1x05 - Soupçons

Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Excellent épisode, avec de l'action à coupé le souffle. Un scénario bien ficelé quoique classique même si de dénouement est quelque peu surprenant. Le départ des athosiens lance pour de bon SGA sur les bonnes railles.

A noter la coordination temporelle de SG-1 et SGA. Avec le zode de SG-1 il se passe 2 mois et dans SGA ça fait 3 mois qu'ils sont arrivés. C'est subtile mais on voit le besoin de la diffusion parallèle des deux séries.
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par DEDE093 »

Attendez de voir comment Teyla botte les fesses du Major Sheppard, un réel moment de plaisir ^^
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (Apocalypse,Vendredi 6 Mai 2005 à 23:12) J'ai adorer cet épisode !
Je sais que je suis un peu hors sujets, mais je me pose une question, qui, a mon avis, est tres importante.

Les Wraiths ont -ils des noms ?

C'est vrai ! Dans SG-1, des le premier épisode, ont savait que le Goa'uld principal se nommé Apophis...
lol attend les prochains épisode ;).
Spoiler
Les wraith parlent pas beaucoup sauf pour faire des menaces mais Sheppard lors de ses interrogatoires leurs dones des noms pour l'instant dans la saison 1 on a eut le droit a steeve et Bob ;)
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par MaX_O'neill »

Steve Bob lol!! super zodes j'ai trop adoré quand teyla s'est battu avec le wraith, elle se debrouille pas trop mal ^_^
sinon si j'ai bien compris, c'est Sheppard qui a activé le transmetteur grâce à son gêne des anciens? (quand Mckay discute avec zelenka, grand moment ^_^ )
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par DynastyGo »

Oui c'est ca c'etait un detecteur d'ancien qui fonctionnait grace au gene specifique et oui ca a des avantage pour ne pouvoir utiliser que sa technologie mais on est facilement reperable aussi ;).
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par marli »

tout a fait d'accord avec le topic de mat vador, c'est du tout bon, mc kay et selencka font une sacrée paire, je crois que l'on n'a pas fini avec eux et il y a eu de l'action et de la bonne, j'ai adoré que teyla botte les vilaines fesses du wraith et en y mettant les formes, excellentissime, un prisonnier, des infos sur le continent d'atlantis, la solution au problème d'espionnage, et toujours cette magnifique cité, vivement la suite, et pour les sceptiques je trouve qu'il y a de l'humour et que l'on s'amuse bien aussi avec ford et sheppard.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Washi »

Une question me turlupine: ils nt emmenes des silos de munitions ou quoi??si ils tirent comme ca a chaque mission, y va pas rester bcp de munition!

ensuite le moment ou McKay decouvre le programme secondaire et Zelenka aussitot 'et il sert a quoi?' etait pas mal^^

le wraith electrocute au tazer aussi lol

bon episode, l action commence a bien arriver!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je trouve super qu'ils aient un prisonnier, mais faudra quand meme faire gaffe à lui à cause de ses pouvoirs psychiques :o
sinon le suspense à la fin de l'épisode est génial. il me semble que c'est la 1ère fois qu'on reste sur un gout d'inachevé sur un zode (si il n'est pas en 2 partie)

EDIT:
CITATION Washi Ecrit le Samedi 7 Mai 2005 à 12:33
  Une question me turlupine: ils nt emmenes des silos de munitions ou quoi??si ils tirent comme ca a chaque mission, y va pas rester bcp de munition!
en plus il faut plein de munitions pour un seul wraith donc faut pas qu'ils en rencontre une colonie :D
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 07 mai 2005, 13:25, modifié 1 fois.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Dalisc »

Je ne l'ai pas vu hier, je n'étais point chez moi. Je base ma notation sur la version VOST que j'ai vu et revu. L'épisode est un peu long, trop de blabla mais les scènes d'action sont sympas, mais vraiment... trop de blabla...
Vassili
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:02
Pays : FRance

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Vassili »

moi aussi je l'ai trouver génial et j'ai vu qu'ils ont réussi à chopper les armes des wraiths ça peut toujours servir ça :)
et puis les tazer c'est génial ça vient juste de sortir aux usa ce truc tout les flics ricains ont ça et là on voit ça dans un épisode c'est marrant :)
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Bidjeiba »

Ravie!!
Enfin, il était temps, j'ai l'impression que la série se lance enfin!
De plus, j'ai trouvé emouvant le moment où ils ont découvert la terre sur leur planète.... en plus, ça a permis de resserrer les liens Terriens/Athosians.

Y'a quand même un truc qui me chiffonne: heu... la menace du Wraith à la fin... elle m'a fait peur! Et si c'était comme le collier de Teyla, que eux avaient un emetteur puissant, qui permettrait qu'on les retrouve? ( pas de spoiler, je veux garder le suspense, et je ne résisterai pas à la tentation de regarder... c'était juste pour faire part de mon inquiétude!)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par leprechaun »

L'équipe de Sheppard a récupéré plusieurs armes wraiths. Ce qui est chouette, c'est qu'elles marchent aussi sur les wraiths. Ils n'ont pas pensé à utiliser une arme contre laquelle ils sont immunisés. Curieux, pour une race qui se dit supérieure, non?

En tout cas, un probleme se pose: comme l'a dit quelqu'un avant moi, ils risquent de manquer de munitions, s'ils continuent à tirere comme ça. Ils vont devoir se servir des armes wraiths
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Burzum »

Ils ont peut-etre tous le matériel pour fabriquer de nouvelles munitions sur atlantis?
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Burzum,Samedi 7 Mai 2005 à 21:38) Ils ont peut-etre tous le matériel pour fabriquer de nouvelles munitions sur atlantis?
Ça risque d'être difficile ça :huh:
C'est vrais que les armes Wraiths onzt laire chouettes :P Je me dis que ils auraient aussi pu prendre des zats et des lance jaffas. C'est vrais il ne connaisaient pas les Wraiths :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a pas d'arme goa'uld pour bien différencier les deux séries. Ils récupèrent aussi les armes de leur ennemie. C'est un point commum mais on ne mélange pas les univers.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Mai 2005 à 22:01) Il n'y a pas d'arme goa'uld pour bien différencier les deux séries. Ils récupèrent aussi les armes de leur ennemie. C'est un point commum mais on ne mélange pas les univers.
Mais au prochain contact avec SG-1 ils devrait passer une comande pour un paquet de zats et de lance non? C'est pas si perturbateur que ça 2 armes?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Guiguioh »

Je crois pas que ça arrivera ^^
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Burzum »

CITATION (IVPPITER,Samedi 7 Mai 2005 à 21:47)
CITATION (Burzum,Samedi 7 Mai 2005 à 21:38) Ils ont peut-etre tous le matériel pour fabriquer de nouvelles munitions sur atlantis?
Ça risque d'être difficile ça :huh:
Euh non... y a pas besoin de moulte matos... mais bon... c'est vrai qui si il manque de matière première... ils ont beau avoir des machines pour les fabriquer que ca ferait pas avancer le schmilblick...

Et les anciens... ils n'ont pas d'armes???? Je croyais que la cité perdue était un entrepot d'arme?? :blink:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par mat vador »

CITATION (Burzum,Samedi 7 Mai 2005 à 22:34)
CITATION (IVPPITER,Samedi 7 Mai 2005 à 21:47)
CITATION (Burzum,Samedi 7 Mai 2005 à 21:38) Ils ont peut-etre tous le matériel pour fabriquer de nouvelles munitions sur atlantis?
Ça risque d'être difficile ça :huh:
Euh non... y a pas besoin de moulte matos... mais bon... c'est vrai qui si il manque de matière première... ils ont beau avoir des machines pour les fabriquer que ca ferait pas avancer le schmilblick...
bah ya peut-être ce qu'il faut sur le continent...
CITATION Et les anciens... ils n'ont pas d'armes???? Je croyais que la cité perdue était un entrepot d'arme??  :blink:
c'était juste l'hypothese des terriens...
Dernière modification par mat vador le 07 mai 2005, 22:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par Burzum »

Si ils veulent moi je vais bien casser du Wraith... et a main nue :P

Ouais je pense qu'ils pourront se débrouiller avec ce qu'il y a sur le continent...
On verra bien...

Mais c'est quand meme bizzard qu'il n'y ait pas l'ombre d'une arme dans cette cité...
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x05 - Soupçons

Message non lu par marli »

ça c'est la question à 10 euros, surtout que d'aprés se que l'on sait dans l'épisode la nourriture est déjà limite alors les armes à force de tirer à tout va ! bah ils piquerons les armes des Wraiths :D parce que question efficacité c'est le top.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit