Si un personnage devait mourir...

Si un personnage devait mourrir qui serait votre candidat ?

John Sheppard
18
8%
Meredith Rodney MacKay
9
4%
Ronnon Dex
35
16%
Teyla Emmagan
32
14%
Toren Emmagan (Bébé de Teyla)
33
15%
Richard Woolsey
16
7%
Carson Beckett (Clone)
31
14%
Steven Caldwell
8
4%
Colonel Ellis
32
14%
Jennifer Keller
10
4%
Nombre total de votes : 224
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

massalia:
On va faire
Spoiler
comme avec ce que j'avais proposé pour le bébé de TJ
? :D

Vespasien:
Ronon ? La solidaritée ? Je me marre ! :rolleyes: Serieusement, Ronon est un personnage inutile qui n'a jamais rien apporté à la série à part de couler la série en jouant les gros beaufs raleurs qui veut toujours tout faire péter et qui est chiant et insuportable et antipathique. La solidéritée entre peuple ? Je ne vois aps en quoi Ronon représente quoi que ce soit de solidare. Teyla représente un parfait lien entre les monde mais pas Ronon. A la limite, il aurait pu être un bon personnage secondaire, mais encore une fois les producteurs ont voulu abuser d'une bonne intrigue et ont tout ruiné. Pour moi Ronon n'a pas sa place dans l'équipe, tout simplement.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par miss-phoenix »

D'abord Elf, j'espère que les schtroumpfs te feront ce que tu veux tellement voir (enfin, faudra d'abord que tu tombes enceinte... :lol: ).

Ensuite, au sujet de Ronon, je trouve que c'était vraiment un bon remplaçant de Ford même s'il ressemblait malheureusement un peu trop à Teal'c. De plus, sa relation avec Teyla était très intéressante et même amusante.

En tous cas, moi j'ai voté pour le clone de Beckett. Une fois mort, je n'ai jamais compris pourquoi ils ont absolument voulu le faire revenir. S'ils voulaient un autre médecin, je veux dire avec Keller qui était également une bonne remplaçante à mes yeux, ils auraient tout simplement pu trouver un autochtone d'une planète quelconque. Et ça aurait enrichi l'intrigue.

Je suis pour le retour des morts mais il ne faut quand même pas faire n'importe quoi. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Guilom44 »

J'ai moi aussi voté pour le clone de Beckett et je suis entièrement d'accord avec miss-phoenix à son sujet.
J'ai entendu dirent qu'il était de retour dans la série parce qu'un groupe de fans avait signé une pétition pour son retour, mais là c'est un retour un peu facile.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
sweetyhely
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 juil. 2010, 17:22
Pays : Atlantis

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par sweetyhely »

Pareillement, j'ai voté pour le clone de Beckett. J'aimais beaucoup le personnage de Beckett et sa mort, à laquelle je ne m'attendais pas du tout, m'a attristée, mais de là à le faire revenir sous forme de clone... l'idée n'est pas terrible.
C'est un peu facile de faire mourir les personnages et de les ressusciter par la suite... Cela me fait d'ailleurs penser au dernier épisode d'Atlantis où Ronon meurt et revient à la vie 5 minutes plus tard: j'ai pas compris l'intérêt...
nikana
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 14 juin 2010, 11:24
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par nikana »

alors là, je trouve que vous y allez un peu fort.
Moi J'ai voté pour Woolsey,car il ne pourra jamais remplacer aussi facilement Weir ou Carter :(
sheppard1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 15 mai 2010, 14:17
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par sheppard1 »

j'ai voté pour le colonel Ellis car il est tres peu souvent là et je le trouve pas trop gentil.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Stargate93 »

CITATION (nikana,Jeudi 12 Août 2010 16h42) alors là, je trouve que vous y allez un peu fort.
Moi J'ai voté pour Woolsey,car il ne pourra jamais remplacer aussi facilement Weir ou Carter :(
J'ai voté et penser comme toi ;) .

Je n'ai jamais aimé ce personnage ! Un emmerdeur de première :D
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Power gate »

CITATION (Yan,Samedi 23 Août 2008 04h48) J'ai voté pour Ronnon parce que je crois qu'il n'apporte pas grand-chose à l'équipe. Il ne représente pas bien la cité d'Atlantis. On n'a pas besoin d'un mec qui pense toujours à sauter dans le tas et qui n'apporte aucune solution en cas de problème technique. Certains diront que Teyla n'est pas plus utile que Ronnon mais ce n'est pas vrai. Dans Stargate SG-1, Daniel Jackson jouait le rôle de diplômate. Je crois que Teyla joue très bien ce rôle. Elle peut négocier avec d'autres planètes d'une façon pacifique et elle peut aussi apporter des solutions plus pacifiques. Ce personnage a un grand potentiel. Par contre, j'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas profité de ce potentiel pour le faire ressortir...
Je suis pas d'accord.

Peut-être que son point fort n'est pas l'intelligence mais n'avoir qu'une équipe de scientifiques qui ne savent pas manier un pistolet n'est pas très utile non plus quand il faut faire face aux Wraith.

Il faut des deux types de personne et Ronon rempli pleinement son rôle de soldat, comme les scientifiques résolvent les problèmes qui nécessite de grande connaissances.

Il faut de la complétude dans une équipe, on arrive à rien si on a que des "gros bras" et on arrive a rien si on a que des "intellos".
Dernière modification par Power gate le 05 sept. 2010, 17:21, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par shepeard »

Moi je dirais Teyla après la saison 3... ça aurait fait plus de place dans le Jumper :ninja:
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par ganos-lal »

CITATION (Yan,Samedi 23 Août 2008 05h48) J'ai voté pour Ronnon parce que je crois qu'il n'apporte pas grand-chose à l'équipe. Il ne représente pas bien la cité d'Atlantis. On n'a pas besoin d'un mec qui pense toujours à sauter dans le tas et qui n'apporte aucune solution en cas de problème technique. Certains diront que Teyla n'est pas plus utile que Ronnon mais ce n'est pas vrai. Dans Stargate SG-1, Daniel Jackson jouait le rôle de diplômate. Je crois que Teyla joue très bien ce rôle. Elle peut négocier avec d'autres planètes d'une façon pacifique et elle peut aussi apporter des solutions plus pacifiques. Ce personnage a un grand potentiel. Par contre, j'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas profité de ce potentiel pour le faire ressortir...
Ronon n'aporte rien pffffff regarde les episode mieux que sa va

ronon si ta pas regarder c'est le tealc d'atlantis il connais mieu les enemis que les autre mieux que teyla aussi

donc la je ne suis pas daccord avec toi dans le dernier episode 5 il est mort pendant quelque seconde oui mais les wraith sont si gentil :)
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par mmreaa »

Moi je dis, Teyla, Sheppard et Ronon (pas envie de choisir :D ), après la saison 4, ils servent plus à rien, surtout Teyla.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par brian norris »

Chloé

non je déconne ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Elf »

ganos-lal:
Franchement, je suis désolé de te décevoir mais Yan a plus que raison, Ronon est inutile. Il ne sert à rien, et dire que c'est le Teal'c de Atlantis est pire qu'une insulte pour ce dernier. Là où Teal'c a aidé à la lutte contre les goa'ulds en ralliant des peuples, jouant les interprètes pour conserver des relations avec la rebellion Jaffa, connaissant mieux que personne les goa'ulds pour avoir été dans leur rang, évoluant avec le temps et s'intégrant peu à peu sur la Terre, Ronon n'aura fait qu'une chose en 4 ans: Tuer du wraith. Sincèrement, à part les épisodes centrés sur lui, cite m'en un seul où Ronon a servit à quelque chose. Ronon n'a connu AUCUNE évolution en 4 ans, même sa soit-disant relation avec Jenifer Keller n'était que de la poudre aux yeux puisque ça n'a jamais mené nulle part.

Franchement (il me semble que je me répète) mais si un personnage devait mourir ce serait bien Ronon et Sheppard, deux personnages lourds, inutile pour l'un et omniprésent à l'insuportable pour l'autre.
WUB WUB WUB
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par maverick »

CITATION (Elf,Dimanche 12 Septembre 2010 15h33) ganos-lal:
Franchement, je suis désolé de te décevoir mais Yan a plus que raison, Ronon est inutile. Il ne sert à rien, et dire que c'est le Teal'c de Atlantis est pire qu'une insulte pour ce dernier. Là où Teal'c a aidé à la lutte contre les goa'ulds en ralliant des peuples, jouant les interprètes pour conserver des relations avec la rebellion Jaffa, connaissant mieux que personne les goa'ulds pour avoir été dans leur rang, évoluant avec le temps et s'intégrant peu à peu sur la Terre, Ronon n'aura fait qu'une chose en 4 ans: Tuer du wraith. Sincèrement, à part les épisodes centrés sur lui, cite m'en un seul où Ronon a servit à quelque chose. Ronon n'a connu AUCUNE évolution en 4 ans, même sa soit-disant relation avec Jenifer Keller n'était que de la poudre aux yeux puisque ça n'a jamais mené nulle part.

Franchement (il me semble que je me répète) mais si un personnage devait mourir ce serait bien Ronon et Sheppard, deux personnages lourds, inutile pour l'un et omniprésent à l'insuportable pour l'autre.
Je ne peux que plussoir vos deux coms ! Ronon, aux même titre que Teyla après la saison 1 ne sert à rien ! Et plus on avance dans la série, et plus ce personnage devient transparent. Là où j'ai trouvé ça très révélateur, c'est dans First Strike: Teyla et Ronon n'ont strictement aucune utilité. Un peu dérangeant pour un season finale ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ganos-lal
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 sept. 2010, 14:51
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par ganos-lal »

CITATION (Elf,Dimanche 12 Septembre 2010 16h33) ganos-lal:
Franchement, je suis désolé de te décevoir mais Yan a plus que raison, Ronon est inutile. Il ne sert à rien, et dire que c'est le Teal'c de Atlantis est pire qu'une insulte pour ce dernier. Là où Teal'c a aidé à la lutte contre les goa'ulds en ralliant des peuples, jouant les interprètes pour conserver des relations avec la rebellion Jaffa, connaissant mieux que personne les goa'ulds pour avoir été dans leur rang, évoluant avec le temps et s'intégrant peu à peu sur la Terre, Ronon n'aura fait qu'une chose en 4 ans: Tuer du wraith. Sincèrement, à part les épisodes centrés sur lui, cite m'en un seul où Ronon a servit à quelque chose. Ronon n'a connu AUCUNE évolution en 4 ans, même sa soit-disant relation avec Jenifer Keller n'était que de la poudre aux yeux puisque ça n'a jamais mené nulle part.

Franchement (il me semble que je me répète) mais si un personnage devait mourir ce serait bien Ronon et Sheppard, deux personnages lourds, inutile pour l'un et omniprésent à l'insuportable pour l'autre.
tu as oublier quelque chose la seule difference entre tealc et ronnon est que le peuple de ronnon a etait completement aneanti il en rester quelque un il en a tuer 2 lol

les autre peuple de la galaxie le connaissez de sont surnont le coureur qui a rejoins atlantis

donc quand tu connais pas c'est difficile de ralier des peuple a ta cause mais il a aider teyla a negocier des graine d'ailleur c'est l'episode ou il tue un satedien je crois
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par mmreaa »

CITATION (ganos-lal,Dimanche 12 Septembre 2010 17h22)
CITATION (Elf,Dimanche 12 Septembre 2010 16h33) ganos-lal:
Franchement, je suis désolé de te décevoir mais Yan a plus que raison, Ronon est inutile. Il ne sert à rien, et dire que c'est le Teal'c de Atlantis est pire qu'une insulte pour ce dernier. Là où Teal'c a aidé à la lutte contre les goa'ulds en ralliant des peuples, jouant les interprètes pour conserver des relations avec la rebellion Jaffa, connaissant mieux que personne les goa'ulds pour avoir été dans leur rang, évoluant avec le temps et s'intégrant peu à peu sur la Terre, Ronon n'aura fait qu'une chose en 4 ans: Tuer du wraith. Sincèrement, à part les épisodes centrés sur lui, cite m'en un seul où Ronon a servit à quelque chose. Ronon n'a connu AUCUNE évolution en 4 ans, même sa soit-disant relation avec Jenifer Keller n'était que de la poudre aux yeux puisque ça n'a jamais mené nulle part.

Franchement (il me semble que je me répète) mais si un personnage devait mourir ce serait bien Ronon et Sheppard, deux personnages lourds, inutile pour l'un et omniprésent à l'insuportable pour l'autre.
tu as oublier quelque chose la seule difference entre tealc et ronnon est que le peuple de ronnon a etait completement aneanti il en rester quelque un il en a tuer 2 lol

les autre peuple de la galaxie le connaissez de sont surnont le coureur qui a rejoins atlantis

donc quand tu connais pas c'est difficile de ralier des peuple a ta cause mais il a aider teyla a negocier des graine d'ailleur c'est l'episode ou il tue un satedien je crois
Ouh lala, des graines :rolleyes: , non sérieux, Ronon est le personnage le plus inutile de SGA, il ne sert à rien, si ce n'est à tire sur tout ce qui bouge.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Elf »

ganos-lal:
Imagine cet épisode sans Ronon... et ben ça donne la même chose, Ronon ne sert à rien, même si on apprend qu'il y a encore des satédiens en vie, on ne les revoit jamais (ou alors on apprend que ces gens ont mentit mais je ne suis pas sûr). Ronon pouvait devenir un très bon personnage, mais encore une fois, le manque d'imagination des scénaristes a tout détruit, il est inutile.
S'il avait recherché les membres de son peuple un minimum, s'il avait cherché ne serait-ce qu'à se venger des wraith, il aurait été un minimum (mais alors juste un peu) interressant. Et pourtant tout ce qu'il fait c'est juste tuer des wraiths sans prétention. Et puis désolé de te dire ça, mais Teal'c et Ronon n'ont rien à voir.

maverick:
A la limite, Teyla sert dans certains épisodes à faire le pont avec les autres peuples et un tout petit peu dans la lutte contre les wraiths (celui avec la station de pompage sous-marine, l'épisode La Reine, et quelques autres que je n'ai pas en tête). Et puis Teyla a quand même un minimum évoluer, même si ce n'est qu'une seule saison. Au début ce n'est qu'une chef de village, puis ça devient un moyen d'infiltrer les wraiths, possédant un gène spécifique, ect...
WUB WUB WUB
-Aiden-Ford-
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Pays : france
Lieu : P3X-447

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par -Aiden-Ford- »

j'aurais vraiment cru que c'était Elis que vous choisiriez a faire crever ... moi perso j'ai rien contre lui mais cest celui que jaime le moin dans la liste
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par fangate1 »

Pour Ronon je le trouve très utile il rend plus crédible l'équipe de Sheppard plus que Ford, oui un gros bras pour partir en exploration à 4 sur des planètes plein d'ennemis ç'est utile . Et sa grande expérience du a sont passé tourmenté lui permet de réagir vite et souvent de prendre les bonne décisions, c'est un des seul personnage à n'avoir pas fait de grosses boulettes( le seul a être contre le retrovirus).
Des fois il parait inutile parce qu'il fait doublon avec Sheppard dans l'action et surtout comme il commande pas on a l'impression qu'il subit les évenements. Mais on peut pas dire qu'il est inutile car la moitié des personnages dans la liste seraient mort sans lui. :) I
J'ai voté le bébé :P
Dernière modification par fangate1 le 17 oct. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Sören56 »

Teyla parce qu'elle n'importe rien à la série à part quand, elle est enceinte ou qu'il n'y a pas d'esprit de Wraith à infiltrer ou encore qu'il faut parler avec des paysans
de plus le fait que les différents dirigeants de la cité lui donne le commandement de temps à autre me parait absurde, y a Lorne qui est major et donc qualifié pour, ainsi que différents capitaine et chefs d'équipe, mais bien sûr tout ça est fais pour qu'elle ait une vague importance.

Alors que Ronon est bien plus important, il joue bien son rôle de bourrin même si la psychologie du personnage est totalement ignoré, de plus le côté "gros taré qui pige rien" m'agace beaucoup, comparé à Sheppard qui saisi l'essentiel de blabla de McKay.
bref j'aurais vu un mec plus impliqué dans le choix des décisions de la cité, bref avec un soupçon de Teyla en gros
Dernière modification par Sören56 le 23 nov. 2010, 20:35, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Si un personnage devait mourir...

Message non lu par Elf »

CITATION (Sören56,Mardi 23 Novembre 2010 20h33) Teyla parce qu'elle n'importe rien à la série à part quand, elle est enceinte ou qu'il n'y a pas d'esprit de Wraith à infiltrer ou encore qu'il faut parler avec des paysans
de plus le fait que les différents dirigeants de la cité lui donne le commandement de temps à autre me parait absurde, y a Lorne qui est major et donc qualifié pour, ainsi que différents capitaine et chefs d'équipe, mais bien sûr tout ça est fais pour qu'elle ait une vague importance.

Alors que Ronon est bien plus important, il joue bien son rôle de bourrin même si la psychologie du personnage est totalement ignoré, de plus le côté "gros taré qui pige rien" m'agace beaucoup, comparé à Sheppard qui saisi l'essentiel de blabla de McKay.
bref j'aurais vu un mec plus impliqué dans le choix des décisions de la cité, bref avec un soupçon de Teyla en gros
Là je te signal que tu prouve plus l'utilitée de Teyla et l'inutilitée de Ronon quautre chose. Tu dis que Teyla est utile quand elle est enciente, quand il faut communiquer avec les paysans, quand il faut commander, quand il faut infiltrer un esprit wraith. Si tu la retire la série devient très différente et perd un peu d'intéret (mais pas trop :D ). A contrario, tu dis que Ronon est un bourrin... et puis c'est tout... Ouai bah franchement je vois pas l'utilitée d'un bourrin dans une série télévisée. :blink:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit