Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par kio »

Téléfilm Atlantis #1, Stargate Extinction

(nom de code : " Project Twilight ")

On ne sait pas encore grand chose concernant ce prochain téléfilm, hormis qu'il sortira en 2009 (la fin semble-il) et que çà devrait être le début d'une longue liste.

Mallozzi déclare qu'ils ont « une excellent idée de scénario en tête ». Tant mieux, je pense qu'Atlantis au format "Film" çà doit pouvoir donner quelque chose de grand. Plus que ce que le formzt télé de 42min a pu donner dernièrement.

Mais vous, qu'attendez-vous de ce premier téléfilm Atlantis?
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par oneill33 »

Moi tout ce que j'en attende c'est une histoire bien ficelé et assez fraîche. En gros je suis assez exigeant :D .

Bien ficelé dans le sens qu'il y ait le moins d'incohérences possibles, mais bon les incohérences il y en a toujours et il y en aura toujours. Le plus important c'est qu'il n'y en ait pas de flagrantes.
Pour l'histoire fraîche, je ne veux pas que ce soit un réchauffé d'épisode passé
Spoiler
comme on en a eu droit avec Continuum
.

L'histoire parfaite pour moi tournerait autour d'un gros coup affligé aux Wraiths. Bref une belle avancé dans cette guerre contre les Wraiths qui est vraiment au point mort depuis ... la saison 1 :ninja: .
Pour re-crédibilisé Atlantis, pour moi, l'histoire doit tourner autour de ça.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Sgm »

J'espère pour ma part un scénario totalement nouveau, qui sort de l'optique de ce que l'on a pu voir dans Continuum et d'une manière générale dans les Téléfilms de SG1 qui étaient plutôt pas mal, mais pas très originaux, et qui ressemblaient plus à des gros épisodes qu'à des films..

Ou on nous fait une histoire qui va cloturer l'intrigue avec les Wraiths, ou on fait totalement autre chose.

Si c'est possible, évitons une planète avec l'espèce la plus puissante de tout Pégase, à savoir les Pins.

J'espère que l'on n'aura pas à faire à un voyage dans le temps. Je sens bien le "éruption solaire" et on se retrouve à l'époque des Lantiens, et c'est la fête parce qu'ils veulent pas qu'on reparte et tout et tout.

En gros, une histoire de qualité, avec la porte, des beaux FX, des bons acteurs, des rôles équitablement donnés, l'esprit d'équipe et pitié, PAS D'INCOHERENCES. Seulement ça, pas plus, je suis pas trop exigeant :lol:.
Dernière modification par Sgm le 26 août 2008, 22:45, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par balrog8 »

Comme tu l'a dit kio, en format film, ça peut donner quelque chose de grand.

Pourquoi? Aucun objectif de temps, et donc, une liberté totale pour le réalisateur de nous mettre des scènes de la longueur voulue, et pas de remplissage.
Mais aussi la possibilité de monter un scénario complet et efficace, entier et sur un seul film. Ensuite, on peut imaginer un budget permettant plus d'action, mais ça c'est pas vraiment sur, les téléfilms SG1 nous ont montrés que le format film ne veut pas forcement dire action et effets spéciaux.

Que peut on attendre du scénario. On saitr qu'il ne sera pas la deuxième partie de "ennemy at the gate". Donc on aura le droit a une histoire complète. Ceci ne veut pas dire une histoire isolée, on aura pas forcement un nouvel ennemi ou une histoire "HS". Le film pourrait très bien conclure l'histoire de la série. Et dans ce cas, on peut espérer y voir la fin des Wraiths.

Enfin on pourrait voir la conclusion de l'aventure, ou laisser Atlantis en plein fonctionnement: elle serait enfin devenu un poste scientifique à temps plein et plus un avant poste de combat.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par shepeard »

Atlantis est une série toute fraîche (seulement 5 ans) donc je suis confiant qu'au niveau du scénario et même du spectacle, on en prendra pleins les yeux. Quand je compare les 3 dernières saisons de SG1 et Atlantis, pour moi il y a plus de spectacle dans Atlantis.

Sinon niveau réalisation, j'espère que ce sera un ancien du style Martin Wood, Andy Mikita ou même un possible retour de Peter Deluise (celui qui veut tout faire exploser à chaque fois). Alan McCullough aussi a montré ses preuves dans SGA, donc pourquoi pas lui.

Au niveau du scénario, je sais que c'est Mallozzi et Mullie qui s'en occupent donc pas de soucis.
Ce qui est dommage c'est qu'ils aient décidé de faire que des stand alone. J'aurais vraiment aimé des trilogies avec des arcs.
J'espère juste que ça ne ressemblera pas à une fin (de toute façon Stargate ne peut pas avoir de fin, on peut se trouver une porte des étoiles n'importe tout grâce au Daedalus).

Idées de scénario possibles pour ce téléfilm ou le prochain :
- il est possible que ce soit une suite du season finale.
- la découverte d'une nouvelle cité ancienne (après je sais pas, c'est pas moi le scénariste)
Dernière modification par shepeard le 26 août 2008, 23:09, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Psy »

Les possibilité de sénario sont assez nombreuse :
-Les Wraith, même si je pense qu'a la fin de cette saison ils ne seront plus qu'une menace parmi tant d'autre.
-Mickeal, même si j'espère qu'il ne survivra pas à la saison 5, je pense que la trame sénaristique des hybrides est arrivé à son terme et ne pourrait que tournée en rond.
-Les assurans, ya pas à dire si ils sont dans l'espace plutot que complètement détruit c'est bien pour ouvrir la voie a un eventuelle retour.
-Les nouveau alien du 5x10 qui devrait etre "à la porte" dans le 5x20.
-Les races avancée mentionnée dans le 5x05, qui permettent d'avoir de nombreuse possibilité de stand alone avec autre chose que des village de bouzeux.
-Un éventuel retour de Ford et de sa troupe d'enzymé (même si c'est peu probable)
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par atlante21 »

Moi je veux que ce soit la cité qui soit au centre de l'histoire car après plus de quatre saisons on en sait presque toujours rien !
Elle était censée être au centre de la série.
Pourquoi ne pas faire une grande découverte dans la cité, une nouvelle fonction jusqu'à lors insoupçonnée !
Je veux également que le Wraiths interviennent de façon crédibles.
Je veux aussi le moins d'incohérences possible et qu'elles soit toutes petites.

Je ne veux en aucun cas des michaels/asurans/schtroumphs...
Je ne veux pas non plus de voyages dans le temps, ni dans des réalités ou des univers parallèles.
Inutile également de mettre cinq tonnes de guest si c'est juste pour leur faire dire "bonjour mon général"


La qualité des FX sera au rendez-vous je ne m'inquiète pas !

Si le film ressemble à çà, je suis certain de l'apprécier !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Qetesh »

CITATION (kio,Mardi 26 Août 2008 21h26) Mallozzi déclare qu'ils ont « une excellent idée de scénario en tête ».
Il me fait peur ce gars-là quand il dit qu'il a une excellente idée en tête ... Vous avez lu les spoilers de Vegas avant d'être aussi optimistes, les enfants ? :blink:
CITATION (shepeard) ou même un possible retour de Peter Deluise (celui qui veut tout faire exploser à chaque fois).
Si il pouvait faire exploser tout le staff actuel de SGA, on ne pourra qu'apprécier son retour :clap:
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Stargate Atlantis »

Sans oublier de faire exploser ceux qui ne comprennent pas que SGA n'est pas et ne sera jamais SG1 et que c'est pour cela que des gens aiment ou pas mais d'entendre toujours les mêmes pour enfoncer SGA est navrant alors j'ai du mal à ignorer ces messages qui reviennent dès qu'un sujet sur Atlantis est ouvert. Je sais que nous sommes sur un forum où chacun est libre de donner son avis mais radoter n'est pas bon pour la santé :)

De plus, je ne lis pas les spoilers car je veux avoir le plaisir de découvrir par moi même l'épisode. Il devrait me plaire puisque Qetesh ne semble pas l'aimer :P

Le principal étant de revoir nos héros dans un superbe téléfilm pour conclure 5 ans d'aventures dans la galaxie de Pégase, pourquoi pas un retour d'Atlantis sur terre par ses propres moyens à la fin.
Dernière modification par Stargate Atlantis le 27 août 2008, 08:32, modifié 1 fois.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Cyril »

CITATION (balrog8,Mardi 26 Août 2008 22h44) Comme tu l'a dit kio, en format film, ça peut donner quelque chose de grand.

Pourquoi? Aucun objectif de temps, et donc, une liberté totale pour le réalisateur de nous mettre des scènes de la longueur voulue, et pas de remplissage.
Ouais, tu me parait bien optimiste la pour le coup. Déjà pour les téléfilms SG1, les scénaristes s'étaient limités à 1h20 - 1h30 alors que la diffusion sur Sci fi n'était pas certaine, alors la vu que SciFi va le diffuser, tu peut être sur et certain qu'on aura pas plus d'1h30. (Les 2 heures c'est avec les pubs.)

Sinon, au niveau du scènario, j'ai envie de dire peut importe l'ennemi tant qu'on a droit à une bataille qui serait terrestre. Bon sang imaginez juste, une place forte des Wraiths (une vraie ;) )a attaquer car ils ont un moyen de rejoindre la Terre. Mais les vaisseaux terriens sont trop loin pour pouvoir arriver à temps. Le SGC envoie des soldats par la porte, et Atlantis finit par envoyer d'abord des Jumpers puis des hommes afin d'attaquer la planète, de la même façon qu'on a déjà pu voir des batailles dans SG1 (Bon, les Jumpers en moins.).
Naturellement, pas de pins, et surtout pas d'Asurans.

Oh, j'oubliais, bien sur me faut Woolsey sur Atlantis :clap: !
CITATION De plus, je ne lis pas les spoilers car je veux avoir le plaisir de découvrir par moi même l'épisode. Il devrait me plaire puisque Qetesh ne semble pas l'aimer 
A ta place je ne serai pas si optimiste que ça. Enfin, il est vrai que le mieux est toujours de voir un épisode sans aucun préjugé et donc sans avoir lu les spoilers... (Mais pour Atlantis j'ai du mal... Les scénaristes nous révelent trop d'info sur les zodes :lol: :P)
Dernière modification par Cyril le 27 août 2008, 08:49, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par fred57sg »

CITATION En gros, une histoire de qualité, avec la porte, des beaux FX, des bons acteurs, des rôles équitablement donnés, l'esprit d'équipe et pitié, PAS D'INCOHERENCES. Seulement ça, pas plus, je suis pas trop exigeant :lol:
C’est bien résumé ^_^ , j’ajouterai les Wraiths. J'aimerais aussi qu'on apprenne des choses sur la citée. Pas de voyages dans le temps on en a assez bouffé, et surtout pas une bande annonce à la Continuum qui nous montre tout :p90:
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Pour ce téléfilm, ce serait sympa que enfin on arrive à concevoir ou recharger les E2PZ et qu'on arrête de les courir à travers toute la galaxie, et ce serait sympa de voir ce que la cité pourrait révélé une fois 3 E2PZ branchés et le plein d'énergie. Ce serait bien qu'on arrive à concevoir un "objet" de la technologie des anciens depuis le temps qu'on les étudie. et pourquoi trouvez d'autres secrets des Anciens. L'histoire de base de SGA ouvret de nombreuses portes scénaristiques

Ensuite une bonne bataille spatial fait toujours un bon effet, ce serait sympa d'en voir une avec des ruches, par exemple, et de plus ils auraient plus de temps pour en faire une sans incohérences. Aussi ce serait sympa que l'expédition d'Atlantis retrouve un vaisseau ancien et qu'il le rénove ou le réactive à 100%, qu'on puisse voir ce que ces vaisseaux valent au combat, parce que dans la saison 3, l'Orion fait pas long feu. De plus on apprend dans la saison 1 qu'il existe une soixantaine de ruches, ils restent encore de quoi faire. Et juste moi, je trouverai ça marrant que le SGC mette à disposition un vaisseau Ori récpéré à l'expédition d'Atlantis :D.

Et enfin pas d'ennemis bizarres, un retour au source ou le combat entre les wraith et l'expédition serait l'intrigue, pas d'Assuran. Et puis peut-être des éclaircissements entre Teyla et Sheppard, parce qu'on remarque souvent que Sheppard apprécie beaucoup Teyla, et pourquoi pas la même chose entre Keller et McKay, ça pourrait être marrant ^_^ . Bref, des explications et de nouveaux horizons.

Enfin, un film impressionnant au niveau visuelle, t surtout, laissez une porte de sortie pour d'autres téléfilms
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
destructor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 16 août 2008, 22:43
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par destructor »

Je ne sais pas pourquoi , moi aussi j'ai penser que des vaisseaux ori serais bien ^^' ,

mais je ne sais pas si on peu détourner le circuit pour le piloter manuellement et pas par la penser ,

enfin bon le sgc qui envoie des vaisseaux ori , pourquoi pas ? ^_^
Dernière modification par destructor le 06 sept. 2008, 13:37, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par ciccio51 »

non je ne pense pas qu'on verrait des vaisseaux oriis.
"Projet crépuscule" qu'est ce que ca pourrait bien être?
Le crépuscule des wraith?
ou le crépuscule des humains?
donc avec peut être enfin la capacité de produire autant d'énergie qu'un zpm, ou un vaisseau assez gros pour prendre plusieurs ruches...ou la cité d'atlantis enfin pleinement opérationnelle et renforcée par des canons asgards...

ou peut être que les wraiths avaient gardé certains vaisseaux anciens, brusquement retourvés par l'expédition...

ou un ancien projet ancien de vaisseau plus puissant qu'un aurora class...tiens aurora rapport avec twilight?

l'aurore<=> le crépuscule...et si c'était un projet de nouveau vaisseau de guerre ancien qui n'avait jamais pu voir le jour...ou un projet humain pourquoi pas...
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Cyril »

CITATION (ciccio51,Dimanche 31 Août 2008 10h32) non je ne pense pas qu'on verrait des vaisseaux oriis.
"Projet crépuscule" qu'est ce que ca pourrait bien être?
Le crépuscule des wraith?
ou le crépuscule des humains?
donc avec peut être enfin la capacité de produire autant d'énergie qu'un zpm, ou un vaisseau assez gros pour prendre plusieurs ruches...ou la cité d'atlantis enfin pleinement opérationnelle et renforcée par des canons asgards...

ou peut être que les wraiths avaient gardé certains vaisseaux anciens, brusquement retourvés par l'expédition...

ou un ancien projet ancien de vaisseau plus puissant qu'un aurora class...tiens aurora rapport avec twilight?

l'aurore<=> le crépuscule...et si c'était un projet de nouveau vaisseau de guerre ancien qui n'avait jamais pu voir le jour...ou un projet humain pourquoi pas...
Hmmm... Vu que le titre "Project Twilight" était un titre de travail j'avais supposé qu'il n'avait sûrement aucun rapport avec le contenu du téléfilm mais plus avec la situation de la série : en effet, crépuscule pour moi ça veux dire que SGA est proche de sa fin (=la nuit.), surtout qu'après tout si le téléfilm ne marche pas il n'y aura pas de suite supplémentaire pour SGA.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par ciccio51 »

la vache en 2 lignes t'as foutu en l'air toutes mes suppositions!
ce serait tout de mêe dommage si ce n'était que ca!
et je trouve ça déja très élaboré pour un titre de travail, ou juste un titre disant juste "bon les mecs finira peut être/surement la dessus"...enfin bon je trouve que c'est déja un titre trop dramatique (au sens théatral, pas dramatique c'est la fin!) , il doit tout de même être une base, même s'il n'est pas définitif!
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Oneill29 »

Moi, j'espère que dans le téléfilm la fin des Wraiths ne sera pas causée par le rétrovirus de Beckett, trop exploitée à mon goût ;) . J'aimerais qu'on retrouve le caractère de la saison 1 ^_^ . Pourquoi pas les Wraiths qui attaquent Atlantis pour les détruire une bonne fois pour toute. Avec plein de vaisseaux, pleins de batailles ... :D J'aimerais également que quelqu'un meurt dans cette bataille ( ça apporterait un plus ), mais pas quelqu'un de trop important. Je vois bien la moitié de l'équipe sur un vaisseau Wraith et l'autre moitié à la recherche d'une technologie capable de sauver la cité ...

J'adorerais ... :rolleyes:
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'attends beaucoup de ce téléfilm. J'espère qu'il renouera avec l'esprit de la saison 1 (Atlantis isolé et envahie). J'aimerais bien aussi la présence de Daniel, qui apporterai un gros plus :)
Sinon, tout simplement une bonne histoire ^_^
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Sethy »

CITATION (Oneill29,Samedi 06 Septembre 2008 10h44) Moi, j'espère que dans le téléfilm la fin des Wraiths ne sera pas causée par le rétrovirus de Beckett, trop exploitée à mon goût ;) . J'aimerais qu'on retrouve le caractère de la saison 1 ^_^ . Pourquoi pas les Wraiths qui attaquent Atlantis pour les détruire une bonne fois pour toute. Avec plein de vaisseaux, pleins de batailles ... :D J'aimerais également que quelqu'un meurt dans cette bataille ( ça apporterait un plus ), mais pas quelqu'un de trop important. Je vois bien la moitié de l'équipe sur un vaisseau Wraith et l'autre moitié à la recherche d'une technologie capable de sauver la cité ...

J'adorerais ... :rolleyes:
Boaaa j'aimerais bien que pour une fois les gentils terriens prennent l'initiative d'attaquer massivement leur(s) ennemi(s) ! C'est arrive quoi.... 2 ? 3 fois en 11ans ?

(je parle d'attaquer sans etre en position de danger !)
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Colonel Danning »

Un téléfilm d'Atlantis ^_^ Je suis vraiment curieux de voir quel doubleur québécois sera pris pour faire la voix de Rodney :lol:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit