5x15 - Les Sekkaris

Nibor
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 31 mars 2009, 20:05
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Nibor »

Dernier message de la page précédente :

je pense que l'idée de départ avec cette civilisation était bonne. Mais les scénaristes auraient dus l'utilisée dans une saison antérieur pour permettre de développer cette idée, et par la suite connaitre d'autre race avec un niveau technologique élevé que les Anciens et les Wraiths

comme dans SG1



Sinon l'épisode en lui même ne fais pas partis des meilleurs mais pas des moins bons non plus (heureusement )


Mais quand Sheppard avec une mains en moins tue la quasi totalité des Geniyes (désoler pour l'orthographe ) j'ai trouvé cela bizarre.
je me suis dis sur le coup :
Quel héros !!! et il a même pas mal !!!

Mais après l'explication cela m'a parut plus plausible

j'aime pas mettre des notes, mais si je devrais je mettrait un 11 /20 avec pour commentaire :
des efforts dans les idées notamment avec cette nouvelle race, mais cela reste tout de même faible, continue comme sa ......)
:P
Dernière modification par Nibor le 31 mars 2009, 20:45, modifié 1 fois.
http://unieridan.origins-return.fr/signz/a2f90b81d61fe9f8da6d89c27633e95c.png
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une intensité certaine dans le duel Kolya-Sheppard, même si à la fin ça devenait trop gros
+ McKay-Radek au top
+ Ronon qui explique à McKay pourquoi Sheppard était volontaire pour la mission :P

Les moins :
- l'impression d'être devant un mélange 'Message dans une bouteille-Urgo"
- la CIS de plus en plus ridicule, dommage parce que je trouve que dans SG1 ça tenait la route
- pourquoi ne pas assumer l'inutilité de Ronon & Teyla et ne pas les mettre du tout dans l'épisode ?
- il manque un passage "débat sur ce qu'on fait", parce que finalement Woolsey fait tout tout seul, sous l'influence de son fantasme ultime
- la psychologie de Sheppard pas assez développée. On connait (en partie) son passé, mais contrairement à O'Neill on n'a pas de retour sur l'influence que ça a ajourd'hui

La note : 13.5/20. Passable, mais original. Et le plaisir de revoir Robert Davi
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Everett »

5x15 : Les Sekkaris

Un nouvel épisode signé Mallozzi. Je partais avec une certaine crainte connaissant le scénariste. Mais, pour le coup, Remnants est une bonne surprise.

On a un vrai travail de fond, chaque personnage est poussé dans ses retranchements. L'occasion de faire ressurgir les vieux démons pour certains. Le tout couronné par la découverte d'une civilisation qui est présentée de façon originale...

Le principal défaut est à mon sens le rythme.

Note GLOBALE : 6,5 /10
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Spyce »

Episode qui n'apporte pas grand chose, on retrouve beaucoup de chose déjà présent dans Stargate. ça l'épisode de remplissage pour légitimiser le commandement de Woolsey.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Kaz »

Un épisode dont je n'avais pas trop de souvenir, donc il a encore eu son petit effet sur moi.

La force de certains épisodes réside dans leur "surprise", lors du marathon on est parfois déçu car la surprise n'a plus l'effet escompté. Avec Les Sekkaris que je n'ai vu qu'une fois ou deux, j'ai été pris au jeu et je suis tombé dans le piège. Même si l'effet fonctionne moins qu'au premier jour on pense que le retour de Kolya est réel. Ce côté original est la force de l'épisode même si l’originalité n'est pas si fort que ça car comme l'a dit arim pas mal d'idée viennent d'épisode de SG1 (le cinquième homme aussi en plus de crux cité par arim )

A l'époque c'était la main coupé de John qui m'avait réagir en me disant que tout ceci était faux, aujourd'hui quelques détails en début d'épisode m'ont fait retrouver la mémoire. Les duos sont tous bons et réussis, Que ce soit le duel Kolya-John ou le duo McKay/Chupeto, j'ai été convaincu et diverti. Woolsey aussi s'en sort avec les honneurs même si comme arim j'ai été déçu de la CIS...

Tout n'est pas parfait donc, l'épisode est quand même un peu plat, et on a l'impression au final que rien ne se passe (même si c'est le cas en réalité :P ). Le final s'enchaîne malgré tout trop vite, comme arim je regrette qu'on n'ait pas eu une petite mise au point réunion... La petite scène final avec la révélation sur Chupeto est sympa même si dès le premier visionnage la surprise n'en n'était pas une.

Un épisode pas trop mal, avec une jolie surprise mais quelques détails qui fâchent. Une CIS décevante, Ronon et Teyla toujours inutile, un peu d'ennui qui pointe le bout de son nez. Heureusement nos 3 duos/héros sont très bons 14.5/20
Evan_lorne_4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2019, 20:19
Pays : France

Re: 5x15 - Les Sekkaris

Message non lu par Evan_lorne_4 »

C'est un épisode assez étrange
Mais très entrainant B)
Je lui met 17/20
J'ai rien d'autre à dire que : :clap: :clap:
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit