'univers de Stargate.

CITATION découle de l'histoire d'Atlantis justement. Et ce mythe est né au retour des Anciens sur Terre il y a 10000 ans donc d'autres légendes auraient pu naitre en même temps, basées sur des événements qui se seraient déroulés dans Pégase et qui auraient été relatés par les Anciens à leur retour.
oui, et ça aurait été le moment d'explorer un thème jamais exploité : les Anciens ont été à la base de la civilisation latine. Quand on voit la caractéristique de Jupiter/Zeus (lancer des éclairs) ça ressemble quand même grandement aux méthodes de combat des Êtres élevés, laissant penser que la règle de non intervention n'a peut-être pas été crée dès le départ, mais est, finalement assez récente. Les Dieux de l'Olympe composés d'Êtres élevés, des peuples les vénérants leur donnant du pouvoir etc.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit