1x10-11 - En pleine tempête

Répondre
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par drake »

Dernier message de la page précédente :

Le fameux episode de la saison 1.....que d'eloges a travers ces quelques pages.....C'est un episode 100 % action avec un super Shep. contre un groupe de commado (qui semblent franchement manquer d'entrainement, comme soldat d'elite :blink: ) mais enfin, le temps passe vite a la vision de cet episode de bonne facture
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 03 Août 2007 16h06)
CITATION Dans cette épisode, quand sheppard a empéché les troupes genii de traverser, kolya demande si "le fils d'Hathor a pu traverser", qui est ce ?
On ne sait pas qui est cette personne et on le sera jamais.

PS : Fait attention à ton orthographe.
saura, pas sera ! ;)

J'adore ce double épisode !!
- 2ème apparition des genii
- La réplique de Ford à Beckett sur le detecteur de signe de vie : "c'est quelle point Shepard" " C'est le point qui se débarrasse des autres points !".
- Atlantis a pu retrouver de sa superbe pendant quelque seconde !!

N'empêche, je trouve bizarre que la foudre puisse rivaliser avec un ZPM, et aussi que Weir et Mc Kay n'ont pas été torturé plus que ça !!
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Elf »

mmreaa:
Je ne vois pas où est-ce que tu as vu un ZPM sachant que le premier d'une longue série que va acquierir l'expédition est dans le final de la saison 1, début saison 2.

Quand à l'épisode en lui-même, je l'aime bien. J'aime les Geniis, des ennemis qui sont humains comme nous mais moins tehnologiques tout en nous causant quand même des problèmes. Malheureusement, cet épisode est le début de Super-Shepy. Le plan de Mckay est pas mal (la foudre qui aliment le bouclier) mais bien sûr, ces crétins de Geniis qui viennent tout foutre en l'air avec leur égo démesuré (pourquoi tout nos rivaux ont un égo démesuré ? :blink: ).

Bref, un bon épisode dans la meilleure saison de Stargate Atlantis. 17/20
WUB WUB WUB
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Jedimit »

Très bon double épisode.

Les points positifs:

- Première apparition de Kolya

- Evacuation du personnel d'Atlantis à cause d'une tempête qui approche

- McKay donne les zones d'intervention à Weir et à Sheppard. Cependant, Weir a les zones les plus proches et les téléporteurs. Quant à Sheppard, il a les zones les plus éloignées et il doit courir :lol:

- Les Genii débarque sur Atlantis

- Première apparition de Ladon

- Sheppard qui combat pratiquement tout les hommes de Kolya

- Les effets spéciaux

- La musique

Les points négatifs:

- Sora devient prisonnière d'Atlantis mais on ne saura pas ce qu'elle devient par la suite :(

Edit:

- Michael Puttonen a joué Simian dans l'épisode "2x03 Prisoners" de SG-1
Dernière modification par Jedimit le 16 nov. 2010, 22:03, modifié 1 fois.
aenema
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 févr. 2011, 13:13
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par aenema »

Ce double épisode est très bon.

De l'action à foison, on en redemande ^^

Le seul point negatif selon moi est sora....qui interprète un gros cliché (je l'avais vu venir) mais j'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas vu.

A part ça, il y a juste à apprécier.

Première apparition de Kolya et Ladon.
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Anoukis »

Alors voilà, je viens de regarder cet épisode et il y a quelque chose qui me tracasse. Bon je m'explique dans une balise spoiler au cas où certaines personnes n'aient pas déjà vu l'épisode.
Spoiler
Dans l'épisode 10 Sheppard annonce à Kolya que s'il tue Weir, il déclenchera l'autodestruction de la cité et empêchera ainsi les Genii de prendre le contrôle de la cité. Sur ce Kolya réplique que sa menace n'est pas crédible vu qu'il faut être deux pour activer l'autodestruction et que Sheppard est seul.
Mais comment peut-il savoir qu'il faut être deux pour déclencher l'autodestruction de la cité ?
Il ne me semble pas que ce soit dit à un moment donné, et je ne pense que pas que ce soit McKay qui ait divulgué cette information. Peut-être est-ce l'Athosien ? Mais encore faudrait-il qu'il soit lui-même au courant...
Une idée ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Zap »

Je pense que depuis le temps, les bannières spoiler ne sont plus utile, largement diffuser sur M6 et largement re-re diffuser sur NRJ-12 ;)

Ensuite pour te répondre...et bien c'est une bonne question :lol:

A priori rien n'indique que Kolya est pu obtenir ce type d'information, théoriquement secrète. Donc il s'est peut-être rendu compte avec les autres Geniis que toutes les actions importantes à faire dans la cité ont besoin de l'accord et du code de deux membres autorisés (il faudrait revisionner l'épisode intégralement pour en être sûr) mais sinon je ne vois que ça !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Zap,Lundi 11 Juin 2012 14h26) Je pense que depuis le temps, les bannières spoiler ne sont plus utile, largement diffuser sur M6 et largement re-re diffuser sur NRJ-12 ;)

Ensuite pour te répondre...et bien c'est une bonne question :lol:

A priori rien n'indique que Kolya est pu obtenir ce type d'information, théoriquement secrète. Donc il s'est peut-être rendu compte avec les autres Geniis que toutes les actions importantes à faire dans la cité ont besoin de l'accord et du code de deux membres autorisés (il faudrait revisionner l'épisode intégralement pour en être sûr) mais sinon je ne vois que ça !
Il me semble (de mémoire), que c'est Mc Kay qui le lui dit au moment où il menace justement la vie de Weir, en disant qu'il fallait etre deux pour insérer les codes d'activation du bouclier au moment où ce sera nécessaire, il en a déduit que les actions principales devaient etre validées par au moins deux responsables haut placé.
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Anoukis »

CITATION (Mad-Marc,Lundi 11 Juin 2012 13h40)
CITATION (Zap,Lundi 11 Juin 2012 14h26) Je pense que depuis le temps, les bannières spoiler ne sont plus utile, largement diffuser sur M6 et largement re-re diffuser sur NRJ-12 ;)

Ensuite pour te répondre...et bien c'est une bonne question  :lol:

A priori rien n'indique que Kolya est pu obtenir ce type d'information, théoriquement secrète. Donc il s'est peut-être rendu compte avec les autres Geniis que toutes les actions importantes à faire dans la cité ont besoin de l'accord et du code de deux membres autorisés (il faudrait revisionner l'épisode intégralement pour en être sûr) mais sinon je ne vois que ça !
Il me semble (de mémoire), que c'est Mc Kay qui le lui dit au moment où il menace justement la vie de Weir, en disant qu'il fallait etre deux pour insérer les codes d'activation du bouclier au moment où ce sera nécessaire, il en a déduit que les actions principales devaient etre validées par au moins deux responsables haut placé.
Effectivement, McKay dit qu'il faut être deux pour entrer les codes pour l'activation du bouclier. Néanmoins il ne le dit qu'au début de l'épisode 11.
Or, Kolya dit à Sheppard dans le 10 (à la fin) "Si ce dispositif existe, vous savez qu'il faut être deux pour l'activer" en parlant de l'autodestruction.

Donc peut-être qu'il l'a déduit tout seul, mais ça me semble un peu gros. Et puis McKay ne peut lui avoir avoué car d'après sa réplique, il n'est même pas sûr qu'il existe réellement un mécanisme d'autodestruction.

Mystère et boule de gomme :P
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Zap »

ça peut être un problème de montage...la scène de où mckay dit à Kolya qu'il faut 2 codes, étaient peut-être originairement dans le script de base dans le premier épisode...ensuite cliff-hanger oblige, cette scène à été modifiée pour être mise dans le second épisode.

Si ma mémoire est bonne mis bout à bout ces deux scènes sont relativement proche. Sinon incohérence...surtout que si Kolya déduit qu'il faut 2 codes pour l'auto-destruction, il ne serait pas étonné de la réponse de Mckay concernant le bouclier.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Anoukis »

CITATION ça peut être un problème de montage...la scène de où mckay dit à Kolya qu'il faut 2 codes, étaient peut-être originairement dans le script de base dans le premier épisode...ensuite cliff-hanger oblige, cette scène à été modifiée pour être mise dans le second épisode.

Si ma mémoire est bonne mis bout à bout ces deux scènes sont relativement proche. Sinon incohérence...surtout que si Kolya déduit qu'il faut 2 codes pour l'auto-destruction, il ne serait pas étonné de la réponse de Mckay concernant le bouclier.
Oui c'est effectivement possible qu'il y ait eu une erreur de montage, d'autant plus que comme tu dis les scènes sont très proches. Je n'y avait pas pensé, mais ça pourrait expliquer l'incohérence.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Spark »

Ca n'a rien a voir avec une erreur de montage !
C'est Mc Kay qui à tout balancer! Je vois pas pourquoi Kolya se serait contenter de demander le plan des atlantes et pas d'autre chose à propos de la cité.
Vous voyez bien la réaction de Mc Kay quand Kolya demande ce que c'est (en parlant de la radio qu'un Genii à trouver dans la caisse de C4).
Weir nie tout en bloc et Mc Kay craque:
CITATION WEIR: What did they do to you?
McKAY: I tried to keep my mouth shut, I tried – I just
couldn't ...
(He trails off as Kolya approaches and holds up the radio.)
KOLYA: What's the meaning of this?
WEIR: I honestly have no idea.
McKAY: It's a radio. The arrow points to the `talk'
button.
Dernière modification par Spark le 11 juin 2012, 18:56, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Anoukis »

CITATION (sg1man,Lundi 11 Juin 2012 17h56) Ca n'a rien a voir avec une erreur de montage !
C'est Mc Kay qui à tout balancer! Je vois pas pourquoi Kolya se serait contenter de demander le plan des atlantes et pas d'autre chose à propos de la cité.
Vous voyez bien la réaction de Mc Kay quand Kolya demande ce que c'est (en parlant de la radio qu'un Genii à trouver dans la caisse de C4).
Weir nie tout en bloc et Mc Kay craque:
CITATION WEIR: What did they do to you?
McKAY: I tried to keep my mouth shut, I tried – I just
couldn't ...
(He trails off as Kolya approaches and holds up the radio.)
KOLYA: What's the meaning of this?
WEIR: I honestly have no idea.
McKAY: It's a radio. The arrow points to the `talk'
button.
Je ne pense pas que McKay ait eu le temps de parler de tout concernant la cité. Ce qu'il veut sûrement dire par "McKAY: I tried to keep my mouth shut, I tried – I just couldn't ..." c'est qu'il a tout avoué par rapport à ce qu'ils comptaient faire pour Atlantis par rapport à la tempête. Je ne vois pas pourquoi il serait allé parler du mécanisme d'autodestruction surtout que jusqu'à ce que Sheppard en parle, ils n'envisageaient pas de faire sauter la cité. Et puis comme je l'ai dit avant, Kolya ne semble même pas sûr qu'il existe un mécanisme d'autodestruction.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Zap »

Oui je suis plutôt du même avis, je ne pense pas que l'extrait prouve en soit que Mckay a révélé qu'il fallait 2 personnes pour entrer les codes d'auto-destruction...je ne vois pas pour quelle raison il aurait lâché autant de détail sur la cité.
Dernière modification par Zap le 12 juin 2012, 16:58, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par PALOURDES3175 »

Je viens de le regarder cette nuit . Effectivement,Kolya dit que si le dispositif d'auto destruction existe ,il faut 2 personnes pour le déclencher. Mais rien ne dit que Mac Kay ait donné cette info. Peut être qu 'il s'agit d'une procédure utilisée aussi par les genii .C'est à dire 2 personnes par sécurité
Dernière modification par PALOURDES3175 le 12 juin 2012, 11:22, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par chupeto »

En fait, Kolya ne dit pas qu'il faut juste deux personnes pour déclencher le dispositif d'auto-destruction, il dit plutôt qu'il faut deux personnes importantes pour l'activer. Du moins c'est comme ça que je traduis ça, mais mon anglais est très loin d'être parfait :
CITATION SHEPPARD: The city has a self-destruct button. You hurt her,
I'll
activate it. Nobody'll get Atlantis.
KOLYA: Even if it exists, Major, you need at least two senior
personnel to activate it – and I'm about to take one of them
out of
the equation. (He looks at Elizabeth who stares, terrified, at him
and the pistol he is pointing at her.)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Anoukis »

CITATION Je viens de le regarder cette nuit . Effectivement,Kolya dit que si le dispositif d'auto destruction existe ,il faut 2 personnes pour le déclencher. Mais rien ne dit que Mac Kay ait donné cette info. Peut être qu 'il s'agit d'une procédure utilisée aussi par les genii .C'est à dire 2 personnes par sécurité
Et bien cela fait un moment que je n'ai pas regardé l'intrégrale de SGA (je viens de m'y remettre), donc je ne me rappelle pas si les genii disposent de ce mécanisme. Mais peut-être disposent-ils de dispositifs aussi importants qui requièrent une telle mesure de sécurité, c'est possible.
CITATION En fait, Kolya ne dit pas qu'il faut juste deux personnes pour déclencher le dispositif d'auto-destruction, il dit plutôt qu'il faut deux personnes importantes pour l'activer. Du moins c'est comme ça que je traduis ça, mais mon anglais est très loin d'être parfait :
Oui c'est exact. Il dit en français "deux membres du haut commandement", je ne m'étais pas arrêtée sur cette précision. Mais cela ne change rien, si ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par chupeto »

Ca change que c'est pas n'importe qui qui peut l'activer. C'est pas le chercheur lambda qui travaille sur Atlantis qui va pouvoir enclencher l'autodestruction.

Deux membres du haut commandement, c'est deux personnes disposant de grosses responsabilités de direction sur la Cité. On a Weir, Mckay, Sheppard (même si officiellement le chef de l'équipe militaire n'est pas lui) et probablement quelques autres.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Anoukis »

Pardon je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que ça n'apporte aucun élément de réponse au problème qui est comment peut-il savoir qu'il faut être deux pour activer le mécanisme d'autodestruction.
Mais en fait si ça apporte une précision supplémentaire, donc c'est encore moins probable qu'il l'ai deviné seul. Sauf si effectivement les genii disposent d'un système de sécurité semblable, ou encore qu'il y a un problème de montage comme l'a suggéré Zap.

Petite question qui n'a rien à voir, mais sur quel site est-ce que l'on peut trouver les transcripts de SG ?
Jonathan O'Neil
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 117
Inscrit : 10 sept. 2010, 23:10
Pays : France

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Jonathan O'Neil »

CITATION (chupeto,Mardi 12 Juin 2012 18h27) Sheppard (même si officiellement le chef de l'équipe militaire n'est pas lui) et probablement quelques autres.
Tu as vue cette information dans quel épisode ?

Désoler, je vient de réaliser mon erreur. :(
Dernière modification par Jonathan O'Neil le 12 juin 2012, 19:14, modifié 1 fois.
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

(Einstein)
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 1x10-11 - En pleine tempête

Message non lu par Spark »

Les transcripts en Vo des premières saisons se trouvent sur ce site sur les pages des épisodes mais sinon tu peux les trouver sur Gateworld
CITATION Mais en fait si ça apporte une précision supplémentaire, donc c'est encore moins probable qu'il l'ai deviné seul. Sauf si effectivement les genii disposent d'un système de sécurité semblable, ou encore qu'il y a un problème de montage comme l'a suggéré Zap.
Je reste persuadé que c'est Mc Kay qui a du parler des projets qu'il menait sur Atlantis.
Il a du forcement expliquer pourquoi le docteur Weir se trouvait sur la base alors qu'elle n'a aucune compétence scientifique et il a du en déduire que les systèmes et les protocoles nécessitaient les codes de deux membre du haut commandement.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit