Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Répondre
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par SuperBoeuf »

Dernier message de la page précédente :

pour le rapport, reprend les messages précédent depuis mon premier post d'hier soir !
message 378 pour être précis !
Dernière modification par SuperBoeuf le 27 mai 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par sgu22 »

J'ai édité mon message, tu as ta réponse.

Concernant l'autodestruction ( car la cité quitte Pégase ) j'y ai repensé et si c'est McKay qui l'a fait, alors il peut l'enlever et aussi un petit rappel : les Asgard ont mit une sécurité sur le Dédale pour empêcher la téléportation d'objets explosifs à des fins de guerre mais un Asgard peut déjouer cette sécurité car c'est la sienne (ou celle des autres Asgards) donc McKay peut en faire autant en modifiant la carte des galaxies par exemple. (Et puis un réplicateur aurait bien pu sonder son esprit pour trouver comment faire si il se serait emparé de la cité)

Donc l'idée de l'autodestruction me parait irréaliste dans un scénario.

Si de plus amples détails nous parvenaient de la part de Mallozzi, ça serait gentil (Peut être que la MGM censure certains passages avant la diffusion du film)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Washi »

Mais c'est pas McKay qui l'a fait...
CITATION A self-destruct has been initiated – a safeguard, Rodney surmises, put in place by the Ancients in the event Atlantis was ever removed from the Pegasus Galaxy
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Majestic »

CITATION (sgu22,Vendredi 27 Mai 2011 16h51) Si de plus amples détails nous parvenaient de la part de Mallozzi, ça serait gentil (Peut être que la MGM censure certains passages avant la diffusion du film)
:blink:

Pour rappel le film ne sortira jamais.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par SuperBoeuf »

@Majestic :
le téléfilm n'est qu'annulé pour un temps indéfini... rien n'empêche la MGM de vendre la franchise ou les droits du téléfilm dans le but qu'il voit le jour...

@chupeto :
Spoiler
j'ai la parade pour les troupes Ori dans Pégase ! mais ça ne plaira pas à grand monde !

On sait - d'après SG-1 - qu'une violente explosion proche d'une fenêtre d'hyperpropulsion ouverte peut modifier les paramètre de l'hyperpropulsion, et donc faire aller le vaisseau n'importe où dans l'espace.

On sait que les vaisseaux Ori possèdent l'hyperpropulsion.
L'astuce est donc :
Spoiler
(au alentour de lépisode counter-Strike) un vaisseau Ori détruise une planète de type Icare dans la Voie Lactée (sans savoir qu'elle est de type Icare) pour avoir refusé de se convertir.
Fuyant avant l'explosion de la planète, l'hyperpropulsion est déréglée par l'explosion.

Cas 1 : Le vaisseau Ori se retrouve alors dans le vide entre les deux galaxies, mais grâce aux savoirs des Oris, il mettra deux ans avant de rejoindre la plus proche galaxie : Pégase.

Cas 2 : Le vaisseau se retrouve dans une partie isolée de Pégase. Endommagée, les soldats et le prêcheurs s'installent alors sur la planète la plus proche. Malheureusement, elle n'a pas de Porte des étoiles.
Les Ori découvre alors l'existence de Pégase et son Histoire vis-à-vis des Anciens, mais ils décident que Pégase n'est que secondaire ! Donc ils ne tentent pas de l'envahir.
Un jour, des voyageurs attérissent sur la planète où les soldats Ori sont échoués. Il s'agit du vaisseau du lieutenant Ford.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par chupeto »

Spoiler
Déjà, il faut que ce soit une explosion d'une force cataclysmique, ensuite tu dis que cette explosion peut déstabiliser le vaisseau et le faire aller beaucoup plus loin que prévu, n'importe où dans l'espace. Alors il n'y a qu'une chance microscopique pour que le vaisseau soit projeté dans la galaxie de Pégase.

De plus si le vaisseau Ori est projeté dans le vide entre les deux galaxies, il mettra largement moins de deux ans pour atteindre Pégase. Quelques semaines tout au plus si le vaisseau est entre les eux galaxie.

Ensuite si la planète n'a pas de porte des étoiles, aucun peuple humain ou Ancien n'a pu s'y développer et donc comment les Ori pourraient apprendre ce qui s'est passé dans la galaxie de Pégase ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par SuperBoeuf »

Spoiler
Tout d'abord : il faut un minimum de chance dans mon plan ^^

Ensuite :

1- pour l'explosion :
l'explosion d'une planète de type Icare est, je pense, suffisante pour compromettre une fenêtre d'hyperpropulsion. Ok, Carter a fait exploser un soleil pour atteindre ce résultat... mais bon, on peut pas le refaire (ce serait un peu gros comme coup)

2- après l'explosion et l'hyperpropulsion :
Si le vaisseau est entre les deux galaxies, quelles sont les chances que sont hyperpropulsion soit fonctionnelle ? Ok les deux ans, c'est abusé : mais c'était juste pour être au minimum cohérent ^^
Pour ce retrouver sur Pégase, je t'accorde qu'ils ont autant de chances d'aller dans Ilda ^^

3- pour la planète sans porte :
je pensais que les prêcheurs pouvaient communiquer avec leur galaxie d'origine "en temps réel". Or j'ai oublier que l'Orici a pour but de faire le lien avec les Ori, et que d'après le fonctionnement de l'Arche de Vérité, la portée des émissions des prêcheurs est limitée.
Il faudrait donc une porte sur la planète où arrive le vaisseau. Mais alors : l'armée Ori aurait commencer l'invasion de Pégase chronologiquement pendant la saison 3... on aurait donc dû en entendre parler...

Il faut donc que je peaufine ce détail pour le rendre crédible ^^
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par dk40 »

Plusieurs pistes peuvent être envisagées:

- La cité d'Atlantis revient dans la galaxie de Pégase sur une planète où la faction Asgard de Pégase s'est récemment installée après la destruction de l'Attero. Les Asgards ayant les mêmes problèmes de dégénérescence que les autres, ils nous offrent ce qui leur restent de vaisseaux, de technologies et d'armes avant de s'éteindre. ( EXCTINCTION)

- En revenant dans Pégase, Atlantis est contrainte à combattre des vaisseaux ruches Wraiths qui repèrent de la même manière que les Oris détectaient l'Odyssée. Atlantis doit amerrir et repartir sous l'eau. L'expédition revient sur Terre ou s'installe sur une planète afin de trouver une arme du type Arche de vérité.

Quant à la présence des Oris dans Pégase, je pense plutôt qu'ils viendraient en tant qu'allié.
kirk155
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 02 août 2012, 20:37
Pays : Atlantis

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par kirk155 »

Moi je dit que les terriens vont s'allié aux ori et aux autres qui ont plein de vaiesseaux anciens pour faire la dernière grande offencive contre les wraiths. Bien évidament ils vaincront.
Dernière modification par kirk155 le 02 août 2012, 21:37, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par moy »

Image

:angry: kirk155 fais attention, par pitié! :angry:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
kirk155
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 02 août 2012, 20:37
Pays : Atlantis

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par kirk155 »

j'ai édité mon message mais je suis désoler mon clavier a plein de problèmes
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par moy »

CITATION (kirk155,Jeudi 02 Août 2012 19h58) Moi je dit
CITATION (kirk155,Jeudi 02 Août 2012 19h58) "Bien évidament".
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par LegendaryA »

J'aimerais bien qu'ils reviennent sur leur décision et décident de se lancer en le sortant.
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par SG-Pingouin »

CITATION (kirk155,Jeudi 02 Août 2012 19h58) Moi je dit que les terriens vont s'allié aux ori .
Mais bien sur ! :clap:

Les oris sont mort et les Jaffa n'ont pas une flotte capable de se rendre dans la galaxie de pégaze ...
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Spark »

CITATION Les oris sont mort et les Jaffa n'ont pas une flotte capable de se rendre dans la galaxie de pégaze ..
Faux ! (oui je sais Norman est mon idole) Ils ont une flotte capable d'atteindre la galaxie de Pégase: mais en combien de temps c'est une autre histoire ^^.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION (sg1man,Vendredi 03 Août 2012 14h55)
CITATION Les oris sont mort et les Jaffa n'ont pas une flotte capable de se rendre dans la galaxie de pégaze ..
Faux ! (oui je sais Norman est mon idole) Ils ont une flotte capable d'atteindre la galaxie de Pégase: mais en combien de temps c'est une autre histoire ^^.
Si c'est les vaisseaux ayant les même capacités que celui qu'on a dans le 5x01 de SG1, il faudrait une centaine d'années pour parcourir les 3 millions d'AL qui nous séparent de la galaxie de Pégase.

Je dis ça car dans ce même épisode, il aurait fallu 120 ans au Ha'tak de Cronos pour rentrer de la galaxie où on a trouvé les réplicateurs qui était située à 4 millions d'années lumière. A vitesse de distorsion normale bien évidemment.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG-Pingouin
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 26 oct. 2011, 10:31
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par SG-Pingouin »

CITATION (sg1man,Vendredi 03 Août 2012 13h55)
CITATION Les oris sont mort et les Jaffa n'ont pas une flotte capable de se rendre dans la galaxie de pégaze ..
Faux ! (oui je sais Norman est mon idole) Ils ont une flotte capable d'atteindre la galaxie de Pégase: mais en combien de temps c'est une autre histoire ^^.
Désolais :ninja: Mais bon dans tout les cas les Jaffa n'auraient aucun intérêts à se mêler d'un conflit qui ne les regardes pas car en content l'aller-retour les membres de l'équipage ne reviendrait pas vivant il me semble ... (a par si on me sort le Sarcophage mais la encor ce serra dure pour toute une flotte ) ^_^
A coeur vaillanr, rien d'impossible !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Vendredi 03 Août 2012 14h01) Je dis ça car dans ce même épisode, il aurait fallu 120 ans au Ha'tak de Cronos pour rentrer de la galaxie où on a trouvé les réplicateurs qui était située à 4 millions d'années lumière. A vitesse de distorsion normale bien évidemment.
Tout à fait...cela dit, si on imagine que les Hataks ou autres vaisseaux Goa sont modifiés afin d'augmenter considérablement leur énergie (le Hatak de Cronos alimenté et transformé par des réplicateurs), la possibilité d'atteindre une autre galaxie devient possible. (vitesse de quelques heures à quelques minutes pour un trajet de 4 M d'al)

Même chose avec le Teltak modifié par les connaissances des Anciens de O'Neill (vitesse d'une dizaine de jour pour rejoindre Ida).

Maintenant, les forces en présence dans la VL et possédant des Hatak ont elles intérêt de ce rendre sur Pégase et se frotter aux wraiths ?...pas vraiment à première vue.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par chupeto »

CITATION Maintenant, les forces en présence dans la VL et possédant des Hatak ont elles intérêt de ce rendre sur Pégase et se frotter aux wraiths ?
Ils vont se faire détruire s'ils se frottent aux Wraiths.

Bon, je m'éclipse, bon mois d'août à toi !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
grell_the_robot
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 20 août 2013, 05:56
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par grell_the_robot »

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je regarde Stargate depuis mon enfance et je viens régulièrement visiter Stargate Fusion. Les dernières révélations sur le scénario de Stargate Extinction ont réveillé en moi l'envie incontrôlable de voir ce téléfilm se concrétiser ! Bien sûr, le projet est au point mort actuellement, mais des changements à venir à la MGM pourraient changer la donne. La base de fan de Stargate est large, et je pense qu'il n'est peut-être pas impossible (même si ce sera dur) de faire redémarrer les choses, au moins pour un téléfilm qui clôturerait SGA comme il se doit.

J'ai vu sur un forum que certains fans envisagent de lancer une levée de fond via Kickstarter. Seriez-vous prêt à donner de l'argent pour ce téléfilm ?

grell_the_robot
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Téléfilm SGA - Stargate Extinction

Message non lu par Zap »

CITATION (grell_the_robot,Mardi 20 Août 2013 05h06) J'ai vu sur un forum que certains fans envisagent de lancer une levée de fond via Kickstarter. Seriez-vous prêt à donner de l'argent pour ce téléfilm ?
Non ! Plutôt voir la franchise reprise par JMM sur NRJ12 avec en remplacement des acteurs de SGU, des gars paumé des "Anges"...

Le scénario d'Extinction actuellement est "pire" (si cela est encore humainement possible) que le 5x20. Avoir un projet sur Kickstarter avec des scénarios de ce genre ou bien de ce genre : là oui, à la rigueur mais pas avec celui d'Extinction.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit