1x07 - Serum

Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Reynolds »

Dernier message de la page précédente :

a ouai j'ai adoré le surnom steeve et quand Sheppard dit à weir que si les wraiths avez été présents à la convention de Genève ils auraient bouffé tout le monde;
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Freir »

Ce zode m'a laissé un peu perplexe, introduire si tôt dans la Saison un moyen de détruire les Wraith est une assez mauvaise idée qui laisse un faux espoir. Ce qui en résulte qu'a la fin du Zode, on est très déçu du résultat :(

Un épisode à voir deux ou trois fois mais pas plus... <_<
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par lokilanjkiller »

bien que d'accord avec Freir, je trouve cet episode d'un grand interet pour la serie, de plus decouverte d'un peuple assez avançé dont les objectifs sont nettement influencé par le desespoir face aux wraiths. Les politiques sont ici capable de sacrifier une part de la population , on comprend que les wraiths sont puissants.

seulement cet episode sera sans suite, regretable.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Ethor »

CITATION Les politiques sont ici capable de sacrifier une part de la population
Ce ne sont pas les politiques les responsables. Tout le peuple Hoffan soutient totalement les recherches concernant le vaccin anti-Wraith, et malgré le fait que le vaccin tue une grande partie de la population, les Hoffans ont quasiment tous voté pour que le vaccin soit administré en masse. En gros, ils étaient tous d'accord, malgré les terribles risques, et le fait que beaucoup allaient y laisser leur vie.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par lokilanjkiller »

ce qui accentue la detresse de ce peuple, presenté par la suite tout le long de la serie ;) si ma memoire ne me trompe pas, le vaccin pouvait tuer 50 % de la population. Le wraith etait donc bien representé comme un ennemi puissant a cette epoque.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Le Wraith était donc bien représenté comme un ennemi puissant a cette époque.
Je pense qu'il l'est toujours de manière assez clair d'ailleurs. On peut mettre penser que ce peuple a été exterminé par les Wraith, c'est ce que la fin de l'épisode laisse entendre.

C'est pour ça à mon avis qu'on ne les reverra pas. En indiquant cet élément, les scénaristes font passer le message. Ils vont être exterminé et cela doit être le cas maintenant.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Le wraith Steeve.... :D
-Sheppard qui dit que si les wariths avaient été à la convention de Genève , ils auraient bouffer tout le monde. :lol:
-Beckett qui sors de son infirmerie.
-Mckay : "L’énergie goéthermique.
(Ils pénètrent dans une petite pièce pleine de machinerie)
En utilisant ça ? (Il examine les machines). Vous n’avez pas la moindre idée de la complexité de l’énergie géothermique !
Sheppard (réprobateur) : Mckay !
Mckay (tente de se rattraper) : Ca va marcher comme sur des roulettes."
:P :lol:
-Sheppard qui demande au wraith s'il veut un magazine , des serviettes propres.. :lol:
-Le sérum.

Les -:
-Les Hoffans.

Note : 15/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 juil. 2007, 09:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par kahlann »

Très bon épisode, ça fait du bien d'en voir un qui se concentre sur la morale plutôt que les gros "boum" (meme si j'ai rien contre les gros boum, lol).

En plus ça permet de développer le personnage de Carson, et pour une fois Rodney passe un peu au second plan, comme quoi on pourra pas dire qu'il est toujours au centre de tout. C'est vrai que c'est regrettable qu'on entende plus parler du sérum, il serait logique que Beckett ait continué à y travailler pour éliminer les effets secondaires ou au moins trouver un moyen de savoir pour quelles personnes le sérum n'est pas mortel et du coup l'injecter à la population d'Atlantis sans risque d'en tuer 50%...
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Sapholune »

Un épisode bien triste. Tant d'espoirs déçus...

Dès le début tout est sombre. On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment de suspense, pour moi c'était que la solution miracle devait faillir...
Les trois personnages intéressants sont bien sûr Weir, Sheppard et Carson :
- la première qui agit en désaccord avec ses principes (encore qu'on aurait pu pousser la scène un peu plus loin...) ;
- le second qui joue sur tous les tableaux : celui de "l'éthique" en voulant défendre la vie des Hoffans et l'opposé en abandonnant - sans pitié - son prisonnier aux expérimentations. J'ai bien aimé les scènes avec Steve :D
- le troisième enfin, qui nous tombe amoureux, nous parle de son Ecosse natale ( :lol: ) et se révolte contre ce qu'il a "laissé" faire... Lui on sait pourquoi il est médecin...

Ah. Les archives, c'était impressionnant. De là à faire rentrer tout le savoir d'un peuple... mais c'est joli à montrer.

Très intéressant aussi, les "convictions" des Hoffans. Cette volonté d'aller jusqu'au bout. Y a matière à débattre... ^^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par DocteurJackson »

Bon épisode :

les +:
Steeve
Beckett qui est développé
Rencontre d'un peuple developpé
Le sérum, bonne idée pour détruire les wraiths
l'équipe qui ne peut pas toujours faire des miracles

les -:
la mort de Steeve
introduire déjà un moyen pour détruire les wraiths, je ne suis pas sur que c'était le bon moment

note : 15/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par jéjé »

Bon épisode, un peu trop enfermé au sein des labos, pas assez de terrain

Les + :
- Beckett
- McKay
- Les Wraiths
- le sérum
- Sheppard et son humour :lol:

Les - :
- le peuple n'est pas assez "crédible" à mon goût.

Note : 15/20
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par drake »

un bon episode pour l'aspect moral qu'il souleve...de plus l'equipe de SGA ne retourne pas la situation ..ce peuple garde leur position d'une facon net avec un vote de la population..il garde leur libre arbitre...le seul point negatif pour moi , la romance avec la scientifique tout cela est un peu melo vers la fin...mais enfin...un bon episode (bavard) ..
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Le sérum

- Beckett qui sort d'Atlantis

- La colère de Beckett à vouloir se déplacer quand on le prévient au dernier moment jusqu'à ce qu'il aperçoit Perna :lol:

- Le Wraith nommé Steve

Les points négatifs:

- La mort de Steve (il n'a pas fait long feu) :P

Edit:

- Allison Hossack a joué Zenna Valk dans l'épisode "6x10 Cure" de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 18 juin 2010, 09:34, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par aenema »

Episode critique selon l'adage : la fin justifie les moyens

Très interessant, une histoire au final triste (pauvre beckett)

Ce dernier est dailleurs au centre de cet episode.

On en apprend très peu (mais des éléments s'averront très utiles pour plus tard)

La relation sheppard/steeve est excellente
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par arim »

Les plus :
+ un peuple assez similaire au notre, dans le sens du courage et de la détermination, ça change des bouseux habituels. Et le fait qu'il ne change pas à la fin renforce cette idée (là où les gosses de l'épisode précédant font l'inverse)
+ l'idée du sérum est intéressante, et au passage on en apprend plus sur la physiologie Wraith
+ le coté "la victoire à tous prix"
+ Carson qui apporte une certaine fraicheur (principe, romance correctement dosée ...)
+ Steeve convaincant le trouve (il ne dévie pas de sa ligne, et continue de montrer sa supériorité et celle de son peuple malgré son statut de prisonnier puis de mourant)
+ Sheppard qui engage les gens sans leur demander (Beckett, Steeve ...)
+ la puissance des Wraiths montrée par les sacrifices que sont prêts à faire les Hoffs

Les moins :
- pas convaincu par la "guerre psy" du milieu d'épisode entre Steeve et les militaires.
- long en milieu d'épisode
- Weir trop hésitante sur ses principes, je trouve qu'elle a du mal a assumer son role de chef
- une arme trop puissante, m^me si on se doute que les Hoffs vont se faire exterminer, je suis sur que les Terriens ont une copie utilisable "au cas où" et/ou qu'ils vont chercher à modifier pour éviter les effets secondaires
- peuple qui m'a l'air trop développé (architecture notamment) compte tenu des sélections régulières

La note : 13.5/20. Des bases intéressantes, mais quelques défauts avec le scénario et surtout trop lent/ennuyeux.
Comme SG4 l'a dit dans une review précédente, cette saison rappelle la s1 de SG1, mais pas positivement
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Everett »

1#07 : Sérum
Note : 7 /10

Image Image Image


Voilà un épisode intéressant à plus d'un titre. Première civilisation humaine développée que l'on rencontre dans Pégase, elle nous offre un air de déjà vu parce son côté architectural (la planète Vyus, saison 3#11 SG1), la volonté de tout un peuple... Ici, les Hoffans ont conscience que la seule manière de vaincre les Wraiths, c'est la défense. En tout cas, leur obstination les conduira à leur perte. Pensant qu'une immunisation totale éloignera les Wraiths de Hoff et les épargnera d'une série de récoltes meurtrières. On est hélas dans un beau cas de conflit asymétrique. Les Hoff misent tout sur la drogue en négligeant leurs moyens militaires secondaires.

D'un point de vue juridique, j'ai aimé la présentation du régime de Hoff. On semble être dans un parlementarisme pure, où les décisions de l'assemblée parlementaire lie le destin de tout un peuple. Le chancelier Druhin n'a ici qu'une fonction honorifique et doit à chacune de leur décision s'y plier. Même les parlementaires sont obnubilés par cette drogue, j'ai l'impression qu'aucun débat n'a été mené. Aucun débat moral ni militaire. Le peuple Hoffan avance avec des œillères. L'aide inestimable de Beckett leur a définitivement aveuglé, et par ce vote solennel (l'inoculation du vaccin à toute la population), on assiste à une extermination annoncée.

D'un certain côté, je comprends ce que ressent Beckett à la toute fin de l'épisode, certainement pris de remord car il a accéléré leur déclin.
Dernière modification par Everett le 18 mai 2015, 09:46, modifié 1 fois.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Kaz »

Encore un épisode vu il y a environ une semaine commenté à froid de canard :P Un épisode un peu lent mais intéressant et divertissante tout de même.

Premier épisode centré sur Beckett, un personnage très attachant et plein de fraicheur. Gentil et doux mais pas niais pour autant. Comme arim je trouve sa romance plutôt bien réalisé. Le reste de l'équipe est un peu plus en retrait, seul John et un peu McKay intervienne. En fait les personnages intéressant, en dehors de Carson, sont les Hoffans.

C'est au départ un peuple intrigant qui ne semble pas si éloigné du notre. Le chancelier et la scientifique sont tous les deux intéressants, maîtrisés et parfaitement joués. Et puis c'est un peuple original, qui est déterminé comme le dit arim, qui ne se laisse pas influencer par les terriens comme c'est habituellement le cas.

L'expérience qui semble prodigieuse, c'est l'occasion de voir Steeve auquel on finit presque par s'attacher :blink: :lol: Puis on découvre le côté néfaste du sérum. Mais la vraie claque est la réaction du peuple Hoffan, pas seulement de son chef. La conclusion fait froid dans le dos quand on s'imagine que 90% d'un peuple est près à en sacrifier la moitié pour lutter contre les wraith.

Un épisode un peu lent et mou mais ponctué par des scènes et scénarios intéressant (Beckett in love, le sérum, l'expérience, les dialogues avec Steeve, le dialogue avec le condamné près à se sacrifier ect...) mais c'est surtout la fin, aussi effrayante que surprenante qui m'a le plus plu. 14.5/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Everett,Lundi 18 Mai 2015 08h42) 1#07 : Sérum
Note : 7 /10

Image Image Image


Voilà un épisode intéressant à plus d'un titre. Première civilisation humaine développée que l'on rencontre dans Pégase, elle nous offre un air de déjà vu parce son côté architectural (la planète Vyus, saison 3#11 SG1), la volonté de tout un peuple... Ici, les Hoffans ont conscience que la seule manière de vaincre les Wraiths, c'est la défense. En tout cas, leur obstination les conduira à leur perte. Pensant qu'une immunisation totale éloignera les Wraiths de Hoff et les épargnera d'une série de récoltes meurtrières. On est hélas dans un beau cas de conflit asymétrique. Les Hoff misent tout sur la drogue en négligeant leurs moyens militaires secondaires.

D'un point de vue juridique, j'ai aimé la présentation du régime de Hoff. On semble être dans un parlementarisme pure, où les décisions de l'assemblée parlementaire lie le destin de tout un peuple. Le chancelier Druhin n'a ici qu'une fonction honorifique et doit à chacune de leur décision s'y plier.  Même les parlementaires sont obnubilés par cette drogue, j'ai l'impression qu'aucun débat n'a été mené. Aucun débat moral ni militaire. Le peuple Hoffan avance avec des œillères. L'aide inestimable de Beckett leur a définitivement aveuglé, et par ce vote solennel (l'inoculation du vaccin à toute la population), on assiste à une extermination annoncée.

D'un certain côté, je comprends ce que ressent Beckett à la toute fin de l'épisode, certainement pris de remord car il a accéléré leur déclin.
Je rejoins parfaitement ton opinion là-dessus. C'est exactement ça :)


Pour moi, le gros point noir de cet épisode réside dans la faiblesse des informations partagées :

- Ils se sont tous réveillés. Merci, on s'en doutait déjà... :rolleyes:
- Ils vont puiser dans leurs propres réserves avant d'attaquer. Merci, on s'en doutait aussi. :rolleyes:

Je crois qu'on a pas la même définition du terme information.

CITATION - peuple qui m'a l'air trop développé (architecture notamment) compte tenu des sélections régulières
Ça par contre, c'est justifié dans l'épisode. Ils gardent toutes leurs découvertes. En ce sens qu'ils ne reculent pas en arrière dans l'échelle de l'évolution. Même si les Wraiths y mettent la pagaille, ils savent reconstruire tout en progressant. Et les périodes normales entre les sélections s'étendent sur des siècles. Largement suffisant pour reconstruire une civilisation après une guerre terrible. D'autant plus qu'après un gros conflit, il y a toujours un "baby-boom" etc.

Je donne un 11/20. Le point essentiel du marché avec le peuple de Hoff et Steve était des informations. C'était le point central duquel part l'épisode et ce point central est une vaste blague. C'est le genre d'erreur que je n'apprécie pas.
Dernière modification par Blackeagle le 18 mai 2015, 23:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par Sturm762 »

Voilà un épisode que je n'avais pas vu depuis un long moment et que j'ai été surpris de redécouvrir. En fait je m'attendais à pire, ce qui m'a d'autant plus surpris !!! :)

Sérum est un bon épisode de cette saison 1, relativement lent et avare en action, mais qui reste très intéressant dans la découverte de la première civilisation industrielle découverte dans Pégase, les Hoffans, ainsi que la création de leur arme contre les Wraiths qui sera l'objet d'un arc important dans la saison 4.

Pour moi cet épisode marque la véritable introduction du docteur Beckett dans la série en tant qu'un des personnages principaux, puisque quasiment tout l'épisode est tourné autour de lui. L'attirance qu'il l'éprouve pour la scientifique Hoffan est touchante et la mort de ce dernière est d'autant plus saisissante que prévisible. D'ailleurs l'actrice qui joue Perna est la même qui jouait le rôle d'une scientifique Pangarienne dans la saison 6 de SG-1. :)

Sinon, à part cela, beaucoup de choses ont déjà été dite sur cet épisode, et j'adhère à la plupart des idées déjà émises, notamment que l'on commençait à s'attacher à Steve le Wraith ou encore que le résultat du vote à la fin est quelque peu glaçant. La victoire à tout prix comme le dit Beckett n'est toujours une solution. ;)

Ma note est de 14/20.
CITATION Ça par contre, c'est justifié dans l'épisode. Ils gardent toutes leurs découvertes. En ce sens qu'ils ne reculent pas en arrière dans l'échelle de l'évolution. Même si les Wraiths y mettent la pagaille, ils savent reconstruire tout en progressant. Et les périodes normales entre les sélections s'étendent sur des siècles. Largement suffisant pour reconstruire une civilisation après une guerre terrible. D'autant plus qu'après un gros conflit, il y a toujours un "baby-boom" etc.
Oui je suis parfaitement, surtout que la dernière sélection sur Hoff a lieu il y a 150 ans et que durant tout ces années la civilisation n'a quasiment pas évoluée, ou elle a régressé pour évoluer au même point au bout de 150 ans.
Dernière modification par Sturm762 le 19 mai 2015, 16:27, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x07 - Serum

Message non lu par SG4 »

Review Express

J'ai beaucoup de retard à rattraper donc je ne m'étendrais pas, d'autant que vous avez déjà ciblé tous les points importants. Cet épisode m'a plu, car il m'évoque un peu les bonnes vieilles intrigues d'antan dans SG1, comme l'a dit arim. Néanmoins, à part Beckett et McKay qui bénéficient d'un bon traitement (et peut-être aussi Weir à l'arrière plan), les autres personnages souffrent d'être prisonniers dans des clichés. C'est de plus en plus flagrant épisode après épisode. Les décors, les couleurs et les effets spéciaux sont superbes dans cet épisode, les guets sont très bons également. L'histoire du peuple de Hoff est également intéressante. Mais je trouve que tout est soldé trop vite et que l'épisode méritait 10 minutes de plus. D'autant qu'il y a de bonnes réflexions à la clef.

Je n'avais pas remarqué que Perna jouait la Pangari dans la saison 6 de SG1. Bien vu Sturm ! Du coup, ça ne m'a pas gêné et ça n'impactera pas sur ma note.

Ma note : 14/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit