10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Fran »

Actualité StargateSortez le champagne, car ce n'est pas un jour comme les autres, nous avons 2 anniversaires à fêter aujourd'hui. Mais pourquoi deux me direz-vous ?
D'une part, Stargate-Fusion souffle sa 4e bougie ! Mais en premier lieu, notre équipe fête ses 10 ans à vos côtés. En effet, cela fait maintenant 10 années que nous avons créé les premières pages web consacrées à cette franchise Stargate.

Durant ces 10 années, de nombreux bénévoles se sont succédé à la rédaction du site, certains sont encore parmi nous aujourd'hui comme Kio (qui nous a rejoints durant l'été 2002, selon la légende, il aurait parasité un corps et depuis, plus moyen de s'en débarrasser ^^) ou Flo (d'abord membre actif, puis modérateur sur le forum, par son activité il a su se rendre essentiel dans l'équipe). Ce serait dur de tous les citer mais nous les remercions pour l'aide qu'ils nous ont apportée.

Le Staff fete ces 10 ans !

Le Passé oublié

C'est dans l'air du temps ce mois-ci avec Stargate Continuum, traversons donc la porte des étoiles pour remonter le temps jusqu'en 1998... Cette année-là, Stargate devient une franchise et donne naissance à la série Stargate Sg-1.
Dès son arrivée sur les ondes québécoises, votre serviteur Kwisatz se passionne pour cette série. C'est aussi le début du boom de l'internet, il décide alors de partager cela avec d'autres fans en créant son 1er site qui porte le doux nom de membres.lycos/superstargate (à l'époque, c'était très tendance ^^) puis laportesdesetoiles.tk


(cliquez sur les images pour ouvrir le diaporama)

A plusieurs milliers de kilomètres, en Suisse précisément, Sharac a le même coup de foudre pour cette série dérivée du film Stargate de Roland Emmerich (1994). Et lui aussi crée son 1er site, qui se nommera Stargate-net.

Evolution

Début 2003, Laportesdesetoiles.tk change de peau et devient Sg1quebec : nouveau site dynamique (codé en php), nouveau design, nouveau forum, actualités et contenu plus réguliers. Le site gagne en popularité, la communauté d'inscrits dépasse rapidement les 1 000 membres. Stargate-net.ch évolue lui aussi au fil des ans pour proposer toujours plus de contenu afin de faire découvrir la série au plus grand nombre.



Une Nouvelle Ère

Courant 2004, les équipes de Stargate-Net et Sg1Quebec décident de s'unir dans un but : réunir la plus large communauté de fans de Stargate et leur fournir un site le plus complet qui soit mais toujours avec le même état d'esprit d'une passion commune.
Dans le secret, pendant plusieurs mois, nous concevons ce nouveau site et le 21 septembre 2004, Stargate-Fusion.com, connu jusqu'à lors sous le nom de « Project FuZion », ouvre ses portes.


Plus qu'une évolution, Fusion a constitué un virage à 180° pour l'équipe, nous permettant de vous fournir une encyclopédie unifiée, des centaines de résumés, plusieurs milliers de photos, un design de qualité... et plus globalement un site plus 'pro'.
SGF devient alors votre première source d'info francophone consacrée à l'univers Stargate, qui, à cette époque, a grandi lui aussi avec le spin-off Stargate Atlantis. En quelques mois, nous dépassons les 5 000 membres qui se sont inscrits ; à ce jour, vous êtes plus de 10 000 et avez posté près de 500 000 messages dans notre forum. La suite vous la connaissez...

Pour la Vie

Que de chemin parcouru depuis nos débuts (cf les photos des différentes évolutions), tout comme la franchise Stargate a grandi, nous avons évolué avec vous tous. Mais une chose n'a jamais changé, votre fidélité et votre soutien !
SGF existe grâce à ses lecteurs, ses membres, ses consultants, alors merci à toutes et à tous de nous suivre depuis si longtemps. Cela nous motive à continuer encore et encore, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Malgré l'arrêt depuis 2 ans de Stargate SG1, la fin de Stargate Atlantis programmée cette année, la franchise continue de se développer. De nouveaux téléfilms dérivés des séries Sg1/Atlantis sont programmés, et surtout la troisième série Stargate Universe arrivera l'été prochain.

Et les cadeaux ??

10 ans ça n'arrive pas tous les jours, on a donc prévu quelques surprises. Nous vous avons préparé un nouveau grand jeu concours avec plein de lots à gagner. Rendez-vous dans quelques jours pour le découvrir, le temps de terminer l'actuel concours "Continuum"
On a profité de l'occasion pour lancer une nouvelle section consacrée exclusivement à Stargate Universe, dans laquelle vous retrouverez toutes les infos concernant cette prochaine série. C'est encore un peu vide pour le moment, mais elle ne tardera pas à vite s'étoffer. Attention, le menu 'Multimedia' n'a pas disparu, il a juste été intégré dans le menu Sg1 et Atlantis, vous retrouverez donc facilement les sous-titres, vidéos, photos.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Cyril »

:clap: :clap: :clap:

Joyeux anniversaire, bon... J'avoue qu'il y a dix ans j'étais pas encore fan de StarGate... (J'avais que 7 ans :P) Mais bon, ;), merci de votre magnifique boulot à tous. (Je pense notamment à l'encyclopédie très complète !)

(Ps: ça m'a fait vraiment bizarre de revoir les images des versions précédentes de SGF... Surtout que je me dis que je les ai tous connues en faite :lol: Je me sens vieux d'un coup moi :lol: )

:wish: :wish: :wish: (Faites comme si y'avait dix bougies...)

Edit:
J'avais oublié --'. Une pensée également aux "grands" membres du forum, ceux qui ont su le faire vivre par leur débats passionnés et leur impressionnant compteur de messages, surtout qu'il s'agissait pour la plupart de messages argumentés. Je me souviens quand à peine inscrit je dévorais les pavés de Guiguioh, de La Sorciére, et de bien d'autres !
(Pour tout les noms, voir la zone "membres " et trier par nombre de messages.)

(Et puis au moins, on se tappait pas sur la tronche à coup de : "Bidule il est méchant avec mooooiiii !" durant les débats... Sic...)
Dernière modification par Cyril le 21 sept. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
dean47300
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 18 sept. 2008, 11:35
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par dean47300 »

Joyeux anniversaire,je suis ravie de voir que le ou les concepteurs de ce site furent des fans des premières heure,tout comme moi,10 ans déjà ils sont loin mes 20 ans et stargate me le fait rappeler ,longue et heureuse continuation à vous
Dernière modification par dean47300 le 21 sept. 2008, 19:56, modifié 1 fois.
J'ai casser le joint de culasse de ma porte >_< heureusement,j'ai une manivelle pour l'activer
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par maverick »

Bon anniversaire !!! Et oui, pour moi, ce site date déjà de l'époque où il ne s'appelait que Sg1quebec !! Ça fait déjà un petit bout de temps. Et puis, j'ai suivi SG depuis le film, ie lorsque j'étais en primaire !! Que de temps passé.

Allez, une seule chose pour conclure: Live long and prosper !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Darman »

Superbe mise en page. Les titres des années avec les titres des episodes SG ca le fait!

Et bon anniversaire


Pour la vie.....(très chaleureux)
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par pierroneill »

Joyeux anniversaire , pour moi ca fait 2 ans que je suis sur SGF et ce site est vraiment la référence pour moi en matière d'actualité Stargate !!! :clap: :clap: :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par még o'neill »

Bon anniversaire, heuresement qu'il ne faut pas le chanter car je chante très très mal :lol: :lol: !
Alors moi, je connait le site depuis 2 ans environ et je suis membre depuis euh...juillet de cette année (j'ai eu Internet il n'y a pas longtemps) et c'est le seul que j'ai trouvé qui soit vraiment complet ^_^!

:clap: :clap: :clap:

:wish:
Dernière modification par még o'neill le 21 sept. 2008, 20:05, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
arters24
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 sept. 2008, 09:37
Pays : france
Lieu : Chamonix (74)

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par arters24 »

bonne anniversaire et bravo pour ce site qui nous tien en alhene depuis 10 ans :clap: :clap:
moi je suis inscrit depuis quelle que semaine
mais je suis toute l'actualite depuis 5 ans :D
continuer comme sa et vive stargate :clap: :p90:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
A la plus grande serie de science fiction
jayjay59
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 10 sept. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par jayjay59 »

bravo et bon anniversaire! 10 ans ce n'est pas rien ! cela montre que la passion est reelle est intacte depuis le debut de la serie



felicitations et bonne continuation !
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par jimmySGC »

Joyeux anniversaire!!! :clap: :wish:
Ca fait 3 ans que je viens sur le site et bientôt 1 an que je me suis inscrit sur le forum, et je dois dire que je ne le regrette pas : le site est formidable, très complet et très beau graphiquement aussi, ça fait plaisir d'avoir un site comme celui-ci. :D
Je souhaite une longue vie au site. :clap:
Et félicitations aux personnes qui ont travaillé dessus! :clap:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Hawkins93 »

Félicitations pour cette longévité.

Cela fait un an que je connais ce site et cela m'a permis de considérablement en apprendre sur Stargate. J'espère que ce site continuera sa route pour quelques années encore tout comme la franchise malgré ses déboires actuels.

Un grand bravo à tout le staff qui contribue à la vie de ce site. :clap: :clap: :clap:

Et joyeux anniversaire! :wish: :wish: :wish:
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
scololo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35
Pays : france
Contact :

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par scololo »

Joyeux anniversaire :clap: :clap: et bonne continuation
http://scooterfrance.org
Nath de la Tori
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 27 oct. 2005, 19:01
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Nath de la Tori »

Bonjour à tous et bon anniversaire à Stargate-Fusion. C'est un site excellent.

Je n'ai pas posté beaucoup de commentaires (moi et les ordi ça fait deux) mais votre site reste LE site français de référence. Il est très complet, toujours à jour des nouvelles fraîches et le design est agréable.

Bref, ce site est idéal pour la fan que je suis (ça ne me rajeunit pas dis donc, je me rappelle encore la première diffusion sur la 6...)

Merci pour tous vos efforts.
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Ba'al42 »

:wish: Merci pour tous ce que vous avez fait, ce que vous faite et ce que vous ferez... Longue vie!!

Joyeux Anniversaire!!!!!!! :clap:

:wish:
O'Neill91
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par O'Neill91 »

Bon anniversaire, merci aux membres fondateurs d'avoir réalisé un site comme celui-ci qui, pour moi, est le plus complet que l'on puisse faire (à part peut-être des liens pour les épisodes :rolleyes: ...) et c'est marrant que ça tombe maintenant car j'ai eu 17 ans le 18 septembre et ça me fait rappeler que je regarde la série depuis 10 ans déjà et ça fait tout bizarre!!
Donc encore mille mercis à l'équipe (tous les membres que je connais pas forcément) et c'est super de voir l'évolution du site depuis ses débuts, ce qui a du demander pas mal d'efforts donc je pense qu'on peut tous faire un bon "Hip hip hip HOURRA!!!!!!!!" :lol:
Downloading isn't a crime...
Beubeu
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 119
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Beubeu »

Déjà? :D
Bravo à toute l'équipe pour votre boulot (nouveaux et anciens bien sur), vraiment super d'avoir notre dose de Stargate quotidienne avec ce site depuis tous ce temps ^^
Continuez comme ça !

:wish:
GoaNuts
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 02 sept. 2008, 13:24
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par GoaNuts »

Happy Birthday !!! :clap:

Avec attention, j'ai vu et lu l'évolution de ce site et je vous félicite pour vos nombreuses tâches accomplies à l'amélioration de l'univers stargate.

Bravo à toute l'équipe! J'espère que stargate continuera dans sa lancée grâce à vous ...

L'actualité reste à venir ^^

Coming up
To be continued ...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par Ethor »

Je souhaite un très joyeux anniversaire à Stargate Fusion, qui est à mes yeux le meilleur site et le meilleur forum consacrés à la franchise Stargate ! Très joyeux anniversaire et merci à tous de participer à cette belle aventure !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
thin_ice
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 03 sept. 2008, 20:41
Pays : France
Lieu : Nancy, France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par thin_ice »

Joyeux anniv' :D

je me souviens bien de stargate-net.ch où j'étais un membre très actif du forum (Seth) ^_^
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 10 ans déjà !! Joyeux anniversaire

Message non lu par OrionLord »

Je souhaite un très heureux anniversaire à Stargate Fusion, qui est pour moi le meilleur site francophone de la franchise.
Même si je connaissais l'existence de SGF j'ai décidé de vous rejoindre que très récemment (octobre 2007) car je pouvais plus me contenter d'être qu'un simple spectateur! je voulais participer!.
10 ans déjà ! Que de passion, que de chemin parcouru!
Un grand merci pour ces moment passé

ps: ou sont passés les "grand membres" de SGF ?
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot