1x03 - Invulnérable

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

J'ai beaucoup apprécié cet épisode pour ma part, et ce pour plusieurs raisons :

-le personnage de Mc Kay, et le jeu de "gamins" avec Sheppard à propos du bouclier individuel ; ^_^
- l'aptitude de Mc Kay a faire preuve de courage lorsque l'on s'y attend le moins;
-L'étude scientifique de l'Ascension par les Anciens;
-la créature de pure énergie, qui est tout de même demeurée prisonnière durant plusieurs milliers d'années, c'est un peu triste, elle ne méritait pas cela;
-l'atmosphère parfois oppressante qui est efficacement liée à l'arrivée récente des Terriens, ainsi qu'à l'existence de la créature.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Sheppard qui jette Mckay du balcon. :lol:
-Sheppard qui dit qu'il a tiré sur Mckay. :lol:
-Mckay qui répète qu'il est invulnérable. :lol:
-La créature de pure énergie.
-Les études scientifiques des Anciens sur l'ascension.
-Mckay qui se montre très courageux.
-La créature qui est envoyé sur une autre planète.
-Mckay qui s'évanouit. :D
-Beckett qui dit : "Capitaine Intouchable !" :P
-Le bouclier personnel de Mckay (comment a-t-il fait pour aller pisser pendant qu'il l'avait ? :blink: :lol: )

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 18/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Jack Mckay,Mercredi 11 Juillet 2007 17h39) -Le bouclier personnel de Mckay (comment a-t-il fait pour aller pisser pendant qu'il l'avait ? :blink: :lol: )
Il a dû se retenir ou il s'est fait dessus :D ou c'est encore une des nombreuse incohérences de Stargate.
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par kahlann »

Très bon épisode, que l'on revoit avec plaisir. En plus il est loin d'être inutile pour la suite puisque c'est grâce au courage de McKay à la fin du zode que Sheppard le choisit pour faire partie de son équipe (enfin on peut le supposer). En plus on voit les premières intéractions entre personnages (Sheppard, McKay et la scène du balcon :rolleyes: ).
atlantiss
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 23 mars 2007, 18:49
Pays : lantia

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par atlantiss »

moi dans cet épisode le moment ou je rigole c'est quand john pousse méredith par le balcon... :lol: trop fort j'adore...
ont dit que les rêves n'ont pas de limites....
bin comment tout peut tenir dans nos tête?

la bétise humaines fait de nous ce que nous sommes mais nous empecher de devenir se qu'on devrait etre...

l'éternité c'est super long ,surtout vers la fin....


brule oh mon cosmos brule!!!enflamme toi à l'infini!!!
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par tskapo »

Meredith c'est deux saisons plus tard.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par kahlann »

Ben techniquement il s'appelle Meredith toute sa vie, c'est juste qu'on le sait pas avant^^
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par jéjé »

CITATION (kahlann @ Vendredi 19 Octobre 2007 12h56) Ben techniquement il s'appelle Meredith toute sa vie, c'est juste qu'on le sait pas avant^^
Oui mais certains n'ont pas vu encore la saison 3 car elle n'est pas encore sortit en DVD en France donc c'est SPOILER.
Bon revenons à l'épisode.

Episode bien dans l'ensemble.

Les + :
* McKay invulnérable
* McKay qui se fait tirer dessus et qui se fait jeter par le balcon
* Chuck qui le frappe et qui ce casse le poignée. Pauvre Chuck ça rappelle Siller.
* Jintho qui joue au wraith
* Jintho qui s'égare
* Téléporteurs qui devaient servir de placard :lol:
* Entité
* Weir avec une bougie
* McKay avec le gros projecteur
* McKay qui se goinfre
* McKay très courageux à la fin

Les - :
* Le père de Jintho qui croient que c'est une punition des anciens.

Bon épisode quand même.

15/20
Dernière modification par jéjé le 06 avr. 2008, 19:03, modifié 1 fois.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Colonel Danning »

Ce n'est pas Chuck qui le frappe, mais Peter Grodin.
Chuck n'apparaît à peine qu'à la fin de la saison 1.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Sapholune »

Eh ben c'était très drôle ^^

Les peurs de McKay d'abord, qui tiennent une place fondamentale dans cette histoire... pas que ses peurs en fait. La peur en général.
Je préfère d'ailleurs la version Teyla "tout le monde a peur de quelque chose, il faut juste trouver une parade" à la version Sheppard "je vais le faire, moi le chevalier sans peur ni reproche" (ouais, il a tendace à m'agacer celui là, depuis peu).

Donc :
McKay qui se jette du balcon :shock:
Sheppard qui avoue avec un immense sourire qu'il lui a tiré dessus :o
McKay qui renverse VOLONTAIREMENT son café sur sa poitrine :lol:
Le scène devant le match de foot ^^
Le bouclier qui se désactive (et là je m'incline respectueusement devant Elizabeth : Image = Image )

Pour n'en citer que quelques unes :
"McKAY: Just jealous.
WEIR: Oh yes green with envy."

"PETER: I'm thinking Mr. invincible.
BECKETT: Captain untouchable.
PETER: Oooh. that's good."

"WEIR: Teyla told the athosian children, that lighting a candle would help protect them.
McKAY: And you're doing it because...
WEIR: It's going to get dark in here."

Et le magnifique
"McKAY: Size doesn't matter
SHEPPARD: That's a myth !"
:lol:

Sinon, dans le très bon aussi, on apprend ce que c'est qu'un "placard de transfert", on découvre des labos Anciens, on parle un peu de travaux sur l'Ascension... Une très bonne base pour la série :clap:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par tskapo »

Parole d'homme trop curieux. :D

Vraiment pas mal ce zode.

Au début je pensais que l'ombre n'était autre que Anubis (il y ressemble, il faut dire).
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par maxlegater »

Un tres bon épisode pour démarrer et donner le véritable ton a le série, un Mckay égale a lui même, une bonne histoire. Et un superbe final lorsque McKay est dans l'entité.
16/20.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par DocteurJackson »

Tres bon épisode, sympa même s'il y a peu d'action.

les +:
McKay intouchable
chute du balcon de Mckay
Existence des téléporteurs
on apprend que les aanciens ne sont pas les seuls élévés : la créature qui fait penser à Anubis

note : 17/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par atlante21 »

CITATION Tres bon épisode, sympa même s'il y a peu d'action.
Entièrement d'accord !!!
Encore une preuve qu'un épisode n'a besoin ni de P-90, ni de bataille spatiale pour être excellent.

[TROLL] Dans ta face Jack Bauer :lol: [/TROLL]
CITATION on apprend que les anciens ne sont pas les seuls élevés : la créature qui fait penser à Anubis
La créature dont tu parles et une créature de pure énergie mais je ne crois pas du tout qu'elle est subie l'ascencion. Sinon les anciens n'auraient pas pu la piéger.
C'est juste une créature dont les anciens se sont servis pour comprendre un peu mieux ce qui se passe lorsque l'on a subi l'ascencion (du fait de ses caractéristiques similaires).
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (atlante21,Jeudi 26 Juin 2008 21h51)
CITATION on apprend que les anciens ne sont pas les seuls élevés : la créature qui fait penser à Anubis
La créature dont tu parles et une créature de pure énergie mais je ne crois pas du tout qu'elle est subie l'ascencion. Sinon les anciens n'auraient pas pu la piéger.
C'est juste une créature dont les anciens se sont servis pour comprendre un peu mieux ce qui se passe lorsque l'on a subi l'ascencion (du fait de ses caractéristiques similaires).
elle peut avoir fait l'ascension car on peut voir que Anubis peut se "piéger" dans un champs de force pourtant il a fait l'ascension grace à Oma.
Dernière modification par DocteurJackson le 26 juin 2008, 22:54, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par atlante21 »

CITATION elle peut avoir fait l'ascension car on peut voir que Anubis peut se "piéger" dans un champs de force pourtant il a fait l'ascension grace à Oma.
Oui mais si Anubis décidait de faire exploser son champ de force, il le pourrait parfaitement (enfin si il avait le droit d'utiliser ses pouvoirs :P ). Son champ de force ne lui sert qu'à pouvoir manipuler son environnement, chose rendu impossible par sa forme immatériel.
La créature était belle et bien piéger sans pouvoir s'en libérer.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Idaeus »

Cet épisode nous permet de découvrir progressivement les technologies d'Atlantis, tout en montrant que la cité reste mystérieuse et quelque peu hostile avec de nombreuses zones inexplorées.
Ce que j'ai trouvé peu crédible, c'est le désintéressement général par rapport à McKay alors que personne n'était certain que l'appareil allait se désactiver.
Quant à l'ombre, j'ai trouvé l'idée intéressante malgré le fait que ce ne soit pas d'une grande fraicheur, surtout compte tenu de l'épisode 08x03 de SG-1 qui précède. En effet on nous apprend qu'elle a servi de base à des expériences des Anciens sur l'Ascension, aussi aurait-on aimé en savoir un peu plus sur sa nature exacte et ce qu'ils avaient appris par l'étude de cette entité, par le biais de notes similaires à celles trouvées concernant le bouclier de McKay par exemple.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Lya »

J'ai bien aimé le zod, je viens de le revoir. En fait, je me refais une fois de plus la série entière ^^.

Il est sympa vraiment. Et le fait qu'il n'y ait pas trop d'action rend pas le truc moins intéressant. Il est franchement bien.

J'ai juste une question : où Beckett a-t-il trouvé ses souris sur Atlantis ? J'pense pas qu'ils les ait emmené avec lui en partant de terre. Enfin, j'sais pas....
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Lya,Vendredi 14 Mai 2010 10h09) J'ai juste une question : où Beckett a-t-il trouvé ses souris sur Atlantis ? J'pense pas qu'ils les ait emmené avec lui en partant de terre. Enfin, j'sais pas....
Apparemment, si j'ai bonne mémoire, ce sont des souris de labo, pour les expériences médicales et autres trucs super complexes de scientifiques qu'on peut pas comprendre sans en être un et où on est débile si l'on trouve cela in-humain car ca sauve plus de vie humaines et animales que ca n'en tue (>_<) bref, donc je pense que cela fait partie des biens emportés sur la citée, histoire d'avoir des sujets animaux pour tester toute application médicale qu'ils pourraient trouver (0 au final de la série, hormis la génothérapie, mais bon o/)
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- McKay qui obtient le gêne des Anciens

- McKay et tout ce qui lui arrive avec son bouclier personnel :lol:

- La fumée noire. Par contre, j'ai trouvé qu'elle ressemblait un peu à Anubis dans l'épisode "8x03 Lockdown" de SG-1

- La découverte des téléporteurs

- Le courage de McKay à la fin de l'épisode

- Les effets spéciaux

- La musique

Les points négatifs:

- J'ai trouvé ça bizarre que l'équipe d'Atlantis puisse regarder le foot sur un écran des Anciens
Dernière modification par Jedimit le 21 nov. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x03 - Invulnérable

Message non lu par aenema »

Episode qui m'a un peu déçu dans l'ensemble.

L'exploration d'atlantis est un bon point et sera récurrent dans la suite mais l'intrigue pour ce genre d'episode ne m'a pas interessé plus que ça.

Ca ne m'a pas empéché de trouver quelques points interessants et pis, un episode centré sur mcKay ne pouvais qu'attirer mon attention ^^.

Et quel personnage ce McKay!!! A croire qu'il a tous les défauts (défauts qui ne l'empêcheront pas d'avoir un bon brin de bonheur dans la suite ;) ) mais il est super marrant malgré lui.

+1 pour les téléporteurs (des placards lol, ça m'a bien fait rire ce petit détail).
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit