1x12 - Duel

Répondre
Melkor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 09 avr. 2005, 11:03
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Melkor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et je dois dire que si les scénaristes essayent comme ils le disent de différencer SG-1 et SGA, ils s'y prennent mal car la relation qu'ils ont installée dans cette épisode entre Mac Kay et Sheppard rappelle étrangement celle entre O'neill et Daniel.
Bargh, la relation qu'avaient Oneil et Daniel dans les premieres saisons, et encore. Mais Daniel a largement changé, contrairement a Mac Kay il n'en fait qu'a sa tete et désobei aux ordres dès qu'il peut. Ensuite un guerrier ne peux pas avoir le meme comportement avec un archeologiste a la psychologie abstraite qu'avec un scientifique a psychologie concrète :)
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par pesoto »

c'est vrai il ya des similitude entre les deux série il n'arrive pas a les separer.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Prométhé »

CITATION (pesoto,Samedi 18 Juin 2005 à 23:24) c'est vrai il ya des similitude entre les deux série il n'arrive pas a les separer.
Oui, mais il y a séparer et séparer!

Certes les personnages des deux séries ne doivent pas se ressembler, mais il faut tout de même que les deux séries montrent bien qu'elles appartient à un univers commun.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par pesoto »

CITATION (Prométhé,Samedi 18 Juin 2005 à 23:29)
CITATION (pesoto,Samedi 18 Juin 2005 à 23:24) c'est vrai il ya des similitude entre les deux série il n'arrive pas a les separer.
Oui, mais il y a séparer et séparer!

Certes les personnages des deux séries ne doivent pas se ressembler, mais il faut tout de même que les deux séries montrent bien qu'elles appartient à un univers commun.
oui toute a fait logique.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Zéphirah »

CITATION C'est vrai que le coup du suicide du pauvre scientifique (qui en passant, est bien le même acteur qui jouait Nyan), ben c'était évident.
Ah bon ? Pourtant je ne m’en suis pas douté. Je n'ai pas été surprise, mais je ne me disais pas pour autant "Ah bah tiens lui il va se suicider..."

Et puis oui, comme certains, je le plains aussi ce Wraith... tant de souffrance. Il méritait bien un petit sneak quand même :ph34r:
CITATION c'est vrai il ya des similitude entre les deux série il n'arrive pas a les separer.
Alala... mais pourquoi comparer sans arrêts ? Atlantis c’est pas SG1. Non franchement quand j’ai regardé cet épisode, j’ai pas pensé à savoir ou il y’aurait telle ou telle similitude.
C’est sûr que si tu ramènes tout à SG1...

Et puis c’est quand même le même univers, celui de Stargate, alors forcement, y’aura pas seulement la porte des étoiles (Et encore, celle d’Atlantis est différente) qui te rappellera SG1 ^^'
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Phénixia »

Je commence par le petit aspect Négatif....( pas taper je m'explique )

Le Scénario....Mouai...Basique méme de La Science Fiction de Base...Donc peut mieux faire la preuve et faite a vec l'épisode double de la semaine dernière
Mais d'un autre coté, ce style d'épisode "Clasique" permet de l'intimisme dans un début de saison ce qui permet de metre en place le relationel des personnage
Pourquoi Mc Kay / Sheppard ? En fait c'est que la dynamique de ces deux personnages colle parfaitement....
Mc Kay... décidement la S1 d'Atlantis et une sorte de spécial Mc Kay... a chaque fois qu'il apparait on ne voit que lui :D :lol:
Les Rapport Sheppard / Mc Kay sont appelé a évolué sur un Friendship....Alors que au début...on pouvait peu-étre interprété leur dynamique comme "colègue de travail" " On n'est ensemble dans la méme galère, mais c'est pas pour autant que..."
Mais plus maintenant, Mc Kay est monté en estime au yeux de Sheppard...méme s'il il le fait maladroitement Mdr...."quesque je fait maintenant ".
Puis On voit la sensibilité du personnage....Poutant, il se garde bien d'avoué a Sheppard ce qui c'est passé dans le vaisseau ennemie. Le Sucide, de l'autre membre....Il n'avoura pas son malaise et pourtant on le ressent.

Sheppard: Arff...Il fait bien le Militaire "Buté" :rolleyes: ...Mais c'est Mon vaisseau et Je veux le récupéré.... . Mc kay qui lui demande s'il ne se prend pas pour Kirk...mdr.... J'en reviens a ce que j'ai dis sur Sg1 et mon trip de la Soirée " Bon Sang, Ils se font avoir comme des bleus "
Sheppard et sa trop grande confiance en lui....Mais non, le Wraith ne saura pas ce servir de nos armes... C'est cela oui.... puis le Coup "champ de force"...Bing...Aie ca fait mal.... :lol:

la Complicitée des 2 hommes du a la curiosité de l'explorateur qui prend le dessus...Puis une Weir....impuissante qui comprend leur envie de découvrir un "nouveau jouet". Pourtant, elle ne peut s'empeché d'assurer les arrières...Comme un mére qui sait que ses enfants vont faire une bétise

Le Wraith....J'ai du mal...mais j'ai du mal avec cette notion là....ca fait méchant de semaine...Un Wraith...par semaine ....J'ai vraiment du mal a me faire que Atalantis n'ai pas de Méchant récurent....Le Méchant c'est la Ruche....fo que je me me le copie 100 fois...sa finira peut-étre par rentré.

Bref....Trés bon épisode, 5 épisodes d'Atlantis que j'aprécie. Dans celui-ci , j'ai méme réussi "rentré" dans la téte des personnages. Alors que c'était pas vraiment le cas avant car je la regardais d'un oeuil "extérieur"...C'est bon signe...

Note de l'épisode 16 /20 plus 1 pour le Friendship Mc Kay / Sheppard
Dernière modification par Phénixia le 19 juin 2005, 12:42, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par marli »

@ Phénixia

excellent ! je suis à 1000% d'accord avec ton raisonnement on voit l'osmose parfaite entre Mc Kay/Shep, et puis le fait qu'il y ai un duo d'acteurs principals est un plus scénaristique souvent employé et là c'est bien employé et j'avoue que la fonction dont fonctionne les 2 perso me conviens largement.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Zéphirah,Dimanche 19 Juin 2005 à 01:18)
CITATION C'est vrai que le coup du suicide du pauvre scientifique (qui en passant, est bien le même acteur qui jouait Nyan), ben c'était évident.
Ah bon ? Pourtant je ne m’en suis pas douté. Je n'ai pas été surprise, mais je ne me disais pas pour autant "Ah bah tiens lui il va se suicider..."

Et puis oui, comme certains, je le plains aussi ce Wraith... tant de souffrance. Il méritait bien un petit sneak quand même :ph34r:
CITATION c'est vrai il ya des similitude entre les deux série il n'arrive pas a les separer.
Alala... mais pourquoi comparer sans arrêts ? Atlantis c’est pas SG1. Non franchement quand j’ai regardé cet épisode, j’ai pas pensé à savoir ou il y’aurait telle ou telle similitude.
C’est sûr que si tu ramènes tout à SG1...

Et puis c’est quand même le même univers, celui de Stargate, alors forcement, y’aura pas seulement la porte des étoiles (Et encore, celle d’Atlantis est différente) qui te rappellera SG1 ^^'
Je ne cherche pas les points commun entre SG-1 et SGA, mais quand ils me sautent au yeux comme dans cet épisode et que les scénaristes claironnent dans le hors série de série TV qu'ils veulent différencer les deux séries, je me marre un peu. Et il est très agaçant de voir que des détails comme ceux que j'ai évoqués sont repris alors que les zats qui font maintenant parti de l'équipement standard des équipes SG sont passés à la trappe dans SGA.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par majorshepard »

Les zats ne servent à rien car les armes des Wraith sont bien plus efficaces et n'ont pas l'inconvénient de tuer celui sur lequel on tire, même si on lui tire dessus plusieur fois de suite.

De toute façon les scénaristes et les producteurs sont obligés de faire des choix. Et quelque soit les choix qu'ils font, cela ne plaira pas à tout le monde! Ce qui compte c'est si SGA est une bonne série qu'on a envie de voir ou de revoir.

L'épisode Duel nous a montré que c'est effectivement une bonne série dans laquelle les acteurs sont attachants, droles, charismatiques et clairement crédible dans leur role.

Alors après tu a tout a fait le droit ne pas être satisfait, mais en te concentrant sur les points négatif, tu ne vois peut-être pas suffisament tous les points très positifs de la série.
Dernière modification par majorshepard le 19 juin 2005, 11:46, modifié 1 fois.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par raoul le grand »

pour moi, c'est un très bon épisode, qui est dans la continuité de la deuxième partie de la saison 1, et qui plus est nous offre un super "duel"... entre sheppard et le wraith, avec une bonne participation de McKay, toujours aussi excellent!

PS : on sent que Phénixia est de retour, parce que ca faisait longtemps que j'avais pas vu d'analyses d'épisodes aussi poussé! welcome back!
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Prométhé »

Tiens, un truc que j'avais oublié suite à l'épisode en pleine tempête. Quid de prisonnière genii. C'est tout de même irréel de ne pas en avoir entendu parlé (a-t-elle été libérée ou est-t-elle la nouvelle locataire de la chambre de steeve?).
Mais peut-être que les épisodes n'ont pas été diffusés dans le bon ordre par M6.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par majorshepard »

Elle sera libérée, mais ce sera pour plus tard ;)
Attends de voir l'ensemble de saison. ^_^
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par Anubis Warrior »

J'ai vu ce zode cet après-midi, et je n'ai qu'un mot: terrible! :P Sheppard qui se croirait à la maternelle en train de jouer au chat et à la souris, McKay complètement débousolé avec son 9 mm,... :lol: :lol: Si la montée en puissance continue, ça va atteindre des sommets!!!! :P
La miss Teyla m'a cependant un peu manqué... :unsure: :D
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par La Sorcière »

De retour ! :P

Mmmmh, je ne trouve pas que la relation Sheppard / Mc Kay soit tellement similaire à celle de Daniel et Jack...

Je ne sens pas chez Sheppard le même mépris teinté d'incompréhension (le tout un peu forcé et limite parodique) pour tout le côté scientifique qu'affiche Jack. Et Mc Kay n'a rien d'un Daniel.
De même, Daniel (du moins au début) est obnubilé par la disparition de sa femme, dans ce sens, il est un peu plus fermé.

Je pense que Sheppard se moque plus du côté "couard de service" de Mc Kay tandis que Jack se moque plus du côté "rat de bibliothèque" et "premier de la classe binoclard" de Daniel, parfois aussi de sonc côté très idéaliste.
Pour moi, Sheppard est plus jeune et plus ouvert, moins vieux loup de mer que Jack, il est dans un registre un peu moins grave, plus léger et donc plus à même d'établir une relation amicale avec ses potes d'Atlantis.
C'est une relation qui est passée très rapidement au stade humour potache et franche camaraderie par rapport à la relation Jack/Daniel qui a mis beaucoup de temps à se mettre en place.

De toute façon, l'effet quelque peu huis clos d'Atlantis va probablement agir comme un accélérateur. Logiquement du moins, cela devrait être le cas.

Ce qui est bien, c'est qu'on a des personnages très "neufs", on ne connaît pas encore tellement bien leur passé, mais ils sont coupés du reste du monde (du moins de "leur" monde) et n'ont donc que très peu d'intéraction avec le reste de leur monde. Ce qui laisse beaucoup de marge pour la mise en place d'une nouvelle vie.
Assister à ça, c'est plutôt sympa... ;)
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par marli »

Il faut éviter de faire toujours le parallèle entre SG1 et SGA, daniel et jack n'ont pas les mêmes rapports que Shep et Mc kay. J'ai parlé avant d'osmose entre eux, ils s'entendent de mieux en mieux (quasi isolement de la cité oblige) mais on ne pas dire qu'ils sont déjà des amis. Par contre daniel et jack ont des liens fraternels entre eux (ils ont eu 8 ans pour tisser des liens affectifs). Il y a une chose que j'ai trouvé sympa c'est quand Shep a dit à Mc Kay qu'il comprenait que les parents confiaient l'apprentissage de la conduite a des tiers, c'etait une phrase sympa qui montre qu'il apprécie Mc Kay.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (marli,Lundi 20 Juin 2005 à 13:55) Il faut éviter de faire toujours le parallèle entre SG1 et SGA, daniel et jack n'ont pas les mêmes rapports que Shep et Mc kay. J'ai parlé avant d'osmose entre eux, ils s'entendent de mieux en mieux (quasi isolement de la cité oblige) mais on ne pas dire qu'ils sont déjà des amis. Par contre daniel et jack ont des liens fraternels entre eux (ils ont eu 8 ans pour tisser des liens affectifs). Il y a une chose que j'ai trouvé sympa c'est quand Shep a dit à Mc Kay qu'il comprenait que les parents confiaient l'apprentissage de la conduite a des tiers, c'etait une phrase sympa qui montre qu'il apprécie Mc Kay.
Tu crois ? :blink:

Moi il me semble que c'était plutôt une grosse vanne !!!
Ca veut dire que pour les parents y a de quoi péter un câble et ça veut aussi dire qu'il traite McKay de gamin !!

Enfin il me semble, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris sa réplique non plus.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par marli »

Mais non il l'aime bien :P qui n'aimerai pas Mc kay d'ailleurs ;) Cela montre en tout cas que deux personnes qui regardent et entendent le même show peuvent avoir deux façons de l'appréhender, on n'a ressenti la même chose.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par majorshepard »

Moi aussi je l'avais vu comme une vanne. Sheppard aime bien lancer des piques à Mc Kay et inversement. Mais cela ne les empeche pas de beaucoup se respecter et s'estimer.

Et Sheppard n'est pas aussi ignar en science que O'Neill, vous verez que le calcul des possibilités d'adresses (dans l'épisode 01) n'est pas la seule chose dont Sheppard est capable. Sheppard est plus réfléchit qu'O'Neill et peut-être moins intuitif.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par La Sorcière »

J'aimerais bien avoir l'original mais je suis persuadée que c'est une vanne, Marli.
Surtout vu le contexte, ils sont limite en train de s'engueuler...

Majorsheppard, je ne suis pas du tout d'accord avec ton dernier paragraphe.
Les deux hommes sont très différents mais pour ce qui est d'être réfléchi et intuitif, là je ne suis pas d'accord...
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Sheppard est plus réfléchit qu'O'Neill et peut-être moins intuitif.
je dirais l'inverse :rolleyes:

Oneill a beaucoup plus d'expérience que sheppard ce qui en fait forcement quelqu'un de plus réfléchit, et Sheppard semble plus intuitif que O'neill "plus casse-cou" je dirais...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x12 - Duel

Message non lu par La Sorcière »

Sheppard est plus jeune, Jack est un vieux briscard...

Merci Rage, c'est l'heure de la sieste, je commence à fatiguer ! :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit