1x06 - La fin de l'innocence

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par mandragorane »

1x06 - La fin de l'innocence

Image

Titre original : Childhood's End
Épisode # : 106
Diffusé le : 13 août 2004
Audiences US : 2,5 millions
Audiences FR : 3,3 millions
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : David Winning

Acteurs invités : Courtenay J. Stevens (Keras), Dominic Zamprogna (Aries), Sam Charles (Casta), Jessica Amlee (Cleo), Shane Meier (Neleus), Julie Patzwald (Pelius), Calum Worthy (Habitant de M7G-677)

Court synopsis :

Lors d'une mission, des perturbations électromagnétiques font s'écraser le Jumper de l'équipe de Sheppard. Celle-ci décide donc de rechercher la source de ces fameuses perturbations.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 17:47, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par mat vador »

un épisode pas memorable, mais raffraichissant. j'ai bien aimé la petite allusion à sg-1 et mcKay est toujours égal à lui-même, c'est à dire géant. :D je suis par nature trés bon public, mais j'adore vraiment cette série. et Ford et Teyla, qu'on dit souvent sans interet, me plaise beaucoup tous les 2. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
solid-snake56
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 258
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par solid-snake56 »

très bon épisode, j'aime bien quand SGA explore le côté psychologique au lieu de l'action "bourrin à la SG1".
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par PoMverte »

le jeu d'acteur du second le plus vieux est plutot mauvais je trouve...et ca casse beaucoup le jeu d'acteur

par contre les petits enfants... :wub:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Burzum »

CITATION (mat vador,Vendredi 13 Mai 2005 à 22:31) un épisode pas memorable, mais raffraichissant. j'ai bien aimé la petite allusion à sg-1 et mcKay est toujours égal à lui-même, c'est à dire géant. :D  je suis par nature trés bon public, mais j'adore vraiment cette série. et Ford et Teyla, qu'on dit souvent sans interet, me plaise beaucoup tous les 2. :)
Je trouve pas que teyla soit mauvaise... j'aime bien son role... elle a un mistère en elle... ce qui la rend intéressante!

Je pense qu'on est fixé quand à la matière du masque de soldat Wraiths... ca à l'air d'etre de l'os...

Scuse Mat :D Ce que je voulais dire c'est que me semble pas qu'on ai trop critiqué Teyla... contrairement a Ford...
Dernière modification par Burzum le 13 mai 2005, 22:42, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par mat vador »

je suis d'accord avec PoMverte, le "second le plus vieux" a un ton qui conviendrait plus à une piéce de théâtre. :unsure:

mauvais point pour le zode: l'absence de Weir qui n'apparait que 5 minutes. en même temps, il n'y avait pas vraiment de raison de la faire apapraitre d'avantage. :unsure:

et puis mcKay avec les 2 gosses, ra la la...^^

je l'ai dit Burzum, j'aime beaucoup Ford et Teyla, moi... :)
Dernière modification par mat vador le 13 mai 2005, 22:41, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Joce
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 15 avr. 2005, 18:06
Pays : france

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Joce »

il etait soulant l aspirant "plus vieux des jeunes" a jamais rien comprendre enfin j aurai kan meme bien aime q'un dart se pointe histoire de remuer un peu la fin de l episode
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Burzum »

C'est quand même un peu limite... tout les gars acceptent ce que l'équipe Atlantis leur explique tout roti dans le bec... y a même pas eut de type borné... un peu facile a mon gout ;)
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par leprechaun »

Un scénario plutot original, de l'humour et un suspense juste comme il faut. L'explication du rituel suicidaire est tres bien trouvée. On retrouve Courteney J Stevens avec plaisir ( j'ai hurlé ma colère à la face du monde quand le lieutenant Elliot est mort dans " sans issue" :P ). Le monde des enfants rappelle un peu les enfants perdus dans "Hook".

Cela dit, je ferai trois petites critiques:

1) l'équipe de Sheppard arrive juste la veille du 25 anniversaire du jeune chef, juste à temps pour lui sauver la vie ( c'est quelque peu capillotracté comme explication, je trouve!)

2) Le chef adjoint est le prototype du personnage détestable, tandis que tout nous porte à aimer le chef, qui lui est doux, compréhensif......

3) Je ne sais pas ce que ça donne en VO, mais je trouve que l'expression " vieux adultes" n'est pas très heureuse ( Sorcière, si tu passes par ici, peut etre pourras tu m'aider :P )


Bref, malgré quelques grosses ficelles, un épisode original que j'aurai du plaisir à revoir!
Dernière modification par leprechaun le 13 mai 2005, 22:46, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par La Sorcière »

Haaaaaaaan y a Elliotchou dedans ???????

:wub:

J'ai hâte de voir ça !!!!!! ^_^

Leprechaun, je délivrerai mon oracle demain après visionnage de cet épisode très prometteur, uh uuuuuuuh !!
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Burzum »

Assez d'accord... tout ca était un peu "téléphoné"

Sinon bon épisode... on sort un peu de l'ambiance bof des autres épisodes (sauf le pilote!)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par marli »

c'est vrai que c'est un peu téléphoné au début mais j'ai bien aimé l'épisode, je savais que Courtney J. Stevens (alias le lieutenant Elliot de SG1) jouait dans l'épisode mais j'ai ravi de revoir Dominic Zamprogna (Ares) qui jouait le petit copain de kristin keurk dans edgemont, comme quoi le monde est petit, par contre j'adore toujours autant mc kay, quelle mauvaise fois.
dodgers
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par dodgers »

c un épisode interressant j'ai bien aimé

puis j'ai trouvé l'ainée beaucoup plus sage que certain plus agée sur notre planète, qui se veux se sacrifié pour son peuple sans rien dire et en acceptant son sort, il est philosophe, un personnage qui devrait etre plus présent a mon avis
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par Seb* »

CITATION (Joce,Vendredi 13 Mai 2005 à 22:38) il etait soulant l aspirant "plus vieux des jeunes" a jamais rien comprendre enfin j aurai kan meme bien aime q'un dart se pointe histoire de remuer un peu la fin de l episode
C'est quoi un "dart" pour toi ? :huh:
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par PoMverte »

un chasseur wraith
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je trouve dommage qu'ils aient réutilisé l'acteur qui jouait elliot pour ce personnage. je préfère le principe : un personnage de premier plan (qu'on voit de près, comme pour celui qui jouait narim) correspond à un acteur. je trouve que sa permettrait une plus grande cohérence de la série :(

EDIT : un dart c'est l'équivalent d'un planeur de la mort pour les wraith
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 13 mai 2005, 23:03, modifié 1 fois.
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par thors »

Episode trés intérésant, On voit que mckay n'a pas de scrupule à desactiver une arme de défense d'une autre planéte pour son profit. Il se sert Promet d'être intéréssant s'il nous fait le couq tous le temps
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par pesoto »

moi j'ai bien aimé ce zode mac key a été le principal animateur de ce zode du grand mac key.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par marli »

question : la sphere qui déboule au dessus de leurs tête est-elle une sonde wraith parce que si c'est le cas on voit leurs avances technologiques et il va y avoir du sport pour en découdre avec eux
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x06 - La fin de l'innocence

Message non lu par PoMverte »

oui c'est bien ca
une sonde volante comme celle d'anubis mais en plus petite, par contre elle semble pas avoir de bouclier :p90:
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit