1x13 - Virus

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

1x13 - Virus

Message non lu par mandragorane »

1x13 - Virus

Image

Titre original : Hot Zone
Épisode # : 113
Diffusé le : 22 novembre 2004
Audiences US : 2,9 millions
Audiences FR : 2,8 millions
Scénario de : Martin Gero
Réalisé par : Mario Azzopardi

Acteurs invités : Paul McGillion (Carson Beckett), Craig Veroni (Peter Grodin), David Nykl (Radek Zelenka), Dean Marshall (Bates), Damon Johnson (Peterson), Lindsay Collins (Biro), Nahanni Arntzen (Dumais), Peter Grier (Hays), Michelle Addison (Johnson), Allison Graham (Crown), Dane B. McFadhen (Wagner)

Court synopsis :

McKay et son équipe sont contaminés par un virus alors qu'ils explorent des sections d'Atlantis endommagées par la tempête. L'Expédition doit alors trouver un remède avant que le virus ne se propage davantage.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 18:19, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Très bon, on en apprend un petit peu plus sur les Anciens, ou tout au moins sur ce qu'ils étudiaient de bizarre :) Ca fait plaisir de voir le général O'Neill cité ^^,

Et puis Sheppard et Weir qui se battent pour savoir qui commande, ahahaha, je comprend la pauvre Weir, c'est rageant de voir un autre lui couper l'herbe sous le pied. Surtout que dans le cas d'une contamination comme celle ci, les mesures prises étaient adéquates.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 24 juin 2005, 22:32, modifié 1 fois.
alex42542
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 849
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par alex42542 »

bon épisode, l'introduction de ce virus laisse une jolie porte ouverte pour un épisode de la prochaine saison ^_^ . En tous cas l'intrigue e tles acteurs sont bons :)
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Burzum »

Mouais... Sympa... On voit un McKay... Différent... On le voit en chef, leader et tout (je le préfère en trouillard :D ) On le voit faire dire ses dernières volontés... Emouvant... Un grand McKay ce soir encore...

Mais bon... J'ai difficilement avalé la pilule de l'EM... Et les beaux portables Dell... Pas capoute hein? Ca ca m'énerve... Ils ont bien des scientiques comme consultant sur la série et ils laissent passé ce genre de truc!!!

La note 6/10
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par malikay »

es ce que vous aurez une idée sur les créateur de ce virus?
c'est bizarre quand même que ce virus ne tue pas ceux qui sont porteur de gene des anciens!
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Fami »

-Race inconnue
-Des Anciens méchants
-Orii

Pour le moment on sait pas du tout, peut etre dans la saison 2.
gosu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:25
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par gosu »

Bon épisode on a vu une fois de plus l'incroyable possibilité d'atlantis qui peut détecter qui est contaminé ou pas c'est terrible . Puis un virus d'origine inconnue cela laisse d'autre possibilité d'enemie pour les saisons à venir .
Donc du très bon atlantis
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Hermès »

CITATION (Fami,Vendredi 24 Juin 2005 à 22:37) -Race inconnue
-Des Anciens méchants
-Orii

Pour le moment on sait pas du tout, peut etre dans la saison 2.
je sé pas mais ça ressemble beaucoup à la techologie de Machello, vous savez le vieux qui inventait beaucoup de technologie. D'ailleurs si je me souviens bien quand Daniel a une technologie de Machello dans son corps il devient fou aussi.
Machello a t il pu aller jusqu'à Atlantis?????????
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Fami »

peu problable, la galaxie Pegasus est trop loin, impossible pour lui d'y aller.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Duffy »

moi je pense que se sont les anciens, c'est se qui me parait le plus logique :
les etres humains (pas les porteur du géne(pas les anciens quoi)) sont la nouriture des wraith.
il est évident que la raison pour laquel les anciens ont perdus, c'est parceque les wraith attaquaient sans cesse la cité parcequ'ils se régénéraient grace aux êtres humains.
donc si les anciens décident de détruire ces êtres humains là, les wraith n'auront pas de nouriture à portée de mains. se qui donne un avantage tactique non négligeable aux ancients qui pouraient ainsi les détruire sans trop de peine.
il faut pensser que c'était en temps de guerre et que la cité se faisaient assiégé. les chefs anciens ont du demandé à faire créé se virus pour le dernier recour... bien que cela fasse un génocide, c'était pour le bien de tous qu'ils ont fait sa ...
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par sokkar »

CITATION (Burzum,Vendredi 24 Juin 2005 à 22:35) Mouais... Sympa... On voit un McKay... Différent... On le voit en chef, leader et tout (je le préfère en trouillard :D ) On le voit faire dire ses dernières volontés... Emouvant... Un grand McKay ce soir encore...

Mais bon... J'ai difficilement avalé la pilule de l'EM... Et les beaux portables Dell... Pas capoute hein? Ca ca m'énerve... Ils ont bien des scientiques comme consultant sur la série et ils laissent passé ce genre de truc!!!

La note 6/10
ils on éteint leurs ordinateurs!!! une impultion electromagnetique detruit meme des pc éteint?? je suis pas sur !! si ils on une sorte de ptite protection une fois éteint!! ca doit pas etres des ordi de merde quand meme!! :D :D
DEDE093
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 08 févr. 2005, 21:33
Pays : France

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par DEDE093 »

Bien sur que non et c'est pas le premier a avoir pu créer des nano machines.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Duffy »

oui il y a pélops
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Hermès »

CITATION (Duffy,Vendredi 24 Juin 2005 à 22:42) moi je pense que se sont les anciens, c'est se qui me parait le plus logique :
les etres humains (pas les porteur du géne(pas les anciens quoi)) sont la nouriture des wraith.
il est évident que la raison pour laquel les anciens ont perdus, c'est parceque les wraith attaquaient sans cesse la cité parcequ'ils se régénéraient grace aux êtres humains.
donc si les anciens décident de détruire ces êtres humains là, les wraith n'auront pas de nouriture à portée de mains. se qui donne un avantage tactique non négligeable aux ancients qui pouraient ainsi les détruire sans trop de peine.
il faut pensser que c'était en temps de guerre et que la cité se faisaient assiégé. les chefs anciens ont du demandé à faire créé se virus pour le dernier recour... bien que cela fasse un génocide, c'était pour le bien de tous qu'ils ont fait sa ...
je ne crois pas que les anciens soient capable de cela, c'est eux qui ont amené les humains dans cette galaxie, il portait leurs espoirs dessus et après parce qu'ils perdent la guerre ils veulent les exterminer, NON!
Pour moi soit c'est l'oeuvre d'une personne comme Macello, soit une autre race que l'on ne connait pas (Furling peut etre :rolleyes: )
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par marli »

Du grand du trés grand Mac Kay, émouvant, combattant, leader et toujours un cerveau qui fonctionne à 1000%, l'épisode est génial, j'ai adoré, l'entrainement de Shep et Teyla, breuh ! trés artistique, on redécouvre Weir, c'est une sacré chef, Beckett est vraiment un super doc à la mc coy (Star Trek), Shep et Mc Kay sont complémentaires, Allez sur une échelle de 1 à 20 je donnerai un bon 17.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Artheval_Pe »

j'ai trouvé que c'était un très bon épisode, même s'il n'y a pas vraiment d'action ( à part quand peterson se fait tuer) , mais ce n'est pas dérangeant. par contre, 4 morts, c'est dommage pour l'expédition... (voir le sujet sur la démographie de l'expédition, section général atlantis, page 2, pour l'instant) On aperçoit bien les possibilités de la cité en matière de sécurité et d'autoprotection. mais il reste la question en suspens : qui a créé ce virus ? certains sur d'autres sujets pensaient que ça pourrait être un groupe d'ancients en désaccord avec les autres... mais peut-être s'agit t-il d'une race inconnue... en tout cas, ce ne peut pas être une des races de la voie lactée.

ps : les réalisateurs se sont très bien débrouilliés avec les décors pour donner une impression de grandeur, avec de multiples couloirs, etc... (surtout en sachant que la production n'utilise que 2 gros studios, surtout que l'un deux comporte une grande pârtie d'éléments fixes.)
Dernière modification par Artheval_Pe le 24 juin 2005, 22:50, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Burzum »

CITATION (sokkar,Vendredi 24 Juin 2005 à 22:43)
CITATION (Burzum,Vendredi 24 Juin 2005 à 22:35) Mouais... Sympa... On voit un McKay... Différent... On le voit en chef, leader et tout (je le préfère en trouillard :D ) On le voit faire dire ses dernières volontés... Emouvant... Un grand McKay ce soir encore...

Mais bon... J'ai difficilement avalé la pilule de l'EM... Et les beaux portables Dell... Pas capoute hein? Ca ca m'énerve... Ils ont bien des scientiques comme consultant sur la série et ils laissent passé ce genre de truc!!!

La note 6/10
ils on éteint leurs ordinateurs!!! une impultion electromagnetique detruit meme des pc éteint?? je suis pas sur !! si ils on une sorte de ptite protection une fois éteint!! ca doit pas etres des ordi de merde quand meme!! :D :D
De 1, même éteind ils auraient du cramer... De 2 c'est des Dell... Donc pas besoin d'EM pour que ca fonctionne plus :D

Intéressant ces nano robot...

EDIT
[Eeheheh mod on]
Ca m'étonnerait pas que La Sorcière aurait bien voulu botter les petites fesses de Sheppard à la place de Teyla :lol:
[Eeheheh mod off]
Dernière modification par Burzum le 24 juin 2005, 22:52, modifié 1 fois.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Duffy »

CITATION (Hermès,Vendredi 24 Juin 2005 à 22:46) je ne crois pas que les anciens soient capable de cela, c'est eux qui ont amené les humains dans cette galaxie, il portait leurs espoirs dessus et après parce qu'ils perdent la guerre ils veulent les exterminer, NON!
Pour moi soit c'est l'oeuvre d'une personne comme Macello, soit une autre race que l'on ne connait pas (Furling peut etre :rolleyes: )
oui, c'est vrai, mais quand ils les ont amené, ils ne devaient pas s'attendre aux wraith, et ils devaient etre confronté à se choix suivant :
tuer 10 personne pour en sauver des millions
tous le monde meurt.

en temps de guerre, je pense que la question serait à revoir
ils devaient etre déséspéré, et puis, ils n'ont pas eu le temps de mettre à jour le expérience donc c'est bien qu'il y avait des personne qui n'était pas d'accord et qui ont tous fait pour sauver ces etres humains.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par lebreton »

assez bon zode, Mc Kay est tres bon en meneur, Weir commence a voir qu'elle a de moins en moins d'autorité sur cette base et surtout sur Sheppard, pour moi cela ne m'étonnerait pas qu'elle se fasse remplacer :(

sinon je pense que ce sont les Anciens qui ont inventés ces virus car pour moi ils devaient penser sacrifier tous les humains de la galaxie exceptés ceux porteurs du gene des Anciens..il ne faut pas oublier que les Anciens pouvaient prendre des décisions terribles quand leur propre survie en dépendait :unsure: :huh:
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x13 - Virus

Message non lu par Hermès »

c'est vrai que 4 morts ça défile, ils étaient une petite centaine environ!!
c'est pas grave ça fera plus a manger pour les autres!! :D
Sans rire ils perdent quand même d'excellent scientifiques!
Et puis cet épisode montre du grand Mac Kay et un Doc Beckett excellent (c'est mon chouchou car je suis biologiste comme lui)
d'ailleurs l'idée des anciens que la base detecte les contaminé est superbe, nous les pauvres terriens on utilise juste des sas de décontamination pour les labos de virologie.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit