Page 1 sur 5

5x15 - Les Sekkaris

Publié : 15 nov. 2008, 17:38
par NOUT
5x15 - Les Sekkaris

Image

Titre original : Remnants
Épisode # : 515
Diffusé le : 14 novembre 2008
Audiences US : 1.7 millions
Audiences FR : Indisponible.
Scénario de : Joseph Mallozzi et Paul Mullie
Réalisé par : William Waring

Acteurs invités : Robert Davi (Acastus Kolya), Tamlyn Tomita (Shen Xiaoyi), David Nykl (Radek Zelenka), Anna Galvin (Vanessa Conrad), Sharon Taylor (Amelia Banks), Haley Cook (Kiang), Jonathon Young (Parrish), Chuck Campbell (Chuck), Carlo Fanella (Soldat Genii), Linden Banks (Luthor Dovelock)

Court synopsis :

Alors que Sheppard a été enlevé et que Woolsey fait la connaissance de la mystérieuse docteur Conrad, l'Expédition fait une découverte sur la nature d'une ancienne race ayant vécue sur cette planète.

Voir le reste de la fiche de l'épisode...

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 15 nov. 2008, 18:08
par Plywood
À moi de partir le bal lol!

Les + :

-l'histoire
-le retour de kolya
-Woolsey qui se croyait fou
-Un peu de Super-sheppard, mais juste assez pour ne pas exagérer
-l'alien
les - :

-La chinoise qui veut le commandement d'Atlantis.
-La fin, qui fini raide

17/20

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 15 nov. 2008, 18:18
par Cyril
Globalement bien surpris par cette épisode. J'ai passé un très bon moment à le regarder.
Quelques détails un peu trop prévisible cependant. (Kolya, Zelenka.)

Les plus:
-Woolsey
-Zelenka
-La race extraterrestre basé sur la Silice (Que l'on ne reverra vraisemblablement pas, vu le temps qu'il leur faudra pour se développer à nouveau.). Une nouvelle race développée dans SGA ! Quel dommage qu'il ait fallu attendre la saison 5 pour que les scénaristes ne se réveille !
-Kolya/Sheppard qui se bat contre lui même.
-Le retour du scientifique de l'équipe de Lorne :D.
-Toujours les petits magouilles de l'IOA.
-Chuck ET Amélia ! Pôvre Chuck dont Woolsey n'a absolument pas retenu le nom. Plus généralement, l'humour assez présent.


Les moins:
-Sheppard qui part sur le continent... pour draguer.
-Quelques aspects prévisibles. (déjà dés l'instant où Zelenka dit à Mckay qu'il est brillant on se doute de l'anguille sous roche, Kolya qui ne peut pas être vivant.)


Note : 15/20

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 15 nov. 2008, 18:25
par PhøeniXXL
bon et bien je l'ai trouvé assez étrange cet épisode :

les + :
- une nouvelle race avancé
- la note d'humour finale avec rodney qui s'est fait berné
- sheppard s'évade et s'évade encore...

les - :
- pas assez d'infos sur cet race (leurs connaissances, technologies, découvertes...)
- sheppard perd ça main (moi c'est à ce moment que j'ai fait tilt sur le fait que c'était pas réel ce qui lui arrivait)
- kolya
- le dilemme" sauver la race ou apprendre plein de truc super cool" ne m'a pas plus,
moi j'aurais préféré apprendre plein de truc :P
avis perso : ils auraient juste pu faire "sauver la race ou pas sauver la race"

Note : 13/20

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 17:36
par DeltaFX
Ben non. to save or not to save, ca ne servait à rien : on ne connait rien d'eux, sont-ils hostiles, sympas.... Donc a priori ne pas les sauver ne présentait aucun interet sans plus d'info sur eux. Ca aurait juste servit a perdre du temps dans la série. Là ca se rapproche de SG1 quand le déplacement d'une population se trouve contrarié par la terraformation de la planete par un vaisseau alien.

C'était pas mal, d'autant que dans un futur hypothétique, on pourrait être amené à les recroiser d'une certaine manière. Ou bien la sonde voyant que sa mission allait etre menée à bien à transférer dans les ordis de la cité un backup des connaissances, en cadeau.

Les anciens/wraiths/humains étant basés sur la chimie du carbone, des etres basés sur du silicium n'interferaient que peu pour des ressources naturelles avec "nous". Autant être copains.

Donc c'est tout benef de leur venir en aide. De plus on est déja venu en aide à des acides aminés qui avaient cloué O'Neill au mur de la salle d'embarquement du SGC, acides aminés bien moins amicaux au premier abord, à des unas "sauvages" précivilisés, à la bestiole qui sécrete une hormone qui fait croire ce qu'il veut aux autres(Daniel jouant ainsi le role du prima de Yu").

Un bon zode, pas transcendant, mais sympa. 15/20

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 17:41
par Teal'c du 68
moi je l'ai pas encore vu mais je sais que kolya est de retoour alors si quelqu'un pourrait faire un petit résumé sur ce que fait kolya dans l'épisode alors qu'il es présumé etre mort.
:huh:

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 17:48
par Altaïr
T'as qu'à regarder l'épisode^^

Pour faire bref: Ce n'est pas Kolya, c'est la sonde qui fait croire à Sheppard qu'il est entrain de se faire torturer par Kolya. Mais je n'en dirai pas plus.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 18:06
par Aegir
Pour ma part j'aime bien l'allure de ces nouveaux aliens ca change des wraiths et surtout des humains! J'espère aussi qu'on les reverra dans le futur.
Après les Gad-meer dans SG1 basés sur le souffre eux sont basés sur le silicium, enfin les scénaristes se réveillent!

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 18:08
par maverick
CITATION (Aegir,Dimanche 16 Novembre 2008 18h06) Pour ma part j'aime bien l'allure de ces nouveaux aliens ca change des wraiths et surtout des humains! J'espère aussi qu'on les reverra dans le futur.
Après les Gad-meer dans SG1 basés sur le souffre eux sont basés sur le silicium, enfin les scénaristes se réveillent!
Bien trop tard d'ailleurs, car il ne reste que 5 épisodes, c'est dommage.
Sinon, épisode plaisant sans plus qui ne m'a pas ennuyé lorsque je l'ai regardé. Mais encore une fois, à 5 épisodes de la fin, un stand alone, c'est malheureux.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 18:55
par Crow
Surtout que c'est loin d'être le dernier stand alone cette saison. ;)

Épisode sympa sinon, oui. J'aime surtout la fin, quand on comprend mieux ce qui se passe et que Rodney... enfin vous savez de quio je parle hein. :)

14/20 pour moi, parce que cet épisode n'apporte pas grand chose, surtout si près de la fin de la série, mais au moins il n'est pas ennuyeux.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 16 nov. 2008, 22:45
par jdeuf
CITATION Un peu de Super-sheppard, mais juste assez pour ne pas exagérer
Je n'ai peut être pas forcément bien compris la VO mais tout de même Sheppard devait avoir les neurones givrés car, enfin, quand le pseudo Kolya explique à Sheppard qu'ils vont s'introduire dans Atlantis pour la faire sauter ou prendre les explosifs, je ne sais pas (purée, quelle obsession depuis la saison 1) et qu'ils vont utiliser le PJ pour s'introduire en douce, pourquoi ça ne fait pas tilt dans la tête de Sheppard? Car comment Kolya et ses hommes auraient-ils pu arriver sur la planète en dehors de la porte qui est dans la salle de commandement repeinte d'Atlantis? Un vaisseau spatial ? Quel bond technologique pour les Geniis! Dans ce monde, ils seraient arrivés à mettre la main par exemple sur un dart (pas encore trop difficile mais bon il faut quand même le faire...), à le faire fonctionner (comment?) et arriver par delà l'espace interstellaire sur la planète (non détecté par Atlantis???) avec tous les bonhommes stockés dans le dispositif de téléportation wraith (houlala!). Bon c'est vrai on a un exemple avec le dart qui est arrivé on ne sait trop comment de l'espace profond pour scanner Atlantis et téléporter un wraith dans la cité durant la saison 1. Mais, ça c'était avec un wraith qui n'a pas forcément besoin de manger et de boire durant le trajet... Tout ça, pour dire que Sheppard sur le plan neurone n'était pas dans un état super mais enfin c'était pas sa faute, il était sous l'emprise d'une hallucination...

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 01:45
par ketheriel
C'est beaucoup trop tard...ça fait depuis un bail qu'on aurait du avoir des épisodes sur d'autres espèces non humaines....Si SGA n'était pas à la fin de son voyage l'épisode serait pas mal pour un stand alone mais là c'est quand même un épisode gâché puisque ça ne permet pas d'amorcer une trame pour la fin de la série

Surtout que cette épisode introduit une espèce :
CITATION After millions of years of evolution, the race known as the Sekkari faced extinction.
Cette race est bien plus âgée que les asgards et les 2 autres apparemment. On a donc la déconstruction du mythe de l'alliance des 4 tout simplement, la faisant passer pour pas grand chose dans les faits...
Déjà de base c'était complètement idiot que les anciens s'allient à des races si peu évoluées comme les asgards mais là avec l'existence d'une espèce aussi âgés, faisant passer les asgards pour des jeunots ça rend encore plus ridicule la chose.

du Blog de Mallozzi
CITATION But I gave it some thought and pitched out the idea that the Sekkari (the alien race in this episode) had poisoned their own planet and this is what led to the inevitable destruction of their race.It was a backstory element that would serve the story but serve a power, POWERFUL LESSON on the capricious yet ultimately devastating effects of those who continue to use electricity or don’t recycle their own feces.
C'est d'une débilité sans nom...associer une espèce ayant des millions d'années avec un pseudo problème de recyclage ou équivalent. Reste 5 épisodes, y en a bien un qui va faire s'éteindre une espèce ayant des millions d'années d'évolution à cause du virus de la grippe....(là ça revient au même). On a la deuxième race la plus avancée de la franchise qui s'est éteinte à cause d'un problème de pollution...on avait déjà eu une maladie pour les anciens (qui ne connaissaient pas le principe de quarantaine apparemment) maintenant on a le coup de l'écologie....

C'est du gadmeer bis, sans prise de risque dommage. C'est sympa de voir autre chose que des paysans humains mais voilà ça va pas beaucoup plus loin alors que ça permettrait de construire un truc bien plus costaud.

EDIT :
CITATION -Un peu de Super-sheppard, mais juste assez pour ne pas exagérer
Si peu il a juste été amputé à vif et se balade sans broncher, sans douleur...déjà un simple bras cassé légèrement déplacé dès le moindre mouvement ça fait mal alors une main coupée...on va mettre ça sur le compte que c'est une hallucination...

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 09:31
par Imara
Sans vouloir paraître désobligeante vis-à-vis des américains (premier public visé), je suis certaine que les 9/10 ne se sont pas rendus compte de certaines énormités...
comme dit Ketheriel, le coup de la main en moins et Sheppard qui se balade comme si de rien n'était, c'est gros...
Un peu comme Teyla qui accouche et qui court comme un lapin juste après avec le placenta est toujours en place... Messieurs les scénaristes, un accouchement, ce n'est pas que l'expulsion du bébé... Elle aurait pu (du?) mourir d'une hémorragie :rolleyes:

Mais punaise, est-ce qu'on pourrait juste une fois arrêter de tout centrer sur Sheppard? Ok, il est sexy, et il est un des principaux avantages pour la gente féminine, mais je sais pas, ça aurait été sympa que ça arrive à Ronon par exemple...


M'enfin bon, je ne vais pas faire la difficile, l'épisode était divertissant...

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 11:53
par bigoodtheasgard
C'est vraiment le grand huit Stargate: Un bon épisode, un moyen, un mauvais, un moyen, un bon...
Celui-là je le placerai dans la catégorie... des mauvais. Pourquoi? parce qu'on s'ennuie, parce que c'est à nouveau un stand alone bizarre, bref... 7/20

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 12:05
par Crow
CITATION the capricious yet ultimately devastating effects of those who continue to use electricity
Lol il est marrant Mallozzi... sans électricité, personne ne peut regarder Stargate... ni même le tourner d'ailleurs. il voulait peut-être parler du mode de production de l'électricité ?
Nucléaire, sans parler des centrales à charbon qui sont encore nombreuses aux USA...
Enfin, bref, là c'est hors sujet, mais ça m'a vraiment surpris de lire ça.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 14:55
par orion2
Perso je l'ai pas trop aimé car il n'y a pas vraiment d'action. Je le place dans les épisodes que je n'aime pas et je me suis beaucoup ennuyé durant l'épisode.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 16:21
par jc.lhf
Je viens de le revoir avec les sous titre et je me rend compte que je n'ai rien manqué.

Le comportement de dick est absurde face à Vanessa. Un commandant ne se comporte pas ainsi face à un subordonné.
Après il ne connaît même pas les hommes (femmes) sous ces ordres...
Le fait de vouloir le renvoyer est ridicule, on ne change pas de commandant tous les 6 mois.
Et ce qui suit ensuite est....
Enfin bon toute la partie concernant dick est absurde.

Qd à John, tout a été dit.




En plus je n'aime pas les épisodes centrés sur plusieurs histoires.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 20:12
par Jack Mckay
Bon épisode.

Les +:
-Woolsey. ^_^
-On réentend parler de l'Apollo.
-La découverte de Rodney et "Zelenka".
-Le faux Kolya.
-Kolya/Sheppard.
-Les manoeuvres de l'IOA.
-Chuck et Amelia (au passage, pauvre Chuck dont Woolsey n'arrive pas à retenir son nom :lol: ).
-Les Sekkaris (enfin une nouvelle race dans SGA).
-On revoit le scientifique de l'équipe de Lorne.
-
CITATION WOOLSEY: Who are you? What are you?

CONRAD: I'm a physical manifestation of your subconscious romantic and sexual ideals.
Excellent ! :lol:

Les -:
-Dommage que cette nouvelle race ne sera pas développée plus tard... ;)

Note: 14/20.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 20:23
par Dragmire
Mes excuses par avance, ce post a relativement peu de choses à voir avec mon avis sur cet épisode, que j'ai tout de même trouvé intéressant, il faut dire que les 3 guest stars (Robert Davi alias Kolya, Jonathan Young le biologiste et Anna Galvin la Dr. australienne) n'étaient pas des faire-valoir!

Un peu de Sanctuary maintenant, l'épisode diffusé sur SciFi juste avant Remnants présentait un nouveau personnage, Tesla, joué par... Jonathan Young le biologiste de SGA, vu dans Remnants donc et aussi dans Runner.
On peut dire que c'était sa soirée à lui!


Plus loin dans le off-topic, cet épisode de Sanctuary présentait une référence à Battlestar Galactica, sous la forme de paroles reprises de la chanson de Bob Dylan utilisée à la fin de la saison 3 de BSG... le tout dans un épisode nommé "The Five". Très classe!

Encore plus loin dans le off-topic, vous savez que Robert Davi (Kolya) a joué dans License to Kill, un James Bond de la fin des années 80... Dans lequel en tant que méchant, il a tué le meilleur ami de Bond, Félix Leither. Et bien figurez-vous que le personnage de Leither est en fait présent dans les deux derniers Bond, Casino Royale et Quantum of Solace! Caméo intérressant non, que les scénaristes soient allés rechercher ce personnage....

Aller, assez pour aujourd'hui!



14/20, un épisode avec beaucoup de vie sur la cité, comme j'aime, et donc, les guest-stars, notez qu'Anna Galvin avait joué la femme pseudo-assassinnée par Mitchell dans SG1, et que l'actrice nippone jouant la membre chinoise du CIS a repris le rôle qu'on lui connait depusi maintenant presque aussi longtemps que Woolsey.

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Publié : 17 nov. 2008, 20:32
par Imara
CITATION (jc.lhf,Lundi 17 Novembre 2008 16h21) Le comportement de dick est absurde face à Vanessa. Un commandant ne se comporte pas ainsi face à un subordonné.
Après il ne connaît même pas les hommes (femmes) sous ces ordres...
Depuis qu'on accéder à Atlantis autrement qu'en faisant un voyage sans retour, ils ont eu du renfort... Et ça doit pas mal tourner...
Donc je ne pense pas qu'un commandant puisse connaître des centaines de personnes... C'est d'ailleurs pour ça que la hiérarchie existe...