Les talents uniques/raciaux

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Flo
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Les talents uniques/raciaux

Message non lu par Flo »

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Suite à la seconde newsletter de Stargate Worlds, j'ai décidé de créer ce sujet pour qu'on puisse parler des "raciaux" de chaque classe/race disponible en jeu.

Une petite définition pour les personnes qui ne sont pas habitués aux jeux vidéos et/ou aux MMO, un talent racial est une compétence propre à une classe/race qu'aucune autre race ne peut obtenir. (si la définition n'est pas très claire, j'en prendrai une autre si vous m'en soumettez une ;) )

Dernier rappel: ce topic est un topic à contribution. Si vous avez connaissance d'un racial qui n'est pas listé, n'hésitez pas à le signaler. Cependant, conformément à cette demande, merci de ne pas partager d'information issue de la bêta et non divulguée par CME/Firesky.



L'archéologue:
  • - Disguise: en utilisant la technologie Asgarde, les archéologues sont capables de créer un hologramme prenant l'apparence d'un membre de la faction opposée.
    - Conversation: Tous les combats ne se résolvent par par la force. L'archéologue peut engager la discussion pour trouver une solution plus pacifique. Une fenêtre de mini-jeux s'ouvre et si vous gagnez la conversation vous remportez le combat.
Les Jaffas:
  • - Ground Blast: les Jaffas sont les spécialistes du maniement des lances. En frappant le sol avec, ils créeront une explosion qui frappera les ennemis autour d'eux.
    - Kree!: lorsqu'elle est utilisée contre un ennemi Jaffa, cette technique plonge l'ennemi dans un état de confusion et se retourne contre ses alliés.
Voila donc que pensez-vous de ces raciaux? Dans quelle optique pourra-t-on en tirer le meilleur parti (PVE ou PVP)?
Dernière modification par Flo le 21 nov. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
un pote de thor
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Re: Les talents uniques/raciaux

Message non lu par un pote de thor »

pour l'instant ça à l'air interessant de pouvoir utiliser différentes stratégies pour résoudre un problème au sein du jeu.
Disons que si on a le choix entre les deux, je dirais qu'il faut d'abord privilégier les aptitudes de l'archéologue pour améliorer les relations et se faire des amis plutôt que des ennemis, c'est ce qui correspond le plus à l'esprit de stargate. On utilise la force de frappe ds jaffas en dernier recour, sauf si on a pas le choix, ça me parait logique.
On dirait qu'ils ont mis le paquet sur ce jeu, vivement la sortie!
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Flo
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Re: Les talents uniques/raciaux

Message non lu par Flo »

CITATION (un pote de thor,Vendredi 21 Novembre 2008 19h31) Disons que si on a le choix entre les deux, je dirais qu'il faut d'abord privilégier les aptitudes de l'archéologue pour améliorer les relations et se faire des amis plutôt que des ennemis, c'est ce qui correspond le plus à l'esprit de stargate. On utilise la force de frappe ds jaffas en dernier recour, sauf si on a pas le choix, ça me parait logique.
Tu te places dans une optique PVE de groupe là?

Si tu veux jouer un archéologue de façon RP ça se tient ;)


D'après les informations qu'on nous a données, je trouve que les talents raciaux de l'archéologue sont clairement orientés PVE.
En PVE, pour Conversation, ce talent peut servir par exemple pour débloquer certaines choses dans des factions (quêtes par exemple). En PVE solo il peut te sortir d'une mauvaise situation, de même qu'en PVE de groupe.
Idem pour Diguise, car à moins de jouer contre des joueurs peu réactifs (pour ne pas dire limités), personne n'ira taper cet hologramme.

A contrario, les talents des Jaffas sont plus mixtes.
Kree me semble complètement orienté PVP pour "contrôler" ton ennemi.
Ground Blast est viable dans les deux situations. En PVE (solo ou groupe) ça peut permettre par exemple de finir plus rapidement des mobs. Idem en PVP, surtout en solo lorsque tu te fais surprendre par un groupe de joueurs. Quitte à mourir autant en faire déguster un maximum!
Dernière modification par Flo le 21 nov. 2008, 20:50, modifié 1 fois.
bidoche13
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Re: Les talents uniques/raciaux

Message non lu par bidoche13 »

Je vois bien un combat Archeologue contre Jaffa PvP dans une pyramide Goa:

L'archeologue lance "conversation"

La fenêtre de dialogue :
" 1 - bonjour - je demande à être amené au plus vite dans la sale des artefacts conformement à la demande de ton maitre"
" 2 - Guarde - un intru nous a été signalé à l'entrée des lieux, retrouvez le immédiatement"

L'archeologue choisit 1

Fenêtre de réponse du Jaffa :

" 1 - acceptez et le conduire à l'endroit indiqué"
" 2 - engagez action - Frapper - (Échec de la compétence conversation de l'ennemi)"

Plus sérieusement, toutes les classes ont un minimum de compétences pour le Pve (combat simple ou alors esquive - endormissement - immobilisation), pour le Pvp par contre tous les mmo ont des différences flagrantes avec des classes qu'on appelle "overpowered", c'est toute la difficulté de rendre utile une classe de joueurs "support" dans les parties pvp qui permet de réussir un bon environnement - et c'est pour ça que tous les mmo ont des classes "buffeurs" qui permettent d'avoir une augmentation substantielle des caractéristiques des persos pour un temps limité (ou très limité). Ce principe ne devant pas s'appliquer dans l'univers de Stargate (je pense plutôt que des items - à trouver par les archéologues - serviront de base pour les bonus pour rester logique avec la franchise) les seuls soutiens en Pvp à apporter seront des diversions et peut-être des soins, mais sans doute encore moins de possibilité qu'en Pve.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
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