5x08 - La nouvelle reine

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Alors c'est 50 millions d'années d'EXISTENCE, pas de technologie... faut pas tout confondre...
C'est toi qui confonds tout plutôt. Les Anciens sont arrivés dans notre galaxie il y a 50 millions d'années. Donc il y a 50 millions d'années, les Anciens savaient déjà construire des générateurs de vortex stables (c'est-à-dire les Portes), voyager entre les galaxies (peut-être même entre différents amas) et concevoir un appareil aussi complexe que l'Arche de la Vérité.

Les Asgard, il y a 30 000 ans en étaient à peine à la propulsion interstellaire... Pourtant, leur technologie nous laisse sur le cul.
Il a nous a fallu 6 mois pour reproduire les armes de l'Odyssée avec des instructions précises laissées à notre égard et l'aide d'une IA.
Et là, le problème est juste l'installation...
Alors des théories des milliards de fois plus complexes, sans explication et sans aide...
Dernière modification par John.Shep le 22 sept. 2008, 16:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par mat vador »

CITATION Alors c'est 50 millions d'années d'EXISTENCE, pas de technologie... faut pas tout confondre...
Oui, et la stargate de l'Antarctique datée de 50 millions d'années au carbone 14 et en plus installée après la fin de toute la période Alteran/Ori c'est de la magie ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Waff »

Oui, enfin finalement on raisonne sur pas grand chose de solide comme d'habitude puisqu'on ignore fondamentalement l'architecture de cette base de données et son contenu. Comme l'a expliqué Imara, rien n'empêche que celle-ci contienne toute l'histoire des Anciens, y compris leur développement technologique depuis les équations de Newton (pour rester dans le ton)...

Enfin reste que faire du reverse engineering là-dessus paraît en effet surréaliste sur de courtes échelles de temps (fameuse référence aux Asgards qui n'ont effleuré que la surface des bases de données présentes dans la voie lactée...antérieures à Pégase?), je n'ai jamais trop aimé cette trop forte tendance des héros de SG1 et SGA à maîtriser les plus fantastiques des technologies en deux temps, trois mouvements (c'est pire dans SGA, il faut bien le dire).

Toutefois, c'est un facteur que l'on retrouve dans toutes les séries SF plus ou moins mal traité, avec plus ou moins d'excès (sauf celle qui n'induisent pas d'aliens dans leurs trames :huh: ), qu'on le veuille ou non.
Spoiler
Exemple, les humains sous le gouvernement Clark dans Babylon V qui interfacent la technologie organique des Ombres avec leurs vaisseaux avec une facilité déconcertante....ridicule quand on sait que les Ombres font partie des Premiers et pourtant quelle bataille spatiale poignante cela donne-t-il!
Comme à chaque fois, certains font preuve d'une bienveillance excessive et aveugle pour détruire l'imagination d'autrui, digne des Prieurs Oris...
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Computing man »

Pour ce qui est de l'échelle de temps, c'est la même chose depuis sg-1. Daniel comprenait l'Anciens après 2 ou 3 ans il me semble alors que ça a prit des siècle pour comprendre l'écriture égyptienne qui est plus primitive que la nôtre. Alors, imaginons une écriture d'une race ayant 50 million d'année d'avance technologique sur nous. C'est tout simplement impossible à comprendre pour nous.
Dernière modification par Computing man le 22 sept. 2008, 18:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
Exemple, les humains sous le gouvernement Clark dans Babylon V qui interfacent la technologie organique des Ombres avec leurs vaisseaux avec une facilité déconcertante....ridicule quand on sait que les Ombres font partie des Premiers et pourtant quelle bataille spatiale poignante cela donne-t-il!
Spoiler
Sauf qu'ils ont pu avoir l'aide direct des ombres comme les vorlons ont aidé jadis directement les mimbaris, là c'est différent puisque les premiers eux même. Ce qui fut d'ailleurs différent dans lost tales ou pour l'espace quantique vorlon que l'alliance interstellaire a retrofitté, il a fallu 10 ans pour la maitriser et cela avec les scientifiques de dizaines voir centaines de mondes
CITATION Oui, enfin finalement on raisonne sur pas grand chose de solide comme d'habitude puisqu'on ignore fondamentalement l'architecture de cette base de données et son contenu. Comme l'a expliqué Imara, rien n'empêche que celle-ci contienne toute l'histoire des Anciens, y compris leur développement technologique depuis les équations de Newton (pour rester dans le ton)...
En fait pour en revenir à keller, elle se base sur les travaux de Michael. Sa base de données comporte les résultats de ses recherches et non pas tout le développement scientifique des wraiths en génétique, il ne comporte pas non plus comment construire des systèmes wraiths qui pour michael sont des acquis depuis des millénaires.


Le problème là c'est que comme si Monsieur Fermi avait donné les plans complets avec explication de la théorie en plus de l'arme atomique à un homme du moyen-âge.
Il ne pourra tout simplement jamais la construire car il faut des outils spécifiques précis pour cela. Et donc pour pouvoir l'exploiter, il doit d'abord construire les appareils qui construiront les appareils qui construiront les appareils (a répéter X fois) qui donneront les appareils permettant la construction, à partir des résultats théoriques qu'il aura du assimiler, sa fameuse bombe. Il y mettra toute une vie pour cela si ce n'est plus car l'écart d'infrastructures est énorme. Nous, en revanche, c'est relativement simple car justement nous n'avons pas à construire le cheminement d'appareil puisqu'ils ont été construit et reproduit par des infrastructures qu'on a accumulé depuis des millénaires.

Au contraire keller et ses collègues devraient se taper toutes les infrastructures et appareils permettant à terme l'exploitation des résultats de Michael. C'est là où si peu de temps est ridicule.
CITATION Daniel comprenait l'Anciens après 2 ou 3 ans il me semble alors que ça a prit des siècle pour comprendre l'écriture égyptienne qui est plus primitive que la nôtre.
Attention nous avions une base connue pour comprendre l'ancien...le Latin dont la plupart des langues occidentales sont tirées. Les Hiéroglyphes égyptiens ont été plus durs à trouver car nous n'avions pas de principe d'équivalence en une langue connue comme justement la pierre de rosette (qui est composée d'un unique texte en 3 langues, 1 en hiéroglyphes, 1 démotique et 1 autre en grec). A partir du moment ou tu as un élément de comparaison déchiffrer une langue est beaucoup plus simple.
Dernière modification par ketheriel le 22 sept. 2008, 18:49, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Blaise »

CITATION Oui, et la stargate de l'Antarctique datée de 50 millions d'années au carbone 14 et en plus installée après la fin de toute la période Alteran/Ori c'est de la magie
:blink:

Oooh là, je suppose que tu fais référence à l'épisode avec Ayana. Mais bien que je ne me rappele pas le mot à mot qui est dit, ça, ça ne fait aucun sens. D'abord, le carbone 14 ne sert qu'à dater des éléments organiques et de deux, ça ne marche pas sur tout élément datant de plus de 50,000 ans car le carbone radioactif disparait avec le temps.

Donc, c'est bien de la magie ou de l'imagination.
CITATION Daniel comprenait l'Anciens après 2 ou 3 ans il me semble alors que ça a prit des siècle pour comprendre l'écriture égyptienne qui est plus primitive que la nôtre.
L'écriture égyptienne on a tenté de la déchiffrer pendant des siècles sans rien obtenir. Mais après la découverte de la pierre de Rosetta c'est allé très vite. Daniel aussi avait une base de comparaison, à partir de là ce n'est plus qu'une question de copier-coller (en fait, c'est rapide, tout le monde peut le faire).
Dernière modification par Blaise le 22 sept. 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par mat vador »

CITATION Oooh là, je suppose que tu fais référence à l'épisode avec Ayana. Mais bien que je ne me rappele pas le mot à mot qui est dit, ça, ça ne fait aucun sens. D'abord, le carbone 14 ne sert qu'à dater des éléments organiques et de deux, ça ne marche pas sur tout élément datant de plus de 50,000 ans car le carbone radioactif disparait avec le temps.

Donc, c'est bien de la magie ou de l'imagination.
C'est pas la question. Que le cheminement soit bon dans la réalité ou pas, (du reste, c'est peut-être moi qui confond pour le carbone 14) le stargate de l'Antarctique est âgé de 50 millions d'années, c'est la série qui le dit, pas moi.
CITATION
Spoiler
Exemple, les humains sous le gouvernement Clark dans Babylon V qui interfacent la technologie organique des Ombres avec leurs vaisseaux avec une facilité déconcertante....ridicule quand on sait que les Ombres font partie des Premiers et pourtant quelle bataille spatiale poignante cela donne-t-il!
Spoiler
Aucun rapport, les Ombres étaient directement là pour aider le régime Nightwatch à faire cela. C'était une collaboration concrète avec des êtres dits Anciens, pas les Terriens qui font tout tout seuls à partir d'un diagramme alien préhistorique trouvé sous une pierre.
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2008, 11:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Waff »

CITATION (mat vador,Mardi 23 Septembre 2008 10h16)
CITATION
Spoiler
Exemple, les humains sous le gouvernement Clark dans Babylon V qui interfacent la technologie organique des Ombres avec leurs vaisseaux avec une facilité déconcertante....ridicule quand on sait que les Ombres font partie des Premiers et pourtant quelle bataille spatiale poignante cela donne-t-il!
Spoiler
Aucun rapport, les Ombres étaient directement là pour aider le régime Nightwatch à faire cela. C'était une collaboration concrète avec des êtres dits Anciens, pas les Terriens qui font tout tout seuls à partir d'un diagramme alien préhistorique trouvé sous une pierre.
Spoiler
"Aucun rapport"...Mais bien sur :rolleyes: , même Ketheriel -chose rare- a mis de l'eau dans son vin en apportant son explication concernant ce point ("ont pu"). Certes je n'ai pas encore vu la saison 5 de Babylon, ni l'intégralité des films pour le moment, mais ils ne me semblent pas que les ombres soient si ouvertes à partager leurs technologies que ce soit avec les Terriens ou les centauris. De plus, j'attends que tu me prouves tes dires par des passages précis d'épisodes où il est fait référence à une aide matérielle directe des ombres au gouvernement de Clark (phrases explicites ou implicites affirmant que les ombres ont elles mêmes réalisées l'interfaçage). D'autant que lors du lancement de cette flotte hybride, les ombres avaient déjà battu en retraite vers les limbes suite au piège de Sheridan....
Deuxième point: il vient d'être démontré par tes soins et ceux de Ketheriel qu'avec un tel écart technologique, la mise à niveau du background scientifique demandait un temps non négligeable. Même si les Ombres ont formé les scientifiques terriens, ce postulat reste d'actualité, il faut du temps pour assimiler de nouvelles sciences et les mettre en pratique (sans parler du pilotage/maintenance des vaisseaux par exemple).
Sacralisation.
De toute façon, que l'exemple soit pertinent ou pas, la question n'est même pas là. Tu sembles t'être focalisé sur l'exemple et non le fond de ce que j'avance, alors je te le réexplique: le fait est que "toutes" les séries de SF (surtout Stargate puisque c'est le concept depuis le début) utilisent cet pirouette peu réaliste d'une assimilation accélérée des "connaissances extraterrestres".

@Ketheriel: en effet, il était bon de recentrer le débat. Le fait que Keller se base sur les travaux de Michael change beaucoup l'approche, on ne parle plus de la base de données des anciens, pas question que le développement des technologies Wraith soit inclus ici. Voila donc une "assimilation éclair" en bonne et due forme!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
"Aucun rapport"...Mais bien sur rolleyes.gif , même Ketheriel -chose rare- a mis de l'eau dans son vin en apportant son explication concernant ce point ("ont pu"). Certes je n'ai pas encore vu la saison 5 de Babylon, ni l'intégralité des films pour le moment, mais ils ne me semblent pas que les ombres soient si ouvertes à partager leurs technologies que ce soit avec les Terriens ou les centauris. De plus, j'attends que tu me prouves tes dires par des passages précis d'épisodes où il est fait référence à une aide matérielle directe des ombres au gouvernement de Clark (phrases explicites ou implicites affirmant que les ombres ont elles mêmes réalisées l'interfaçage). D'autant que lors du lancement de cette flotte hybride, les ombres avaient déjà battu en retraite vers les limbes suite au piège de Sheridan....
Deuxième point: il vient d'être démontré par tes soins et ceux de Ketheriel qu'avec un tel écart technologique, la mise à niveau du background scientifique demandait un temps non négligeable. Même si les Ombres ont formé les scientifiques terriens, ce postulat reste d'actualité, il faut du temps pour assimiler de nouvelles sciences et les mettre en pratique (sans parler du pilotage/maintenance des vaisseaux par exemple).
Sacralisation.
Le "ont pu" était seulement là parce que je n'avais pas la source le démontrant...Mais maintenant je l'ai :

http://www.b5tech.com/earthalliance/eartha...gax/omegax.html
Les sources sont listées en fin de page.
Spoiler
Il est tres bien expliqué que les omega X sont une étape tiré du développement des warlock et que les "esclaves des ombres" ont assisté leur construction.
"With assistance from shadows thralls", de plus cette assistance s'applique a tout le projet qui concerne toute l'alliance terrienne soit des milliers et des milliers de scientifiques.
On est très loin du retroffiting en 4 ans mais bien d'un développement long parti depuis la guerre contre les mimbaris, concernant des milliers de scientifiques terriens, martiens etc et l'aide des ombres.
Dernière modification par ketheriel le 23 sept. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par mat vador »

Ketheriel t'a donné le lien de ce qui est ma source habituelle à moi aussi, Waff. ;)
Spoiler
De toute façon, la technologie Ombre est tellement peu conventionnelle (pas d'artefacts ou de composants technologiques à récupérer) que sans l'aide des Ombres, une épave de spidership n'aurait été pour l'Alliance Terrienne qu'une carcasse organique totalement inexploitable...

Si tu veux intervertir trois cristaux à bord d'un spidership (je ne suis même pas sûr qu'il y ait un intérieur habitable pour d'autres en dehors du "fusionné") de la même manière que sur un croiseur Lantien, bon courage...
Sur ce, je suppose qu'il n'est souhaité d'épiloguer plus longtemps sur ce topic SGA à propos d'un trait scénaristique d'une autre série. :tomato:
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2008, 19:05, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par EvilLoki »

C'est avec un grand plaisir que j'ai enfin revu nos cher amis Wraiths et surtout Todd que j'aime bien. Il faut dire que c'est l'un des rares Wraith qui soit développé et j'aime bien sa façon de procéder.

Les :up: :

-Todd. Clairement un des meilleurs personnages de SGA. Il semble échapper au syndrome de l'ennemi abruti et sur ce coup là, il a bien mené sa barque.
-Le plan de Todd. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il tue la première reine. On se doute un peu de la suite des évènements, mais jusqu'à ce moment là, je n'avais pas vu le coup venir. Selon moi, les Wraiths vouaient un culte aux Reine, apparemment ce n'est pas le cas. Le voila maintenant à la tête de son alliance. Joli coup.
-Teyla a enfin un rôle intéressant.
-On en apprend un peu plus sur la société Wraith.
-Le Wraith qui dit: "Indeed" :lol:
-Les FX comme d'habitude.

Les :down: :

-La proposition des atlantes aux Wraiths pas très crédible. D'ailleurs la fin me fait penser que Todd se moque bien de celle ci et qu'il n'en croit pas un mot. Alors qu'à l'inverse, cette idée aurait pu être bonne en étant amené différemment. Je m'explique. L'idée de cette manipulation génétique aurait pu être introduite pendant la saison 1 mais les Anciens n'ont pas réussit ou pas eu le temps de finir cette expérience car cela s'avère d'une très grande complexité (pourquoi pas pendant la découverte d'un labo ancien dans Atlantis ou ailleurs dans Pégase). Cette solution étant hors de portée des terriens ils l'abandonnèrent, mais une succession de découverte pendant les saisons suivantes auraient permit de finaliser ce procédé (avec pour finir la découverte des résultats des recherches de Mickael.) Tout de suite je trouve que se serait un peu plus crédible. Parce que là en partant de rien et presque sans aide on réussit à faire des manipulations génétiques de haut vol sur des espèces que le docteur Keller ne connaissait pas il y a encore 3 ans.
-La destruction de la ruche est trop rapide je trouve. Alors qu'il aurait été plus simple de seulement la rendre hors d'état de nuire. Le même résultat mais sans l'incohérence. :rolleyes: Vous me direz que c'est une occasion d'avoir de beau FX. <_<.
-Le silence sur la transformation de Teyla
-Le fait que se soit si facile pour Teyla. J'avais cru comprendre que les Wraiths sentaient la différence.
-Absence de Woolsey.

Je mets un peu plus que la moyenne à cet épisode: 11/20
Dernière modification par EvilLoki le 23 sept. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Waff »

Ok, merci pour ce lien très riche concernant l'univers de Babylon V...j'avais cherché brièvement il y a quelques temps un site d'intérêt sur cette série, sans succès.

Il est vrai que SGA a maintenant trop tirer sur la corde, mais je reste persuader que cette façon d'assimiler rapidement les technologies était indispensable pour une série comme Stargate qui se voulait ancré dans la réalité d'aujourd'hui, et que par conséquent il est dommage de temps s'attarder sur ce genre de point.

Concernant cet épisode, une déclinaison en deux parties n'aurait pas été un mal et aurait surement pu effacer certains des défauts majeurs déjà cités. Mon gros regret est qu'après avoir fait subir une transformation intéressante à Teyla, les scénaristes n'est pas poussé plus loin dans cette voix avec un petit arc sur son personnage (à la manière de la transformation de Daniel en Prieur, voire encore plus loin)....A quand une prise de risque un peu plus marquée sur ce genre de chose? (jamais je le sais bien, ce n'était qu'une figure de style :huh: )
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il est vrai que SGA a maintenant trop tirer sur la corde, mais je reste persuader que cette façon d'assimiler rapidement les technologies était indispensable pour une série comme Stargate qui se voulait ancré dans la réalité d'aujourd'hui, et que par conséquent il est dommage de temps s'attarder sur ce genre de point.
Disons qu'ils auraient pu cibler quelques technologies, au lieu de multiplier celles-ci et toutes les faire ingurgiter d'un coup (on en arrive même a ce que certains réparent des techno inconnues avec un couteau suisse...en 1/2 heure)
CITATION Mon gros regret est qu'après avoir fait subir une transformation intéressante à Teyla, les scénaristes n'est pas poussé plus loin dans cette voix avec un petit arc sur son personnage (à la manière de la transformation de Daniel en Prieur, voire encore plus loin)....A quand une prise de risque un peu plus marquée sur ce genre de chose?
c'était le seul vrai point probable qui aurait pu apporter un plus sur plusieurs épisodes et faire passer teyla de potiche à personnage participant....mais non. Il y a l'amorce (mal amenée mais ça c'est à cause du développement inexistant préalable) et puis plus rien. C'est un schéma classique de SGA, il nous font une amorce qui promet plein de trucs et puis ça se dégonfle.

Ps :
CITATION Ok, merci pour ce lien très riche concernant l'univers de Babylon V...j'avais cherché brièvement il y a quelques temps un site d'intérêt sur cette série, sans succès.
SCIFI fanseries à quasiment les mêmes infos (ou c'est en cours) et c'est en français (ce qui est appréciable vu la masse d'info)
Dernière modification par ketheriel le 24 sept. 2008, 16:21, modifié 1 fois.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Elhennor »

message supprimé
Dernière modification par Elhennor le 28 sept. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les humains ne sont pas exactement la nourriture des Wraiths. Ils puisent en nous notre force vitale, ils ne nous mangent pas, parler de nourriture n'est pas adapté. Si notre force vitale leur donne leur puissance, c'est bien que nous ne sommes pas au même niveau que les vaches pour nous.
Je mange du boeuf, ça me nourrit mais si je pouvais puiser la force vitale d'une autre espèce, je préfèrerais nettement celle du tigre que celle de la vache, voyez...
Ah bon parce que quant on mange de la viande ou des légumes nous n'en tirons pas tout les nutriments pour prolonger notre vie, nous donner notre force, notre capacité a raisonner etc ?
C'est nouveau, c'est bien d'apprendre que ce n'est pas le cas. Merci d'avoir exploser ce qu'on appelle le principe de chaine alimentaire.
C'est fou l'anthropocentrisme mielleux qu'on retrouve ici. Au fait ne pas manger de viande ne tuerait pas l'homme non plus...en revanche nos capacités cérébrales en aurait pris un coup pendant notre évolution mais bon c'est vrai nous nous sommes les gentils humains...
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2008, 12:09, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

CITATION (ketheriel,Samedi 27 Septembre 2008 11h06)
CITATION Les humains ne sont pas exactement la nourriture des Wraiths. Ils puisent en nous notre force vitale, ils ne nous mangent pas, parler de nourriture n'est pas adapté. Si notre force vitale leur donne leur puissance, c'est bien que nous ne sommes pas au même niveau que les vaches pour nous.
Je mange du boeuf, ça me nourrit mais si je pouvais puiser la force vitale d'une autre espèce, je préfèrerais nettement celle du tigre que celle de la vache, voyez...
Ah bon parce que quant on mange de la viande ou des légumes nous n'en tirons pas tout les nutriments pour prolonger notre vie, nous donner notre force, notre capacité a raisonner etc ?
C'est nouveau, c'est bien d'apprendre que ce n'est pas le cas. Merci d'avoir exploser ce qu'on appelle le principe de chaine alimentaire.
C'est fou l'anthropocentrisme mielleux qu'on retrouve ici. Au fait ne pas manger de viande ne tuerait pas l'homme non plus...en revanche nos capacités cérébrales en aurait pris un coup pendant notre évolution mais bon c'est vrai nous nous sommes les gentils humains...
Oui et non.

Nous sommes quand même hétérotrophes. On peut vivre sans manger ni viande, ni poisson, ni oeuf. Mais non seulement c'est pas bon pour le corps, mais on consomme quand même des être vivants.

Si on était autotrophe, on ne mangerait pas des vaches.

Tu m'enlèveras pas de l'esprit que si les Wraiths n'avaient pas à manger des humains mais des vaches pour leur survie, ils ne boufferaient pas d'humain.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION Nous sommes quand même hétérotrophes. On peut vivre sans manger ni viande, ni poisson, ni oeuf. Mais non seulement c'est pas bon pour le corps, mais on consomme quand même des être vivants.
Les Wraiths le sont aussi jusqu'à preuve du contraire. Du moins en grande partie, car après il y a l'autre version du staff complètement débile qui dit que sans se nourrir les wraiths survivraient (sauf qu'ils deviennent apparemment de plus en plus faibles et si on pousse dans ce sens à terme ils deviendraient des loques incapable de se mouvoir etc)
CITATION Si on était autotrophe, on ne mangerait pas des vaches.
Si on était autotrophe, on ne mangerait pas d'être vivants du tout. D'ailleurs aucun être dans Stargate (j'entends espèce dite "intelligente" ) n'est autotrophe. Hormis bien sur la race dominante : les pins
CITATION Tu m'enlèveras pas de l'esprit que si les Wraiths n'avaient pas à manger des humains mais des vaches pour leur survie, ils ne boufferaient pas d'humain.
ça se base sur quoi ? est-ce que nous on se gène pour manger une autre espèce alors qu'on pourrait l'éviter en consommant d'autres espèces tout aussi nourrissante d'ailleurs ?
Absolument pas nous n'avons aucun scrupule, nous ne nous posons même pas la question la plupart du temps.
Dernière modification par ketheriel le 28 sept. 2008, 15:15, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Computing man »

Ouais mais je crois pas qu'on mangerais des vaches s'ils était intelligent ou du moins s'ils avaient le potentiel d'atteindre ou même d'approcher notre niveau technologique. D'ailleur, dans stargate, on a souvent laisser vivre d'autres espèce par ce qu'ils était intelligent(cf. les clones robotiques de sg-1)
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

C'est pas une question d'intelligence, c'est vrai que les Wraiths se considèrent depuis des années comme au-dessus de nous donc il réagissent différemment. Mais on ne peut pas comparer avec l'humain non plus : car contrairement à, allez, 95 % de ce qu'on bouffe, la nourriture des Wraiths, elle, se débat, et elle se bat violemment.

En fait, ils sont en train de se faire casser le cul par leur nourriture. Alors je pense que là, ouais, la situation est différente pour eux. Ils préférerait, quand c'est possible s'en passer

Ça ne change rien au fait que Todd s'est clairement servi de cette histoire pour prendre le contrôle de l'alliance. Il a d'ailleurs encore pas mal de doute sur ce sérum et ça se voit.

Reste le problème de la faiblesse. Eh bien là encore tu ne me convint pas. En effet, Todd explique clairement que s'ils ne bouffaient pas d'humains ils serait faible. Mais ça, c'est parce que c'est inscrit dans leur ADN.

Nous, on ne sait pas ce que ça va donner avec cette thérapie, et les Wraiths non plus. D'ailleurs, je te signale que Michael ne mange plus d'humain, il s'est enlevé cette capacité. Pourtant, il possède encore une force extra-ordinaire jusqu'à preuve du contraire. Tu vas me dire que ce n'est plus un Wraith. Mais si, c'en est un. Un Wraith avec ADN Modifié. CQFD.

Concernant le fait qu'on soit capable de faire une thérapie génique en si peu de temps... je répète que ce n'est pas nous qui l'avons faite. C'est Michael. Et lui, il avait suffisamment de savoir pour le réussir. On a juste repris son idée, et ça semble assez cohérent à mon gout.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est pas une question d'intelligence, c'est vrai que les Wraiths se considèrent depuis des années comme au-dessus de nous donc il réagissent différemment. Mais on ne peut pas comparer avec l'humain non plus : car contrairement à, allez, 95 % de ce qu'on bouffe, la nourriture des Wraiths, elle, se débat, et elle se bat violemment.

En fait, ils sont en train de se faire casser le cul par leur nourriture. Alors je pense que là, ouais, la situation est différente pour eux. Ils préférerait, quand c'est possible s'en passer
bien sur que si que l'on peut comparer à l'humain, hormis les 5000 à 6000 dernières années, l'homme subissait la même chose, il devait chasser pour vivre et avait des risques de morts plus que souvent.
Les wraiths ne se considèrent pas depuis des années au dessus de nous, ILS le sont depuis toujours, c'est cela le principe de la chaine alimentaire.
De plus je ne vois pas ou est-ce que tu inventes que l'on fait quelques choses aux wraiths...hormis quelques ruches, les vraies pertes sont dues à d'autres wraiths, leur guerre civile et non pas aux humains qui n'ont fait subir globalement que peu de choses.
CITATION Reste le problème de la faiblesse. Eh bien là encore tu ne me convint pas. En effet, Todd explique clairement que s'ils ne bouffaient pas d'humains ils serait faible. Mais ça, c'est parce que c'est inscrit dans leur ADN.
Non pas que de la faiblesse malheureusement,
Spoiler
il suffit de voir le 5x10 ou mckay dit clairement que sans humain pour se nourrir, ils périraient. Encore un énième retournement du staff sur le sujet (même si là c'est bien plus cohérent que de nous sortir des gars immortels ne consommant absolument rien)
5x10
McKAY: Yeah, or you just leave ‘em to die in the vastness of space.
CITATION Nous, on ne sait pas ce que ça va donner avec cette thérapie, et les Wraiths non plus. D'ailleurs, je te signale que Michael ne mange plus d'humain, il s'est enlevé cette capacité. Pourtant, il possède encore une force extra-ordinaire jusqu'à preuve du contraire. Tu vas me dire que ce n'est plus un Wraith. Mais si, c'en est un. Un Wraith avec ADN Modifié. CQFD.
Non pas de cdqfd a moins de balancer l'énormité que michael est encore un wraith. A partir du moment où ton adn subit des modifications importantes tu ne fais plus parti génétiquement de la même espèce. Sa force extraordinaire, il ne l'a plus, le wraith de base, plus proche est son repas d'un humain plus sa force ET ses capacités de régénération sont importantes. Chose que Michael n'a plus, le fait d'avoir plus de force qu'un humain ne le met pas sur un pied d'égalité avec ce qu'il était jadis.
CITATION Concernant le fait qu'on soit capable de faire une thérapie génique en si peu de temps... je répète que ce n'est pas nous qui l'avons faite. C'est Michael. Et lui, il avait suffisamment de savoir pour le réussir. On a juste repris son idée, et ça semble assez cohérent à mon gout.
Ce n'est pas en disant simplement que c'est cohérent que ça le sera.
Ce n'est pas michael qui l'a fait justement, c'est explicitement dit par keller mais bien les humains qui se sont servis eux même des données, donc bien de simples caractères dans un ordinateur pour faire ce traitement. Il n'y a aucune cohérence là dedans à partir du moment où on se sert de simples données "écrites" pour un traitement dont la spécificité est largement au dessus de nos capacités techniques (à moins de considéré que le niveau technologique moyen des wraiths est inférieur à celui des humains...ce qui est une aberration).
Dernière modification par ketheriel le 29 sept. 2008, 08:22, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x08 - La nouvelle reine

Message non lu par Cowen »

CITATION bien sur que si que l'on peut comparer à l'humain, hormis les 5000 à 6000 dernières années, l'homme subissait la même chose, il devait chasser pour vivre et avait des risques de morts plus que souvent.
Les wraiths ne se considèrent pas depuis des années au dessus de nous, ILS le sont depuis toujours, c'est cela le principe de la chaine alimentaire.
De plus je ne vois pas ou est-ce que tu inventes que l'on fait quelques choses aux wraiths...hormis quelques ruches, les vraies pertes sont dues à d'autres wraiths, leur guerre civile et non pas aux humains qui n'ont fait subir globalement que peu de choses.
Cette guerre civile est directement due aux humains. Pas assez de nourriture pour tout le monde est en plus, cette nourriture réplique. L'homme subissait la même chose à l'époque ou il n'était pas intelligent. Tu comparerais un homme de 5000 ans en arrière à un Wraith ?
CITATION
Spoiler
il suffit de voir le 5x10 ou mckay dit clairement que sans humain pour se nourrir, ils périraient. Encore un énième retournement du staff sur le sujet (même si là c'est bien plus cohérent que de nous sortir des gars immortels ne consommant absolument rien)
Je vois pas l'intérêt de cette citation. Evidemment qu'ils périssent, comme nous si on ne mange pas. J'ai jamais prétendu le contraire. Je parlais dans le sens "être moins fort si leur génome ne leur permettait plus de se nourrir d'humains".
CITATION Non pas de cdqfd a moins de balancer l'énormité que michael est encore un wraith. A partir du moment où ton adn subit des modifications importantes tu ne fais plus parti génétiquement de la même espèce. Sa force extraordinaire, il ne l'a plus, le wraith de base, plus proche est son repas d'un humain plus sa force ET ses capacités de régénération sont importantes. Chose que Michael n'a plus, le fait d'avoir plus de force qu'un humain ne le met pas sur un pied d'égalité avec ce qu'il était jadis.
Michael est un Wraith à l'ADN Modifié. Tu me réponds que de part ce fait, ce n'est plus un Wraith. Donc notre thérapie génique transformerait les Wraiths en autre chose qu'un Wraith et on revient au même point. En revanche, il ne me semble pas qu'il ait perdu ses capacités Wraiths. Si c'est le cas, autant pour moi, mais quoi qu'il en soit, le génome Wraith lui permet d'acquérir une grande force en se nourrissant d'un élément X. L'astuce, c'est de changer ce caractère, pour lui faire acquérir une grande force en se nourrissant, par exemple, d'un élément Y.
CITATION Ce n'est pas en disant simplement que c'est cohérent que ça le sera.
Ce n'est pas michael qui l'a fait justement, c'est explicitement dit par keller mais bien les humains qui se sont servis eux même des données, donc bien de simples caractères dans un ordinateur pour faire ce traitement. Il n'y a aucune cohérence là dedans à partir du moment où on se sert de simples données "écrites" pour un traitement dont la spécificité est largement au dessus de nos capacités techniques (à moins de considéré que le niveau technologique moyen des wraiths est inférieur à celui des humains...ce qui est une aberration).
La thérapie génique est une invention de l'expédition effectivement, mais clairement basé :
1 - Sur les données de Michael qui a fait 80 % du boulot
2 - Sur les donnés Wraiths transmisent par Weir.

Je ne dis pas que le développement de la thérapie est cohérente. C'est abusif de rapidité, bien sûr. Mais cela n'empêche pas que la série se termine dans 10 épisodes et qu'il vaut mieux une fin comme ça qu'une fin "accord de paix négocié en 2 zodes", "guerre totale gagnée on sait pas comment par les humains", ou encore "artefact surpuissant qui détruit tout les wraiths d'un coup".

On a déjà donné, merde quoi. Et si votre objectif, c'est une fin ou les méchants gagnent, oubliez, ça n'arrivera pas. Allez regarder donc une autre série.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit