1x14 - Hors d'atteinte

Répondre
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Himuraken »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (DynastyGo,Samedi 2 Juillet 2005 à 00:30)
Spoiler
Hmmm ils ont empeché Oma de redevenir un simple Humain et ont forcé Oma a regardé Anubis faire ses conneries quand meme. La regle de non intervention moi aussi je trouve ca noble pour la race ect ect mais par moment rester la regarder tout le monde mourir alors qu'il y'a certaines chose qui arrive qui sont leur fautes...
Spoiler
normal qu'ils ont obliger oma a regarder anubis faire ses trucs de goa'uld puisqe c'est la faute d'oma si anubis s'est élévé perso je trouve ce jugement jsutifier oma a fauter elle dot payer, si elle avait suivi les règles et ne les avait pas violer anubis n'aurait pas pu s'elever

CodeTout sélectionner

Je ne suis pas d'accord. Déjà, heureusement que Mckay était là pour montrer à tout le monde qui était reéllement Chaya, entre Sheppard qui pense avec sa braguette et tout les autres qui lui font confiance (c'est le plus haut gradé d'Atlantis), personne n'aurait pû se douter que c'était une Ancienne
à lire beaucoup de vos psot comme quoi mckay a bien fait dde se mefier d'elle des le debut etc.... eh vous oublie rque chaya est pas une ennemi c'est une ancienne mckay n'avait pas de raison de se méfier d'elle, en fait si ils pouvait se méfier d'elle mais apres avoir découvert que c'est une ancienne plus de raison de s'inquièter
Dernière modification par Himuraken le 02 juil. 2005, 10:23, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Prométhé »

Super épisode! Il sauve la soirée.

Ca y est, ils ont enfin rencontré une ancienne! Par contre, il auraient pu lui demander de leur expliquer comment construire un E2PZ. Jack l'a bien fait une fois, donc les humains sont capables de le refaire si on leur donne les bonnes explications.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Prométhé,Samedi 2 Juillet 2005 à 10:32) Super épisode! Il sauve la soirée.

Ca y est, ils ont enfin rencontré une ancienne! Par contre, il auraient pu lui demander de leur expliquer comment construire un E2PZ. Jack l'a bien fait une fois, donc les humains sont capables de le refaire si on leur donne les bonnes explications.
oui mais elle n'a pas le droit de trop interférer avec le monde matériel, donc si elle leur avait dit comment en construire un, les autres auraient surement été furieux
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

Euh comment dire... Image

Me suis un peu emmerdée, reusement que McKay était là (je l'ai applaudi à deux mains !).
C'était gnangnan, Sheppard qui tombe amoureux de la première cuisse légère (avec sourire en option) qui passe, mouarf...
Longuet...
Si tous les anciens sont comme ça, on a pas fini de se faire chier ! :lol:

Le dîner au clair de lune, arf... Image
Enfin bref, beurk...
Mon petit doigt ( :lol: ) m'avait dit que Shep "fautait" avec une ancienne mais merdeuh, pas de plumard, pas de torse poilu, que dalle !!!!

Bon, ok, on a rencontré une ancienne, cool...
Tain, Oma elle au moins elle assure...
lezario
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 15 mai 2005, 16:03
Pays : France
Lieu : Dans la citée d'Atlantis
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par lezario »

j'ai bien aimé cet episode.. ok, mckay avait tort : elle n'etait pas la pour faire du mal

mais il avait raison, et heureusement qu'elle n'etait pas venue pour aneantir atlantis, car sinon ils auraient été mal, et auraient du ecouter rod....

par contre le "pique-nique"... <_<

et j'aime la tete de mckay quand elle lui sort "dr mckay, vous avez fini de tout scanner ?" :lol: :lol:
Dernière modification par lezario le 02 juil. 2005, 12:02, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par DynastyGo »

Je suis un grand fan de mckay depuis les premieres diffusion aux états unis mais je l'ai trouvé vraiment détestable il a juste un coup de chance quand il dit que c'est une ancienne il dit ca au pif car il a plus d'idée et tombe dessus heuresement il est pas comme ca dans tous les épisodes mais bon le seul truc que j'ai bien aimé de lui dans cet épisode c'est le coup de comparé Shepp au captaine Kirk.
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par fifth »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 2 Juillet 2005 à 10:45) oui mais elle n'a pas le droit de trop interférer avec le monde matériel, donc si elle leur avait dit comment en construire un, les autres auraient surement été furieux
trés furieux meme, et pour "rétablir l'ordre", ils atomiseraient certainement atlantis pour empecher que quiquonque ayant ces infos ne survive. Voila pour la grande spiritualité des anciens, la neutralité laisse place à un mepris incroyable. Enfin la petite Chaya je la verais bien revenir par la suite, quite à s'oposer à sa "hiearchie".


Sinon l'attitude de mc kay est certes pas trés classe mais comphréensible, c'est avant tout un scientifique qui croit uniquementy en la technologie et qui ne comprends pas le "mode de fonctionement" de ce peuple. Tant q'ils sonbt sur proculis il est vrai que son attitude frole le mepris tant il est persuadé que cette planette dissimule en fait une arme ancienne, et son comportement aurait pu ruiner les efforts diplomatiques de sheppard (qui essaie de comprendre la philosophie proculienne). Sur atlantis par contre il faut bien reconaitre que tout les indices s'accumulaient contre Chaya, donc je comprends ses inquietudes.

Par contre un truc que je n'ai pas trop aprecié c'est le spoiler dans la bande anonce de lm6 ou on voit Chaya franchir la porte "sous forme energetique", on devine de suite que c'est une ancienne (bien q'on puisse s'en douter dés le debut)
Dernière modification par fifth le 02 juil. 2005, 13:05, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 1er Juillet 2005 à 23:36)
CITATION (Burzum,Vendredi 1er Juillet 2005 à 23:33)
A celui qui a pas aimé le zode... Tu pourrais développer un peu...
C'est moi!
Je trouve le scénario sans suspense et prévisible à l'avance et je n'ai pas bien compris l'intérêt de l'épisode...
@ Burzum; désolé là je suis trop fatigué je treviendrais demain pour poster mon pavé expliquant ma désaprobation avec cet épisode...
Comme promis je reviens et je m'explique;

J'ai détesté cet épisode qui a mon sens est le pire des Stargate jamais diffusé;
Le scénario est prévisible à partir des dix premières minutes et on comprend aisément que Chaya est une Ancienne et qu'ellle incarne également Attar. On voit ça déjà par son aspect qui est le stéréotype de l'Ancienne (habillé en blanc, cheveux longs biens coiffés) et pour ceux qui ne s'en appercevraient pas encore le fait qu'elle soit en santé exellente, qu'elle sache le nom de SG-A....
A partir du fait que ce soit une Ancienne, on devine qu'elle ne peut leur apporter son aide à cause des règles donc aucun suspense sauf peut-être celui de savoir pourquoi elle a le droit de protéger son monde...
Et Sheppard qui semble étonné qu'elle soit aussi Attar c'est ridicule et déplacé comme l'ensemble de la scène finale....

Ensuite les personnages sont ridicules;
McKay carricaturé on ne sait pourquoi. Ce ne ressemble pas du tout à McKay d'être aussi soupçonneux et impolis au point de pouvoir faire echouer des négotiations bidon cepandant il se rattrape sur Atlantis en devinant sa vraie nature et en mettant en garde Sheppard même l'Ancienne ne représente pas un danger.
Sheppard, que dire de lui dans cet épisode, il est tout bonnement ridicule: perdre les pédales à cause d'une allumeuse, alors qu'on est plus haut gradé d'Atlantis ça devient inquiétant et je comprends McKay. Et puis que dire du fait qu'il retourne sur la planète de Chaya pendant l'attaque des Wraiths, c'est un acte irréfléchi qui prouve bien qu'il a perdu les pédales; il espère aidé une Ancienne avec un Jumper ou alors si il ne veut pas l'aider et juste la voir il s'est jeté dans la gueule du loup comme un enfant et heureusement que les Anciens élevés sont très puissants.
Chaya, une Ancienne qui s'éprend pour un humain... A la limite je veux bien, mùais faut pas pousser elle abandonne son peuple pour des beaux yeux vives l'être élevé qui possède une sagesse... Et puis elle révèle par ses manières, ses paroles sa véritable identité d'Ancienne et quand elle se retrouve dans le Jumper de Sheppard elle perd tout son crédit avec la réplique "Je vais m'en occuper toute seule", elle dit celà avec un air profondément primitif d'une personne hantés par des sentiments de colère intense alors qu'elle s'est élevé....

On en arrive à la scène finale qui est pitoyable: Sheppard qui se précipite l'air affolé (Joe Flanigan ne devait pas être dans un bon jour parcequ'il est ridicule) et qui fait semblant d'être étonné que Chaya soit Attar nan c'est pitoyable là... Et puis après le reste de la scène, le stéréotype de la scène d'amour du navet américain...

Et puis je ne vois pas ce l'intérêt de l'épisode, on apprend pratiquement rien sur les Anciens et Chaya ne peut leur apporter son aide donc je ne vois pas l'intérêt à part ridiculiser tout les acteurs et les personnages...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

Je dois reconnaître que je suis assez d'accord avec toi...
Beaucoup de choses ne sont pas crédibles...
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Burzum »

Il avait des sentiments pour elle... C'est pour ca qu'il a réagit de façon disproportionné... On dit bien que l'amour rend aveugle...

Et McKay s'est énervé tout simplement parce que c'est une scientifique pur et dur et que pour lui la religion c'est de la m***... Alors voir tout ces gens croire à fond à leur Dieu, et voir cette femme se prendre à la limite pour une déesse, ca l'énerve!!! Il a tout à fait joué son rôle!!

Moi j'ai trouvé sympa l'idée du pique-nique... C'est pas parce qu'on est un militaire qu'on ne peut pas être un peu romantique non?? ;)

@La Sorcière
Soit pas jalouse parceque shepardounet ne t'a pas invité à son pique nique ;) ;)
Dernière modification par Burzum le 02 juil. 2005, 13:42, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Burzum,Samedi 2 Juillet 2005 à 13:40) Moi j'ai trouvé sympa l'idée du pique-nique... C'est pas parce qu'on est un militaire qu'on ne peut pas être un peu romantique non?? ;)
On peut être romantique mais pas déraisonné comme Sheppard, surtout quand on a une base aussi précieuse qu'Atlantis à protéger...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

Oki, le coup de foudre, l'amour etc...

Mais je trouve ça un peu tôt pour qu'on voie Shep sous ce jour un peu, euh, surprenant...
Merde, ils sont menacés constamment, et lui va cueillir des fleurs pour madame ! :blink:
Je sais pas, je trouve ça incohérent... En plus, ça va trop vite, paf en une journée, c'est plié... Bref,

Burzum : Image
Dernière modification par La Sorcière le 02 juil. 2005, 13:46, modifié 1 fois.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Burzum »

CITATION (nantaidsl95,Samedi 2 Juillet 2005 à 13:43)
CITATION (Burzum,Samedi 2 Juillet 2005 à 13:40) Moi j'ai trouvé sympa l'idée du pique-nique... C'est pas parce qu'on est un militaire qu'on ne peut pas être un peu romantique non??  ;)
On peut être romantique mais pas déraisonné comme Sheppard, surtout quand on a une base aussi précieuse qu'Atlantis à protéger...
Etre sérieux etre sérieux... On a plus le droit de s'amuser ou bien? :D

Dit moi que t'aurais agit différement en précence d'une charmante demoiselle comme elle!?
CITATION Mais je trouve ça un peu tôt pour qu'on voie Shep sous ce jour un peu, euh, surprenant...
Merde, ils sont menacés constamment, et lui va cueillir des fleurs pour madame ! blink.gif
Je sais pas, je trouve ça incohérent... En plus, ça va trop vite, paf en une journée, c'est plié... Bref,
Ben il veut se détendre un peu... Ca fait pas mal de temps qu'il est sous pression et tout seul pomé à l'autre bou de l'univers... C'est naturel non?

La Sorcière: :P
Dernière modification par Burzum le 02 juil. 2005, 13:49, modifié 1 fois.
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Burzum,Samedi 2 Juillet 2005 à 13:45) Dit moi que t'aurais agit différement en précence d'une charmante demoiselle comme elle!?
Le pique nique je suis d'accord il a le droit de s'éclater et j'aurais fait pareil mais faut pas être aveuglé quand a un poste comme ça au point de se jetter au milieu d'une armada Wraiths
PoMverte
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1318
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Himuraken,Vendredi 1er Juillet 2005 à 22:58) il me semble pas qu'a la fin ils couchent ensemble chaya et mckay
sheppard et chaya tu veux dire non?
meme si les dialogue sont tres ...ambigu :P
je pense plutot ce que Orlin a fait avec carter dans "ascension"

un zode sympa mais a voir u'une fois car apres on connait la chute : chaya = ascended

mac kay toujours tres chouette :
chaya : il a raison...
shep : il a raison?
mac kay : quoi? j'ai raison

mdr
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

J'ajoute qu'il y a des moments où j'ai trouvé que Flani jouait comme une savate...

Mais bon, il est beau, on ne peut pas être tout à la fois ! :P
(enfin si, on peut, mais c'est pas drôle)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Jack »

Très bon épisode. McKay ma saoulé mais il avit pas tout a fait tort ! :huh:
Chaya est pas mal (niveau beauté :P et niveau du Jeu; elle joue bien)

J'aime bien cette arme ! Ils en aurait pas une en stock !!?? :lol:

Pauvre Sheppard il se retrouve seul...


@ La Sorcière : A quel moment il joue comme une "savate" ?
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par marli »

Le fait qu'il se fait abuser par le premier jupon croisé m'enerve, drole de réaction à la "kirk" Reflechir avec le bas de la ceinture, c'est limite de sa part, heureusement de Mac Kay veille au grain (il a failli se prendre une raclée mais n'a pas ceder)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par La Sorcière »

Ben surtout à la fin, et puis aussi quand il se lève brusquement pendant le pique-nique, et même au début, son premier coup d'oeil sur elle... bref dans toutes les scènes un peu sentimentales, j'ai trouvé qu'il sonnait terriblement faux...
Comme s'il forçait le trait...
Avec ça, un regard de basset pour montrer qu'il est namoureux, non, c'est juste too much, quoi ! :lol:

Je suis sûre que s'il avait enlevé sa chemise, il aurait mieux joué ! :P
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par marli »

tout ce que j'aime pas chez un garçon, manquait plus que faire des ronds de jambes, quel grand benet, va heureusement il se rattrapera une prochaine fois. Ah les garçons et leurs hormones :rolleyes:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x14 - Hors d'atteinte

Message non lu par Burzum »

Mais ca fait longtemps qu'il est tout seul, c'est normal!!!

La Sorcière, je te fou sur une ile désert pendant des semaines, après je t'envoi Flani... Dit... Tu fais quoi hein?? :P

Ah les filles... je vous dit pas... :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit