1x12 - Duel

Répondre
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Lindouch »

Dernier message de la page précédente :

C'est superbe de voir la puissance de ce wraith :p90: :p90: :p90:
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
floppi
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 23 nov. 2005, 12:58
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par floppi »

oui mais celui la c'etait nourrit juste avant c'est pour sa et puis il dormait depuis je ne sait pa combien d annees alors il avait la peche lol
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par mara »

Troisième et ouhlala gros déterrage de topic (novembre 2005! :blink: ), parce que le troisième (et dernier, on se rassure) épisode de ma soirée était... The Defiant One!

Eh ben... Episode assez banal au final je dois dire... :unsure:
Au moins il a eu le mérite de ravir les amateurs de pan-pan!

Pour le scénario en lui-même, il est assez banal... La seule (moyennement) grosse surprise est le suicide du docteur... je-sais-plus-quoi...
On a eu juste quelques bonnes scènes pour McKay, qui pour une fois, n'est pas totalement inutile, et qui doit mettre de côté ses oh si importants soucis pour faire face à l'autre pauv' garçon...
Un grand moment drôle : "OK, what now?" "Reload!" :D

Autres petits plus du zode : les gamins John-John et Rodney qui demandent la permission à Weir pour aller faire joujou dans le bô vaisseau Wraith... Je m'attendais presque à entendre un "Merci mamaaaaaaaaan! :D "... :lol:
Et bien sûr, un vrai plaisir pour les yeux que toutes ces scènes d'action avec mon p'tit Shep... ^_^ :D

Mais bon, au final, pas grand chose que je retiendrai de l'épisode (à part Shep qui court partout :P :D ), c'était un épisode assez banal au fait... Mais agréable à regarder dirons-nous!
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par sg_flo »

CITATION La seule (moyennement) grosse surprise est le suicide du docteur
tu oublies quand même le fait que les wraiths peuvent se bouffer entre eux... ;) ( :o :blink: )
CITATION Autres petits plus du zode : les gamins John-John et Rodney qui demandent la permission à Weir pour aller faire joujou dans le bô vaisseau Wraith... Je m'attendais presque à entendre un "Merci mamaaaaaaaaan!
^_^ ............................ :lol: ;)

sinon c'est marrant ces déterrages... t'ai-je déjà dit que j'aimais bien tes "pavés"? ^_^ :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par mat vador »

CITATION Au moins il a eu le mérite de ravir les amateurs de pan-pan!
ahem, être contre le pan-pan systématique, je suis d'accord, mais il faut aussi avoir un minimum d'indulgence avec les épisodes qui portent sur ça. :rolleyes: rien ne me gonfle plus que ceux qui réclament toujours des flingues et des batailles spatiales, mais évitons de faire l'inverse avec autant d'extrémisme. l'action est quand même légitime dans Stargate, c'est quand même une série avec de l'aventure et de l'action, et même si c'est loin d'être la seule chose qui me plait, j'aime aussi les combats et l'action... :unsure: moi, j'ai adoré le concept de duel de cet épisode... :) j'ai beaucoup aimé voir Shepp stratégiser pour reprendre le contrôle de son jumper et vaincre le wraith, tout seul et avec peu de materiel, quasiment à mains nues... :unsure:

non mais quand même, trouver un juste milieu je suis d'accord, mais que le pan-pan devienne limite péjoratif, pas pas déconner, non plus... :unsure: montrons que nous ne sommes pas des brutes sans reflexion, mais ne dénigrons pas pour autant un épisode parce qu'il y a de l'action dedans...
Dernière modification par mat vador le 17 avr. 2006, 12:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par sg_flo »

que dire mat? tu résumes bien la ligne de notre prestigieuse assoc (quoi, on se la pète? mais naaannnnnnn... :angel:)... B) ^_^ être dans un juste milieu... :)

c'est vrai qu'autant je suis ouvert à d'autres choses que du pan-pan, autant une fois de temps en temps c'est pas mal non plus, et puis dans sg c'est assez bien fait en général... :)
Dernière modification par sg_flo le 17 avr. 2006, 12:38, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par mat vador »

imaginez si à chaque fois qu'une escarmouche avait eu lieu dans la série, au lieu de tirer, les équipes SG s'étaient assises dans l'herbe avec les jaffas pour s'interroger sur la nature même de l'esprit humain... :ninja: voilà, quoi... je n'ai rien contre la baston, bien au contraire, moi je suis contre les réclamations de flingues et de batailles spatiales à outrance, c'est pas pareil...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par mara »

CITATION (mat vador,Lundi 17 Avril 2006 à 12h22) rien ne me gonfle plus que ceux qui réclament toujours des flingues et des batailles spatiales, mais évitons de faire l'inverse avec autant d'extrémisme. l'action est quand même légitime dans Stargate, c'est quand même une série avec de l'aventure et de l'action, et même si c'est loin d'être la seule chose qui me plait, j'aime aussi les combats et l'action... :unsure:  moi, j'ai adoré le concept de duel de cet épisode...  :)  j'ai beaucoup aimé voir Shepp stratégiser pour reprendre le contrôle de son jumper et vaincre le wraith, tout seul et avec peu de materiel, quasiment à mains nues... :unsure:
Bon, je crois que je m'exprime mal ^_^
C'est juste que quand je revois un zode, je suis plus exigeante, et je fais plus attention aux petits détails.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas anti-pan-pan extrémiste!
Moi aussi j'ai adoré voir le duel entre Shep et le Wraith, je crois même que j'avais adoré cet épisode au premier visionnage! J'ai aussi adoré Rising, The Siege, des épisodes avec pas mal d'action et de batailles, j'adore ça!
Mais en revisionnant, c'est juste que j'ai des attentes différentes, souvent je me focalise plus sur les personnages pour voir des détails manqués, et là, j'ai été légèrement déçue. (comparé aux deux autres épisodes de ma soirée que j'ai vus)
Mais les scènes d'action de cet épisode sont très attrayantes, et je le répète, je les ai adoré :)
CITATION (sg_flo) tu résumes bien la ligne de notre prestigieuse assoc (quoi, on se la pète? mais naaannnnnnn... )... être dans un juste milieu... smile.gif
Je suis entièrement d'accord avec toi :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par dolphen »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mara, concernant la relation Shepp/McKay par rapport à Weir... ^_^ cf nos MP sur le sujet :D

J'aime bien qu'il y ait un mininum d'actions dans les épisodes bien que le style panpan à tout va ne soit pas trop mon truc... mais dans cet épisode-là, je trouve que ça va.

Un truc que j'ai trouvé génial, c'est le coup des luciolles !!! J'aime beaucoup comment elles viennent vers Shepp, attirées par sa nourriture. J'ai trouvé ça très drôle !!
Les scénaristes ont eu une super idée avec elles car c'est comme ça que le wraith est tué...
Shepp a eu une idée de génie de coller une barre de nourriture sur le wraith, attirant ainsi les "luciolles" qui, en dégageant de l'énergie, permettent à Ford et son équipe de tirer.
C'est vraiment super comme idée !! :lol: ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par mara »

CITATION (dolphen,Lundi 17 Avril 2006 à 13h11) Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mara, concernant la relation Shepp/McKay par rapport à Weir... ^_^ cf nos MP sur le sujet :D
C'est clair que c'est l'une des dynamiques de la série que j'aime le plus... ^_^
CITATION J'aime bien qu'il y ait un mininum d'actions dans les épisodes bien que le style panpan à tout va ne soit pas trop mon truc... mais dans cet épisode-là, je trouve que ça va.
Oui, l'action ici était très bien placée :)
CITATION Un truc que j'ai trouvé génial, c'est le coup des luciolles !!! J'aime beaucoup comment elles viennent vers Shepp, attirées par sa nourriture. J'ai trouvé ça très drôle !!
C'est vrai que ce détail m'était sorti de la tête! Personnellement, j'ai trouvé ça adorable la manière dont elles étaient attirées par la nourriture de Shep..
Et puis c'était un joli clin d'oeil à l'épisode Prodige de la saison 4 de SG1.. :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par dolphen »

Ce qui me plaît aussi, c'est le fait qu'on se rend compte de la gentillesse de Shepp. Il est à l'écoute de chacun derrière ces airs un tantinet hautain parfois... Il écoute McKay, il le supporte même !! Il le frêne parfois mais j'avais méchamment.
Il sait désamorcer les situations les plus tendues par un trait d'humour...
Et avec les luciolles, je le trouve super...

Sauf qu'il les mène à la mort...

Et là, je crie NON !!! :protest: HALTE AU MASSACRE DES LUCIOLLES !!!! :protest:

Je vais contacter une célébre actrice et lui demander de m'aider à créer l'ADDDLED :
Association De Défense Des Luciolles En Danger !!! :vert:

Qui veut signer la pétition ???? :lol: :lol:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Power gate »

Il y a juste un truc que je comprend pas dans cette épisode:

Comment sheppard a put t-il avoir tant de mal a venir a bout de ce wraith ? Parce que le P90 qui l'avait, eh ben il a tiré a peine une raffale sur le wraith avec et apres il a jeté son P90 !! pourquoi ? il n'y avait plus de balles ?? ca m'etonnerais, avec un P90 ont tire plus longtemps que ça et a mon avis il devait avoir des chargeur dessus... Donc bon pour moi il avait cas s'approcher du wraith et lui vider le P90 dans la tête, et si sa suffit pas il a son 9mm.
Dernière modification par Power gate le 17 avr. 2006, 14:27, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Power gate,Lundi 17 Avril 2006 à 13h24) Il y a juste un truc que je comprend pas dans cette épisode:

Comment sheppard a put t-il avoir tant de mal a venir a bout de ce wraith ? Parce que le P90 qui l'avait, eh ben il a tiré a peine une raffale sur le wraith avec et apres il a jeté son P90 !! pourquoi ? il n'y avait plus de balles ?? ca m'etonnerais, avec un P90 ont tire plus longtemps que ça et a mon avis il devait avoir des chargeur dessus... Donc bon pour moi il avait cas s'approcher du wraith et lui vider le P90 dans la tête, et si sa suffit pas il a son 9mm.
sans doute parce que le wraith s'était non seulement nourri de beaucoup de Lantiens et d'humains mais surtout de son équipage... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (sg_flo,Lundi 17 Avril 2006 à 13h33)
CITATION (Power gate,Lundi 17 Avril 2006 à 13h24) Il y a juste un truc que je comprend pas dans cette épisode:

Comment sheppard a put t-il avoir tant de mal a venir a bout de ce wraith ? Parce que le P90 qui l'avait, eh ben il a tiré a peine une raffale sur le wraith avec et apres il a jeté son P90 !! pourquoi ? il n'y avait plus de balles ?? ca m'etonnerais, avec un P90 ont tire plus longtemps que ça et a mon avis il devait avoir des chargeur dessus... Donc bon pour moi il avait cas s'approcher du wraith et lui vider le P90 dans la tête, et si sa suffit pas il a son 9mm.
sans doute parce que le wraith s'était non seulement nourri de beaucoup de Lantiens et d'humains mais surtout de son équipage... ;)
C'est dit dans l'épisode par McKay, leur aptitude à guerrir rapidement est du à la nourriture qu'ils ont assimilés recemment.
Autrement dit plus ils mangent plus ils sont resistants.
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par goldengate »

c'est l'episode que je préfaire car au départ l'equipe part pour une simple mission et apprés tout se complique quand le wraith se reveille.
là, sheppard rentre en scene et nous fait une démonstration de ses tactiques militaires, de ses talents.... super épisode!!! :clap:
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par magellan »

très bonne episode. LE MIEUX CEST QUAND MAC KAY REFLECHIT ET REALISE QUE C EST POSSIBLE Q UN WRAITHS VIVE AUSSI LONGTEMPS;TRES BIEN INSPIRE

:up: :clap: :up: :clap: :up: :clap:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Le duel.
-Le satellite ancien (je ne veux pas dire qu'il est vieux (même si c'est vrai) mais qu'il appartient aux Anciens :unsure: :lol: ).
-La réaction de Mckay après que le scientifique se soit mis une balle dans la tête. :o
-Sheppard et Mckay qui demandent la permission à Weir d'aller voir le viasseau wraith comme des enfants.... :D
-Le wraith qui se prend un drone dans sa tronche.
-Les lucioles.

Les -:
-Y'en a pas.

Note : 19/20.

PS :
CITATION Sauf qu'il les mène à la mort...

Et là, je crie NON !!! :protest: HALTE AU MASSACRE DES LUCIOLLES !!!!  :protest:

Je vais contacter une célébre actrice et lui demander de m'aider à créer l'ADDDLED :
Association De Défense Des Luciolles En Danger !!! :vert:

Qui veut signer la pétition ????  :lol:  :lol: 
Moi , je signe Dolphen ! :lol:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jeremy95
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 21 juil. 2007, 13:16
Pays : france

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par jeremy95 »

superbe zode de la saison 1 les meilleurs trucs c était le piège au c4 et le wraith presque invincible.
salamboo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par salamboo »

j'adore cet épisode! plein d'action et de suspence!
on voit sheppard en plein action, et surtout il faut remarquer le courage de mckay!

eh, dolphen, je signe volontier :D
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par kahlann »

Très bon épisode, surtout qu'on voit l'évolution de McKay quand Gaul lui dit qu'il a changé parce qu'il veut aller aider Sheppard à combattre le Wraith. En plus on apprend que les Wraiths peuvent vraiment vivre quasi-indéfiniment pourvu qu'ils aient des humains ou d'autres Wraiths à portée de main, et qu'en plus ils deviennent apparemment plus résistants avec l'âge et qu'ils se régénèrent plus vite juste après un repas.
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Sapholune »

Un épisode qui commence très bien. La leçon de conduite, Shep' qui affiche la trajectoire, "This is why parents get someone else to teach their kids how to drive" :lol:

Donc ils descendent sur la planète voir ce qu'il se passe... tiens les bébêtes lumineuses ressemblent à celle de Prodige, dans SG-1...
Erk, en fait ce vaisseau servait au ravitaillement des troupes... :angry:
On apprend que les Wraiths donnent aussi dans le cannibalisme :huh: et que les scientifiques ont peur sans Sheppi :lol:

Evidemment ce qui devait arriver arrive : il reste un Wraith, il bouffe un scentifique, il grignote l'autre... Weir a un mauvais pressentiment (bon timing pour le coup Image) et envoie la cavalerie au cas où...
Ehhhh, il pique la télécommande du Jumper !! Et comment qu'on rentre ?!

Du coup Sheppard va faire joujou avec le survivor, il balance des pétards, il s'amuse avec la radio... pendant que Rodney tente de s'occuper de son pote scientifique. C'est qu'il irait bien aider dehors, mais il voudrait pas laisser le blessé, ni désobéir à Sheppard...
Bon finalement, après avoir vu sa nouvelle tête, Gall se flingue :( et Rodney part fusiller du wraith ("et maintenant, je fais quoi ? Rechargez !!" :lol: )

Shepp nourrit ses amis les lucioles, et finalement c'est grâce à elles que tout le monde est sauvé (enfin, la moitié restante).

Prévisible mais sympa quand même :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit