5x15 - Les Sekkaris

Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Imara »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jc.lhf,Lundi 17 Novembre 2008 16h21) Le comportement de dick est absurde face à Vanessa. Un commandant ne se comporte pas ainsi face à un subordonné.
Après il ne connaît même pas les hommes (femmes) sous ces ordres...
Depuis qu'on accéder à Atlantis autrement qu'en faisant un voyage sans retour, ils ont eu du renfort... Et ça doit pas mal tourner...
Donc je ne pense pas qu'un commandant puisse connaître des centaines de personnes... C'est d'ailleurs pour ça que la hiérarchie existe...
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par EvilLoki »

Malgré toutes les qualités de Remnants qui en font un des meilleurs stand alone de SGA, je suis un peu déçu qu'il n'arrive que maintenant.

Les :up: :

-L'épisode se déroule sur un bon rythme.
-Woolsey bien sur. J'adore ce personnage depuis le début de cette saison 5 et encore une fois, j'ai eut beaucoup de sympathie pour lui.
-Les petites magouilles de l'IOA, c'est toujours sympa de voir ces petites manœuvres politiques, surtout quand ça se termine bien pour nos héros. Ce n'était peut être pas aussi bon que ce que faisait endurer Kinsey à SG-1, mais très bien quand même.
-La réutilisation du personnage de Xiao.
-L'humour. J'ai beaucoup aimé lorsque Woolsey fait genre il connait super bien Amélia : "Comment se passe le kick-boxing?" et qu'il appelle Chuck: "Chet". :lol:. Très marrant aussi quand l'IA de la sonde dit qu'il est une représentation inconsciente d'un de ses fantasmes.
-La race des Sekkari. Bien pensé, notamment leur histoire. Même si les nombreuses zones d'ombres sont un peu frustrantes.
-Le combat Sheppard et le retour de Kolya qui , oh joie :rolleyes: , n'est pas une énorme incohérence.
-Les différentes hallucinations sont très bien amené et notamment celle de Zelenka. Je le trouvais bien différent (surtout quand il dit que Rodney est brillant.), mais je ne mettais pas douté qu'il était lui aussi une hallucination. Mais alors, cela amène la question de savoir si il s'agit d'un fantasme de Rodney. :lol:
-Woolsey qui tisse des liens avec l'équipe.

-Les :down: :

-Quel dommage que cela n'arrive que maintenant. Si près du dénouement, on a un peu l'impression que cet épisode nous fait perdre du temps précieux.
-On ne reverra surement pas cette nouvelle race. :cry:

-Quelques questions/
-Richard, Dick? :blink: Dick est le diminutif de Richard ou c'est le deuxième nom de Woolsey?
-Qu'est ce que cela implique concrètement qu'une forme de vie soit basée sur la silice. C'est juste une question de composition des cellules?

Note 14/20 (Il est quand même 1000 fois mieux qu'Harmony.)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (ketheriel,Lundi 17 Novembre 2008 01h45) Surtout que cette épisode introduit une espèce :
CITATION After millions of years of evolution, the race known as the Sekkari faced extinction.
Cette race est bien plus âgée que les asgards et les 2 autres apparemment. On a donc la déconstruction du mythe de l'alliance des 4 tout simplement, la faisant passer pour pas grand chose dans les faits...
Déjà de base c'était complètement idiot que les anciens s'allient à des races si peu évoluées comme les asgards mais là avec l'existence d'une espèce aussi âgés, faisant passer les asgards pour des jeunots ça rend encore plus ridicule la chose.

du Blog de Mallozzi
CITATION But I gave it some thought and pitched out the idea that the Sekkari (the alien race in this episode) had poisoned their own planet and this is what led to the inevitable destruction of their race.It was a backstory element that would serve the story but serve a power, POWERFUL LESSON on the capricious yet ultimately devastating effects of those who continue to use electricity or don’t recycle their own feces.
C'est d'une débilité sans nom...associer une espèce ayant des millions d'années avec un pseudo problème de recyclage ou équivalent. Reste 5 épisodes, y en a bien un qui va faire s'éteindre une espèce ayant des millions d'années d'évolution à cause du virus de la grippe....(là ça revient au même). On a la deuxième race la plus avancée de la franchise qui s'est éteinte à cause d'un problème de pollution...on avait déjà eu une maladie pour les anciens (qui ne connaissaient pas le principe de quarantaine apparemment) maintenant on a le coup de l'écologie....
Ketheriel je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne ! :D

Déjà les anciens se sont liés avec les 3 grandes espèces qu'ils connaisaient dans la Voie Lactée : Asgards, Furlings et Nox. Peut-etre que les Sekkari etaient plus evolués que ces 3 là mais qu'importe ils etaient dans la galaxie de Pégase! Quand bien même ca fait passer les Asgards comme des jeunot ils avaient quand même l'hypernavigation inter-galaxie ce qui fait des asgards une esèce très evolué! Et de plus c'est bete de considerer l'évolution technologique comme linéaire et uniforme : entre différentes cultures, des évenements historiques ou climatiques peuvent ralentire les technologies : regardes les africains et les europeens, les africains sont les plus vieux mais ils ont une technologie moins evoluée !

et pour continué sur la pollution, une espèce a base de silice a d'autre besoin qu'une éspèce à base de carbone, donc pas comparable, et de plus : depuis quand avancé technologique rime avec "aucun impact écologique", les tribus atricaines ont moins d'impact que nous !



Et pour répondre à EvilLoki : l'humain, comme tout vie sur terre, est organique. C'est à dire qu'une très grande partie des molécules qui composent notre corps et fait avec l'atome de Carbone. Une vie à base de Silice aurat des molécule avec de la silice. Ca peut avoir une importance pour les wraiths : qui se nourissent de vie ORGANIQUE !!


sinon c'est un très bon épisode, je l'ai vraiment aimé. Et Sheppard ne sait pas la douleur que engendre une amputation, or c'est une hallucination crée a partir de sa mémoire, donc c'est normal s'il court avec une main en moins (je sauve le seule vraie incohrence).
Dommage que les scénaristes se réveillent maintenant (et si ce se trouve que pour un seul épisode)
Dernière modification par Mayb_51 le 18 nov. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Déjà les anciens se sont liés avec les 3 grandes espèces qu'ils connaisaient dans la Voie Lactée : Asgards, Furlings et Nox. Peut-etre que les Sekkari etaient plus evolués que ces 3 là mais qu'importe ils etaient dans la galaxie de Pégase! Quand bien même ca fait passer les Asgards comme des jeunot ils avaient quand même l'hypernavigation inter-galaxie ce qui fait des asgards une esèce très evolué! Et de plus c'est bete de considerer l'évolution technologique comme linéaire et uniforme : entre différentes cultures, des évenements historiques ou climatiques peuvent ralentire les technologies : regardes les africains et les europeens, les africains sont les plus vieux mais ils ont une technologie moins evoluée !
Ils ont une technologie moins évoluée.....Je crois qu'il y a un morceau de la citation que tu as passé à l'as...
CITATION After millions of years of evolution, the race known as the Sekkari faced extinction.
Tu peux avancer toutes les excuses que tu souhaites une civilisation technologique ayant des millions d'années d'évolution sera toujours plus avancée qu'une espèce qui n'a que quelques centaines de milliers d'années.
Je ne vois pas en quoi avoir l'hyperdrive intergalactique fait des asgards ou autres des êtres avancés...par rapport à nous oui, par rapport aux Serrakis ou aux anciens non.
Il n'y a pas à considérer l'évolution comme linéaire mais comme un fait qui dépend du temps passé.
A partir du moment où, les capacités technologiques initiales (écriture, agriculture etc) existent l'évolution technologique va obligatoirement dans le sens de la complexité et cela même s'il y a des périodes qu'on pourrait qualifier d'obscurantisme, de guerres etc.

Les Serrakis auraient pu avoir 1,5 million d'années de stagnation ou de régression technologique jusqu'à revenir à l'âge de pierre, ils seraient quand même beaucoup plus avancée en définitive au bout de plusieurs millions d'années qu'une espèce que n'importe quelle espèce d'à peine quelques milliers voir centaines de milliers d'existence en tant que civilisation.
CITATION et pour continué sur la pollution, une espèce a base de silice a d'autre besoin qu'une éspèce à base de carbone, donc pas comparable, et de plus : depuis quand avancé technologique rime avec "aucun impact écologique", les tribus atricaines ont moins d'impact que nous !
Une civilisation qui a perduré des millions d'années, implique obligatoirement la maîtrise de son espace et la résolution de ces problèmes de ressources.
C'est la base obligatoire du développement d'une civilisation d'un tel âge.
Une espèce improbable à base de silicium pour exister :
D'un doit bafouer les probabilités sachant que le Carbone est chimiquement plus adéquat
De Deux, avoir évolué sur une planète dont les ressources sont en adéquation avec leur physiologie, on en revient à l'équivalence que l'on a sur Terre. Un nombre de ressources finies, une capacité de développement similaire (la preuve ils développent une techno similaire) et donc on a exactement les mêmes problèmes de gestion qui se pose.

Dans les faits, l'existence de l'alliance des 4 ne trouve aucune justification dans la série.
Autant avec les Sekkari on aurait pu prétendre à un partage de connaissances en supposant qu'ils étaient une espèce globalement proche en âge avec les anciens (du moins plus proche et donc ayant quelque chose à partager) autant dans l'ally des 4, ce n'est pas une civilisation qui a à peine 100 000 ans qui va pouvoir proposer quelque chose aux anciens...hors une alliance se base sur un échange...une intérêt.
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2008, 20:25, modifié 1 fois.
kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par kazuya25 »

Pour moi, cet épisode fait parti des plus mauvais de toute la franchise et la saison 5 d'Atlantis aussi. De toutes façons hormis la saison 1 qui était magnifique, ca n'a fait que se dégrader au fur et à mesures....
On est loin des sensation que Sg1 procurait...

Une race âgée de plusieurs millions d'années, ni les Asgards, ni les Anciens ne la connaissent... au pire elle est ancienne de plusieurs millions d'année mais s'est éteinte il y a plusieurs millions d'années, ce qui les a laissé vivre moins longtemps que les anciens ou que les Asgard...
déjà avec le paquet d'incohérences de cette saison la on fait fort. Les producteurs cherchent en fait à pourrir la série...exemple d'incohérence catastrophique de cette saison : épisode avec les Asgard, Comment les anciens qui étaient alliés avec les Asgard auraient laissés les Asgard mourir à cause d'un problème de clonage, ou encore comment un vaisseau pourri des Travelers explosent les vaisseau des Asgard...

Je sais pas s'ils y en a qui se sont rendu compte... se faire couper la main, c'est des jours d'immobilisation, une perte de sang énorme vu les bouchers ici. La douleur est tellement intense qu'on est incapable de rester complètement conscient...c'est dans ce genre de moment que le mec est KO pas après un pti coup de poing de teyla qui dépasse pas les 50 kg...

Dans la saison1/2 on apprenait des choses sur Atlantis, elle même qui contient 1000 fois plus d'infos que tout ce qu'il y a sur pégase et la voie lactée !! A coté le savoir des Asgard est ridicule! Pourquoi ne pas visiter atlantis en apprendre plus sur les anciens... Dans sg1 quand on parlait une minute des anciens, c'était le must....ici tout ce qu'ont fait les anciens c'est bidon....Rodney comprend la technologie ... alors que dans sg1 même les Asgard ne comprennent quasiment rien de ce qu'on fait les anciens AVANT d'aller sur pégase....Avant dans SG1 quand on lisait un papier avec une écriture ancienne tout le monde était en extase, la ils ont toute l'histoire des anciens, tout ce qu'ils possèdent (en version écrite, et meme en version orale avec l'hologramme qui pourrait même formé les scientifiques sur les technologies anciennes, puisque c'était le but de cet hologramme), pourquoi on recherche pas des info sur les ZPM...
C'est mon coup de gueule...

Au moins SCfi a la tête sur les épaules et comprend que ça commence a être du n'importe quoi. Tant mieux s'ils arrêtent Atlantis, on peut plus faire pire... quoique j'attends encore les prochains épisodes, j'ai peur de trouver pire.... :(

Au final je met 1/20 à cet épisode, le plus mauvais de la saison 5 pour moi, bon pour moi à part le 10 tous les épisodes sont très mauvais.....
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par funbox »

J'ai la solution à ce petit dilemme, cette nouvelle race serait basée sur le duo silice/ammoniac (l'ammoniac remplaçant l'eau comme solvant). Elle doit donc vivre sur des planètes très froides (assez pour que l'ammoniac soit majoritairement liquide). De fait, toutes les réaction chimiques nécessaire à la vie seraient plus lente que sur Terre (à cause des principes de thermodynamique) et cette espèce vivrait "au ralenti".

Comme cela on peut expliquer des millions d'années d'existences, mais un développement relativement lent.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Mayb_51 »

CITATION (funbox,Mardi 18 Novembre 2008 21h56) J'ai la solution à ce petit dilemme, cette nouvelle race serait basée sur le duo silice/ammoniac (l'ammoniac remplaçant l'eau comme solvant). Elle doit donc vivre sur des planètes très froides (assez pour que l'ammoniac soit majoritairement liquide). De fait, toutes les réaction chimiques nécessaire à la vie seraient plus lente que sur Terre (à cause des principes de thermodynamique) et cette espèce vivrait "au ralenti".

Comme cela on peut expliquer des millions d'années d'existences, mais un développement relativement lent.
oui non mais là c'est plus une théorie c'est une conjecture :lol: :
Je pense que ce serat aux scénaristes de le justifier dans les prochains flims (ou pas...)
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Une race âgée de plusieurs millions d'années, ni les Asgards, ni les Anciens ne la connaissent... au pire elle est ancienne de plusieurs millions d'année mais s'est éteinte il y a plusieurs millions d'années, ce qui les a laissé vivre moins longtemps que les anciens ou que les Asgard...
Il est dit :
CITATION KOLYA: Tens of thousands of years ago, a civilisation foresaw its end. After millions of years of evolution, a race known as the Sakari faced extinction.
Donc non cette espèce s'est éteinte relativement récemment et il ont vécu des millions d'années (after millions of years of evolution)
CITATION Comme cela on peut expliquer des millions d'années d'existences, mais un développement relativement lent.
non tu confonds difficulté des réactions physico-chimiques (en comparaison avec le carboné) et l'évolution macroscopique dans son environnement.
L'arrivée à un stade évolutif d'"être pensant" peut être plus lent selon la composition chimique mais dès le moment où le stade atteint la capacité à modifier son environnement, il y a des minima obligatoires pour interagir avec celui-ci. La preuve d'ailleurs étant faite avec l'appareil que mckay étudie et qui est construit de façon parfaitement similaire à nos appareils.
CITATION Comme cela on peut expliquer des millions d'années d'existences, mais un développement relativement lent.
Donc non ça n'explique absolument pas un développement si lent. D'ailleurs je ne vois pas en quoi dans l'épisode, il est dit que les Sekkari étaient peu développé, hormis la bêtise d'une catastrophe écologique alors qu'ils possèdent la capacité hyperspatiale apparemment... (mais bon ils ont sorti ces excuses à deux sous pour les anciens, les asgards etc donc pas pertinent)

PS :
Il a été avancé, depuis un certain temps, qu'une "vie" basée sur le silice n'est pas possible puisque par définition la vie à base carboné est initié en réaction avec le dit silicium (le contraire n'étant pas vrai expérimentalement) sans parler des problèmes de liaisons covalentes. De plus déjà que le développement via le silicium est problématique mais en plus si tu y balances une planète avec océan d'ammoniac (donc température autour de -33°C), c'est tout sauf une planète permettant le développement d'une vie relativement similaire à la notre puisque par définition une planète où l'ammoniac remplacerait l'eau, il n'y aurait pas de couche d'ozone et donc merci les UV ^_^
Dernière modification par ketheriel le 19 nov. 2008, 00:17, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Hermod »

CITATION Tu peux avancer toutes les excuses que tu souhaites une civilisation technologique ayant des millions d'années d'évolution sera toujours plus avancée qu'une espèce qui n'a que quelques centaines de milliers d'années.
Je ne vois pas en quoi avoir l'hyperdrive intergalactique fait des asgards ou autres des êtres avancés...par rapport à nous oui, par rapport aux Serrakis ou aux anciens non.
Il n'y a pas à considérer l'évolution comme linéaire mais comme un fait qui dépend du temps passé.
A partir du moment où, les capacités technologiques initiales (écriture, agriculture etc) existent l'évolution technologique va obligatoirement dans le sens de la complexité et cela même s'il y a des périodes qu'on pourrait qualifier d'obscurantisme, de guerres etc.

Une civilisation qui a perduré des millions d'années, implique obligatoirement la maîtrise de son espace et la résolution de ces problèmes de ressources.
C'est la base obligatoire du développement d'une civilisation d'un tel âge.
Une espèce improbable à base de silicium pour exister :
D'un doit bafouer les probabilités sachant que le Carbone est chimiquement plus adéquat
De Deux, avoir évolué sur une planète dont les ressources sont en adéquation avec leur physiologie, on en revient à l'équivalence que l'on a sur Terre. Un nombre de ressources finies, une capacité de développement similaire (la preuve ils développent une techno similaire) et donc on a exactement les mêmes problèmes de gestion qui se pose.
Ce qui me paraît extraordinaire, c'est la faculté de mélanger théorie et fiction pure. On ne saura par définition jamais comment peut évoluer une espèce non-humaine, puisque dans le monde réel (eh oui SG et SGA sont des fictions, quand bien même estampillés "SF") on n'en n'a pas rencontré. Il faudrait donc éviter d'ériger des propos en dogmes alors qu'ils sont par définition indémontrables par des éléments objectifs et matériellement vérifiables.

N'en déplaise à certains, il n'est pas possible de démontrer quelle peut être l'évolution d'une espèce non-humaine puisque par définition, on n'en n'a jamais rencontré. Ceux qui prétendraient le contraire se couvriraient, une fois de plus, de ridicule.
Dernière modification par Hermod le 19 nov. 2008, 00:46, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce qui me paraît extraordinaire, c'est la faculté de mélanger théorie et fiction pure. On ne saura par définition jamais comment peut évoluer une espèce non-humaine, puisque dans le monde réel (eh oui SG et SGA sont des fictions, quand bien même estampillés "SF") on n'en n'a pas rencontré. Il faudrait donc éviter d'ériger des propos en dogmes alors qu'ils sont par définition indémontrables par des éléments objectifs et matériellement vérifiables.

N'en déplaise à certains, il n'est pas possible de démontrer quelle peut être l'évolution d'une espèce non-humaine puisque par définition, on n'en n'a jamais rencontré. Ceux qui prétendraient le contraire se couvriraient, une fois de plus, de ridicule.
En fait le ridicule est surtout la non prise en compte du fait technologique quasi identique qui obligatoirement se doit de donner une ligne similaire.
Pour atteindre une même complexité de constructions synthétiques (ici un appareil qui couvre des connaissances génétiques, physiques, mécaniques, informatiques etc ) il faut obligatoirement passer par des étapes identiques. C'est la base des développements synthétiques qui convergent vers une phase commune (ici exactement les mêmes types de connaissances que possèdent l'humanité...et tous les êtres doués de "raison" de SG)
N'en déplaise à certains c'est une obligation basée sur le simple fait déterministe.

Tout comme l'obligation de coercition de l'environnement qui découle de l'obligation d'existence d'une civilisation et qui s'accroit dans le temps plus les technologies et les besoins augmentent. A partir de là tout ce qui est recyclage et maîtrise environnementale sont là aussi une obligation pour toutes civilisations perdurant pendant des millions d'années.

Tu parles dogme (ça dédouane de toute réflexion), la logique veut que ça soit des obligations.

Ps : quant à dire
CITATION eh oui SG et SGA sont des fictions, quand bien même estampillés "SF"
Ce n'est pas savoir ce qu'est la SF qui est tout sauf une simple fiction.

EDIT :
CITATION Et cela prouve, n'en déplaise à certains que l'épisode est très bon, excellent même.
La franchise Stargate commence d'ailleurs à se rapprocher à beaucoup, beaucoup, beaucoup d'égards de celle de Star Trek, vous ne trouvez pas ? Oh, moi étant fan des deux cela ne me dérange absolument pas.
Ce n'est pas l'épisode en lui même malheureusement donc le excellent... mais un blanc de l'épisode et une déviation du topic (comme c'est courant sur un forum, où de pas grand chose on alimente et dévie vers du plus imposant)
Dernière modification par ketheriel le 19 nov. 2008, 02:25, modifié 1 fois.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Tonton Beber »

Oula ... je lis plus haut beaucoup de critiques négatives sur cet épisode.
Mais je remarque aussi que cet épisode a suscité de nombreuses discussions et réflexions sur les possibilités de l'évolution d'une civilisation non humaine dans l'univers, sur la possibilité d'une vie non carbonée etc.
Cela me rappellerait même du Carl Sagan tout cela.
Et cela prouve, n'en déplaise à certains que l'épisode est très bon, excellent même.
La franchise Stargate commence d'ailleurs à se rapprocher à beaucoup, beaucoup, beaucoup d'égards de celle de Star Trek, vous ne trouvez pas ? Oh, moi étant fan des deux cela ne me dérange absolument pas.
Et s'ils nous sortent des scénarios comme celui-ci dans Universe, alors je serai preneur !
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par DeltaFX »

Finalement, ce qui me turlupine avec ces aliens siliciumés là, c'est leur apparence "humanoide". Dans Startrek, comme espece basée sur le silicium, y a les hortas, qui ressemblent plutot a des "bouses" de roc. ca me gene moins.

Quant à pouvoir prédire une évolution d'aliens, c'est de l'exobiologie, et pour l'instant il est admis que si un systeme solaire se trouve dans la zone "vivable" d'une galaxie, et qu'une planete de ce systeme est a une distance "vivable" de ce soleil, il ya de fortes chances que les memes causes donnent les meme effets. c'est a dire qu'avec de l'eau liquide et du carbone, on peut raisonablement s'attendre à voir apparaitre une forme de vie comparable à la notre (en tant que terrien au sens large: animal /végétal). Apres, du silicium /NH3, oui, si les conditions s'y pretent, mais cette combinaison offre moins de possibilités.

Pour spéculer sur des chimie du vivant radicalement différentes, on peut lire "l'oeuf du dragon", aussi.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par lalyem »

J'ai bien aimé cet épisode, avec toujours autant d'humour, sympa. C'est vrai qu'un épisode de ce genre en fin de saison c'est dommage j'aurais bien aimé en savoir plus sur ces aliens mais bon, on ne peut rien y faire !!
Vont - ils survivre ou s'éteindre ? on aurait pu avoir une réponse !
Rodney est "brillant" mais se fait avoir en beauté (très drôle)
Woolsey qui a de bons goûts côté fille et qui se rapproche doucement mais sûrement de l'équipe
Sheppard qui aurait du souffrir un peu plus à mon goût, tant pis...
Et vivement le prochain épisode !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Oneill29 »

J'ai trouvé cet épisode assez bien, il y a mieux, mais il est bien !

Les + :
- Kolya :p90:
- Une scène au début de l'épisode où un scientifique crie " au mon dieu ! " que pour une fleur. :P
- la torture de Sheppard
- Woolsey
- La femme du CIS ( je sais plus comment elle s'appelle :tomato: )
- la menace qui repose sur Woolsey
- la vrai apparence des Sekkaris. :clap:
- quand on apprend en fait que Mckay a aussi eu des " hallucinations " avec le faux-Zelenka.
- le continent de la planète plein de relief ( vraiment beau ! )
- les quiproquos engendrés par la présence du faux-Dr-Conrad quand Woolsey parle à Keller.

Les - :
- Ronon et Teyla sont encore restés dans leurs quartiers pendant tous l'épisode, ils se cachent, ne veulent pas passer à la télé ! :angry:
- l'appareil découvert dans l'océan est pas forcément beau !
- les soldats geniis abattus trop rapidement par Sheppard à mon gout.
- Quand Sheppard tombe de la falaise et s'accroche à une espèce de racine, je trouve que c'est pas très bien fait, le corps de Sheppard se balance plutot que de revenir près de la paroie.

Voila. Pour une note je mettrais 12.5/20
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Hermod »

Cher Ketheriel, je me permets humblement de te rappeler, au cas où tu l'aurais oublié, que la porte des étoiles n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire, et que les civilisations qui s'y trouvent non plus.

Deuxième chose : tous les scénarios, si certains prennent en compte des données scientifiques, relèvent de l'imaginaire humain, et les civilisations créées également.

Troisième point : jusqu'à preuve du contraire, nous ignorons si d'autres civilisations extraterrestres développées existent. En conséquence, toute "analyse" portant sur la vie extraterrestre, et a fortiori sur des civilisations avancées, relève de la pure extrapolation. Il n'y a aucune démonstration possible, que ce soit sur le mode de vie ou l'évolution d'une espèce dont on ne sait même pas si elle existe.

Tu ne peux pas sérieusement démontrer l'existence de bases communes entre des civilisations d'une série si celle-ci ne le dit pas elle-même, pour une raison simple : en tentant de le faire, tu fais comme si DANS LA REALITE, ça se passait comme ça. Or, précisément, dans la réalité, aucune découverte de vie extraterrestre n'a jamais été faite, donc tu extrapolerais sur du vent.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par jc.lhf »

Fait gaffe ket va encore s'énerver et venir faire la merde.
Laisse le troller en paix et tout seul, ce sera mieux.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Blaise »

CITATION Fait gaffe ket va encore s'énerver et venir faire la merde.
Laisse le troller en paix et tout seul, ce sera mieux.
:p90:

Non non, au contraire Hermod, continue on aime ça.

Edit : je lis votre débat et je suis tenté d'abonder dans le sens d'hermod (et pas juste pour faire tilter M. Ket). C'est qu'on ne peut même pas commencer à imaginer les problèmes d'une civilisation ayant des millions d'années d'évolution. Je comprends que ce n'est plus le rhume ou la peste qui peut les inquiéter mais d'autres problèmes peuvent survenir. Il faut laisser un peu de place à l'imaginaire. Jusqu'à ce que la "maladie" qui les a décimé soit décrite, on ne peut pas juger de la vraisemblance de ce qu'on nous sort. (peut-être qu'elle l'a été, je parle sans avoir vu l'épisode).
Dernière modification par Blaise le 19 nov. 2008, 16:25, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par John.Shep »

Très bon épisode. J'ai beaucoup apprécié de revoir Kolya même s'il ne s'agissait que d'une illusion en définitif. Le scénario est bien tissé et original. Woolsey tient son rôle à la perfection en se montrant moins ouvert que ses prédécesseurs et plus nerveux face à cette évaluation. McKay est aussi excellent, plus narcissique que jamais.

Sinon, Woolsey est vraiment un homme de coût :D . La représentation psychique de l'IA est vraiment superbe et charmante bien loin des starlettes hollywoodiennes.

Pour ce qui est que Sheppard semble à peine gêner par sa main tranchée, comme l'a souligné quelqu'un il n'a jamais connu la douleur d'une amputation. De plus, l'IA dispose d'un certain contrôle sur les hallucinations et son but était d'occuper Sheppard pas de le torturer.

@ Hermod : Du moment qu'une race dispose de l'hyperpropulsion, il est aisé de changer de planète et d'éviter de succomber à un désastre écologique.
CITATION (jc.lhf) Fait gaffe ket va encore s'énerver et venir faire la merde.
Laisse le troller en paix et tout seul, ce sera mieux.
Etrangement, je ne vois qu'un troll ici et ce n'est pas celui que tu désignes. Qu'est-ce que ton message à de pertinent au juste ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par jc.lhf »

Bin va voir les post de ket et tu comprendras ce que je dis.
Quasiment partout il agresse tous le monde.
Et cela me soûle de voir ses disputes sans aucun intérêt.
Si je lui demande de se taire, il ne le fera, alors je demande aux autres.
J'essaie juste da calmer le jeu.


Déjà je ne lis plus ses post, mais si en plus je commence à ne plus lire les autres, bin autant ne plus venir ici.


CITATION Non non, au contraire Hermod, continue on aime ça.
Bin non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Computing man »

On ne sait pas. Peut-être que leur problème s'est fait ultra-rapidement, ils n'ont pas réagi assez vite. Donc, il ne restait que quelque survivant et ils ont décider d'envoyer des sortes de sondes si jpeux appeler ca dememe mais il était également trop tard pour les survivants et sont morts.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Computing man,Mercredi 19 Novembre 2008 16h56) On ne sait pas. Peut-être que leur problème s'est fait ultra-rapidement, ils n'ont pas réagi assez vite. Donc, il ne restait que quelque survivant et ils ont décider d'envoyer des sortes de sondes si jpeux appeler ca dememe mais il était également trop tard pour les survivants et sont morts.
On parle d'une race comprenant certainement des millions d'individus, pas d'un simple village qu'une avalanche peut détruire. Et puis, l'avancement technologique offre une certaine protection. Senseurs perfectionnés, champ de force, etc...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit