Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION - Ne pas tomber dans la surenchère de puissance-technologique-énrgétique ( comme SGA et SG1 maintenant ).
Maintenant avec le synthétiseur asgard, les phasers et toute la technologie asgarde, va falloir qu'ils se creusent sérieusement la tête pour nous dénicher un ennemi valable. Franchement c'est pas de la grosse bouse le coup de l'héritage des asgards donné aux terriens !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par John.Shep »

Le problème est que le staff est déjà tombé dans le panneau de la surenchère. Aujourd'hui, on se retrouve donc avec des Deus ex machina à la pelle, allant des Asuras et leurs capteurs en berne au ridicule saut de puissance de l'Alliance Luxienne.
Mis à part un reboot de la franchise (qui sait peut-être un jour :P ), je vois difficilement comment on pourrait revenir sur la boulette de "Unending", d'un intérêt scénaristique très relatif qui plus est.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par link022 »

Le dernier film qu'ils ont fait de SG1 etait aussi bien fait (ou presque) à mon goût que le premier ( stargate la porte des étoiles).
Ca pourrait peut être leur donner des idées concernant la marche à suivre.
Yarrick
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Yarrick »

Ma série idéale aurait été le SG1 conduit par les russes avec à l'époque une attitude plus agressive pour l'acquisition de technologies et avec moins de scrupules. Bon dommage j'aurais été le seul spectateur :P

Sinon mon autre reve, ca aurait été un spinoff du point de vue de la confrérie, avec aussi sa brutalité et le dévoilement de ses plans

J'aime bien la proposition faite de Stargate Origins. Soit avec les anciens, soit avec les goa'ulds..

Mais bon avec du dynamisme chez les anciens hein :P

L'autre solution, c'est une série d'une saison ou deux qui couvrirait les évènements dans le futur. Le dévoilement de la porte des étoiles au public, la crise mondiale qu'il en ressort, la constitution d'une organisation intergalactique et les nouveaux défis qui leur incombent (alliance louxienne ou autre qui veut faire bande à part, et qui doit etre convaincue par la force s'il faut d'accepter le nouvel ordre intergalactique). Bref, un scénario très à l'américaine, qui pourrait marcher ^^
Dernière modification par Yarrick le 07 mars 2011, 23:44, modifié 1 fois.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par AuroraClass »

Je pense qu'il faudrait attendre pour faire une autre franchise Stargate
Mais sinon j'aime bien l'idée de Stargate Origins, avec les Anciens dans la galaxie de Pégase pendant la guerre contre les Wraiths !!!!
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par CCA »

Une série non, mais des telefilms pour combler les trous de la grande histoire des anciens, ce serait pas mal pour les fans.

Le schisme Ori/Anciens,

La fuite de leur galaxie par les Anciens,

Les Anciens colonisent la Voie Lactée,

La construction d'Atlantis,

Les préparatifs de départ pour Pégase,

Les Anciens qui sont resté dans la Voie Lactée, ce qu'ils ont fait.

Des élements plus important sur leur séjour dans Pégase (mais en dehors de la guerre avec les Wraith ) ce qu'ils y ont fait.

Des éléments sur l'Alliance des 4 races.

Le lancement du Destiny et des vaisseaux poseurs de portes.
darkjoujou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 févr. 2011, 16:46
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par darkjoujou »

Le schisme serai je pense le meilleur choix pour un téléfilm, cela pourrait eclaicir beaucoup de points sur les mystères de la race humaine, sans oublier quelques batailles magistrales entre alterans et oris.
Je pense que pour une serie, il faudrait quitter notre époque et partir pour innover, dans le passer par expemple et j'utilise une de tes idée CCA sur l'alliance des 4 races avec une petite guerre contre une nouvelle race qui aurai failli détruire la galaxie a une époque revolue.
sgpropfan
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 févr. 2011, 19:58
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par sgpropfan »

Honnetement je pense pas qu'une quatrième série soit possible après le fiasco de SGU. Je pense que Stargate est fini, les producteurs ne veulent plus d'Atlantis, SG-1 est fini, SGU à l'abandon et les sois disant films sont réstés trop longtemps en stand-by donc je suppose abandonés.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par CCA »

CITATION (darkjoujou,Dimanche 13 Mars 2011 01h12) Le schisme serai je pense le meilleur choix pour un téléfilm, cela pourrait eclaicir beaucoup de points sur les mystères de la race humaine, sans oublier quelques batailles magistrales entre alterans et oris.
Je pense que pour une serie, il faudrait quitter notre époque et partir pour innover, dans le passer par expemple et j'utilise une de tes idée CCA sur l'alliance des 4 races avec une petite guerre contre une nouvelle race qui aurai failli détruire la galaxie a une époque revolue.
Pas Sur qu'il y a eu des batailles lors du schisme.

Je pense plutot à une bataille idéologique, une bataille de philosophie et des mots,
plutot qu'une bataille physique et armée entre les 2 ayant amené la séparation totale entre les 2.

Et on pourrait avoir un telefilm qui réunit plusieurs moments importants comme cela. L'évolution // les Anciens d'un coté, les Ori de l'autre, jusqu'à La Peste qui aurait ravagé les Anciens dans la Voie Lactée.
darkjoujou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 févr. 2011, 16:46
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par darkjoujou »

CITATION (CCA,Dimanche 13 Mars 2011 02h19)
CITATION (darkjoujou,Dimanche 13 Mars 2011 01h12) Le schisme serai je pense le meilleur choix pour un téléfilm, cela pourrait eclaicir beaucoup de points sur les mystères de la race humaine, sans oublier quelques batailles magistrales entre alterans et oris.
Je pense que pour une serie, il faudrait quitter notre époque et partir pour innover, dans le passer par expemple et j'utilise une de tes idée CCA sur l'alliance des 4 races avec une petite guerre contre une nouvelle race qui aurai failli détruire la galaxie a une époque revolue.
Pas Sur qu'il y a eu des batailles lors du schisme.

Je pense plutot à une bataille idéologique, une bataille de philosophie et des mots,
plutot qu'une bataille physique et armée entre les 2 ayant amené la séparation totale entre les 2.

Et on pourrait avoir un telefilm qui réunit plusieurs moments importants comme cela. L'évolution // les Anciens d'un coté, les Ori de l'autre, jusqu'à La Peste qui aurait ravagé les Anciens dans la Voie Lactée.
c'est vrai qu'au départ les anciens sont pacifique mais bon on sait jamai, au pire une petite resistance alteranne serai pas mal (ex: découverte scientifique secréte) puis terminer par la fuite des anciens parce que continué jusqu'a la peste, pour un téléfilm ce serai trop long.
D'ailleurs pour la peste dans tous les épisodes je n'ai pas remarqué d'affirmation mais plus des suppositions que font les divers personnages de stargate au sujet de son origine.
darkjoujou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 27 févr. 2011, 16:46
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par darkjoujou »

mais comme dit sgpropfan SGU sera surement la dernière serie de la franchise stargate, et pour ce qui est des téléfilms, ils ont déjà été choisi donc jpense que c'est la fin (ou presque) pour stargate
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par AuroraClass »

Ouai c'est trop pour un téléfilm de racontait tous sur les Anciens, mais sa serait pas mal Le schisme entre Alterans et Oris
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
gustavesicotsgu
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 févr. 2011, 21:08
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par gustavesicotsgu »

moi je pense qui devrait sortir un film au cinéma
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par CCA »

CITATION (AuroraClass,Dimanche 13 Mars 2011 11h00) Ouai c'est trop pour un téléfilm de racontait tous sur les Anciens, mais sa serait pas mal Le schisme entre Alterans et Oris
On peut avoir plusieurs téléfilms ou encore une façon de condenser dans un seul,

c'est de faire des ruptures temporelles.

Par exemple une premiére partie, puis un plan fixe et un panneau qui indique qu'on est X milliers d'année plus tard par exemple,

cela permet de mettre dans le même telefilm, des passages clefs de l'histoire des anciens.


Mais par contre, c'est clair, qu'il faut avoir suivi SG pour comprendre, c'est la faiblesse du truc. Et donc ca peut difficilement intéresser les autres.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Mad-Marc »

Moi perso j'aimerai bien, mais toutes les bonnes choses ont une fin et il faudra bien que stargate s'arrete un jour (le plus tard possible).
JohnSheppard29
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 août 2010, 16:53
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par JohnSheppard29 »

Depuis que je suis tout petit j'ai était bercer par stargate et j'ai vu évoluer toute leurs séries, allant de l'humour de On'eill a la folie de Rush, en passant par sheppard et tout. J'espére que la série va duré bien entendu sans trop d'espoir vu les audience catastrophique, mais ils y à bien des épisodes que je voudrais voir, déjà des question rester en suspent. Je serais vraiment déçu que les producteur de stargate abandonne SGU aussi facilement, malgrés leurs scénario affreux dénoué d'intêret. Mais je pensent qu'il peuvent s'améliorer, prendre sur les erreurs du passé pour crée quelques chose de nouveau.

Quoi qu'il en soit, il leurs faudra du temps. et ce n'est pas pour demain.
Alex Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:03
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Alex Carter »

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 13 Mars 2011 19h32) Moi perso j'aimerai bien, mais toutes les bonnes choses ont une fin et il faudra bien que stargate s'arrete un jour (le plus tard possible).
Totalement d'accord =D
Certes un rêve de beignet c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage est déjà un voyage! :D
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Poloisu »

Pour moi une quatrième série est quasi impossible étant donné les dernières audiences de SGU les derniers fans ont l'air d'avoir laché la série.La franchise est a bout de souffle malheuresement je pense que pour une raison d'argent ils ne vont plus continuer et puis les producteurs veulent absolument continuer SGU alors a mon avis...
Spoiler
C'EST MORT :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Poloisu le 06 avr. 2011, 14:16, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Ananta »

Idem, je pense qu'une quatrième série étoufferait encore plus la franchise et la passerait au rend de marketing.

Avec le film, SG-1 (et ses deux téléfilms), Atlantis (et peut-être ses téléfilms) et enfin SGU (et peut-être ses téléfilms pour conclure la série), on aura tout vu.

Maintenant, les points obscurs comme l'altercation Anciens/Oris, la découverte de l'Ascension et la mise en place des règles établies, peut-être un téléfilm avec aussi la présence de la seule race mentionnée mais jamais vue: les Furlings.

Peut-être que des livres pour expliquer tout ça serait bien, si l'argent manque pour les téléfilms.

Officiellement la franchise s'arrêterait, mais officieusement elle continuerait grâce aux fans (fan fictions, jeux vidéos, fan films ect...)
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Mik »

Une nouvelle série immédiate est impossible, car la scifi de manière générale n'est plus à la mode si l'on peut dire.

SGU connait un revers bien mérité ceci dit, mais en même temps à l'instar de Caprica, Fringe ou encore V dont certaines sont annulées, les autres ont des audiences faibles, même si elles se stabilisent.

Par contre je ne serais pas étonné de voir une nouvelle série stargate apparaitre d'ici quelques années, comme il a été le cas de la série Battlestar Galactica via un lifting très réussi. Mais pour l'heure penser à un nouveau spin off serait une utopie et être candide, pas besoin de s’appeler Einstein pour comprendre que la franchise n’intéresse à l'heure actuelle plus grand monde hormis les fan de la dernière heure.

Je verrais bien un remake ou pourquoi pas une suite à SG1 ou SGA voir un cross over dans quelques années. De quoi faire oublier les faiblards épisodes de SGU et surtout attendre que la scifi revienne à la mode, au niveau commercial j'entends. Ne soyons pas dupe si cela n'attire pas, pas de profits en vue et donc pas de projet...

Bref, je ne pense pas que la franchise sois morte, mais une longue pause est nécessaire à mon gout, d'autant plus qu'elle aurait dû se faire bien avant que SGU débute...
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Poloisu »

Tout a fait d'accord avec toi ;)
Dernière modification par Poloisu le 06 avr. 2011, 15:12, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit