1x15 - Le grand sommeil

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par mandragorane »

1x15 - Le grand sommeil

Image

Titre original : Before I Sleep
Épisode # : 115
Diffusé le : 7 décembre 2004
Audiences US : 3,0 millions
Audiences FR : 2,2 millions
Scénario de : Carl Binder
Réalisé par : Andy Mikita

Acteurs invités : Gildart Jackson (Janus), Matthew Walker (Moros), Paul McGillion (Carson Beckett), Craig Veroni (Peter Grodin), Melia McClure (Melia), David Nykl (Radek Zelenka), Alex De Costa (Technicienne Ancienne), Bro Gilbert (Scientifique), Peter Grasso (Scientifique), Robert Patrick (Marshall Sumner), Holly Dignard (Elizabeth Weir âgée)

Court synopsis :

En explorant la Cité, Sheppard et son équipe font la rencontre d'une vieille femme en stase depuis 10 000 ans. En la réanimant, l'équipe découvre qu'il s'agit d'Elizabeth Weir.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 28 oct. 2015, 18:23, modifié 1 fois.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Haiyken »

Episode sublime je trouve ! on apprend pas mal de choses sur les anciens ! concernant leur attitude ! pour moi qui n'avais pas vu la VO mais qui adore les spoilers je trouve que c'est encore mieux que ce que j'avais apris sur cet épisode ce qui est passé ce soir ! ^^
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Hermès »

épisode vraiment génial enfin on voit des anciens, leur mode de vie...
Janus est génial, enfin un ancien qui réagit un peu comme un humain!
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

Magnifique... Plein d'infos sur les anciens, scénar sympa... Le voyage dans le temps... Ben utilisé a bonne escient pour une fois...

Et Sheppard fan de retour vers le futur ahhaah :lol: Trop fort...
Heureusement qu'on le voit pas mourir... Ca aurait brisé le coeur de certaines ( ;) )

Note 10/10!!
kart_1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:12
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par kart_1 »

Le meilleur épisode pour l'instant, l'idée de la "premiere arrivée" etait bien trouvée.
Dommage ke la Weir du passé n'ait rien appri de plus aux autres, enfin bon....
vivement vendredi prochain !
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par kio »

De la bombe cet épisode, qu'est-ce que je disais quand la 2eme moitié de la saison 1 etait une vrai tuerie...

On apprend plein de choses sur les Anciens et leur geurre avec les Wraiths. Ce qui terminera ses longues discussions à ce propos qui n'en finissait pas. Au moins maintenant c'est dit: les Wraiths ont battus les Anciens car beacoup plus nombreux et de niveau technologique identique.


Et on voit enfin de vrai Anciens de 10.000ans pas encore élevés.

Du grand "Stragate" ce soir
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Haiyken »

elle meme n'avait pas apprit grand chose ! je trouve cependant décevant qu'elle n'est pas cherchée a explorer elle meme la cité avant se de congeler !
Dernière modification par Haiyken le 08 juil. 2005, 22:48, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par DynastyGo »

Le meilleur épisode question histoire de SGA jusqu'a maintenant, enfin on voit les anciens avant l'ascencion et on en apprend vraiment beaucoup rien a redire :).
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par fifth »

Sublime episode, certes trés peu d'action, voire pas du tout, mais un scenaroiu absolument genial. Pour unne fois le theme du voyage temporel est exploité de maniere simple, sans "influence" ni modification, ce qui evite les discours scientifiques à la mac kay. C'est egalement l'occasion de voir qui etaient les anciens et comment ils sont partis vers la terre.


Le seul regret est que la fin est un peu previsible, le raprochement atlantis detruite, - retour dans le temps puis instalation du dispositif de sureté est un peu facile, ce qui limite le suspense, mais au final ce zosde est l'un des meilleurs derriere le pilote et en pleine tempete, surtout q'il ouvre la voie à une acceleration des choses en vue du final, ca va pas chomer dans les prochains zodes (malhereuszement ca signifie aussi la fion de la saison....

CITATION Dommage ke la Weir du passé n'ait rien appri de plus aux autres, enfin bon....
vivement vendredi prochain !
Meme si son age avancé ne l'avait pas tué elle n'aurait pas survecu, souvenez vous du zode avec le mirroir quantique dans SG1: deux "doubles" issus de deux réalité differentes ne peuvent pas coexister trés longtemps, la mort de l' "etranger" est ineluctable".


J'ai egalement pu relever une inchoérence: comment la machine de janus a t'elle decidé de renvoyer les survivants juste au moment ede l'evacuation, tomber pile quelques heures avant l'evacuation sur une periode de 10 000ans ne peut pas etre du au hasard, et persone ne savait lors de la premiere evacuation q'atlantis tiendrait le choc
Dernière modification par fifth le 08 juil. 2005, 22:54, modifié 1 fois.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par raoul le grand »

très bon épisode, qui permet d'en apprendre beaucoup sur les anciens de la galaxie de pégase (enfin, en laissant encore beaucoup de choses en suspens) et je trouve que Weir (la jeune) joue très bien dans cet épisode, et qu'elle montre vraiment son autorité naturel!!
twee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par twee »

Magnifique épisode :rolleyes: , très émouvant !
Qui le cru qu'il y avait eu une première arrivé sur atlantis qui fut fatal à tous (sauf Weir)! Nan franchement excellent ^_^ !
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par lebreton »

magnifique épusode, très très bon, pour moi le meilleur depuis le début de la saison :P :)
CITATION Dommage ke la Weir du passé n'ait rien appri de plus aux autres
tu es sur de toi? elle nous a donner 5 coordonnés avec 5 E2PZ hypothétique!!! Ce qui permettrait de remettre un bouclier sur atlantis et de retourner sur Terre!!

très très bien de voir les Anciens et de voir aussi que c'est grace aux premiers echecs que la 2eme expédition a réussi :)

sinon, il n'est pas difficile de savoir ou est allé Janus pour continuer ses expériences..direction: la planète de Meybourne!!!
Jack the driver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:34
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Jack the driver »

C'était génial. En plus cet épisode fait le lien avec celui de SG-1 diffusé juste avant. Et puis on apprend que Sheppard est fan de "Retour vers le futur" :) .
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par fifth »

CITATION sinon, il n'est pas difficile de savoir ou est allé Janus pour continuer ses expériences..direction: la planète de Meybourne!!!
.

Seulement l'equipe atlantis ne le sait pas et SG1 ne savent pas
Spoiler
ce que atlantis savent sinon ils ne prendraient pas de tels risques en utilisa la seconde machine de janus pour obtenir un ZPM
Dernière modification par fifth le 08 juil. 2005, 22:56, modifié 1 fois.
fabriceleb
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 06 mars 2005, 14:55
Pays : belgique

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par fabriceleb »

nom de zeus j'adore les voyage dans le temps et la j'ai etait servi,super episode :D
http://fabriceleb2003.skyrock.com/
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Hermès »

ouais vraiement très bon mais j'ai zappé le lien avec retour vers le futur quelqu'un pourrait m'éclairer sur la citation de Sheppard???
ndjpoye
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58
Pays : France

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par ndjpoye »

Très bonne idée de scénario, 2 ou 3 réponses ( ou confirmation) de ce qu'on pensé au sujet des Anciens.

Très bonne liaison entre l'épisode d'atlantis et de SG1.

Et, chose qui peut tout changer, on apprend qu'enfin les anciens ont "découvert" qu'on pouvais voyager dans le temps.

Cela ouvre plein de perspective.

Mais bon, chose bizzare, s'est qu'en étant moins évoluer, les humains savaient d'éja que l'on pouvait voyager dans le temps (avec la porte).

Je me demande si les anciens n'avaient pas déjà découvert ce moyen de voyager dans le temps.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par leprechaun »

CITATION (Hermès,Vendredi 8 Juillet 2005 à 22:59) ouais vraiement très bon mais j'ai zappé le lien avec retour vers le futur quelqu'un pourrait m'éclairer sur la citation de Sheppard???
Il parle de la Deloreane: c'est la voiture grace à laquelle Marty et le Doc peuvent partir vers le futur ou le passé. Simply that! ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par lebreton »

sinon j'aimerai qu'on me rafraichisse la mémoire svp

Les anciens sont venus sur Pégase a partir de la Terre puis ils y sont retournés apres l'attaque des Wratihs mais ils venaient de la Terre au départ ou ils venaient d'une autre galaxie et sont venus sur terre, un peu comme des nomades allant de galaxie en galaxie??

merci de me répondre :unsure: :P
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x15 - Le grand sommeil

Message non lu par Burzum »

Le voyage dans le temps... Essayer, pas pu avec la porte (cf épisode de la boucle temporel)

Et les humains ont réussi... Par hasard!

Sinon, ils ont du faire des recherches et trouver comment le faire... Mais bon... C'est quand même bizzare, un seul scientifique pour un si gros projet... :D
Dernière modification par Burzum le 08 juil. 2005, 23:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit