[Officiel] Stargate Atlantis annulée

Répondre
dom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 07 sept. 2008, 16:29
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par dom »

Dernier message de la page précédente :

Suis très étonné de voir un site qui soit disant réunit les fans du concept stargate de les voir si critiques et si peu fans.
C'est vrai qu'en France nous avons eu droit qu'au 3 premières saisons
Donc supposons que vous n'avez pas vu la 4ème seulement disponible chez nos amis anglais en DVD.
Que dire de la 5ème si ce n'est que ses scores sont supérieurs à la 4ème en moyenne 1.2 sur sci fi.
Vous êtes libres de ne plus aimer le concept.
Sachez que SGU sera destiné aux adolescents. Et sera du style vaisseau perdu dans l'espace idée déjà vue dans star trek voyager.
Pour moi je n'en vois pas l'utilité. Avoir un concept qui a fait ses preuves et prendre le risque de tuer ce même concept de portes des étoiles. Ils veulent vendre une nouvelle sèrie dont ils n'ont pas encore le casting, le scénario du pilote, dont ils n'ont encore rien vu. Comment peuvent ils garantir obtenir les mêmes taux d'audience. S'ils avaient été logiques avec eux mêmes ils auraient du garder Atlantis le temps que éventuellement SGU trouve sa propre audience. Si encore le studio MGM avait vu un pilote. Même pas.
Si encore la raison avait été des taux d'audience inferieurs à la saison 4. Ce n'est pas la cas et c'est même le contraire. sur Sci fi, il s'agit de la 3ème série en terme de taux d'audience.
Au moins pour Atlantis ils avaient eu la decence de continuer simultanement avec SG1. De plus les 2 series sont sensiblement differentes. Et Atlantis a pu créer son propre univers. On est libre de preferer soit l'un soit l'autre.
Donc je resterai fidèle à Atlantis après avoir aimé SG1. Concept qui selon moi avait un peu vieilli. Le départ de RDA et l'arrivée des Oris et de Ben Browder ne changeant pas grand chose, le concept devenant répétitif et poussant à la surenchère.
Atlantis a eu le mérite de dépoussièrer cela et de donner une nouvelle jeunesse à la série tout en s'adressant au même public et permettant d'en amener d'autres( nouveaux personnages, nouveaux acteurs). Durant ces 5 années ils ont crée tant de fils rouges qu'il y a encore des histoires à inventer. Atlantis a été sous exploitée et a encore un énorme potentiel d'autant que les personnages commencent avoir de la consistance.
Et je ne crois pas aux téléfilms annoncés. Ce n'est pas le même support.
Pour ceux qui reste fidèles à la série je donne le site de la pétition

http://www.petitionspot.com/petitions/SaveSGA

Déjà plus de 18000 personnes l'ont signée. Ce qui est important quand on sait que lors de l'annulation de SG1 une pétition du même style n'avait apporté que 200 signatures.
il suffit de donner son nom, prenom, email et éventuellement un commentaire.
Dernière modification par dom le 16 sept. 2008, 22:20, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par jumper01 »

Si tu crois que les scénaristes vont prêter attention à des fans francophones,tu peux toujours rêver, ils en n'ont rien à faire .De plus c'est la MGM ou Sci FI qui a refusait le renouvellement de la série donc ... .
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par maverick »

CITATION Suis très étonné de voir un site qui soit disant réunis les fans du concept stargate de les voir si critiques et si peu fan.
C'est vrai qu'en France nous avons eu droit qu'au 3 premières saisons
C'est parce que l'on est critique vis-à-vis de la saison 4 de SGA en particulier qu'il faut tout de suite penser que l'on est pas fan et que c'est la seule conclusion logique. On critique justement parce que l'on est fan.
Y'en a marre de ce genre de commentaires.
CITATION Pour ceux qui reste fidèle à la série je donne le site de la pétition

http://www.petitionspot.com/petitions/SaveSGA

Déjà plus de 18000 personnes l'ont signée. Ce qui est important quand on sait que lors de l'annulation de SG1 une pétition du même style n'avait apporté que 200 signatures.
il suffit de donner son nom, prenom, email et éventuellement un commentaire.
On a tous été fidèle à la série. Le truc, c'est que pas mal de personnes pensent qu'il vaut mieux arrêter les frais maintenant, avant que cela ne devienne du gros délire.
C'est pour ça que je ne signerais pas la pétition.
Indépendamment de ça, les pétitions, il y a très peu de séries à qui ça a profité. Les seules que je connaisse, c'est Star Trek, et Farscape ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par ic3man »

Étant donner que Universe est lancé, il n'y a de toute façon plus rien à faire pour Atlantis.
dom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 07 sept. 2008, 16:29
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par dom »

CITATION (jumper01,Mardi 16 Septembre 2008 18h50) Si tu crois que les scénaristes vont prêter attention à des fans francophones,tu peux toujours rêver, ils en n'ont rien à faire .De plus c'est la MGM ou Sci FI qui a refusait le renouvellement de la série donc ... .
On peut toujours rêver. Effectivement.
Mais en ne faisant rien c'est guère mieux.
Peu importe que l'on soit français ou d'une autre nationalité. C'est l'ensemble qui compte.
De plus MGM a pris cette decision en accord avec Wright et Cooper, les producteurs exécutifs pour permettre le developpement de SGU. Ce n'est donc pas par rapport à la qualité de la série. Le choix était soit Atlantis, soit SGU. Si Wright et Cooper n'avait pas eu cette nouvelle idée c'était Atlantis qui aurait eu sa nouvelle saison. Point.
Le site indiqué est international.
dom
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 07 sept. 2008, 16:29
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par dom »

CITATION (maverick,Mardi 16 Septembre 2008 19h10)
CITATION Pour ceux qui reste fidèle à la série je donne le site de la pétition

http://www.petitionspot.com/petitions/SaveSGA

Déjà plus de 18000 personnes l'ont signée. Ce qui est important quand on sait que lors de l'annulation de SG1 une pétition du même style n'avait apporté que 200 signatures.
il suffit de donner son nom, prenom, email et éventuellement un commentaire.
On a tous été fidèle à la série. Le truc, c'est que pas mal de personnes pensent qu'il vaut mieux arrêter les frais maintenant, avant que cela ne devienne du gros délire.
C'est pour ça que je ne signerais pas la pétition.
Indépendamment de ça, les pétitions, il y a très peu de séries à qui ça a profité. Les seules que je connaisse, c'est Star Trek, et Farscape ...
disons que nous n'avons pas tous la même approche de la série.
Il semble évident que nous n'avons pas le même jugement. Je ne ressens pas ce sentiment de " gros délire ".
Il est évident que si elle t'a déçu, tu n'as aucune raison de signer.
A ma connaissance, il s'agissait de la première série star trek classic et une série jeriko.
Donc pourquoi pas.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par maverick »

CITATION (dom,Mardi 16 Septembre 2008 21h42)
CITATION (maverick,Mardi 16 Septembre 2008 19h10)
CITATION Pour ceux qui reste fidèle à la série je donne le site de la pétition

http://www.petitionspot.com/petitions/SaveSGA

Déjà plus de 18000 personnes l'ont signée. Ce qui est important quand on sait que lors de l'annulation de SG1 une pétition du même style n'avait apporté que 200 signatures.
il suffit de donner son nom, prenom, email et éventuellement un commentaire.
On a tous été fidèle à la série. Le truc, c'est que pas mal de personnes pensent qu'il vaut mieux arrêter les frais maintenant, avant que cela ne devienne du gros délire.
C'est pour ça que je ne signerais pas la pétition.
Indépendamment de ça, les pétitions, il y a très peu de séries à qui ça a profité. Les seules que je connaisse, c'est Star Trek, et Farscape ...
disons que nous n'avons pas tous la même approche de la série.
Il semble évident que nous n'avons pas le même jugement. Je ne ressens pas ce sentiment de " gros délire ".
Il est évident que si elle t'a déçu, tu n'as aucune raison de signer.
A ma connaissance, il s'agissait de la première série star trek classic et une série jeriko.
Donc pourquoi pas.
J'ai été déçu par les deux dernières saisons qui avaient tendances à se reposer bien de trop sur les FX, et pas assez sur les scénarii, et surtout, pas assez sur des scénarii cohérents. C'est principalement ce que je reproche à ces deux dernières saisons.
J'ai tendance à comparer les séries de SF entre elles. Et là, le probleme, c'est que lorsque je compare les dernières saisons d'Atlantis avec BSG ou B5, y'a pas photos, il y a un manque de qualité scénariste flagrant.
C'est dommage, car on était bien parti avec les deux premières saisons.

En ce qui concerne la 5eme, je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, je réserve mon jugement pour après, ie lorsque la saison aura été conclue, ou tout du moins, un peu plus avancée que ça. Cependant, après avoir vu quelques images spoilers, je dois dire que je ne suis pas très rassuré.
Dernière modification par maverick le 16 sept. 2008, 22:51, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Imara »

je suis pas certaine qu'on puisse comparer BSG et SGA...

primo: SGA son concept n'est pas de montrer le plus de sexe possible (si possible avec des nanas toutes droit sortie d'un magasine d emode) au cours de la 1ère saison, histoire d'accrocher tous les frustrés du calebut :angry: (visiblement y en a pas mal)

secondo: BSG, c'est un peu devenu "Kara aime Lee, mais elle s'est qd même marié ave Sam, et du coup Lee s'est marié avec Duala, mais ils s'aiment qd même" bref les feux de l'amour! et malgré un scénario qui tient debout, c'est à se demander s'ils se rendent comptent que Kara Thrace est un gros stéréotype... mais bon, les américains ont adoré Dusty (SGA 507) donc bon, pas étonnant...

tertio: bon sang, même regarder le zode le + nul de SGA, ça reste divertissant, alors que BSG ça me donne mal au crâne, avec les histoires de religion, honnêtement, ça me donne envie de gerber... c'est comme regarder Lost quoi... Si je veux me prendre la tête, j'ai ce qu'il faut, ça s'appelle l'électromagnétisme dans les milieux matériels par exemple :lol:

bref, c'est pas du tout le même public, pas du tout le même concept et pas du tout le même effet...
Baobab
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 13 juin 2007, 10:42
Pays : De Candy

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Baobab »

Je vois mal comment cloturer l'episode wraith :huh: en 1 telefilm ,un peu dommage que les scenaristes nous ait pondu les asurans alors qu'il y avait tant a faire avec les wraiths....ils auraient du exploiter a donf pendant plusieurs saison a l'instar des goaulds de sg1,et quand je vois les scores de eureka (que je suis d'ailleurs mais qui est a des annees lumieres de l'univers stargate),je vois mal comment une nouvelle serie pourrait redresser les barre,le ricain lambda prefere se taper un desesperate housewife ,de l'expert ou un truc de gogol ^çç genre nouvelle star,en gros du reel quoi :clap: .
D'un autre cote je remercie les scenaristes pour les 2 telefilms qui cloturent l'episode ori et baal,au moins on sait ce qu'il est en est,par contre je suis pessimiste pour universe,un vaisseau perdu dans l'espace...ouais ca pourrait le faire si il n'y avait pas deja un concept quasi identique...star trek voyager...farscape (exellente serie) et j'en oublie.
C"est triste mais faut bien se l'avouer,la franchise stargate s'essoufle,certes comme beaucoup de series elle a ses fans durs mais ca ne suffit pas et a une heure ou l'audimate est reine euh :tomato: ...perso je serai present et continuerai a suivre l'aventure stargate mais combien serons nous ? :ninja:
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par daniel-jackson83 »

Voici un lien vers des photos de fans américains manifestants à Vancouver pour sauver SGA. Peut-être qu'eux aussi sentent la bouse à venir avec SGU :D

cliquez ici
Dernière modification par daniel-jackson83 le 18 sept. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Dr-Weir »

CITATION (jumper01,Mardi 16 Septembre 2008 18h50) Si tu crois que les scénaristes vont prêter attention à des fans francophones,tu peux toujours rêver, ils en n'ont rien à faire .De plus c'est la MGM ou Sci FI qui a refusait le renouvellement de la série donc ... .
Alors la je ne suis pas d'accord! Les francophones et les européens sont certainement leurs plus gros clients! Il faut lire les news quand on est fans! lol!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par John.Shep »

Ce qu'il faut comprendre concernant les scénaristes, c'est qu'ils pensent être excellents dans leur domaine. Pour eux, Continuum est au même niveau que "The Lost City" par exemple.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Dr-Weir »

Mais les scénaristes sont excellents dans leur domaines! et ils ont raison d'y pensé! 15 saisons entre SG-1 et ATLANTIS, Deux téléfilms, un d'atlantis qui est prévu, une possible ouverture pour un 3ème téléfilm, et une autre série UNIVERSE. Mais ils ont raison de pensé qu'ils sont bons non? Vous êtes leur fans, comme moi, sinon vous ne seriez pas là...
En ce qui concerne l'arret de la série, un peu dommage, mais je pense que la disparition de Weir y est pour quelque chose...
Je suis content que ca se poursuive en téléfilm... Mais par pitié, plus de changement de casting...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Dr-Weir,Lundi 22 Septembre 2008 19h02) Mais les scénaristes sont excellents dans leur domaines! et ils ont raison d'y pensé! 15 saisons entre SG-1 et ATLANTIS, Deux téléfilms, un d'atlantis qui est prévu, une possible ouverture pour un 3ème téléfilm, et une autre série UNIVERSE. Mais ils ont raison de pensé qu'ils sont bons non? Vous êtes leur fans, comme moi, sinon vous ne seriez pas là...
Ils sont devenus mauvais (ark of truth), voir très mauvais pour Atlantis.
Les feux de l'amour (une série vraiment "...") c'est 34 saisons et 8397 épisodes.
What the frack is SGU ?
fabrice
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 29 mai 2006, 22:54
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par fabrice »

c'est dommage que ca arrête , mais j'espère qu'un jours il feront un stargate au cinéma , ou en dvd , avec les personnage des 3 série , enfin un stargate avec les Trois réunie quoi


je crois bien que la 4 saison est passe sur les chaîne câble , sois série club , ou sci fi , enfin une des deux

et puis série club repasse les premiers saison des deux série
Dernière modification par fabrice le 23 sept. 2008, 04:06, modifié 1 fois.
je prend la vie comme elle viens
Apocalypse 7
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 10 juil. 2008, 17:10
Pays : Belgique

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Apocalypse 7 »

Il y a une pétition pour sauver stargate atlantis, voici le lien: http://www.petitionspot.com/petitions/SaveSGA/
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Arrêter Stargate Atlantis pour Universe, c'est vraiment pas sympa, je veux dire il y a de nombreux fans et c'est pas cool de tout arrêter si brusquement. Mais bon à force d'avoir critiqué la saison 4, il ne faut pas être étonné. Surtout que moi je l'ai vu et personnellement c'est pour moi certainement la meilleur avec la 2.
Spoiler
Les épisodes sont vraiment sympa, il y a les Wraiths, les Assuran, de beau effets visuelles, de bonnes trames et aussi de très bon scénarios. Aussi je trouve que les acteurs sont super, surtout Jewel Staite qui a assuré. Reprendre derrière Paul McGillion et son personnage Carson n'était pas simple, tout comme Amanda Tapping avec Carter. Donc dommage parce que c'était un super saison et la 5 à l'air grandiose.
Donc j'espère au moins que les téléfilms seront super, et enconre ne fois tout ça pour Universe, c'est naze. Et personnellement je ne la sens pas cette série, j'attend le pilote
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Lt Colonel Sheppard) Arrêter Stargate Atlantis pour Universe, c'est vraiment pas sympa, je veux dire il y a de nombreux fans et c'est pas cool de tout arrêter si brusquement. Mais bon à force d'avoir critiqué la saison 4, il ne faut pas être étonné. Surtout que moi je l'ai vu et personnellement c'est pour moi certainement la meilleur avec la 2.
S'il existe une telle critique de la saison 4, ce n'est peut-être pas pour rien. La majorité des notes sur Stargate Fusion ne dépasse pas la moyenne alors qu'il s'agit quand même du premier site francophone en la matière, et donc je pense qu'on peut dire que c'est ici que les plus grands fans francophones se retrouvent. Quand même les fans les plus assidus critiquent autant une série, il est peut-être temps de s'interroger sur celle-ci au lieu de dire "C'est votre faute, il ne fallait pas critiquer"...
CITATION (Lt Colonel Sheppard) de beau effets visuelles,
C'est bien le problème. Il y a de beaux effets et c'est tout, les scénaristes ont oublié que les FX ne font pas une série réussie.
CITATION (Lt Colonel Sheppard) de bonnes trames et aussi de très bon scénarios.
Si avoir plus d'incohérences en une seule saison qu'en dix années de Stargate est la preuve d'un bon scénario, alors en effet ils étaient mêmes géniaux.
CITATION (Dr-Weir) Mais les scénaristes sont excellents dans leur domaines! et ils ont raison d'y pensé!
Ah bon ? J'aurais pensé que de ne pas avoir la moyenne sur presque une saison entière sur une site de fans de leur série serait plutôt un signe de mauvaise qualité.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Hermod »

Mais ton propre avis demeure subjectif et peut également se trouver discuté. ;) Mais toute série est critiquable, ça permet de dialoguer et de confronter, c'est bien.

Pour ma part, j'aurai souhaité (sous condition d'un scénario solide) une saison supplémentaire, et j'avoue que le spoiler que j'ai vu sur un autre topic m'incline encore davantage en ce sens.

Mais je me contenterai finalement de téléfilms. :D ^_^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Hermod) Mais ton propre avis demeure subjectif et peut également se trouver discuté. Mais toute série est critiquable, ça permet de dialoguer et de confronter, c'est bien.
On peut bien sûr aimer la saison 4 mais il est indéniable qu'il y a eu un sérieux problème à ce sujet sans quoi, il n'y aurait jamais eu de telles polémiques ni de telles audiences. Tout comme on ne peut nier le nombre effarant d'incohérences qui jalonnent cette saison. Et quoi qu'en disent les gens, ne pas rester cohérent à sa propre série dans ces proportions est une preuve d'une lacune des scénaristes.

Evidemment, mon avis sur les FX m'est personnel mais je pense que c'est assez flagrant. Il serait peut-être plus judicieux de mettre moins d'effets spéciaux et d'allouer plus de fonds aux décors, histoire d'arrêter de voir encore et toujours la même forêt.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
vince49
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:04
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par vince49 »

CITATION Indépendamment de ça, les pétitions, il y a très peu de séries à qui ça a profité. Les seules que je connaisse, c'est Star Trek, et Farscape ...
Et Jericho ....
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit