5x13 - Inquisition

bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par bigoodtheasgard »

Dernier message de la page précédente :

Non mais ce ne sont pas les stand alone qui nous embêtent, c'est leur qualité et leur intérêt limités qui sont préjudiciables à la série.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 27 oct. 2008, 09:16, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Altaïr,Lundi 27 Octobre 2008 09h33) Par contre Derniers Messages... plus ennuyeux qu'autre chose... à l'image des deux premières saisons d'Atlantis quoi! Heureusement que depuis la saison 3 ça c'est nettement amélioré.
Exactement mon opposé :o .
Derniers messages et un de mes épisodes préférés en plus.
La saison 3 c'est justement quand Atlantis commence à perdre de son intérêt.
J'ai aimé The Last Man, mais vu la saison 4 de ***** j'avais plus un sentiment de déception qu'autre chose.
What the frack is SGU ?
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Oneill29 »

Moi j'ai bien aimé cet épisode, je l'ai trouvé agréable à regarder.

Les + :
- Les Flash-back !
- Cet épisode est un bilan.
- Woolsey
- La fin qui est excellente très drôle, Woolsey et Shepaprd qui fument un cigare ! :P
- L'enlèvement : original la chambre à gaz
- Les membres du tribunal sont bien, pour une fois, les peuples de Pégase réagissent.

Les - :
- L'équipe qui ne sert à rien ( à par Sheppard )


Voila, tout ça pour dire que j'ai aimé, et que je vais mettre un 14/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par fred57sg »

Épisode moyen : :(

Les +
- Les flash-back
- Woolsey :clap:

Les -
- Lent
- Mckay, Teyla et Ronon ne servent à rien
- On gagne le procès, j'aurais préféré une petite démonstration de force

12/20


CITATION Atlantis en 5 ans, c'est des batailles spatiales...vive le scénario
Moi je n'ai pas vu que des batailles spatiales dans les flash-back.
Dernière modification par fred57sg le 01 nov. 2008, 09:48, modifié 1 fois.
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par altheran »

Episode moyen qui permet de faire un bilan à la toute fin de la série.

Les + :

- Réentendre parler des Geniis (même si on ne les voit pas ce qui est préjudiciable).
- Voir les actes de l'équipe sous un jour nouveau, celui des habitants de la galaxie.
- L'idée de crime contre les humains de la galaxie de Pégase retenue comme chef d'accusation.
- Comme l'as dit Thor_Enke667
Spoiler
permet d'annoncer le retour de Micheal pour "The Prodigal" par la question du "juge".
Les ni + ni - :

- Une nouvelle coalition d'humain (même si je pense qu'on ne la reverras plus après cet épisode).
- Le point de vue d'une survivante du génocide perpétré par les Asurans.

Les - :

- Lent.
- L'argumentation de Woolsey pas très convaincante.

Note : 10.5/20
Dernière modification par altheran le 28 oct. 2008, 08:59, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Jack Mckay »

Mauvais épisode.

Les +:
-Woolsey.
-Lorne.
-Les flash-back (surtout ceux des saisons 1, 2 et 3).

Les -:
-Lent.
-Mckay , Ronon et Teyla ne servent à rien.
-Bouche trou.

Note: 07/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 27 déc. 2008, 19:55, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Zeratul »

J'étais persuadé que cette épisode allait me sembler totalement illogique et...

C'est plutot pas mal pour une fois comme procès.
Toutefois, je ne comprend pas du tout pourquoi 1 des juges(celui du milieu) vote non coupable.
Si j'avais été le scénariste, je les aurais tous fait voter coupable.

Autant concernant l'épisode hypothétique procès avec les Asgard jugeant la Terre pour crime contre les Aschen, je trouvais illogique que tout le monde voyait la Terre incapable d'échapper au verdict coupable alors que la logique Asgard de toute évidence ne va pas du tout dans ce sens(du moins pour moi).

Autant ici, vu la situation, c'était du coupable a l'unanimité qui m'aurait semblé logique.

Toutefois, le détail qui a bien rattrapé l'épisode à mes yeux; c'est la magouille de Woosley qui lui fait gagner le procès. Et oui, rien de tel qu'une corruption de juge pour faire pencher la balance.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Episode intéressant qui fait beaucoup réfléchir et qui permet de voir la mission Atlantis sous un jour nouveau: vous voulez bien faire mais malgré toute votre technologie et vos action héroiques vous ne faites que des catastrophes depuis le premier jour.

Ils ont foutu un sacré bordel dans la galaxie et les peuples ont en marre, ils ne veulent plus qu'Atlantis agisse égoistement en pensant juste à leur cité sans se préoccuper des dommages collatéraux. C'est dans la logique des choses que les peuples se révoltent, enfin quelque chose de cohérent dans cette saison. J'ai adoré la phrase "si vous m'emprisonnez, vous ne ferez que confirmer ce que la coalition pense de vous: vous etes des scélérats". Et la dessus ils l'enferment quand même

Mais la ou les scénaristes ont fait le mauvais choix, c'est sur l'issue du proces. Il auraient du aller jusqu'au bout de leur idée, donner une nouvelle orientation forte à la situation tactique de la galaxie. Ils n'auraient jamais du les déclarer non coupables, mais les balancer sur une autre planète comme prévu. Après tout tous ces peuples sont des ploucs de la foret ils peuvent pas savoir que McKay aurait tôt ou tard bien réussi a activer la porte manuellement sans DHD. mais l'intéret de tout ca c'est qu'Atlantis se serait retrouvé isolée du reste de la galaxie, sans lus aucun allié (a part les travellers), ca aurait été beaucoup plus intéressant que cette histoire de corruption de Woolsey je trouve.

En conclusion bonne idée de base mais mal exploitée dans son dénouement et ses conséquences
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par EvilLoki »

Et bien en ce qui me concerne, j'ai bien aimé cet épisode. Les épisodes flash-back sont souvent chiant et surtout bouche trous, mais cela faisait longtemps donc ça ne gène pas trop.

Les :up: :

-J'ai globalement passé un bon moment devant cet épisode. Cela faisait longtemps.
-L'idée d'alliance entre les peuples humains de Pégase est sympa, mais du coup je suis un peu déçu qu'elle n'arrive que maintenant. Cela aurait certainement pu faire de bonnes intrigues politique et diplomatique avec cette fédération comme interlocuteur. Ils sont d'ailleurs assez intelligent pour éviter qu'Atlantis ne retrouve l'équipe. Ça évite une fin facile avec la téléportation via le Dédale. Comme quoi on peut faire des épisodes où les ennemis sont intelligents mais où les héros s'en sortent. Ce n'est pas antinomique. Bravo le staff pour cette révélation.
-Le concept de tribunal et d'accusation de l'expédition sans être originale est bien faite. Je ne trouve d'ailleurs pas que cela fasse penser à l'épisode "Le procès" de la saison 1 de SG-1. (surtout que je l'ai revu avant hier).
-Woolsey est très bon en tant qu'avocat, on en apprend d'ailleurs plus sur son passé. :clap:
-Le fait que les Genii soit derrière tout ça créé une petite dimension politique.
-La psychologie de chacun des juges. Un peu simple mais ils sont chacun différents.
-Le marché entre Woolsey et le 3ème juge. En espérant qu'il y ait une suite.
-La solution avec la corruption du juge (en tout cas le fait de l'avoir proposé, cela rend les Terriens moins "politiquement correct", après le plan de l'épisode précédent, l'image propre de l'équipe en prend un coup.).
-Bon rythme pour l'épisode. Les flash back sont bien dosé et la solution arrive tranquillement (même si ce n'est pas la meilleure fin que j'aurai pu imaginé).

Les :down: :

-En gros,
CITATION Mais la ou les scénaristes ont fait le mauvais choix, c'est sur l'issue du proces. Il auraient du aller jusqu'au bout de leur idée, donner une nouvelle orientation forte à la situation tactique de la galaxie. Ils n'auraient jamais du les déclarer non coupables, mais les balancer sur une autre planète comme prévu. Après tout tous ces peuples sont des ploucs de la foret ils peuvent pas savoir que McKay aurait tôt ou tard bien réussi a activer la porte manuellement sans DHD. mais l'intéret de tout ca c'est qu'Atlantis se serait retrouvé isolée du reste de la galaxie, sans lus aucun allié (a part les travellers), ca aurait été beaucoup plus intéressant que cette histoire de corruption de Woolsey je trouve.
+1 Exactement ce que je pense.

Note: 14/20
Dernière modification par EvilLoki le 28 oct. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Feurdeques
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 01 juil. 2008, 22:28
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Feurdeques »

Je trouve une fois de plus que certains sont très dur. Pour commencer cet épisode est tout sauf un stand alone. A la limite les deux épisodes avec Daniel eux pourraient être taxer de stand alone car quasiment sans rapport avec la trame des Wraith (si on considère les Wraiths comme la trame principale).

Dans celui la l'histoire avance bel et bien. Nous sommes donc au cœur de la trame de la série:

- création d'une nouvelle alliance galactique
- retour des Genii

Bref, il n'y a eu (et n'aura) qu'un seul épisode flash back dans la série, et encore il fait avancer intelligemment l'histoire je trouve.

Un bon 13/20 bien tassé, notamment parce qu'on a enfin un rôle sur mesure pour Woolsey
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Computing man »

J'aimais les épisodes flashback qu'il y avait dans SG-1 et je me disais justement que SGA en manquait un vrai(pas un demi) et voila.

Vous dites que vous n'aimez pas l'issu du procès mais l'idée de l'épisode n'était pas d'envoyer les membres de l'équipe sur une planète déserte mais de faire un épisode flashback.

Pour ce qui est de la salle de contrôle, j'aurais trouvé ça poche qu'ils l'auraient refaites différemment. Atlantis aurait perdu son style.
Nicolas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 261
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Nicolas »

Tellement que je me suis ennuyé, j'ai remarqué un truc : vous avez pas l'impression que les oreilles de Woolsey sont énormes ? :lol:
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 27 Octobre 2008 09h06) Non mais ce ne sont pas les stand alone qui nous embêtent, c'est leur qualité et leur intérêt limités qui sont préjudiciables à la série.
Parce que un peuple en pyjama blanc qui crève à cause d'une plante c'est plus captivant qu'un procès ? Ah bah ouais, les points de vue divergent sur ce point là.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par x@vier »

Un petit épisode qui n'a pas du coûter trop cher vu qu'il est composé à 75% d'images des anciens épisodes.

Par contre, les acteurs qui font Teyla, Ronon et McKay ont du se faire chier... venir sur le plateau pour tourner 1m30 de séquence...

Je me suis pas mal ennuyé, j'aurai préféré qu'il se termine sur une séquence d'évasion (pan pan boum boum).
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (x@vier,Vendredi 31 Octobre 2008 16h47) Un petit épisode qui n'a pas du coûter trop cher vu qu'il est composé à 75% d'images des anciens épisodes.
Ah, j'aurais plutôt dit 55% :D

Au moins, ça nous offre l'espoir d'un Final qui déchire. Tout en espérant aussi que l'équipe ne nous propose pas que des FX avec un fil rouge totalement absurde.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Ethon »

Sa sent l'épisode en carton, excusez moi le terme :lol:
CITATION Au moins, ça nous offre l'espoir d'un Final qui déchire. Tout en espérant aussi que l'équipe ne nous propose pas que des FX avec un fil rouge totalement absurde.
Faut pas trop rêver pour sa, un final avec un seul épisode sa va faire ric-rac alors faut pas s'attendre à un truc extraordinaire mieux vaut attendre le téléfilm pour ça.

Espèrons au mieux un meilleur final que l'épisode final de SG1 (les vieux dans la bubulle).

Sinon Inquisition sa sent l'épisode en carton... :ninja:
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Tonton Beber »

2/10 en ce qui me concerne.
Je déteste les épisodes flash back inutiles et sans intérêt dans n'importe quelle série.
J'aurais mis 0/10 s'il n'y avait eu l'excellente prestation de Woolsey.
Effacez les autres acteurs de cet épisode, et laissez-le monologuer absolument tout seul, cela aurait encore été mieux.
R. Picardo est vraiment un très très bon acteur qui mérite mieux que ce scénario minable.
Dernière modification par Tonton Beber le 31 oct. 2008, 20:54, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par sg1fan »

L'épisode est vraiment pas mal, le point fort est bien sur les flash back des anciens épisodes faisant donc un résumé des 5 années de SGA.
Teyla, Ronon et McKay ne servent pas à grand chose, seuls Sheppard et Woolsey contribuent au déroulement de l'histoire.

Pas grand chose a dire d'autre sur l'épisode, Note : 16/20
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Ethon,Vendredi 31 Octobre 2008 17h54) Sa sent l'épisode en carton, excusez moi le terme :lol:
CITATION Au moins, ça nous offre l'espoir d'un Final qui déchire. Tout en espérant aussi que l'équipe ne nous propose pas que des FX avec un fil rouge totalement absurde.
Faut pas trop rêver pour sa, un final avec un seul épisode sa va faire ric-rac alors faut pas s'attendre à un truc extraordinaire mieux vaut attendre le téléfilm pour ça.

Espèrons au mieux un meilleur final que l'épisode final de SG1 (les vieux dans la bubulle).

Sinon Inquisition sa sent l'épisode en carton... :ninja:
Y'avait des FX au moins. Non loin de là que je n'aime pas cet épisode, mais "The Last Man" enfin, "Le Dernier Homme" maintenant, n'était pas terrible comme season final. Surtout le cliffhanger de fin. Donc, il ne nous reste plus qu'à prier.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour moi .
L'idée est vraiment bonne : un procès contre Atlantis , pas mal :D
Les Flash-back sont géniaux , ça fait plaisir de revoir ces 4 premières saisons . ;)
Sinon , Woolsey est plutôt fort dans son genre , il a trouvé le point faible ( la relation de Kelore avec les Genii ) et finalement il s'en sort , très fort ^_^
Mais bon comme beaucoup , la fin du procès me déçoit aussi , j'aurais préféré soit une évasion soit aller sur la planète et s'en sortir avec McKay , mais bon .
Ma note :14.5/20

PS: excellente dernière scène !!! les cigares :clap:
Dernière modification par pierroneill le 16 janv. 2009, 21:14, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x13 - Inquisition

Message non lu par Ben O'neill »

ce fut un épisode agréable même si c'est du déjà vu avec un procès mais bon soit ...

c'est un épisode bilan très bien résumé sur les grands moments de l'histoire.

Par contre, j'ai été un peu déçu pour le reste de l'équipe qui n'a servi à rien pendant tout l'épisode. Ca aurait été plus sympa encore s'ils y avaient été tous jugés.

Richard Woolsey, quel homme, quel diplomate celui-là et pourtant au début qu'on le voyait dans SG-1 je ne l'aimais pas et là je dois dire que c'est tout le contraire. Il mérite de plus en plus le poste de chef d'expédition.

La dernière scène avec Woolsey et Sheppeard sur le balcon avec un verre de cogniac et un cigare trop fort :lol: :clap:

Note: 16/20
Dernière modification par Ben O'neill le 17 janv. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit