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Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 17:39
par Dj. Syrius Märx
Cela fait fort longtemps que j'aurais du poster ce sujet. Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt est une bonne question. J'attendais d'avoir un site complet dans un premier temps puis de pouvoir présenter un teaser, puis toujours davantage, et puis le temps passe et il passe vite avec les études et plein d'autre chose. J'aime bien la citation « La vie c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets » de John Lennon. C'est mon côté perfectionniste qui dans le cas présent devient un problème plus qu'un atout. Mais comme vous pouvez le constater cette news à fini par arrivé, je crois que le dicton « lentement mais sûrement »à fait son chemin par ici.

Je vais donc vous présenter ici le projet que je dirige maintenant depuis un an et que votre cher administrateur et modérateur Flo connait déjà puisque nous avons eu l'occasion d'échanger un peu. Comme vous le savez, prochainement sortira Stargate World un MMO RPG, il y eu des tentatives de Mod FPS ou encore de Mod RTS. Pour ce dernier je citerais CnC SG1 par [WOG] Colonel que je trouve hélas incomplet vis à vis de l'immense richesse dont fait preuve l'univers stargate.
Il s'agit là de développer un jeu vidéo de stratégie temps réel à l'image du fabuleux univers de la franchise Stargate sur le concept d'un Mod. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'un Mod, pour faire simple c'est un jeu vidéo repris et modifier parfois superficiellement pour le compléter, d'autre fois en profondeur pour refonder complètement son interface, son gameplay, son scénario. Pour exemple de ce dernier cas de figure il y a Counter Strike Mod de Half Life et c'est aussi ce que nous comptons élaborer. En l'occurrence le jeu utilisé est Command and Conquer Generals : Heure H pour le moment car une évolution possible vers CnC Tiberium 3 ou Alerte Rouge n'est pas exclu.

Parlons maintenant du jeu plus en détails. Fort des ses 10 saisons de SG-1, de ses 5 d'Atlantis la franchise Stargate permet de créer un jeu de stratégie vraiment complet, diversifié, très intéressant. Les 7 races programmées sont les suivantes : Tau'ri, Goa'uld, Asgard, Anciens, Réplicateur, Wraith et Ori avec chacun un fonctionnement bien particulier en reprenant je d'origine Generals (GLA, USA et Chine n'ont rien à voir si vous connaissez). On retrouvera bien sûr au programme des technologies comme la porte des étoiles, des vaisseaux, l'hyper espace, la cité d'Atlantis, un arsenal très étendu, . . . Pour le moment je n'ai vu que les 10 saisons de SG-1, les 3 premières d'Atlantis et les 2 téléfilms mais ce n'est que le début car l'avenir promet beaucoup. D'autres téléfilms sont étudiés, 2 saisons inédites d'Atlantis vont débarquer et surtout une nouvelle saison Stargate Universe. Cela ne pourra qu'enrichir les idées de création à propos de ce Mod et continuer à faire vivre toute sa communauté. En ce qui concerne le nom du MOD à savoir Command & Conquer Stargate Universe (CnC SGU dans sa contraction) n'est pas là pour usurper l'identité du nom de la nouvelle série de 2009. A l'époque je ne connaissais pas encore ce projet de nouveau spin-off, le terme Universe est là pour refleter la vonloté de récréer l'intégralité de l'univers des Stargate et d'un jeu aux parties inter galactiques avec aux moins les 7 races citées.

Nous sommes certes très motivés mais peu nombreux dans l'équipe. D'actif il y a un infographiste modélisateur, un cartographe (mapper pour ceux qui préfèrent), un conseillé et moi chef de projet programmeur et techniciens son. D'ailleurs suite à ce message je vais reprendre une campagne de recrutement. En tout cas nous sommes toujours là et nous le resterons pour un bout de temps.

Je vous invite maintenant à visiter notre site et notre forum pour discuter du projet, de Stargate avec nous et entre vous. Je terminerais par ces quelques captures d'écran @ bientôt ;)

http://cncstargate.free.fr/images/screensh...takJaffa_01.jpg

http://cncstargate.free.fr/images/screensh...303F-302_01.jpg

http://cncstargate.free.fr/images/screensh...me_MainMenu.jpg

http://cncstargate.free.fr/images/screensh...ltak_CINE01.jpg

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 17:48
par Flo
les images déforment le skin du forum :@

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 17:52
par daniel-jackson83
Franchement c'est très bien réalisé :blink:
Félicitations ;)

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 18:34
par Computing man
Ça l'air bien. Quand est-ce que vous prévoyé une sortie de bêta?

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 18:57
par Dj. Syrius Märx
CITATION (Flo) les images déforment le skin du forum :@
Pas de problème, j'aurais pensé que l'adaptation ce ferait automatiquement. Il n'y a pas moyen de changer la taille d'image avec du BBcode ou du HTML sur ce forum ?
Sinon j'ai essayé de te contacter par MP mais ta messagerie semble saturé . . .
CITATION (daniel-jackson83) Franchement c'est très bien réalisé blink.gif
Félicitations
CITATION (Computing man) Ça l'air bien
Merci bien, cela fait plaisir. Pour la qualité des rendus 3D on peut féliciter Tonyo.
CITATION (Computing man) Quand est-ce que vous prévoyé une sortie de bêta?
Non hélas pas de date. Comme nous voulons faire un travail minutieux et que nous sommes tous pris par un travail ou des études, le développement est lent. C'est pour ça que je profite de cette rentrée et du fait que je n'ai plus de station de travail pour faire de la communication et relancer le projet pour essayer de recruter et informer les communauté respective de C&C et Stargate.
J'ai d'ailleurs publié aujourd'hui une news similaire (voir liens : http://www.cncsaga.com/discuter/viewtopic.php?id=3873) sur le site CnC Saga qui a suscité un vive intérêt. L'administrateur et le responsable de la section Mod me promettent un soutient pour aider à médiatiser le projet et rechercher du monde.

Par contre notre priorité à l'heure actuellement est de modéliser et programmé tout le nécessaire pour réaliser un teaser qui va recréer la bataille de l'antarctique qui clôture la saison 7 grandeur nature.

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 20:26
par Flo
CITATION Pas de problème, j'aurais pensé que l'adaptation ce ferait automatiquement. Il n'y a pas moyen de changer la taille d'image avec du BBcode ou du HTML sur ce forum ?
Sinon j'ai essayé de te contacter par MP mais ta messagerie semble saturé . . .
Non ça s'adapte pas ici. Peut-être dans un avenir plus au moins proche ;) Si tu mets autour de 550p en largeur ça doit passer sans soucis ;)

Sinon pour ma boîte c'est normal et volontaire ;)

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 05 oct. 2008, 21:10
par Dj. Syrius Märx
Pourrais-je avoir alors ton adresse mail ou celle d'un autre représentant de SGF ?

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 06 oct. 2008, 22:47
par Misser
Site intéressant, agréable à l'œil. Désolé je n'ai pas eu le temps de la parcourir en détail

Les captures sont elles aussi très belles, félicitation. bonne continuation

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 07 oct. 2008, 10:34
par Conan67
Très sympa, ça me donne juste l'envie de m'y remettre, étant un mordu de tout Command&Conquer confondu :lol:

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 03 nov. 2008, 19:06
par Dj. Syrius Märx
Coucou tout le monde. Ça vous dirait d'en savoir un peu plus sur les unités du MOD ? Et bien c'est possible grâce à la nouvelle interface que je viens de mettre en place disponible pour la Tau'ri et les Goa'uld :

Fiche unité : Présentation (F.A.Q.)
Fiches unité : Tau'ri
Fiches unité : Goa'uld

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 03 nov. 2008, 20:11
par Conan67
Les Trois liens sont morts

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 03 nov. 2008, 22:29
par Dj. Syrius Märx
Toutes mes excuses. Voilà qui est corrigé.

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 04 nov. 2008, 13:26
par Excalibur
Bon boulot.
Le site est agréable.

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 04 nov. 2008, 15:11
par Conan67
CITATION
Équipe composée du Colonel O'Niell

Très bon boulot à part ce minuscule détails :clap:

PS : Pas moyen d'avoir des photos sur les descriptions ? Comme le manuel de C&C par exemple ^_^

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 04 nov. 2008, 21:00
par Dj. Syrius Märx
CITATION (Conan67) PS : Pas moyen d'avoir des photos sur les descriptions ? Comme le manuel de C&C par exemple
Tu as du consulter qu'un partie alors. Car il est vrai que pour les bâtiments il y a pas d'image pour le moment elle viendront des réalisations 3D. En revanche pour les reste, infanterie, vaisseaux, chasseurs, améliorations il y a en déjà beaucoup. Parfois il y a même des liens pour des screenshots soit sous 3DsMax soit InGame.

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 21 déc. 2008, 19:10
par Dj. Syrius Märx
Et hop j'en profite pour vous faire partager les dernières créations de mon équipe :

F-302 :
http://cncstargate.free.fr/works/screensho...i/F302/new4.jpg

Planeur de la Mort :
http://cncstargate.free.fr/images/screensh...thGlider_01.jpg

La news complète associée avec l'ensemble des captures d'écran :
http://cncstargate.free.fr/article.php?sid=11&thold=0


Aussi je tenais à vous informer que mon équipe et moi répondra présent le 21 et 22 février à la Stargate Convention.

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 22 déc. 2008, 19:11
par Meardon
Les models sont vraiment chouettes :clap:
Je ne connais pas Command and Conquer, mais ce que vous faites le genre de truc qui me donnerait envie de l'acheter sans réfléchir ^_^
J'espère cependant que vous n'aurez pas de problèmes avec la MGM pour le nom du jeu choisi...

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 22 déc. 2008, 19:22
par un pote de thor
je suis un accro de command and conquer, je me suis souvent dit que çà serait chouette d'avoir le même style de jeu mais dans l'uniers stargate, donc bravo à vous, vous faites du super boulot et je vous envoie tous mes encouragements

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 27 déc. 2008, 17:34
par Dj. Syrius Märx
CITATION (Meardon) J'espère cependant que vous n'aurez pas de problèmes avec la MGM pour le nom du jeu choisi...
Si le problème se poserait vraiment, cela ne me gênerait pas de devoir changer le titre du MOD. Si c'est juste le titre et nom le projet en soit qui les dérange c'est rien.
En revanche si le problème est l'exploitation de la licence, ça c'est plus problématique. Cependant je me suis renseigné un peu et la MGM est assez souple à ce sujet. De plus nous ne jouons pas sur un terrain (jeu vidéo RTS) qu'ils exploitent ou ont l'intention d'exploiter.

Et merci pour les encouragements.

Re: Jeu/MOD : Command & Conquer Stargate Universe

Publié : 23 févr. 2009, 17:33
par Dj. Syrius Märx
Aller encore une petite mise à jour

Notre Al'keh :
http://cncstargate.free.fr/images/screensh...x_Alkesh_02.jpg

Le Ha'tak encore non texturé :
http://cncstargate.free.fr/images/screensh...takModel_02.jpg

une petite scène InGame que vous reconnaitrez peut-être :
http://cncstargate.free.fr/works/screensho...tarctique02.jpg

L'interface menu principal :
http://cncstargate.free.fr/works/screensho...grationMenu.swf (base qualité, lu par VLC)
ou
http://cncstargate.free.fr/works/screensho...grationMenu.mov


La news qui en fait mention avec d'autres screenshots :
http://cncstargate.free.fr/article.php?sid=12&thold=0


Hors sujet par rapport au mod je remet aussi le liens d'une affiche présentée trop rapidement à la convention :
http://cncstargate.free.fr/staff/Feawen/Af...Katell-Ares.jpg

et d'une mixage non présenté à la convention (mais qui devait l'être) :
http://cncstargate.free.fr/staff/Syrius/De...20M%C3%A4rx.mp3