1x15 - Le grand sommeil

Répondre
hyacinthe
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 19 mars 2005, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par hyacinthe »

Dernier message de la page précédente :

quel épisode une vraie splendeur et surtout on découvre enfin les Anciens avant qu'ils s'élèvent.Vraiment génial ma note est 20/20 :D
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Dack »

CITATION (maiky,Dimanche 10 Juillet 2005 à 11:21) Je viens de repenser à un petit détail : si c'est l'ancienne Weir qui a recouvert les appareils de la salle de contrôle après le départ des anciens dans "notre" réalité, comment se fait-il qu'ils le soient lors de la première arrivée, où la cité ne remonte pas ?
si je me souvient bien ils ne le sont pas justement :rolleyes: (enfin je crois)
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par maiky »

J'ai enregistré le zode et regardé de nouveau ce matin. Lors des scènes de la première arrivée relatée, on voit bien les draps qui sont retirés. Il s'agit bien évidemment de scènes du pilote, mais sans coupure le plan continue sur les appareils qui ne se mettent pas en route. Pour confirmation, quelqu'un sait-il si il s'agit vraiment de scènes tournées en même temps que le pilote ?

Et aussi, quand Elisabeth se trouve avec Sheppard et Zelenka dans le jumper, sa coupe de cheveux change, donc à partir de là les scènes de flash-back ont du être tournées en même temps que le reste de l'épisode.
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par biG-replicaTHOR »

je pense qu'ils ont du reprendre les séquences du pilote pour faire des economies.
Pour les draps, peut etre qu'une autre Weir les a mit, mais elle qu'elle appartenai a une autre réalité alterné, celle juste avant la vieille Weir, et que celle qui a mis les draps ne savait que la cité ne remonterai pas ( car peut etre que celle ci était remonté lors de son arrivé).
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 10 juil. 2005, 12:16, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par VOLTAMIX »

J'ai fait des recherches rapides sur Janus! Dans la mythologie romaine, c'était le roi de Latium. Le dieu Saturne lui aurait donné la faculté de connaitre le passé et l'avenir, il est représenté avec 2 visages tournés en sens contraire. Il est aussi aussi le gardien des portes!!
Peut-être des portes des étoiles!! C'est lui qui a effectuer des voyages dans le temps et a pu écrire l'histoire sur la colonne de la planète de maybourne!!
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 10 Juillet 2005 à 12:37) J'ai fait des recherches rapides sur Janus! Dans la mythologie romaine, c'était le roi de Latium. Le dieu Saturne lui aurait donné la faculté de connaitre le passé et l'avenir, il est représenté avec 2 visages tournés en sens contraire. Il est aussi aussi le gardien des portes!!
Peut-être des portes des étoiles!! C'est lui qui a effectuer des voyages dans le temps et a pu écrire l'histoire sur la colonne de la planète de maybourne!!
Trop fort !!

J'avais oublié le coup du passé et de l'avenir...

Rah, Janus mon poulet, c'est quand tu veux ! Image
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Repli-Carter »

J'ai trouvé cet épisode magnifique !

Depuis les mi-saisons les deux séries ne nous donnent que des épisodes géniaux !

VIVE STARGATE !
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis. »

magnifique il faut le dire vite! C'est vrai qu'il est plutôt bien construit quand on le regarde comme ça sans se poser de questions, seulement cet épisode, et du coup toute l'histoire de StarGate Atlantis, est basée sur une grosse incohérence, une énorme impossibilité.

La première fois que l'équipe arrive sur Atlantis tout va mal et le Dr. Weir est envoyée dans le passé. Elle ne peut pas retourner dans le futur et elle doit rester sur Atlantis pour corriger les problèmes survenus lors du premier voyage sur Atlantis; or, si elle règle les problèmes, tout est changé, tout va bien pour tout le monde et le Dr Weir ne se retrouve pas dans le passé. Si elle ne se retrouve pas dans le passé elle ne règle pas les problèmes! lol

Bref, cet épisode gâche grandement le plaisir de regarder la suite, puisqu'on sait que tout ce qui se passe après cet épisode ne peut pas s'être passé. Merci les scénaristes! A trop vouloir en faire...
Anubis_94
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 22 mai 2005, 20:59
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis_94 »

Rah ca fait plaisir de voir que tout ne marche pas toujorus comme on veut,

La 1er fois (c'est toujours le plus dificile il parait :huh: ), tout a foiré le bouclier
cede et weir remonte le temps
De la, une realité alterné se creer et avec l'aide de janus, le dernier zpm ne sera pas totalement vidé et laissera assez de temps et d'energie a SGA pour passer par la porte, et l'ancrage de la cité sautera juste avant que le bouclier se desactive

En bref, on fait encore partie d'une realité ou on a de la chance, cette fois c'est "grace" au sacrifice de l'equipe SGA entiere que "notre" equipe SGA est en vie actuellement :ph34r:
Dernière modification par Anubis_94 le 10 juil. 2005, 17:08, modifié 1 fois.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Villon »

Ce n'est pas une erreur puisque Mc kay explique que à chaque point du temps, il existe une infinité de chemins, de voies différentes, ce qui conduit à une infinité d'univers. Donc il ne faut pas voir le temps comme une ligne droite, mais comme une infinité de ligne parallèle qui parfois se croise, on a donc assité à un "croisement".
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Villon,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:10) Ce n'est pas une erreur puisque Mc kay explique que à chaque point du temps, il existe une infinité de chemins, de voies différentes, ce qui conduit à une infinité d'univers. Donc il ne faut pas voir le temps comme une ligne droite, mais comme une infinité de ligne parallèle qui parfois se croise, on a donc assité à un "croisement".
Non, non, non. Ca c'est une trouvaille scénaristique pour tenter d'expliquer l'incohérence, MAIS il ne faut pas s'y tromper, les voyages dans le temps et les réalités alternées (ou mondes parallèles si vous préférez) sont deux choses bien distinctes.

Ce qu'explique McKay dans l'épisode est très juste, seulement ça ne s'applique absolument à ce cas de figure, car c'est bien de voyage dans le temps qu'il s'agit.

Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Villon »

Par contre, c'est vraiq qu'il y'a après une incohérence. En effet, dans l'épisode "En pleine tempête", Weir dit que les Anciens avaient bien mis un système de sécurité sur la cité d'Atlantis pour qu'elle réemerge si ses boucliers cédaients, il devait donc existait un système de sécurité pour se protéger de la méga tempête. Or, elle se base là sur un fait non avéré puisque dans la première version, les Anciens n'ont pas eu cette idée, et sans Janus qui a ajouté ce système (si il n'y avait pas pensé, rien n'aurait marché, et le fait de ralonger la durée de fonctionnement des ZPM n'auraient rien changé puisque l'expédition serait resté sous l'eau, et n'aura gagné que un peu de temps...), il n'y aurait pas eu ce système.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis. »

Je pense que dans ce qu'elle dit, elle prend en compte justement le fait que ce soit Janus qui ait mis en place ce système; elle ne le cite pas c'est tout.

Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, TOUT à partir de l'épisode "Le grand Sommeil" est faux.

Tou ce qui se passera dans la série à partir de maintenant ne pourra exister, génial non? :blink:
Dernière modification par Anubis. le 10 juil. 2005, 17:22, modifié 1 fois.
teuf
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 15 juin 2005, 20:00
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par teuf »

moi jé vraiment trouver très cet épisode comme les autres
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Villon »

En même temps c'est de la science fiction...
Est-ce qu'il est normal que toutes les cultures parlent anglais (je sais c'est une langue universelle mais faut pas exagérer)
Est-ce que des êtres comme des anciens (élevés) existents et est-ce que cela est possible ?

Par contre, je me disais par rapport à la différence entre voyage dans le temps et dans les mondes parallèles. Si il y'a différentes versions d'un univers à cause du temps, et encore d'autre à cause d'un univers parallèle, donc il y'a une infinité d'univers alternés dans lesquels il y'a une infinité de versions différentes... sacré bordel, t'es sûr de ce que tu dis Anubis. ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis. »

Je n'ai jamais dit qu'il y avait différentes versions de l'univers à cause du temps, je ne sais pas où cette idée t'es venue, surtout que ça n'a aucune logique.

Par contre j'insiste bien de nouveau sur le fait que les voyages dans le temps et les réalités alternées n'ont rien en commun!
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Felger »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:15) Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
Je te signale Anubis que des scientifiques (et pas des moindres : ya notament Stephen Hawking) se penchent sur la question : "peut-on voyager dans le temps?"

Donc, tu ne peut pas dire qu'il est scientifiquement prouvé que les voyages dans le temps sont impossibles : la réponse n'est pas encore donnée !!
Dernière modification par Felger le 10 juil. 2005, 17:34, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Mik »

Episode terrible 18/20 :gate: :anno: , un des meilleurs épisodes de la série, juste dèrière le pilote et les deux derniers.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Villon »

Pour ce qui est des voyages dans le temps, on sait pas si c'est possible, mais ce n'est pas impossible selon la théorie de la relativité... bon me demandez pas en quoi mais rien ne l'interdit.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Villon,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:34) Pour ce qui est des voyages dans le temps, on sait pas si c'est possible, mais ce n'est pas impossible selon la théorie de la relativité... bon me demandez pas en quoi mais rien ne l'interdit.
Encore une fois je ne vois pas pourquoi tu me dis ça Villon, je n'ai jamais dit que les voyages dans le temps étaient impossible. Même chose pour Felger d'ailleurs, j'avais pas vu ta réponse. Lisez plus attentivement mes posts. Moi je dis simplement qu'on ne peut pas expliquer les incohérences de l'épisode grâce à la théorie de réalités alternées car ça n'a rien à voir. Absolument rien.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par maiky »

CITATION (Felger,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:32)
CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Juillet 2005 à 17:15) Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
Je te signale Anubis que des scientifiques (et pas des moindres : ya notament Stephen Hawking) se penchent sur la question : "peut-on voyager dans le temps?"

Donc, tu ne peut pas dire qu'il est scientifiquement prouvé que les voyages dans le temps sont impossibles : la réponse n'est pas encore donnée !!
Eh oui, comme rien n'est prouvé, les différentes théories sur le sujet restent. Si les scénaristes en ont choisi une pour les besoins de l'histoire, pourquoi les contredire ? Elles peuvent toutes se révéler fausses.
Il n'y a pas que "science" dans "science-fiction".
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit