1x04 - 38 minutes

Répondre
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

D'un autre côté, bosser en ayant la dalle, c'est pas évident! J'peux comprendre McKay.

Et puis de manière globale, faut laisser le temps à la série de se mettre en place (quelques épisodes) et vous verrez, ça ira beaucoup mieux! Bientôt Atlantis va commencer à explorer la glaaxie pégase et ils ne sont pas au bout de leurs surprise!

Comme on dit: "the best is yet to come".

Sinon pour ce qui est du fameux débat VO - VF, c'est vrai y a un sujet là dessus, mais concernant l'épisode en particulier, utiliser le terme d'iris au lieu de vortex... bon, faut arrêter la fumette :angry:
Sinon ben je les ai vu en VO, je les revois en Vf et je matterais la version que je veux en DVD, donc faut arrêter de se prendre la tête. Y en aura tjrs pour préférer la VO et d'autres pour préférer la VF, ce que la trad et le doublages soient bons ou pas.

Quand à l'horizon des évènements, c'est un terme courramment utilisé dans SG-1, je confirme
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Artheval_Pe »

J'ai trouvé l'épisode très bon, mais ce n'est pas de ceux que l'on peut voir plusieurs fois, quand il y a moins de suspece, ça gache tout.
J'ai bien regardé l'épisode, la bête est bien éjectée, contrairement à ce que prétendaient certains


Concernant les termes employés :
Le terme Iris était mal employé, là , on est tous d'accord, mais Horizon des évènements était employé à bon escient : c'est l'entrée ou la sortie du vortex, le vortex étant le passage.

HS: Dans SG1 et atlantis, en VF il n'y a pas de terme pour désigner l'espèce de vague qui sort de la porte quand elle s'ouvre; en Anglais, il me semble qu'ils disent Kawoosh mais en français,ils disent parfois vortex: il faudrait trouver un autre mot.
Xeric
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 19 avr. 2005, 00:27
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Xeric »

CITATION (Washi,Dimanche 1er Mai 2005 à 02:26) Comme l a dit notre collegue, c est pendant les pubs qu on va faire pipi!
carter le dit assez "horizon des evenements" dans SG1, faut ecouter

je trouve que la VF a été faite a la va comme je te pousse


mais la VF gâche tout, c'est une catastrophe !

mais la VF d'Atlantis est très moyenne comparée à celle de SG-1 je trouve

2 fois dans le meme message! c est bon ca vavon a compris vous qui jugez toute la serie sur les voix! y avais qu a pas regarder la VO!!!Tout ceux qui n ont vu que la VF la trouvent tres bien!!!!!!
Moi ca me met hors de moi que vous jugiez les episodes sur les TRADUCTIONS
meme moi, fan de stargate, quand y a une erreur de traduc je la remarque meme pas!Forcement j ai vu que la VF!!!! Et si jamais je a remarque, ben j m en balance car l episode etait bien! MAintenant j aimerais bien que vous arretiez de mettre 20 fois la meme phrase dans le meme message, y a un topic fait pour ca!!!!!!alors le prochain qui juge la serie sur les voix, je vien chez lui avec une carabine :angry:
C'est notre droit de ne pas apprécier la VF non ? alors nous emmerde pas...
jack jr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2005, 22:50
Pays : france

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par jack jr »

38 minutes...désolé de le dire est un épisode ratée...
l'histoire est sympa (porte, vaisseau bloquée et 38 minutes pour résoudre le problème)mais:
_Mckay est lamentable et pas du tout professionnel et c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai commençai à le détester
_le problème du vide...l'éjection de l'animal dans l'espace fait rentrer le vide et ford aurait du mourrir
mais bon si certains ont aimé
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

Pourquoi Ford aurait du mourrir, la déprésuration n'a durée que quelques secondes. Et en plus la porte est plus ou moins encore dans l'atmosphère de la planète.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (jack jr,Lundi 2 Mai 2005 à 11:14) 38 minutes...désolé de le dire est un épisode ratée...
l'histoire est sympa (porte, vaisseau bloquée et 38 minutes pour résoudre le problème)mais:
_Mckay est lamentable et pas du tout professionnel et c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai commençai à le détester
_le problème du vide...l'éjection de l'animal dans l'espace fait rentrer le vide et ford aurait du mourrir
mais bon si certains ont aimé
Je suis d'accord avec toi cet épisode n'est pas terrible,mais Mc Kay n'est pas raté justement c'est son caractère d'être comme ça (et cela s'apperçoit déjà dans Stargate SG-1),il est peureux et puis c'est tout! :o
Et pourquoi dis-tu que Ford aurait du mourrir? il s'est retenu a une accroche et il a quand même manqué d'oxygène,pour moi c'est réaliste sauf peut-être la créature qui après s'être mangé au moins 5 tirs de 9mm en pleine face vit encore!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

La créature à la capacité de régénération des Wraiths, il ne faut pas l'oublier.
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION sauf peut-être la créature qui après s'être mangé au moins 5 tirs de 9mm en pleine face vit encore!
elle s'est pris des coups de couteaux, des coups de flingues, ils ont essayé de la cramer :D bref Ford dit qu'ils ont tout essayé mais que comme les Wraiths, elle se régénere grace à la force vital de sa victime (c'est d'ailleur pour ça qu'ils doivent arreter le coeur de sheppard pour qu'elle lache prise)
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 2 Mai 2005 à 11:43)
CITATION sauf peut-être la créature qui après s'être mangé au moins 5 tirs de 9mm en pleine face vit encore!
elle s'est pris des coups de couteaux, des coups de flingues, ils ont essayé de la cramer :D bref Ford dit qu'ils ont tout essayé mais que comme les Wraiths, elle se régénere grace à la force vital de sa victime (c'est d'ailleur pour ça qu'ils doivent arreter le coeur de sheppard pour qu'elle lache prise)
Ok je suis d'accord,mais lorsqu'elle n'est plus accrochée à Sheppard Ford l'allume au 9 mm et après elle bouge encore vers la fin alors qu'elle ne peut plus se régénérer grâce à Sheppard!
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

Elle à boufée un sacré moment avant d'être détachée. La gardienne se régénère bien juste après avoir "mangé" le colonel Sumner.
jack jr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2005, 22:50
Pays : france

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par jack jr »

avez-vous vu mission to mars quand tim robbins enlève son casque ?
son visage se transforme en cendre alors Ford dans le vide même pendant quelques secondes, il aurait du y passer....
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

Il est dans l'atmosphère de la planète, pas dans le vide. C'est la couche supérieur, avec très peu d'oxygène, mais ça suffit à éviter la décompression du corps.
jack jr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2005, 22:50
Pays : france

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par jack jr »

moi pas comprendre..
la porte est bien dans l'espace non près de la planète de manière à être dans une des couches de l'atmosphère. Dans le cas contraire, le contact avec cet air se traduierait par un frotement avec la coque de l'appareil lors de scène d ecombat avec les wraith
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Guiguioh »

Bien sûr que si, puisque plus en s'éloigne de la planète plus l'atmosphère est peu dense. Donc il y a forcément dépression à l'ouverture pour équilibrée tout ça. Et puis je crois me souvenir que la dépressurisation d'un corps dans l'espace ça n'a pas de valeur scientifique. Le corps finit par geler, mais il ne se transforme pas en cendre comme dans mission to mars.

Et puis Ford passe l'horizon avant que tout l'air est disparu, la preuve il est encore conscient à l'arrivée, même s'il a besoin d'un masque.
jack jr
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2005, 22:50
Pays : france

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par jack jr »

Merci major général de ces précisions qui me permettent de redonner un peu de cédit à cet épisode et à, son intrigue
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par PoMverte »

SGA 112
la capacite d'un Wraith a se regenerer est inversement proportionnel aux temps entre le present et le moment de son dernier repas
c'est pour ca que la bestiole etait si resistante
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Guiguioh,Lundi 2 Mai 2005 à 13:26) Bien sûr que si, puisque plus en s'éloigne de la planète plus l'atmosphère est peu dense. Donc il y a forcément dépression à l'ouverture pour équilibrée tout ça. Et puis je crois me souvenir que la dépressurisation d'un corps dans l'espace ça n'a pas de valeur scientifique. Le corps finit par geler, mais il ne se transforme pas en cendre comme dans mission to mars.

Et puis Ford passe l'horizon avant que tout l'air est disparu, la preuve il est encore conscient à l'arrivée, même s'il a besoin d'un masque.
Je suis tout à fait d'accord, mission to mars n'est pas vraiment fondé pour ce qui est tu deviens tout de suite en cendres... (tout dépend peut être des gaz qu'il y a dans l'atmosphère, je vois que ça qui puisse donner cet effet, et encore).

Mais là, dans ce cas ci, on été pas sur une planète, et dans l'espace c'est le vide (enfin pas tout à fait, mais vous voyez ce que je veux dire...) , dans ce cas il gèle. Or Ford n'est resté que quelques secondes, pas de quoi avoir des conséquences graves (telles que la mort je pense)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Artheval_Pe »

De plus ce débat de la décompression a déjà eu lieu concernant la sortie dans l'espace de teal'c et jack dans "perdus dans l'espace" et on en a conclu qu'ils pouvaient y survivre.

je pense aussi que la production a embauché des consultants pour éviter d'énormes erreurs scientifiques
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 2 Mai 2005 à 21:34) je pense aussi que la production a embauché des consultants pour éviter d'énormes erreurs scientifiques
Oh que oui! je pense aussi! car quand on voit le nombre de sorties de type scientifique qu'ils nous font, c'est obligé, je pense, qu'il y ai des gens qui verifient la crédibilité derrière... sinon, je pense qu'on aurait beaucoup entendu parler ici de problème de ce type, certains n'auraient pas manqué de le remarquer.... à mon humble avis.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par DynastyGo »

Ils en embauche certainement mais doivent pas mal s'y connaitre aussi j'espere faut un minimum pour faire une serie de science fiction.
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: 1x04 - 38 minutes

Message non lu par ka4_cool »

c'est quasiment obligé qu'il fasse ce genre de vérification sinon y aurait beaucoup de problèmes
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit