5x14 - Le fils prodigue

Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Computing man »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 14 Novembre 2008 13h42)
CITATION (Sakacoco,Vendredi 14 Novembre 2008 18h10) Episode sympathique, avec de l'humour, un Ronon qui sert à rien, un super Sheppy, et une Teyla en mode coquille vide.

Seulement, simple question. Je suis le seul que ça choque que la tour de contrôle a été reconstruite comme ça ? Ou alors j'ai raté quelquechose dans un épisode O_x
C'est vrai, c'est bizarre.
Après on a aucune info sur le délai entre les 2 épisodes, mais bon... Ils ont reconstruit le bouclier énergétique de la porte (iris). On se demande comment, parce que si ils maitrisaient la technologie, ils l'auraient installé sur terre, me trompe-je! :P
C'est comme pourquoi le SGC n'a pas encore prit de DHD normal au lieu du système actuel qui est déficient.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Crow »

Parce que si un jour le vortex les redirige par erreur sur la planète où ils ont taxé le DHD, ils seront dans le caca. ^_^
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Thor94 »

tu connais la phrase "activation manuelle"???
donc ils peuvent bien taxer un DHD
Un Ori
des Oreilles
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Altaïr »

Pour "activation manuelle" il faut une source d'énergie et tout le monde ne se déplace pas toujours avec un générateur à naquadah dans le dos...
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Crow »

CITATION (Thor94) tu connais la phrase "activation manuelle"???
donc ils peuvent bien taxer un DHD
Ouaip, et alors ?
Besoin d'un ton agressif et de 3 points d'interrogation ?

CITATION (Altaïr) Pour "activation manuelle" il faut une source d'énergie et tout le monde ne se déplace pas toujours avec un générateur à naquadah dans le dos...
Voilà, merci. :)
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par bigoodtheasgard »

Vous avez oublié qu'on a des vaisseaux...au pire :P
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 nov. 2008, 10:40, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par balthier »

Un bon épisode dans l'ensemble mais j'aurais bien aimé qu'il explique comment Michael a réussi à piquer le jumper vu que si je me rappelle bien il faut le gène ATA.

Sinon je trouve que Michael est trop sur de lui ce qui est pas trop cohérent mais ça passe encore mais excusez-moi : serait-il devenu complétement abruti de laisser une dizaine de prisonniers, dont Ronon, dans une pièce avec du courant (alors qu'il a coupé le courant dans le reste de la cité), des techniciens de la cité (donc ils peuvent ouvrir la porte comme l'a d'ailleurs fait Amélia) et un seul garde.

Le combat final est quand même assez grotesque, Teyla qui sert toujours autant à rien et Ronon également vu que son évasion n'a eu aucune conséquence et quand il dit dans son rapport "ON l'a stoppé" ... laissez-moi rire !!!

Malgré ça un bon épisode et la fin de l'arc Michael enfin éspérons-le moi je suis comme St Thomas : je crois que ce que je vois.

==> 14/20
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par sebabas »

CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 14 Novembre 2008 19h42)
CITATION (Sakacoco,Vendredi 14 Novembre 2008 18h10) Episode sympathique, avec de l'humour, un Ronon qui sert à rien, un super Sheppy, et une Teyla en mode coquille vide.

Seulement, simple question. Je suis le seul que ça choque que la tour de contrôle a été reconstruite comme ça ? Ou alors j'ai raté quelquechose dans un épisode O_x
C'est vrai, c'est bizarre.
Après on a aucune info sur le délai entre les 2 épisodes, mais bon... Ils ont reconstruit le bouclier énergétique de la porte (iris). On se demande comment, parce que si ils maitrisaient la technologie, ils l'auraient installé sur terre, me trompe-je! :P
Pour la tour, je suis d'accord avec toi, mais pour le bouclier en revanche non. Si je ne me trompe pas ce n'est pas l'iris de la porte mais le bouclier de la cité que raddeck m'est autour de la porte pour bloquer l'explosion.
C'est ce qui m'avait d'ailleur choqué dans cet épisode, c'est que le bouclier ne résiste pas à l'explosion de la porte.
Et pour finir sur terre, c'est mieu d'avoir l'iris "solide" que le bouclier, car en cas de panne de courant on aurait pas l'air idiot. (exemple: l'épisode où anubis envoi une bombe au naquada sur terre, il se sert de la technologie asguard pour "éteindre l'electricité" de la base, le docteur weir ordonne alors la fermeture manuelle de l'iris, sauvant la base)
Moi personellement je mettrais les deux, bouclier et iris pour avoir les avantages des deux.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (sebabas,Samedi 15 Novembre 2008 11h50)
CITATION (bigoodtheasgard,Vendredi 14 Novembre 2008 19h42)
CITATION (Sakacoco,Vendredi 14 Novembre 2008 18h10) Episode sympathique, avec de l'humour, un Ronon qui sert à rien, un super Sheppy, et une Teyla en mode coquille vide.

Seulement, simple question. Je suis le seul que ça choque que la tour de contrôle a été reconstruite comme ça ? Ou alors j'ai raté quelquechose dans un épisode O_x
C'est vrai, c'est bizarre.
Après on a aucune info sur le délai entre les 2 épisodes, mais bon... Ils ont reconstruit le bouclier énergétique de la porte (iris). On se demande comment, parce que si ils maitrisaient la technologie, ils l'auraient installé sur terre, me trompe-je! :P
Pour la tour, je suis d'accord avec toi, mais pour le bouclier en revanche non. Si je ne me trompe pas ce n'est pas l'iris de la porte mais le bouclier de la cité que raddeck m'est autour de la porte pour bloquer l'explosion.
Oui, là on est d'accord mais il me semble que le système d'iris énergétique est indépendant du bouclier d'Atlantis, qu'il est intégré à la porte. Dons logiquement, s'il n'y a plus de porte, il n'y a plus le système d'iris... Enfin bon, on a pas plus d'infos que çà donc voilà... Une énigme de plus!

Concernant la Terre, oui, il serait intéressant de faire un système hybride: iris énergétique, et quand il n'y a plus de courant, hop! on enclenche l'iris classique.

Au fait, on dit "un" iris ou "une" iris? ^_^
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 nov. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Crow »

Je crois que c'est un iris, au masculin.
Et je pense que si ils en avaient la possibilité, ce serait mieux de combiner les 2. Pas un qui s'enclenche si l'autre a un disfonctionnement, mais qu'ils s'enclenchent tout les deux par défaut tout en étant indépendant l'un de l'autre. Question de renforcement de sécurité quoi... je sais pas.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Goycar »

Commentaire seulement. Il existe déjà un sujet pour parler des IRIS.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Computing man »

CITATION (Crow,Vendredi 14 Novembre 2008 22h02) Parce que si un jour le vortex les redirige par erreur sur la planète où ils ont taxé le DHD, ils seront dans le caca. ^_^
Les chances sont de 1 sur des milliard donc on s'en fout.
Quentharry
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 22 juin 2008, 16:04
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Quentharry »

super épisode j'ai bien aimé ! :
-la baston en haut de la tour très matrix
-le rapport de mission de ronnon
-l facon ingenieuse de s'en sortir
-super Sheppard laté par Teyla la guerrière sans pitié ! :p90:

bon épisode pour ma part
Dernière modification par Quentharry le 15 nov. 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Mayb_51 »

En lui même l'episode est vraiment pas mal, je reviendrai pas sur l'équipe de sheppard qui est vraiment mieux traité. Par contre j'avoue avoir eu de la pitié pour Mickeal lorsque Teyla lui explose les mains (Teyla aussi avait pitié)

Bon épisode en LUI MEME. parceque on sait toujours pas comment Mickeal est arrivé à piloter un jumper alors que depuis le debut de la série on est sur qu'un wraith pourrait pas le faire.

Sinon on peut noter toujours le meme detachement typiquement cliché : à la fin de l'épisode, Rodney, Sheppard et Teyla qui blaguent presque "ahaha sacré Mickeal il me faisait pitié mais on lui à bien marav' sa gueule huk huk huk vive l'amérique !!". Teyla a eu très peur pour son bébé, à tué un mec qu'il lui faisait pitié (mickeal) et pourtait la vie continue meme pas un petit mot du genre "Je regrette" ou "j'aurai préferé ne pas le tuer" ou meme une larme. c'est un peu la facette de stargate que je peux pas supporter ! (et les deux autres idiots qui jouent complétement insoucient comme des gamins evec leurs voitures !)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (mat vador,Mercredi 12 Novembre 2008 14h09)
CITATION -Je ne comprend pas l'intérêt qu'on eut les Lantiens à faire des portes qui donnent sur le vide.
à quoi servent les profonds ravins que les architectes et les ingénieurs de Star Wars installent dans toutes les pièces? à rien, sinon jeter des Jedis et des Siths dedans :P
Hum, je viens de le revoir.

Je me poser la question de savoir si cette porte qui donne sur du vide n'est justement pas faite pour ne pas de donner sur du vide.

Rappelez-vous que lorsque l'on voit la cité sur Asura, elle est reliée au reste de la ville par des tuyau ou passerelles.

Peut-être est-ce là un passage reliant le hangar à jumper depuis une des passerelles.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 19 Novembre 2008 22h36)
CITATION (mat vador,Mercredi 12 Novembre 2008 14h09)
CITATION -Je ne comprend pas l'intérêt qu'on eut les Lantiens à faire des portes qui donnent sur le vide.
à quoi servent les profonds ravins que les architectes et les ingénieurs de Star Wars installent dans toutes les pièces? à rien, sinon jeter des Jedis et des Siths dedans :P
Hum, je viens de le revoir.

Je me poser la question de savoir si cette porte qui donne sur du vide n'est justement pas faite pour ne pas de donner sur du vide.

Rappelez-vous que lorsque l'on voit la cité sur Asura, elle est reliée au reste de la ville par des tuyau ou passerelles.

Peut-être est-ce là un passage reliant le hangar à jumper depuis une des passerelles.
Effectivement, cette idée a déjà été proposé et au vu de la photo posté par Trantor (dans le message 34 de ce topic) c'est très certainement ça.

J'avais complètement oublié l'existence de ces passerelles qui pourrait effectivement expliqué l'existence de cette porte.
Dernière modification par EvilLoki le 19 nov. 2008, 22:59, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par pierroneill »

Un épisode vraiment génial !! :clap:
Le début de l'épisode est super , McKay et Sheppard aux commandes de voitures téléguidées , super idée . ;) Et puis , la vue de la cité éteinte sauf dans la salle de contrôle est bien aussi.
Mickeal est de retour mais avec un vrai plan cette fois . Les scènes entre lui et Teyla sont géniales : on voit bien la détermination de Mickeal et la peur et la haine de Teyla , bravo aux acteurs . :)
Le combat entre Ronon et Mickael est bien fait aussi , mais belle victoire de Mickael .
Grâce à une idée de Sheppard , ils reprennent la salle de contrôle et coupent l'autodestruction .
La course poursuite entre Sheppard et Mickael est géniale , tout autant que le combat . Heureusement que Teyla est arrivé pour tuer Mickael qui nous aura bien embêter mais qui a été un bon ennemi . :lol: L'air de Teyla quand elle écrase la main de Mickael est terrible .
La dernière scène est identique à la première mais elle termine bien cet épisode je dois dire . Mention spéciale à Rachel Lutrell qui m'a fait frissonné . :clap:
Ma note :19/20
Dernière modification par pierroneill le 17 janv. 2009, 14:08, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Ben O'neill »

un épisode très bon et ca aurait été peut-être encore mieux s'il avait été en 2 parties.
le plan de vengance de Mickael était bien pensé.
les seules choses qui m'ont dérangés c'est la solution trop simple d'ouvrir un vortex pour détruir le Jumper mais bon ... et le petit torren qui ne bronche même pas alors qu'il est trimbaler dans tout les sens par Teyla

Ronnon qui se déchaine sur Mickael :clap:
la poursuite de Mickael dans le hangar et sur les extérieurs de la cité.
Mickael qui supplie teyla de l'épargnier


le début et la finavec les voitures téléguidées trop marrant ( un rien les amusent :lol: )

Note: 17/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Arno44 »

J'ai bien aimé cette épisode, la course de voiture, très bien trouver et très bien jouer.
Teyla sans pitié pour Michael.
Rodney qui devait réparer les Jumpers depuis 2ans :lol:
Enfin bref, bon épisode.


Juste une intérrogation, où est passer Keller ?
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par Bidjeiba »

Je viens de revoir l'épisode, et je me demandais comment Michael s'était procuré le code de l'équipe d'Atlantis pour se faire passer pour elle et qu'ils baissent le bouclier?
Même si, imaginons, il s'agissait d'un code qu'il a réussi à avoir il y a un moment, ça tombe justement un jour avant le retour programmé de mission de la-dite équipe sur Atlantis?

C'est un gros point d'interrogation sur lequel repose, finalement, toute la faisabilité de l'épisode...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
yamyam
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 11 sept. 2014, 19:26
Pays : France

Re: 5x14 - Le fils prodigue

Message non lu par yamyam »

Un bon épisode dans l'ensemble.

Pour répondre à Bidjeiba datant d'il y a 4 ans, on peut supposer que l'équipe qui était partie en exploration ont fait une mauvaise rencontre, il s'agit ici de Mickaël d'où la facilité à se procurer le code et le Jumper pour attaquer la cité mais cela n'explique pas le fait qu'il contrôle l'engin alors qu'il y a que l'ADN des anciens or Mickaël ne le possède pas, il possède en lui de l'ADN Wraith et ne me dîtes pas que c'est à cause des deux scientifiques qui l'accompagnent ont pu neutraliser le gène pour pouvoir conduire le Jumper (vive l'incompréhension de l'épisode).
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit