5x13 - Inquisition

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

5x13 - Inquisition

Message non lu par kio »

5x13 - Inquisition

Image

Titre original : Inquisition
Épisode # : 513
Diffusé le : 24 octobre 2008
Audiences US : 1.6 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Alex Levine
Réalisé par : Brenton Spencer

Acteurs invités : Kavan Smith (Evan Lorne), Alan Blumenfeld (Dimas), David Lovgren (Kelore), Tobias Slezak (Myrus), Kaaren de Zilva (Shiana), Ecstasia Sanders (Villageois)

Court synopsis :

L'équipe de Sheppard doit répondre de ses actes dans la galaxie face à une coalition d'humains de Pégase.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2015, 18:03, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Cowen »

Je dirais : pas trop mal.

Bon bien sur l'idée du procès ça fait vu et revu, mais au final, l'épisode était bien sympa, alors pourquoi pas ?
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Senyart »

Plus ça va et moins ça va. A croire que les scénaristes de SGA étaient en grève une fois de plus :cry:
Atticus
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 août 2008, 17:51
Pays : Suisse

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Atticus »

Mouais...


mais nan...

Y a rien à faire, rien à chercher...

"The Lost Tribe part 2" était l'iceberg, "Outsiders", le naufrage avec des cannots de sauvetage en perspective...

Et "Inquisition" c'est le moment où le bateau se brise en deux parties....


Très décevant, pas d'action, ah si, des flash-back,...

Vivement le prochain épisode qui semble indiquer une remontée vers la surface....(du moins, je l'espère de tout coeur...)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par poloneill »

CITATION (Cowen,Dimanche 26 Octobre 2008 17h07) Je dirais : pas trop mal.

Bon bien sur l'idée du procès ça fait vu et revu, mais au final, l'épisode était bien sympa, alors pourquoi pas ?
Vi, en faisant ça maintenant, c'est un petit récapitulatif de l'Histoire de SGA. J'ai bien apprécié, moi. Et j'aime beaucoup Woolsey.
Même si je sais qu'ici, il va y avoir encore des réactions très négatives. Heureusement pour ceux qui critiquent systématiquement les épisodes de SGA depuis quelques temps, la série va bientôt prendre fin.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Cyril »

Bon après deux épisodes franchement très mauvais à mes yeux, cet épisode remonte légèrement la pente. Bon, attention, c'est pas un épisode de la mort qui tue, c'est un épisode flashback. Mais, il s'agit d'un bon épisode flashback, surtout que SGA n'en as pas vraiment eu jusqu'à maintenant (contrairement à SG1...), mis à part Letters From Pegasus, et encore ce dernier n'était qu'à moitié flashback. Le côté procès du truc est une bonne idée, surtout quand on voit le merdier qui a été causé par l'expédition.

Les Plus :
-L'idée du procès, l'expédition fasse à ses responsabilités.
-Woolsey qui est génial dans cette épisode.
-Flashbacks.

Les Moins:
-Épisode un peu lent.
-Flashbacks.

Autre:
Ça m'a fait très étrange de revoir l'arrivée des Wraiths sur Athos, et le réveil des Wraiths... Brr, je me souviens de ce que j'avais ressenti la première fois que j'avais vu ces scènes.

Note Normal: 11/20

Note (Pour un Flashback): 15/20

Edit:
CITATION Autre chose qui aurait pu être abordé dans l'épisode. Les explosions des portes des étoiles du à l'appareil Attero. Je pensais au départ que le sujet de ce procés était uniquement basé sur ce chef d'accusation. Mais on ne l'a pas abordé : pas assez de temps??? Ou pas assez de morts dans la galaxie.
Je dirai surtout:
-Pas assez de témoins. (Tout ceux au courant de ce "problème" sont morts en même temps je pense, mis à part les Travellers, qui savent très clairement qu'Atlantis n'est pas responsable.)
-Très peu de gens au courant du rapport avec Atlantis.
Dernière modification par Cyril le 26 oct. 2008, 17:58, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par shepeard »

Moi je dirais un bon épisode clip show. On y a eu droit qu'une fois dans SGA et cette fois-ci c'est plutôt pas mal. On fait un bilan des 5 dernières années par l'intermédiaire d'un procés. Avec les meilleurs scènes de batailles spatiales de la série.

Moi j'aurais bien voulu un procés court martial dans SGA. Ca nous remettrait dans le contexte militaire de la série pour s'éloigner un peu de la SF. Ca aurait été bien Sheppard jugé après le clash avec Carter au début de la saison.

Selon Mallozzi, s'il y avait eu une saison 6, on y aurait eu droit et ce serait Carter qui serait jugé en court martial. Mais bon pas de saison 6.

Petit truc par rapport à la salle d'embarquement, je sens déjà des gens qui vont crier à l'incohérence. Pourquoi? Et bien parce qu'elle est comme neuve. Et oui pour ces gens, il est impossible de reconstruire à l'identique une salle. Impossible même dans une série de science fiction où on arrive à ressusciter des morts. Ahlala! je m'essoufle pour rien. Personne va en parler, naturellement! (je pense)

Autre chose qui aurait pu être abordé dans l'épisode. Les explosions des portes des étoiles du à l'appareil Attero. Je pensais au départ que le sujet de ce procés était uniquement basé sur ce chef d'accusation. Mais on ne l'a pas abordé : pas assez de temps??? Ou pas assez de morts dans la galaxie.

A la fin, on sait qu'il vont être acquittés. Pourquoi? Parce que c'est Stargate! Mais aussi parce que le garde laisse la porte de la cellule ouverte. :D Un peu con, ça!
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par DeltaFX »

C'était une occasion de faire mousser Woolsey. A part ca, bof, un zode a pas cher (flashback powa), ca aurait pu être pire, voila tout.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Thor_Enke667 »

Agréablement surpris; Cet épisode n'est pas trop trop mal. Les Geniis sont encore une fois (indirectement) présents, mais on y croit pas trop (surtout depuis "Harmony"). L'épisode ne crée pas d'énormes incohérences, mise à part la résurection miraculeuse (une résurrection est forcément miraculeuse en fait) de la salle "d'accueil" d'Atlantis. Dire que les marques de tirs Wraiths de l'épisode pilote étaient présentes pendant toute la Saison 1, et que là, la destruction n'a laissé aucune marque ... :blink: Bref, je me perds encore dans mes idées.

On voit beaucoup Sheppard. Et l'équipe est presque au complet (mise à part Keller). C'était une superbe bonne idée d'introduire Woolsey de cet manière... sachant qu'on ne l'a pas vu 1... 2 ... 3 ... 4... 5... oui, on ne l'a pas vu de 5 épisodes sur les 13 jusqu'à aujourd'hui, il est bon de le voir en position de supériorité... gnan.

Sinon, il est vrai que cette alliance pourrait avoir de fortes répercussions. Je crois que ce serait une évidence si je vous disais que tous les peuples de la Galaxie de Pégase sont peu avancés, donc, ils devraient tous bien s'entendre, et réunis contre Atlantis, l'expédition perdrait toutes ses relations avec ses peuples. C'est tout à fait plausible même si peu probable (comme l'a dit Woolsey). Et puis, les Atlantes ne vont pas butter des humains tout ça à cause d'un échec pendant cette mise en accusation. Enfin, ils ne seraient pas partit non plus...

Les flashs-backs... oui, pourquoi pas. Je m'en doutais un peu, c'est pas trop mal. Cyril l'a déjà dit je crois (si je me plante pas dans son pseudo). Le dernier en date était "Letters from Pegasus". Pourquoi pas hein j'ai dis ^_^ Toujours un plaisir de revoir Ford & Weir, même si ce ne sont que des flash-backs, des "ghosts in the machine" :( .

Episode 14 ; "The Prodigal" :
Spoiler
Et puis, le passage sur Michael : "vous êtes sur qu'il est mort ? vous l'avez vu mourrir ?" pendant l'épisode permet d'introduire le prochain, histoire que les gens qui regardent Atlantis n'oublie pas que l'un des 10 000 fils rouges de la série est Micheal et ses multiples hybrides. Une suite à "Whispers" peut-être ? Arf, je rêve trop là...
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Altaïr »

CITATION Et l'équipe est presque au complet (mise à part Keller). C'était une superbe bonne idée d'introduire Woolsey de cet manière... sachant qu'on ne l'a pas vu 1... 2 ... 3 ... 4... 5... oui, on ne l'a pas vu de 5 épisodes sur les 13 jusqu'à aujourd'hui, il est bon de le voir en position de supériorité... gnan.
On a vu Woolsey dans The Lost Tribe... Donc ça ne fait qu'un épisode qu'on ne l'a pas vu.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par jumper01 »

Alors que dire à part épisode nul:épisode bien trop flashback , toujours les terriens en super négociateur, c'est plus que lassant et bien sûr toujours les gentils terriens pacifiques et pas de démonstration de force .Pourtant d'après les spoilers faire sortir Sheppard et co de manière diplomatique était impossible.
En plus ces trois pseudo juges me donnais envie de les frapper,ils étaient encore plus gonflant que MVP(je sais je déraille je parle de catch dans un topic de SGA)histoire de faire une petite comparaison.

Bref j'attendais pas mal de l'épisode et encore une fois je suis déçu(pas à cause des flashbacks mais des gentils petits terriens).

Si Prodigal ne relève pas le niveau alors j'arrête de regarder Atlantis pour de bon. :angry: .
Dernière modification par jumper01 le 26 oct. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Atticus,Dimanche 26 Octobre 2008 18h38) "The Lost Tribe part 2" était l'iceberg, "Outsiders", le naufrage avec des cannots de sauvetage en perspective...

Et "Inquisition" c'est le moment où le bateau se brise en deux parties....


Très décevant, pas d'action, ah si, des flash-back,...

Vivement le prochain épisode qui semble indiquer une remontée vers la surface....(du moins, je l'espère de tout coeur...)
Oui l'épisode suivant c'est lorsque la poupe remonte à la surface avant de se remplir d'eau et de définitivement sombrer dans les épisodes suivants ? :o

Episode sans importance, j'ai trouver l'argumentation de Woolsey plutôt ridicule, et sans grande intelligence, il n'apporte pas grand chose de plus que Shepard excepté la magouille.

Atlantis en 5 ans, c'est des batailles spatiales...vive le scénario
Dernière modification par Lion's Hell le 26 oct. 2008, 20:28, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Altaïr,Dimanche 26 Octobre 2008 18h30)
CITATION Et l'équipe est presque au complet (mise à part Keller). C'était une superbe bonne idée d'introduire Woolsey de cet manière... sachant qu'on ne l'a pas vu 1... 2 ... 3 ... 4... 5... oui, on ne l'a pas vu de 5 épisodes sur les 13 jusqu'à aujourd'hui, il est bon de le voir en position de supériorité... gnan.
On a vu Woolsey dans The Lost Tribe... Donc ça ne fait qu'un épisode qu'on ne l'a pas vu.
Je ne disais pas "ça fait 5 épisodes qu'on ne l'a pas vu", mais sur 13 épisodes, on ne l'a vu que 6 fois, donc pendant 5 épisodes on ne l'a pas vu. Petit rappel :
  • The Deadalus Variations
  • Whispers
  • The Queen
  • Tracker
  • Outsiders
Moi aussi, j'ai regardé The Lost Tribe ;)

Et en tant que leader, il serait normal qu'il s'affirme ne serait-ce que par sa présence. C'est ce que je et on avais et avait reproché pour la plupart des épisodes de la Saison précédente ^_^
Dernière modification par Thor_Enke667 le 26 oct. 2008, 20:34, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Anubis_31 »

Je n'ai aucun avis sur l'épisode.
Il ne m'a fait ni chaud ni froid. Je me suis autant régalé à revoir les courts extraits de la saison 1 qu'emmerdé devant la répétitivité du scénario.

Un bouche-trou.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par bigoodtheasgard »

Comment dire... c'est pas terrible... Je commence à désespérer d'avoir un épisode auquel je donnerai la moyenne.
Pour celui là, ce sera: 5/20
Franchement, si on prend tous les critères de notation présents sur le site SG-Fusion: action, romance, scénario, suspens, ... il n'y en a aucun qui mérite une bonne note.
On s'ennuit, c'est incohérent, patati patata vive les USA, youhou! c'est nul quoi. Si il y avait eu un peu d'action ou de suspens... mais non. Même pas un petit FX comme ils font d'habitude pour remonter un peu le niveau.
Bref, SG-A part en sucette. :(
CITATION Un bouche-trou.
+1
Dernière modification par bigoodtheasgard le 26 oct. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Ency »

CITATION en tant que leader, il serait normal qu'il s'affirme ne serait-ce que par sa présence. C'est ce que je et on avais et avait reproché pour la plupart des épisodes de la Saison précédente
Oui! C'était un épisode pour Carter voire Weir ça! C'est dommage! J'ai vraiment un faible pour Carter quand elle est chef. Elle a justement un côté "je n'ai pas besoin de m'affirmer" le respect qu'on a pour elle est suffisant pour ne meme pas imaginer lui désobéir (sauf quand on se la racle et qu'on s'appelle Shepard)

Bref, un scénario intéressant(plus que l'épisode avec la gamine de la saison 4...).

Notes :

en tant que Stand alone* : 13/20
sur la saison 5 pour l'instant : 9/20
en tant qu'épisode de la franchise SG : 6/20


* petite nostalgie des stand alone comme SG1/517 (Impact) qui mérite par exemple un 17/20.

Et puis dans le genre bouche trou y avait mieux : SG1/119 (Politics) ou SG1/617 (Secret d'Etat) et SGA/117 (Derniers messages) étaient parfait!
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Altaïr »

Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il était si pourri que ça. Très moyen, je vous l'accorde, mais j'espère que l'argent économisé pour faire cet épisode sera réinvesti dans le season final.
Au final, vous préférez avoir quelques épisodes pas terribles, et un season final parfait? Ou tous les épisodes moyens? (bien sûr si le season final est une daube ma phrase n'aura aucun sens... et il le sera, pour certains...)
Dernière modification par Altaïr le 27 oct. 2008, 06:31, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Altaïr,Lundi 27 Octobre 2008 06h30) Personnellement je n'ai pas trouvé qu'il était si pourri que ça. Très moyen, je vous l'accorde, mais j'espère que l'argent économisé pour faire cet épisode sera réinvesti dans le season final.
Au final, vous préférez avoir quelques épisodes pas terribles, et un season final parfait? Ou tous les épisodes moyens? (bien sûr si le season final est une daube ma phrase n'aura aucun sens... et il le sera, pour certains...)
Pour ma pomme, le Season Final de "The Last Man" est pas terrible du tout :blink:
Pourtant des "bouche-trou" comme ces gens l'appelent, j'en ai vu.
CITATION * petite nostalgie des stand alone comme SG1/517 (Impact) qui mérite par exemple un 17/20.
- 1 : Des Stands-Alone dans SG1 y'en a au taquet, mais personne ne s'en ai jamais plains.
CITATION Et puis dans le genre bouche trou y avait mieux : SG1/119 (Politics) ou SG1/617 (Secret d'Etat)
- 1 : Je les aimes pas du tout.
CITATION et SGA/117 (Derniers messages) étaient parfait!
+ 1 : Il est extrêment touchant et bien fait ^_^
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Altaïr »

Tu fais parti des gens comme j'ai dit qui ne vont certainement pas aimer le season final... Moi j'ai trouvé The Last Man excellent!
Secret d'Etat était lui aussi excellent! Je ne me lasse pas de le voir et revoir! En plus ça nous permet de voir Davis!
Par contre Derniers Messages... plus ennuyeux qu'autre chose... à l'image des deux premières saisons d'Atlantis quoi! Heureusement que depuis la saison 3 ça c'est nettement amélioré.
CITATION Des Stands-Alone dans SG1 y'en a au taquet, mais personne ne s'en ai jamais plains
+1: dès qu'il y a un stand-alone dans Atlantis tout le monde crie au scandale.... alors que dans SG1 il y a presque que ça...
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par bigoodtheasgard »

Non mais ce ne sont pas les stand alone qui nous embêtent, c'est leur qualité et leur intérêt limités qui sont préjudiciables à la série.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 27 oct. 2008, 09:16, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit