[Officiel] Stargate Atlantis annulée

Répondre
colonel shheppardd
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 02 sept. 2008, 23:14
Pays : france

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par colonel shheppardd »

Dernier message de la page précédente :

j'ai le générique le stargate atlantis saison 5!!!!!! :D :D :D

pour votre infernormation il annule tout.....le jeu stargate la saison 11 qui était annoncer par les acteur......voton a 1.000.000.000 contre 10 il pourron rien faire.... :lol: :lol:
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bc303,Mercredi 03 Septembre 2008 15h21) Pour moi de manière globale saisons 1 2 3 ou 4 y'a pas tellement d'écart dans l'ensemble, ça se joue surtout dans les épisodes clés et doubles épisodes, où la saison 1 sort largement gagnante avec En pleine tempête et The Siege. Le reste c'est quasiment que du bouche trou et des épisodes inutiles, normal qu'au bout de 4 saisons ça marchent plus.
Je suis étrangement d'accord avec toi. C'est vrai que les doubles épisodes sont d'une importance primordiale dans Stargate.
La saison 2 comme je l'ai dit manque de quelque chose, et je pense que c'est un bon double épisode final. Le saison 3 ainsi que la 4 aussi, c'est devenu une habitude. Il n'y a aucune tension en fin de saison et c'est ça que je regrette vraiment.
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est vrai que les doubles épisodes sont d'une importance primordiale dans Stargate.
Plus que cela dans la S1 de SGA ce sont les 4 derniers épisodes qui ont en tache de fond l'arrivée de 3 ruches wraiths sans compter que la majorité des épisodes d'avant n'ont fait que montrer les wraiths terrifiants d'ailleurs le 1x12 fait double jeu, montrer un wraith surpuissant tout en mettant en avant le satellite ancien qui servira en fin de saison. Globalement la tension est construite dans toute la saison...ce n'est plus le cas dans les saisons suivantes ou justement les stand alone pullulent.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par shepeard »

CITATION QUOTE 
Selon toi la saison 4 est un désastre et c'est un fait. Pourquoi? Parce que ketheriel qui a réponse à tout vient de le dire?

Non parce que les chiffres parlent d'eux même -50% d'audiences et cette fameuse saison réussie a permis à scifi d'annuler la série.

Définition de désastre :

QUOTE 
Sens 1 Catastrophe, malheur. Synonyme cataclysme Anglais disaster
Sens 2 Echec, événement aux conséquences graves ou regrettables. Ex Ce placement est un vrai désastre. Synonyme ruine

Quelles conséquences plus regrettables ou graves pour une série que sa mort, son arrêt ?

Merci d'avoir joué et d'avoir lamentablement perdu mais l'important est de participer n'est-ce pas ?

QUOTE 

Deuxième chose : "des audiences désastreuses" ne veulent pas dire "pas de qualités scénaristiques". Que ce soit pour Stargate ou pour d'autres séries

Démontre-le...comme d'habitude aucun argument. Jusqu'à preuve du contraire l'audience est l'émanation de l'intérêt du public pour le show. L'intérêt du public est directement lié à l'attente qualitative engendrée.
Tu veux affirmer le contraire tu le démontres, actuellement c'est du vent.

Ps : il faut savoir faire la différence entre quelques avis positifs et négatifs et les faits chiffrés démontrant un évènement précis.
Ca continue, tu as réponse à tout. C'est pas croyable! Tu te permets de me citer en ne disant que la moitié de ce que je dis.
Je vais le répéter puisque tu n'as pas compris. Tu n'as pas aimé la saison 4, c'est TON avis. J'ai aimé la saison 4, c'est MON avis...ET tout le monde se fout de nos avis! Compris! (je peux te l'envoyer par MP)
Pour toi la saison 4 est un désastre, pour moi la saison 4 est bien. Pour d'autres, elle est excellente.

Pour les audiences
Comme argument, je vais le répéter : C'est la loi des séries, on crée des shows pour la masse pas pour une poignée de fans.
Un exemple, aux USA il suffit de déplacer une série du lundi soir au vendredi soir, et elle peut perdre des spectateurs. C'est pas un exemple qui explique le cas de Stargate.
Un exemple concernant Stargate (ce n'est que mon avis donc on s'en fout), la chute d'audience est pour moi du au démantèlement du Scifi Friday qui faisait le succès de 3 séries (SG1, SGA et BSG). Mais je le répète, c'est mon avis tu le partages ou tu le partages pas.

Concernant les audiences je te renverrais à cette phrase que tu as mis dans ta signature :
"Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre".
Ah! cette fameuse loi du nombre qui nous pousse à suivre le troupeau, et à nous dicter notre conduite. On suit ce troupeau sans qu'on sache que ceux qui sont devant vont vers l'abattoir. Heureusement qu'il y en a qui lèvent la tête de temps en temps.

Bon j'ai peur d'énerver les modos et je sais que tu vas me contrer car j'ai déjà lu pas mal de tes postes et j'en suis arrivé à la conclusion que soit tu travailles pour Télérama soit tu es parent avec Eric Zemmour (qui sait tout bien sûr, comme toi).
Excusez moi les modos, j'arrête le pujilat. Je suis un kabyle donc quand on me cherche on me trouve! :D
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (ketheriel,Mercredi 03 Septembre 2008 15h32) Globalement la tension est construite dans toute la saison...ce n'est plus le cas dans les saisons suivantes ou justement les stand alone pullulent.
C'est totalement vrai.
La tension suit la trame de la saison 1 :
- Avec Underground.
- The Defiant One
- Sanctuary
- Before I sleep
-The Brotherhood
- Les 4 derniers épisodes de la saison (Letters From Pegasus, The Gift, The Siege)
Tous d'excellent épisodes.
Il n'y a que Hot Zone et Home et Hide and Seek qui ne participe que faiblement à la création d'une tension forte durant la saison.
What the frack is SGU ?
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Bon j'ai peur d'énerver les modos et je sais que tu vas me contrer car j'ai déjà lu pas mal de tes postes et j'en suis arrivé à la conclusion que soit tu travailles pour Télérama soit tu es parent avec Eric Zemmour (qui sait tout bien sûr, comme toi).
Excusez moi les modos, j'arrête le pujilat. Je suis un kabyle donc quand on me cherche on me trouve!
Inutile d'assurer tes arrières, tant qu'il n'y a pas d'insultes, je ne vois pas pourquoi les modos te critiqueraient, ce genre de débats certes tendus sont souvent très intéressants.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Altaïr »

En fait, Ketheriel est à la limite de nous empêcher d'avoir un avis.
Comme les audiences de la saison 4 sont désastreuses, comme il n'a pas aimé cette saison, alors c'est qu'elle nulle un point c'est tout et personne n'a le droit de le contre-dire.
Je n'ai pas le droit d'aimer cette saison parce que de très nombreuses personnes n'ont pas aimé. Je suis obligé de suivre le courant...
Je schématise un peu mais voilà comment marche notre "ami" Ketheriel.

Et bien sache que je n'ai pas aimé la saison 1 d'Atlantis parce que pour moi elle est d'un ennuis à en mourir... Mais j'oubliais, ai-je le droit de dire que je n'ai pas aimé la saison 1 alors que toi et les fans américains l'ont bien aimé?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par ketheriel »

@Lion's Hell
CITATION C'est totalement vrai.
La tension suit la trame de la saison 1 :
- Avec Underground.
- The Defiant One
- Sanctuary
- Before I sleep
-The Brotherhood
- Les 4 derniers épisodes de la saison (Letters From Pegasus, The Gift, The Siege)
Tous d'excellent épisodes.
Il n'y a que Hot Zone et Home et Hide and Seek qui ne participe que faiblement à la création d'une tension forte durant la saison.
C'est là où il est difficilement compréhensible du pourquoi avoir complètement éclipsé cette approche de la série alors que c'était la seule leur permettant de garder en haleine les téléspectateurs et qui avait fait ses preuves lords de la Saison 1.

@shepeard
CITATION Je vais le répéter puisque tu n'as pas compris. Tu n'as pas aimé la saison 4, c'est TON avis. J'ai aimé la saison 4, c'est MON avis...ET tout le monde se fout de nos avis! Compris! (je peux te l'envoyer par MP)
Oh, un miracle quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire les termes désastre, échec et équivalent.
J'avais pourtant fait l'effort de mettre la définition pour éviter ce genre de constat alarmant pour les présupposés enfants de Molière.....
CITATION Pour toi la saison 4 est un désastre, pour moi la saison 4 est bien. Pour d'autres, elle est excellente.
Ne pas savoir faire la différence entre un fait et un avis personnel est gageure de capacités cognitives réduites...de toute façon avec un pseudo pareil, y avait peu d'espoir.
CITATION Sens 2 Echec, événement aux conséquences graves ou regrettables. Ex Ce placement est un vrai désastre. Synonyme ruine
L'arrêt d'un série n'est pas pour cause d'audience en berne n'est pas un échec, un désastre...Ce manque d'audience n'est pas un évènement aux conséquences regrettables ou graves pour la série...
C'est magnifique d'être incapable de lire correctement une définition sortie tout droit d'un dictionnaire.
CITATION Comme argument, je vais le répéter : C'est la loi des séries, on crée des shows pour la masse pas pour une poignée de fans.
Ce n'est pas un argument, de deux il y a toujours un public type ciblé pour chaque genre de série. Scifi ne vise pas les adeptes de policiers mais bien un certain type de public.
CITATION Un exemple, aux USA il suffit de déplacer une série du lundi soir au vendredi soir, et elle peut perdre des spectateurs. C'est pas un exemple qui explique le cas de Stargate.
Un exemple concernant Stargate (ce n'est que mon avis donc on s'en fout), la chute d'audience est pour moi du au démantèlement du Scifi Friday qui faisait le succès de 3 séries (SG1, SGA et BSG). Mais je le répète, c'est mon avis tu le partages ou tu le partages pas.
Aucun argument...Je précise un argument se base sur du concret au cas où ça t'échapperait et non pas sur un ressenti bien subjectif.
CITATION "Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre".
Ah! cette fameuse loi du nombre qui nous pousse à suivre le troupeau, et à nous dicter notre conduite. On suit ce troupeau sans qu'on sache que ceux qui sont devant vont vers l'abattoir. Heureusement qu'il y en a qui lèvent la tête de temps en temps.
Un peu comme les personnes qui ne savent pas faire la différence entre un avis personnel et des faits établis. Des personnes qui sont incapables de lire correctement une définition dans un dictionnaire. Des personnes qui sont incapables de reconnaitre que quant une série est virée des programmations c'est que c'est un échec tout simplement.
Alors oui, ce genre de personnes, il y en a beaucoup, malheureusement tu en fais parti.


@Altaïr
CITATION En fait, Ketheriel est à la limite de nous empêcher d'avoir un avis.
Comme les audiences de la saison 4 sont désastreuses, comme il n'a pas aimé cette saison, alors c'est qu'elle nulle un point c'est tout et personne n'a le droit de le contre-dire.
Je n'ai pas le droit d'aimer cette saison parce que de très nombreuses personnes n'ont pas aimé. Je suis obligé de suivre le courant...
Je schématise un peu mais voilà comment marche notre "ami" Ketheriel.

Et bien sache que je n'ai pas aimé la saison 1 d'Atlantis parce que pour moi elle est d'un ennuis à en mourir... Mais j'oubliais, ai-je le droit de dire que je n'ai pas aimé la saison 1 alors que toi et les fans américains l'ont bien aimé?
Encore un ne faisant pas le distinguo entre avis personnel et faits....

Ce n'est pas un échec ? un désastre ? et bien j'attends la démonstration explicite du succès de SGA.
C'est quand même fort qu'une série soit annulée et qu'on ose encore balancer que c'est un succès.
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Ency »

CITATION (ketheriel,Mercredi 03 Septembre 2008 15h32)
CITATION C'est vrai que les doubles épisodes sont d'une importance primordiale dans Stargate.
Plus que cela dans la S1 de SGA ce sont les 4 derniers épisodes qui ont en tache de fond l'arrivée de 3 ruches wraiths sans compter que la majorité des épisodes d'avant n'ont fait que montrer les wraiths terrifiants d'ailleurs le 1x12 fait double jeu, montrer un wraith surpuissant tout en mettant en avant le satellite ancien qui servira en fin de saison. Globalement la tension est construite dans toute la saison...ce n'est plus le cas dans les saisons suivantes ou justement les stand alone pullulent.
Excellente analyse! C'était tout le problème de faire arriver les Wraith dès la saison 1 à mon avis (j'entends par là, sur Atlantis.) Ou alors, le secret de la fausse destruction d'Atlantis aurait du perdurer toute la saison 2 voire déborder sur la 3ème.
Je pense qu'un site Alpha aurait pu être beaucoup plus exploité, tout comme la recherche d'E2PZ...
L'échec d'Atlantis est un échec scénaristique, car on ne peut dire qu'une série qui dure 5 ans est un échec global. Mais tout de même, on se souviendra vraiment de cette série comme une série, sans piment, sans suspense, sauf dans les doubles épisodes de mi saison...
Ce qui me préoccupe c'est que Robert C. Cooper dont la direction de AOT a été désastreuse, est dans le staff de SGU...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Altaïr »

Mon cher Ketheriel relis tout depuis le début puisque tu n'as strictement rien compris et ce n'est pas étonnant. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Jamais j'ai certifié que la saison 4 était un succès. J'ai dis que POUR MOI la saison 4 de SGA était un succès.

Donc ce n'est pas moi qui ne sait pas faire la différence entre avis personnel et faits, c'est toi qui prend mon avis personnel et en fait un fait.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Ency,Mercredi 03 Septembre 2008 16h25) Excellente analyse! C'était tout le problème de faire arriver les Wraith dès la saison 1 à mon avis (j'entends par là, sur Atlantis.) Ou alors, le secret de la fausse destruction d'Atlantis aurait du perdurer toute la saison 2 voire déborder sur la 3ème.
Je pense qu'un site Alpha aurait pu être beaucoup plus exploité, tout comme la recherche d'E2PZ...
Il est vrai que certaines idées sont sous-exploitées, comme tu le dit la recherche des E2PZ qui disparait après la saison 1, ou le site Alpha jamais montré.
Je me pose une question, le staff a changé entre la saison 1 et la saison 3 ?
La peur des Wraiths élément attractif de la série s'épuise trop rapidement, ainsi dès la saison 2 on pactise avec une reine...
Les anciens, magnifiés lors de la saison 1 deviennent une race comme une autre très rapidement.
Atlantis peu exploité, les civilisations toutes dans la même foret et le même village.
Les Genii, ridiculisés dans la saison 3 avec le magnifique Irresponsible.
Le développement intelligent des personnages rapidement stoppé, Ford dégagé pour Ronon (Teal'c), c'est plus simple de refaire ce qui est déjà fait.
Dernière modification par Lion's Hell le 03 sept. 2008, 16:41, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par shepeard »

CITATION @shepeard


QUOTE 
Je vais le répéter puisque tu n'as pas compris. Tu n'as pas aimé la saison 4, c'est TON avis. J'ai aimé la saison 4, c'est MON avis...ET tout le monde se fout de nos avis! Compris! (je peux te l'envoyer par MP)


Oh, un miracle quelqu'un qui ne sait pas ce que veut dire les termes désastre, échec et équivalent.
J'avais pourtant fait l'effort de mettre la définition pour éviter ce genre de constat alarmant pour les présupposés enfants de Molière.....



QUOTE 
Pour toi la saison 4 est un désastre, pour moi la saison 4 est bien. Pour d'autres, elle est excellente.


Ne pas savoir faire la différence entre un fait et un avis personnel est gageure de capacités cognitives réduites...de toute façon avec un pseudo pareil, y avait peu d'espoir.



QUOTE 
Sens 2 Echec, événement aux conséquences graves ou regrettables. Ex Ce placement est un vrai désastre. Synonyme ruine


L'arrêt d'un série n'est pas pour cause d'audience en berne n'est pas un échec, un désastre...Ce manque d'audience n'est pas un évènement aux conséquences regrettables ou graves pour la série...
C'est magnifique d'être incapable de lire correctement une définition sortie tout droit d'un dictionnaire.


QUOTE 

Comme argument, je vais le répéter : C'est la loi des séries, on crée des shows pour la masse pas pour une poignée de fans.


Ce n'est pas un argument, de deux il y a toujours un public type ciblé pour chaque genre de série. Scifi ne vise pas les adeptes de policiers mais bien un certain type de public.



QUOTE 
Un exemple, aux USA il suffit de déplacer une série du lundi soir au vendredi soir, et elle peut perdre des spectateurs. C'est pas un exemple qui explique le cas de Stargate.
Un exemple concernant Stargate (ce n'est que mon avis donc on s'en fout), la chute d'audience est pour moi du au démantèlement du Scifi Friday qui faisait le succès de 3 séries (SG1, SGA et BSG). Mais je le répète, c'est mon avis tu le partages ou tu le partages pas.


Aucun argument...Je précise un argument se base sur du concret au cas où ça t'échapperait et non pas sur un ressenti bien subjectif.



QUOTE 
"Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre".
Ah! cette fameuse loi du nombre qui nous pousse à suivre le troupeau, et à nous dicter notre conduite. On suit ce troupeau sans qu'on sache que ceux qui sont devant vont vers l'abattoir. Heureusement qu'il y en a qui lèvent la tête de temps en temps.


Un peu comme les personnes qui ne savent pas faire la différence entre un avis personnel et des faits établis. Des personnes qui sont incapables de lire correctement une définition dans un dictionnaire. Des personnes qui sont incapables de reconnaitre que quant une série est virée des programmations c'est que c'est un échec tout simplement.
Alors oui, ce genre de personnes, il y en a beaucoup, malheureusement tu en fais parti.


@Altaïr


QUOTE 
En fait, Ketheriel est à la limite de nous empêcher d'avoir un avis.
Comme les audiences de la saison 4 sont désastreuses, comme il n'a pas aimé cette saison, alors c'est qu'elle nulle un point c'est tout et personne n'a le droit de le contre-dire.
Je n'ai pas le droit d'aimer cette saison parce que de très nombreuses personnes n'ont pas aimé. Je suis obligé de suivre le courant...
Je schématise un peu mais voilà comment marche notre "ami" Ketheriel.

Et bien sache que je n'ai pas aimé la saison 1 d'Atlantis parce que pour moi elle est d'un ennuis à en mourir... Mais j'oubliais, ai-je le droit de dire que je n'ai pas aimé la saison 1 alors que toi et les fans américains l'ont bien aimé?

Encore un ne faisant pas le distinguo entre avis personnel et faits....
Ce n'est pas un échec ? un désastre ? et bien j'attends la démonstration explicite du succès de SGA.
C'est quand même fort qu'une série soit annulée et qu'on ose encore balancer que c'est un succès.

MDR, j'en étais sûr! Là c'est une vérité! Tu as réponse à tout

Annulée? Je croyais que la série était arrêtée. C'est pas la même chose.
La saison 4 est un échec, un désastre. J'ai entendu parlé d'une saison 5 et de téléfilms. Bizarre cette volonté de continuer une franchise qui n'attire pas les foules. Sont cons chez Scifi quand même! :D
Ils ne doivent pas connaître la définition de désastre. Faudrait leur envoyer un mail. Je te fais confiance pour ça. Parce que mon petit Robert date de 2000 seulement...


Sinon tu as raison je suis con, très con... de m'être lancé dans un débat avec Eric Zemmour heu pardon ketheriel. Je ne sais pas lire puisque j'ai un avis contraire au tien, c'est évident. J'ai oublié que tu étais un Ori tu as la vérité absolue, je vais donc l'accepter et me taire mon avis t'importe peu (puisque ce n'est pas une vérité).

Comme je suis con je vais te donner une autre théorie con..spirationniste que j'ai déjà expliqué avant concernant l'arrêt de SGA. Scifi n'avait plus de show spatial pour 2009. B. Wright et R. C. Cooper ne voulaient pas faire deux séries en même temps. Atlantis allait coûter cher pour cette saison 6. Les producteurs se sont dits : tiens c'est la bonne année pour faire un show spatial on aura pas de concurrence rude, on sera l'évènement de 2009 en matière de SF. Mais la solution c'est d'arrêter Atlantis (je dis bien arrêter). Dommaaaaaage!!!

Voilà, c'est con ce que je viens de dire. Hein? Je ne suis qu'un fan qui monte des théories farfelues et qui en fait des arguments.
Mais je te fais confiance pour désintégrer mes "arguments" avec le même ton méprisant que tu utilises depuis longtemps.

Bon en parlant de loi du nombre je vais me faire un Euromillions. Si j'ai le temps et si j'ai envie de rire (et si je ne me fais pas réprimé par les modos), je vais tenter de répondre (dans le vent comme d'habitude) à ton futur post. Mais je te fais confiance, tu vas me citer. :D

Encore une fois, désolé les modos, j'ai dit que j'arrêtais la bagarre. J'espère que je ne dépasse pas les bornes. :tomato:
Dernière modification par shepeard le 03 sept. 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (shepeard,Mercredi 03 Septembre 2008 16h41) Annulée? Je croyais que la série était arrêtée. C'est pas la même chose.
La saison 4 est un échec, un désastre. J'ai entendu parlé d'une saison 5 et de téléfilms. Bizarre cette volonté de continuer une franchise qui n'attire pas les foules. Sont cons chez Scifi quand même! :D

Atlantis allait coûter cher pour cette saison 6. Les producteurs se sont dits : tiens c'est la bonne année pour faire un show spatial on aura pas de concurrence rude, on sera l'évènement de 2009 en matière de SF. Mais la solution c'est d'arrêter Atlantis (je dis bien arrêter). Dommaaaaaage!!!
CITATION En juillet 2004, lors de la diffusion du season premiere de la série, la chaine Sci-Fi avait réalisé une audience record en culminant à plus de 4 Millions de téléspectateurs. Mais depuis, les audiences ont décliné et bien que la série reste une valeur sûre pour la chaine, de nouvelles séries comme Eureka l'ont supplanté.
En 2009, Battlestar Galactica reviens avec la fin de la saison 4, et des téléfilms. Cette série n'a reçu que d'excellente critiques de la presse contrairement à Atlantis qui est depuis 3 ans s'inscrit dans la catégorie SF facile.

Si Atlantis marchait du tonnerre, jamais Scifi n'aurai pris le risque de l'annuler pour SGU, surtout que l'arc majeur d'Atlantis, les Wraith n'est vraiment pas terminé, en vrai Atlantis n'est même pas au milieu de son développement .
What the frack is SGU ?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par ketheriel »

@Lion's Hell
CITATION Il est vrai que certaines idées sont sous-exploitées, comme tu le dit la recherche des E2PZ qui disparait après la saison 1, ou le site Alpha jamais montré.
Je me pose une question, le staff a changé entre la saison 1 et la saison 3 ?
La peur des Wraiths élément attractif de la série s'épuise trop rapidement, ainsi dès la saison 2 on pactise avec une reine...
Les anciens, magnifiés lors de la saison 1 deviennent une race comme une autre très rapidement.
Atlantis peu exploité, les civilisations toutes dans la même foret et le même village.
Les Genii, ridiculisés dans la saison 3 avec le magnifique Irresponsible.
Le développement intelligent des personnages rapidement stoppé, Ford dégagé pour Ronon (Teal'c), c'est plus simple de refaire ce qui est déjà fait.
C'est surtout qu'en plus de plagier les points de SG1 qui étaient déjà eux même plus que fortement inspirés des autres séries précédentes, ils ont réussi à le faire maladroitement.
Là où il a fallu où en 8 saisons les goa'ulds étaient invincibles en tant que civilisation et où il a fallu un "deus ex machina", les wraiths dès la S2 deviennent des tocards, et cela devient de pire en pire on passe d'un chargeur de P90 à une balle de 9 mm..... des ruches en carton, des asurans playmobil et j'en passe. Rien d'étonnant que la série se casse la "gueule".


@Altaïr
CITATION Mon cher Ketheriel relis tout depuis le début puisque tu n'as strictement rien compris et ce n'est pas étonnant. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Jamais j'ai certifié que la saison 4 était un succès. J'ai dis que POUR MOI la saison 4 de SGA était un succès.

Donc ce n'est pas moi qui ne sait pas faire la différence entre avis personnel et faits, c'est toi qui prend mon avis personnel et en fait un fait.
Tu n'as toujours pas compris que l'on se fout des avis personnels pour le succès ou non d'une série ? C'est pourtant un truc basique les faits et les avis personnels. Les faits priment, les avis personnels aucune valeur à ce niveau. Entre penser que c'est un succès et la vérité des faits, il y a un monde pourtant équivoque

@shepeard
CITATION La saison 4 est un échec, un désastre. J'ai entendu parlé d'une saison 5 et de téléfilms. Bizarre cette volonté de continuer une franchise qui n'attire pas les foules. Sont cons chez Scifi quand même! biggrin.gif
Ils ne doivent pas connaître la définition de désastre. Faudrait leur envoyer un mail. Je te fais confiance pour ça. Parce que mon petit Robert date de 2000 seulement...
Impressionnant, rien a redire tu fais honneur à la Kabylie...
C'est clair que les décideurs ne se basent pas sur la saison précédentes soit les audiences de la S4 pour donner leur avis sur une hypothétique saison 6 et cela alors qu'il n'y a que 3 voir 4 épisodes de la S5 de passés seulement au moment où cette décision d'arrêter la série fut prise.
:clap:
CITATION Sinon tu as raison je suis con, très con... [..] Mais je te fais confiance, tu vas me citer. biggrin.gif
Blablablabla une argumentation exceptionnelle, rien à redire là dessus
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Altaïr »

Si tu te fous tant de mon avis personnel, pourquoi avoir commencé à me souler en me disant que j'avais tort de penser cela?
Oneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Oneill93 »

CITATION (ketheriel,Mercredi 03 Septembre 2008 15h02) @Lion's Hell
CITATION C'est totalement vrai.
CITATION "Face à l'idiotie planétaire, le plus grand ennemi sur lequel bute l'intelligence : la loi du nombre".
Ah! cette fameuse loi du nombre qui nous pousse à suivre le troupeau, et à nous dicter notre conduite. On suit ce troupeau sans qu'on sache que ceux qui sont devant vont vers l'abattoir. Heureusement qu'il y en a qui lèvent la tête de temps en temps.
Un peu comme les personnes qui ne savent pas faire la différence entre un avis personnel et des faits établis. Des personnes qui sont incapables de lire correctement une définition dans un dictionnaire. Des personnes qui sont incapables de reconnaitre que quant une série est virée des programmations c'est que c'est un échec tout simplement.
Alors oui, ce genre de personnes, il y en a beaucoup, malheureusement tu en fais parti.


@Altaïr
CITATION En fait, Ketheriel est à la limite de nous empêcher d'avoir un avis.
Comme les audiences de la saison 4 sont désastreuses, comme il n'a pas aimé cette saison, alors c'est qu'elle nulle un point c'est tout et personne n'a le droit de le contre-dire.
Je n'ai pas le droit d'aimer cette saison parce que de très nombreuses personnes n'ont pas aimé. Je suis obligé de suivre le courant...
Je schématise un peu mais voilà comment marche notre "ami" Ketheriel.

Et bien sache que je n'ai pas aimé la saison 1 d'Atlantis parce que pour moi elle est d'un ennuis à en mourir... Mais j'oubliais, ai-je le droit de dire que je n'ai pas aimé la saison 1 alors que toi et les fans américains l'ont bien aimé?
Encore un ne faisant pas le distinguo entre avis personnel et faits....
Lorsque tu parle des fait et des avis personne, je suis désolé mais c'est toi qui ne sais pas faire la différence. Tu donne ton avis personnel mais ton avis doit obligatoirement devenir un fait à ton sens.
Tout le monde à un avis personnel et différent.
Tu t'en fiche des avis personnel des autre (pourtant c'est utile les avis pour les personnes qui hésite quelque chose), alors pourquoi nous ont devrait écouté ton avis (qui n'est pas un fait juste parce que c'est ton avis) ?

Je suis désolé de te dire ça mais t'es quelque qui doit avoir un problème psychologiquement car tu refuse d'admettre ce que les autres dises ou d'entendre la vérité. Tu souhaite entendre que ta propre vérité. Et c'est très agaçant enfin pour les personnes qui commence toujours avec embrouille pas possible avec toi sur le forum.
Arrête de te prendre pour le maitre de la vérité s'il te plait. Et pour l'information, je suis du même avis des autres sauf le tiens.
Je pense que tu attend que ça d'avoir une embrouille sur le forum. Plus on te répond, plus t'es content. En tout cas c'est ce que tu montre (et ce que je pense voir).
Dernière modification par Oneill93 le 03 sept. 2008, 17:06, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si tu te fous tant de mon avis personnel, pourquoi avoir commencé à me souler en me disant que j'avais tort de penser cela?
Parce que ton avis personnel n'a rien a voir avec le succès ou non de la série, tu ramènes ton avis personnel dans un sujet qui était parti sur la s4 est un désastre, un échec etc
CITATION Lorsque tu parle des fait et des avis personne, je suis désolé mais c'est toi qui ne sais pas faire la différence. Tu donne ton avis personnel mais ton avis doit obligatoirement devenir un fait à ton sens.
Tout le monde à un avis personnel et différent.
Mon dieu l'échec scolaire.....

Affirmation de ketheriel, la S4 est un désastre avis personnel ou fait ?

Faits :

- 50% d'audiences en moins pour la saison 4 par rapport à la saison 1

- Arrêt de la série par manque d'audience (et de rentabilité par corollaire).

Ce sont des faits pas un avis personnel.

Conclusion :

La saison 4 est un désastre puisqu'elle n'a pas réussi à faire l'audience suffisante pour permettre à la série d'être reconduite.

Definition de désastre :
CITATION Sens 2 Echec, événement aux conséquences graves ou regrettables.
les conséquences graves et regrettables de la S4 sont :
L'arrêt de la série (jusqu'à preuve du contraire c'est un fait).
Dernière modification par ketheriel le 03 sept. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Lion's Hell »

Mais ketheriel a raison sur un point, les avis personnels ne valent pas grand chose.
On parle de faits établis.
La saison 4 a divisée les fans d'Atlantis, pourquoi ? C'est par son intelligence ou sa médiocrité ?
Les audiences générales sont ridicules par rapport aux autres séries, la moitié du public est partis, pourquoi encore ?
Il doit bien y avoir un problème de fond !
BSG de l'ancien "Scifi friday" a résisté elle, pas de naufrage, elle fini ses arcs et c'est la fin pas comme Atlantis qui na rien fait en 4 saisons.
Il faut arrêter de se placer en grande victime du savoir de ketheriel.
Dernière modification par Lion's Hell le 03 sept. 2008, 17:15, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par daniel-jackson83 »

Au final, certains ont aimé, voir beaucoup aimé la saison 4 (et c'est leur droit), et beaucoup n'ont pas aimé, ce qui a fait une chute d'audiences.

Maintenant, n'allons pas critiquer les avis les uns des autres ;)
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par ic3man »

SG1 a régulièrement perdu de l'audience a chaque saison alors qu'elle se bonifiai avec le temps... jusqu'à la saison 8.

5 saison ça fait beaucoup pour un spin-off, c'est pas forcement lié a une éventuelle mauvaise qualité (un minimum quand même, forcement)

Je trouve ça quand même dommage d'arrêter la série alors qu'a mon gout, elle reprenait du poil de la bête avec cette 5eme saison.

Tout ça pour lancer une série encore plus centré sur les anciens qu'Atlantis (super...) avec surement une surabondance de fx.

On verra bien
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Officiel] Stargate Atlantis annulée

Message non lu par Ency »

CITATION (ic3man,Mercredi 03 Septembre 2008 17h29) SG1 a régulièrement perdu de l'audience a chaque saison alors qu'elle se bonifiai avec le temps... jusqu'à la saison 8.

5 saison ça fait beaucoup pour un spin-off, c'est pas forcement lié a une éventuelle mauvaise qualité (un minimum quand même, forcement)

Je trouve ça quand même dommage d'arrêter la série alors qu'a mon gout, elle reprenait du poil de la bête avec cette 5eme saison.

Tout ça pour lancer une série encore plus centré sur les anciens qu'Atlantis (super...) avec surement une surabondance de fx.

On verra bien
Oui, c'est tout aussi mon point de vue. 5 saisons pour une série dérivée je pense que c'est louable. Mais il aurait mieux valu "5 saisons de qualité" car tout les éléments étaient là. Amanda Tapping en 1er lieu. (bonne actrice selon moi).
Et en effet s'est à un moment où Atlantis récupérait un intérêt scénaristique (m'enfin, il y a tout de même que des stand alone...).

Je me rappelle du bonus où un membre du staff disait que Robert C. Cooper était "le spécialiste des Anciens" ... bon Dieu! Vu ce que ça a donné à Atlantis... J'ai peur.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit